Rock Fest Barcelona 2016 (du 15 au 17 juillet)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

A l entree du fest juste pas loin du merch officiel il y avait un grand espace avec plein de cabines et de pissotieres. Jamais eu a faire la queue ! Mais c'est vrai que strategiquement on pense pas a les trouver ici....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Julien06 a écrit :
Et comme déjà dit par la plupart, le son était vraiment horrible. Souvent bien trop fort et inaudible. C'était déjà le cas l'an dernier?
Non j'ai pas le souvenir d'un mauvais son l'année dernière, mes oreilles ont saigné sur Dragonforce mais c'etait trop bon :mad: :mad: :mad:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Metalisaac a écrit :A l entree du fest juste pas loin du merch officiel il y avait un grand espace avec plein de cabines et de pissotieres. Jamais eu a faire la queue ! Mais c'est vrai que strategiquement on pense pas a les trouver ici....

Oui on les a vu que tard le soir en allant s'acheter à manger après maiden. Mais je n'ai pas fait attention qu'il y avait des pissotieres :oops:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Julien06 a écrit :
Metalisaac a écrit :A l entree du fest juste pas loin du merch officiel il y avait un grand espace avec plein de cabines et de pissotieres. Jamais eu a faire la queue ! Mais c'est vrai que strategiquement on pense pas a les trouver ici....

Oui on les a vu que tard le soir en allant s'acheter à manger après maiden. Mais je n'ai pas fait attention qu'il y avait des pissotieres :oops:
Ca veut donc dire que tu es alle dans les toilettes des filles.
:lol: :lol: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Ah merde j'espérais que personnes s'en était rendu compte :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je te rassure, le premier jour j'avais pas vu les pissotières non plus :D Mais c'est finalement bien pensé comme endroit. Ca contamine pas le reste du site :D

Sinon non l'an dernier le son n'etait pas horrible, au contraire. C'est pour ça que j'ai du mal à piger comment ils ne se sont pas rendu compte de la chose les deux premiers jours...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Le premier jour il n'y avait pas de panneaux pour montrer ou était les toilettes des hommes et des femmes :lol:

L'année dernière le son était pas trop mauvais effectivement. (Mode travail on) Après quand tu n'as qu'un Line Array de chaque côté et une petite colonne de son simplement posé entre les deux scènes c'est sûr que tu ne peux pas avoir un bon son.... Il faudrait au moins 2 Line Array pour faire une bonne stéréo car tout dépend ou tu étais placé bah les gens de devant te bouffé le son.... Voilà pourquoi c'était aussi fort !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon apres y en a qui ont eu un son degueulasse parce qu ils le doivent à eux-même. :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Metalisaac a écrit :Bon apres y en a qui ont eu un son degueulasse parce qu ils le doivent à eux-même. :diable:
Oui c'est pas faux :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Pour moi c'est toujours un trip surpuissant de gueuler sur "The kids are back, "I wanna rock", "SMF", "Burn in hell" ou "We're not gonna take it". Les gens sont à l'unisson, comme une vague qui emporte tout sur son passage.
Notre cher Dee Snider en a pas trop fait cette fois je trouve (enfin tout est relatif hein !), egratignant tout de même David Coverdale qui a un peu débordé sur son horaire, rappelant la mémoire d'un AJ Pero avec ce joli "The price", et remerciant son monde pour all these fucking years.
A Balingen c'est Klaus Meine dont il s'est moqué, entre autres, pour le "farewell tour" de Scorpions, avec la malice acerbe qu'on lui connait.
Sur le fond il avait raison, mais je me rappelle qu'il y a quelques années Snider décriait ouvertement sur scène les groupes qui jouent sans leur line-up d'origine, affirmant que c'est sans intérêt et pas respectueux envers les fans...
En tenant compte de ça, dans quelques temps nul doute qu'ils lanceront leur "farewell tour" éternel également :D A moins que ce ne soit déjà le cas.
Enfin, le cas GRAVE DIGGER. Le symbole de ce que pense une partie de ma génération, ceux avec qui j'ai fait des milliers de bornes pour voir les 20 ans du groupe à Bochum en 2000 (cette épopée en train/Thalys/train de banlieue/pieds/nuit blanche dans la boîte après concert...), ou en plein mois de janvier 2002 en kilt dans la neige allemande, etc... Pour Grave Digger oui. Et parfois d'autres combos du même acabit.
En les voyant en 2016, à 14h, avec un son juste épouvantable, devant un public assez maigre, on s'est regardé et on a tous eu la même réaction: comment on a pu faire tout ça pour eux ?! Pas que ça nous fasse pas plaisir de beugler encore une fois "Excalibouuuuuuur", "In the daaaaark of the sun" ou "Rebellion in my mind", de purs hymnes heavy metal, mais avec le recul (et sans aucuns regrets, j'insiste) on se dit qu'on etait bien fadas de se manger tant de kilomètres pour finalement un groupe de seconde zone qui lui aussi continue à sortir des albums dans une quasi indifférence, dont les morceaux joués live sont sans intérêt.
Le plein cagnard et le son ne nous ont pas mis dans le bains des Highlands, et c'est avec un détachement nostalgique qu'on a suivi une prestation assez moyenne et manquant de punch.
Le genre de formations pour lesquelles je ne me déplacerai plus en salle.
Rétrospectivement, je pense qu'il y a plusieurs facteurs surtout liés au contexte :
- le groupe était à son apogée à l'époque, en terme d'album, de line-up, et de personnalité, sur Excalibur.
- leur registre n'était pas encore trop usé jusqu'à la corde
- il pouvait ainsi s'inscrire comme un des fers de lance dans la vague de metal allemand alors forte
- son univers était très fédérateur, aussi bien en terme d'imagerie que de paroles, etc.
- et puis bien sûr : on est des fans de metal donc sans cervelle pour faire autant de kms
Depuis, tout s'est dégradé pour eux : le line-up (aucun guitariste n'a réussi à remplacer Uwe Lulis), la performance scénique en dents de scie, les albums (même s'il y a quelques sursauts), et la vague qui le portait est morte.
Le même constat peut être fait pour Hammerfall et d'autres, à un degré moindre peut-être.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour ceux qui veulent jouer à trouver Charlie. (C'était pendant Bajon Rojo)
http://www.gigapan.com/gigapans/5496678 ... hare-embed
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

@Flo:
C'est exactement tout cela combiné. On a connu leur heure de gloire pour résumer. Et j'en suis tres heureux car c'était une periode faste, pleine de concerts, de voyages et de nouveaux amis. Qui sont toujours là 15 ans plus tard ;) :cheers:

Et quand je disais "autres groupes du même acabit, je pensais naturellement aux Hammerfall, Strato, Edguy et consorts...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Metalisaac a écrit :Pour ceux qui veulent jouer à trouver Charlie. (C'était pendant Bajon Rojo)
http://www.gigapan.com/gigapans/5496678 ... hare-embed
Je me suis trouvé ! :cheers:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Répondre