Rock of Ages 2016 : 29-31 juillet @ Seebronn (De)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dans le genre, je trouve l'affiche déjà bien alléchante :up: :up:
Geschafft! Die neue Site ist online - und damit auch die ersten Bandbestätigungen: BLUE ÖYSTER CULT, SAGA, UFO, MAGNUM, GRAHAM BONNET BAND und die EAV (ERSTE ALLGEMEINE VERUNSICHERUNG!

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOC :amour: :amour: :amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

BOC, UFO et Graham Bonnet = j'achète. :up:

Par contre, Axel Rudi Pell en tête d'affiche :hum:

Décidément, l'organisateur du BYH et ROA (si c'est toujours le même a priori?) est un fan absolu...

AXEL RUDI PELL
BLUE ÖYSTER CULT
SAGA
BARCLAY JAMES HARVEST feat. Les Holroyd
UFO
MAGNUM
EAV - ERSTE ALLGEMEINE VERUNSICHERUNG
GRAHAM BONNET BAND
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ou un très bon pote à Axel...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

+ SLADE :dance:
+ LUCIFER's FRIEND :guitare:
+ BLACKSLASH

Reste à voir la répartition des trois jours. A priori ARP tête d'affiche le vendredi, BÖC le samedi, SAGA le dimanche. Je serai sans doute présent le samedi donc.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Everflow a écrit :+ Axel Rudi Pell en tête d'affiche :hum:

Décidément, l'organisateur du BYH et ROA (si c'est toujours le même a priori?) est un fan absolu...

AXEL RUDI PELL
BLUE ÖYSTER CULT
SAGA
BARCLAY JAMES HARVEST feat. Les Holroyd
UFO
MAGNUM
EAV - ERSTE ALLGEMEINE VERUNSICHERUNG
GRAHAM BONNET BAND
Tous ces groupes (hormis BOC) passent régulièrement au Z7 à Pratteln. Malgré ce qu'en pense, Axel Rudi Pell est le seul à y faire sold out, et jouant cette année 2 soirs de suite. Idem en Allemagne.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Avantasia (headliner le samedi) et In Extremo ajoutés à l'affiche :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Bordel que fout Blue Oyster Cult si bas sur l'affiche, en dessous d'Axel Roule des Pelles, des médiévistes en carton et du Starmania version power metal. Ya vraiment qu'en Allemagne qu'on voit ce genre de chose...
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, quand ils avaient joué au Hellfest il y a deux ou trois ans, BÖC était assez bas sur l'affiche. Ils avaient joué trois quarts d'heure en milieu d'après-midi. Le groupe a un statut culte, c'est clair, mais qu'en est-il en terme de succès réel ?
Sinon la place d'Axel roule des pelles me choque aussi, mais il est pote avec les organisateurs :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Oui mais en même temps il y avait Ozzy, Slash et Motley Crue apres eux donc tout est relatif. c'est pas vraiment comparable, la effectivement j'ai mal pour eux.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais bon là encore, que représente vraiment Blue öyster Cult en terme de ventes de disques et de fréquentations live ? En plus c'est un groupe qui a toujours assez peu tourné et n'a jamais rempli les Zénith. Donc le fait qu'ils soient placés sous In Extremo et Avantasia, qui sont bien plus bankable, ne me choque pas plus que ça. Et puis si je sais bien lire l'affiche, ils seraient en position de sous-têtes d'affiche au même titre que Barclay James Harvest et Saga, ce qui n'est finalement pas une si mauvaise place. C'est juste peu valorisant pour eux d'être en dessous de groupes de la qualité d'Avantasia ou Axel Rudi Pell :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Oui d'accord en terme de ventes la bas, je veux bien te croire. Apres, comme disait Monster, c'est vraiment qu'en Allemagne ou on voit de telles daubes en tete d'affiche. C'est pour ca que je disais que par rapport a la place qu'ils avaient au Hellfest, tout est relatif ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

mike-polar a écrit :Oui d'accord en terme de ventes la bas, je veux bien te croire. Apres, comme disait Monster, c'est vraiment qu'en Allemagne ou on voit de telles daubes en tete d'affiche. C'est pour ca que je disais que par rapport a la place qu'ils avaient au Hellfest, tout est relatif ;)
Bah au Hellfest, Avantasia sera aussi bien plus haut que le BÖC. Quand ils étaient venus en 2013, le Starmania de Tobias Sammet avait joué en dernier et plus d'une heure et demie, un temps de jeu exceptionnel là-bas.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La répartition des jours est pas si mal, finalement tout ce que je voulais voir ou revoir est le samedi (à part Graham Bonnet), donc ça pourrait le faire pour ma part.

Freitag, 29. Juli

IN EXTREMO
AXEL RUDI PELL
SAGA
U.F.O.
GRAHAM BONNET BAND

Samstag, 30. Juli

AVANTASIA
(feat. Tobias Sammet, Michael Kiske, Bob Catley, Ronnie Atkins & Eric Martin)
BLUE ÖYSTER CULT
MAGNUM
KEN HENSLEY & OUR PROPAGANDA
CHRIS THOMPSON
TREAT
LUCIFER'S FRIEND (feat. John Lawton)
BLACKSLASH
CUCUMBER

Sonntag, 31. Juli

KIM WILDE
BACLAY JAMES HARVEST feat. Les Holroyd
SLADE
ERSTE ALLGEMEINE VERUNSICHERUNG
FARGO
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4694
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :La répartition des jours est pas si mal, finalement tout ce que je voulais voir ou revoir est le samedi (à part Graham Bonnet), donc ça pourrait le faire pour ma part.
on n´y sera pas (parce qu´il n´y pas vraiment grand chose qui me tente), mais si tu as besoin/envie d´une nuitée, on est à environ 50 minutes sur ta route de retour vers la France et la maison est grande ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci, c'est très gentil à toi. :cheers:

Mais je n'habite pas si loin que ça en France, et j'ai l'habitude de ce genre d'aller-retour dans la soirée. ;) Je fais la même chose pour le Bang Your Head et d'autres.

On aura sûrement l'occasion de se croiser un de ces 4 à un show en Bade-Wurtemberg. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4694
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :

On aura sûrement l'occasion de se croiser un de ces 4 à un show en Bade-Wurtemberg. :)
OK, :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Freitag, 29. Juli / Friday, July 29
-----------------------------------
17:00 – 17:45 GRAHAM BONNET BAND
17:55 – 18:50 UFO
19:05 – 20:05 SAGA
20:30 – 21:30 AXEL RUDI PELL
22:00 – 23:45 IN EXTREMO

Samstag, 30. Juli / Saturday, July 30
-------------------------------------
11:30 – 12:15 CUCUMBER
12:25 – 13:10 BLACKSLASH
13:25 – 14:20 LUCIFER'S FRIEND
14:35 – 15:30 TREAT
15:45 – 16:45 CHRIS THOMPSON
17:00 – 18:00 KEN HENSLEY & OUR PROPAGANDA
18:20 – 19:20 MAGNUM
19:45 – 21:00 BLUE ÖYSTER CULT
21:40 – 00:00 AVANTASIA

Sonntag, 31. Juli / Sunday, July 31
-----------------------------------
15:50 – 16:35 FARGO
16:45 – 17:45 EAV
18:00 – 19:10 SLADE
19:30 – 20:50 BARCLAY JAMES HARVEST FEAT. LES HOLROYD
21:20 – 22:40 KIM WILDE
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

UFO viennent d'annuler, problème de santé pour Phil Mogg qui doit se faire opérer visiblement.
Les temps de jeu des autres groupes sont rallongés :

Freitag, 29. Juli

GRAHAM BONNET BAND 17:00 – 18:00
SAGA 18:30 – 19:45
AXEL RUDI PELL 20:10 – 21:30
IN EXTREMO 22:00 – 23:45

Perso je serai présent samedi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

+ 20 minutes de Rudi Pell , toutes mes condoléances....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:D :D :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'était la première fois que je me rendais au Rock of Ages, 11ème édition, petit frère "hard rock / rock / AOR" du Bang Your Head. L'emplacement n'est pas le même, un peu plus au nord à Seebronn toujours à 2 pas de la forêt noire, et au milieu d'un champ. Je vais dire d'emblée que c'est peut-être le festival le plus décontracté que j'ai vu à ce jour! A côté le Bang Your Head c'est Wacken en mode boue.
Les festivaliers très prévoyants ont tous apporté leur serviette ou supports divers pour s'allonger dans l'herbe, tout le monde est assis ou carrément en train de faire la sieste, il faut donc slalomer entre les gens assis/couchés/ivres pour arriver jusqu'à la scène. Le nombre de bancs à la disposition du public est également important, en tout cas du jamais vu pour moi en festival, je me serais cru en vacances tellement c'est confortable. Vraiment un fest de vieux schnoks pour les vieux schnoks. :D Ainsi que pour les parents avec enfants, qui ont des attractions sur le site.
Bref, pas de risque de se retrouver embarqué dans un mosh pit ou un wall of death, le principal risque ici est de tomber à court de crème solaire.

OK, j'arrive pour les anglo-allemands de LUCIFER's FRIEND, reformés en 2014 avec le line-up du premier album, hormis le batteur décédé. John Lawton, qui sera débauché par Uriah Heep pendant quelques années est bien là, typique de l'image qu'on se fait d'un frontman so british de 65 ans, à l'image de Phil Mogg et consorts, très amical et plaisantant volontiers avec le public. Le groupe ignore ses chansons les plus jazzy ou progressives pour se concentrer sur son matériel hard rock, à l'image des "nouveaux" morceaux, assez réussis pour moi, et qui n'ont même rien à envier au vieux matériel. Il faut dire qu'avec le recul je considère que le premier album est aujourd'hui surcoté, certes sympathique mais inégal et servant surtout de caution kvlt car précurseur en 1970. Ils ont fait de meilleurs albums par la suite, moins kvlts mais plus personnels et travaillés, sans être du niveau de leurs célèbres cousins anglais non plus.
L'interprétation des allemands est bonne même si pépère, avec un bémol pour Lawton qui en dépit d'un grain toujours plaisant chante un peu trop à l'économie parfois, y compris sur les chansons les plus récentes donc les plus faciles pour lui, dommage. Alors qu'il a pourtant l'air d'avoir de beaux restes quand il se force, mais justement il ne semble pas vouloir. Du coup, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, les vocalises de leur tube heavy metal "Ride the Sky" sont faites... au clavier. Pour ce point de détail je peux le comprendre et m'en dispenser, mais j'en attendais un peu plus de sa part sur l'ensemble du concert, sachant à quel point ce mec fut une des meilleures voix du rock 70's, et en voyant qu'il en a encore sous le pied.
Le moteur du groupe est en fin de compte le guitariste Peter Hesslein, impeccable. Après on ne peut pas dire que ce soit la folie sur scène, les affres de l'âge sont passés par là et je ne leur en tiendrai pas rigueur.
La setlist me convient bien dans l'ensemble, hormis "Burning Ship" qui est une ballade banale, et même si j'aimerais aussi les voir piocher dans leur répertoire plus progressif. Mais le Rock of Ages et son public de plagistes n'est peut-être pas le lieu pour cela.



Image
Edit this setlist | More Lucifer’s Friend setlists

TREAT prennent la suite dans un style bien différent, pour ces vétérans du hard rock FM/AOR, suédois en l'occurrence. Cette fois c'est énergique et enjoué, presque trop pour le micro qui va faire des siennes et jouer des tours à leur frontman un peu dépité à la fin. Au début le micro fonctionnait, mais sans aucun retour sur scène, puis après un changement de micro cette fois il a les retours mais plus rien dans le public. :D Il finira par prendre celui du guitariste, au bout de plusieurs titres!
Ces désagréments pas si graves que ça en a l'air n'ont pas trop déconcentré le groupe qui délivre une belle leçon dans le genre, très pro et spontané à la fois. J'avais adoré leur prestation au Bang Your Head en 2010 et rebelote, vraiment les suédois savent vraiment y faire quand on voit Heat, The Poodles, Eclipse et compagnie, ils ont ça dans les gênes et Treat fait office de (grand) père légitime. J'avoue préférer les chansons des 2 albums de la reformation à ceux des années 80-90, un peu moins stéréotypés tout en étant diablement efficaces.
A noter la présence de Pontus Egberg à la basse, qui alterne entre Treat et King Diamond! C'est nettement moins technique et evil chez Treat, mais la force du combo ne réside pas là. Bravo à eux pour avoir su rester pro jusqu'au bout, rien ne les arrête.



Image
Edit this setlist | More Treat setlists

Je dois reconnaître que je suis allé faire un break pendant CHRIS THOMPSON, ayant eu ma dose de Manfred Mann cette année en première partie de Rainbow. :) C'était quand même sympa en fond sonore avec une tarte flambée de loin sous la tente, mais je ne pourrais pas en dire davantage. Vous connaissez sûrement ce tube des 80's :



Vient le tour de KEN HENSLEY et du jeune groupe anglais qui lui fait office de support en ce moment, OUR PROPAGANDA. Il n'y aura aucune trace des chansons solo du claviériste original de Uriah Heep, seulement des reprises de ces derniers! Ce qui bien sûr ravit l'assistance.
Ce qui la ravit moins, c'est le son inondé par les basses la majeure partie du concert, ce qui a quand même bien pourri l'ambiance, déjà pas survoltée dans cette maison de retraite de campagne...
En tout cas soit l'ingé son est officiellement sourd, soit c'est un djihadiste de la basse. Je ne vois pas d'autre possibilité, d'autant que c'est le seul groupe qui souffrira d'un écueil aussi important.
C'est d'autant plus regrettable qu'on a parfois l'impression de retrouver l'esprit du Uriah Heep des années 70, non seulement par la présence de Ken Hensley, mais également par l'énergie communicative et l'enthousiasme débordant du groupe qui l'accompagne. Ken Hensley qui pourrait être le grand père des djeunz semble lui aussi en cure de jouvence éternelle malgré ses 70 printemps. Je découvre avec plaisir qu'outre son talent de claviériste reconnu, il est également bien meilleur chanteur que ce que je pensais. En effet il se charge de temps à autres du chant principal, avec tact comme sur "The Wizard", "Lady in Black" et "Tales" notamment, ou alternant avec Jack Denton sur "July Morning". Ce dernier est un beau gosse souriant à la voix assez fine, vive et élégante, jeune disons, et moins ample que celle du fort compétent Bernie Shaw du line-up actuel de Uriah Heep. Se dandinant dans la tradition 70's d'un Robert Plant ou Roger Daltrey, il ressemble donc davantage à David Byron que Bernie Shaw vocalement et scéniquement, même si ses capacités sont quand même moindres que le maitre étalon Byron. Le reste du groupe est également à l'avenant, surtout le batteur, même si émettre une opinion forgée sur leur guitariste n'est pas évidente vu ce que j'en ai entendu dans ce magma sonore. J'ai quand même remarqué qu'il n'hésite pas à rajouter quelques notes non présentes dans les chansons originales, avec les risques que cela comporte.
Nonobstant l'intolérable déséquilibre sonore, on aurait pu avoir un superbe concert de papy Hensley et de ses rejetons qui fait revivre l'espace d'un moment le Uriah Heep des origines. J'achète.



Image
Edit this setlist | More Ken Hensley setlists

J'ai suivi MAGNUM de loin, mais avec quand même une oreille attentive, et je dois dire que le groupe est peut-être même encore plus efficace que lorsque je les ai vus en tête d'affiche il y a quelques années à Paris. De ce point de vue les anglais sont toujours une pièce majeure du hard rock britannique.
A un détail près : Bob Catley. Quand il force pas on le retrouve, mais dès qu'il pousse sa voix celle-ci prend une couleur soudainement très éraillée, je n'ai aucun souvenir de l'avoir entendu ainsi par le passé! Soit il a physiquement un problème ce soir, soit j'ai l'impression que ses cordes vocales sont bousillées et qu'il se Coverdalise à grand pas. En tout cas ça ternit un peu certaines chansons (on est pas chez Accept), et lui n'a personne derrière pour rattraper le coup.
La setlist n'est pas très old school mais je m'en fous, le groupe défend ses albums du moment et je lui donne raison, car même si je ne les connais pas cela fait visiblement toujours recette.
Bon concert donc, juste cette sensation étrange mi-figue mi-raison vis à vis de Bob Catley, qui a besoin d'un docteur ou d'une opération sinon il va finir dans Nazareth.





Image
Edit this setlist | More Magnum setlists

BLUE OYSTER CULT, enfin. Le groupe américain ne jouera qu'à peine plus d'1 heure en cette fin d'après-midi, sans doute à cause du retard accumulé par les précédents groupes. Mais sur la forme c'est probablement la meilleure performance que j'ai vue d'eux à ce jour, comparé au passage à l'Olympia et à la Foire aux Vins. Bien sûr en terme d'énergie on parle de soixantenaires avancés pour la plupart, mais le groupe est affuté à fond, et le remplacement de Rudy Sarzo par le moins connu (dans le hard rock) mais plus expérimenté encore Kasim Sulton est en fin de compte un progrès musical, à la basse mais surtout aux chœurs.
L'échange d'instruments entre Eric Bloom et Richie Castellano n'a jamais été aussi fréquent, c'est assez amusant de les voir intervertir la guitare et le clavier, avant de revenir en configuration à 3 guitares. Idem entre Bloom et Buck Dharma en ce qui concerne le chant, les 2 leaders ne se marchent pas sur les plate-bandes mais se complètent intelligemment, depuis que Bloom n'est plus systématiquement le chanteur principal. Sur l'inattendu et très heavy "Lips in the Hills", Bloom se retrouve quand même en frontman seul au micro, première fois que je le vois sans aucun instrument sous la main.
Et je suis prêt à refaire de la route juste pour voir "Then Came The Last Days of May" pour la 154ème fois, devenu avec le temps le "Stairway to Heaven" du groupe, avec une partie solo à tomber de grâce et de rock entre Buck et Castellano. Même le "Buck's Boogie", qui m'ennuie un peu dans sa version studio, est bien meilleur en version live actuelle.
C'est d'une manière générale une des marques de grandeur de Blue Öyster Cult, le fait d'être souvent supérieur sur scène à son pendant discographique, avec plus de dynamique dans le son, plus de feeling, tour à tour plus heavy ou plus soft, ce malgré le poids des années.
Il me reste encore à les voir jouer "Astronomy", c'est très rare mais je ne perds pas espoir :)





Image
Edit this setlist | More Blue Öyster Cult setlists

La tête d'affiche est AVANTASIA, qui n'est pas trop ma tasse de thé à la base. J'ai quand même fait l'effort de rester quelques titres, au cas où je change d'avis, mais même la présence (parfois simultanée) de Michael Kiske et Ronnie Atkins n'a pas réussi à éveiller mon intérêt plus que ça. Sans nier les qualités intrinsèques du projet, le CV à rallonge des protagonistes eux aussi à rallonge et le caractère enthousiaste de l'équipe sur scène, sur le fond je continue de trouver ça assez surfait et synthétique, manquant trop de feeling à mon goût. Et comme la voix de Tobias Sammet me fatigue prodigieusement, plutôt que de m'endormir sur place et râler comme un vieux con je suis parti faire la route du retour.



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

L'ambiance, le cadre, tout autour de la musique me fait énormément penser au regretté Arrow rock en hollande, le meilleur fest Hard rock/aor des années 2000.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. :up: Super set-lists du BOC et d'URIAH HEEP.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :L'ambiance, le cadre, tout autour de la musique me fait énormément penser au regretté Arrow rock en hollande, le meilleur fest Hard rock/aor des années 2000.
Je n'y suis jamais allé, mais de ce que j'en avais lu il me semble qu'en effet l'esprit s'en rapproche, autant en terme de programmation que de glanditude. :D
A plus petite échelle pour le ROA cependant je pense, le site n'est vraiment pas grand et les têtes d'affiche moins prestigieuses.

En parlant d'ambiance, j'ai oublié certains détails comme les 2-3 stands de fête foraine, une garderie, un espace de jeu et une piscine pour les gosses pendant que papa dévalise le biergarten et que maman se dore la pilule...
Même les chiottes sont propres (bon ok c'était avant que tout le monde soit bourré), on pourrait s'endormir dedans.
Pour l'an prochain j'exige donc un une piscine géante pour les adultes, un brumisateur public, des fauteuils massants et un service de boisson livré directement dans la fosse. Faudrait quand même pas avoir un coup de stress ou de fatigue.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre