Page 1 sur 1

Ce jour est arrivé.

Posté : 08 févr. 2016, 23:05
par Graptemiss
Vous vous souvenez, il n'y a pas si longtemps, on se plaignait du manque de visibilité du "bon vieux metal old school", on crachait sur tous ces styles actuels qui ne valaient rien et peuplaient nos affiches de festival. Le neometal ou le crunk par exemple.

Et bien si aujourd'hui, vous allez sur les pages youtube de ces groupes (au hasard, Slipknot, Korn, Linkin Park), vous lirez sous les vidéos un tas de commentaires du style "que c'est bon d'écouter de la vraie musique, marre de toutes ces bouses actuelles".

Je précise que je n'ai rien contre ces groupes, mais il me semble que c'était hier encore que ceux-là étaient les imposteurs.

La routourne a tourné. On est vieux. :rip:

Posté : 08 févr. 2016, 23:35
par guardianofsteel
Hé oui...difficile à croire mais Linkin Park a 20 ans de carrière cette année!

Posté : 09 févr. 2016, 00:21
par metal militia
ben ouais les années défilent.... Je me rappelle que je l'avais bien aimé le premier album de Linkin Park à sa sortie d'ailleurs (je dois toujours l'avoir quelque part :oops: )

Ce qui me fait plus halluciner ce sont ces groupes que j'ai pu voir dans des toutes petites salles à leur début il y a de ça 10 à 15 ans et qui sont devenus bien gros ensuite.

Pour exemple, VOLBEAT vu pour la première fois à la fin d'un tremplin pour la sélection du groupe français devant faire wacken en 2005 à la petite loco et qui a joué devant 30 personnes à la fin des prestations des groupes français, ce avant la sortie de son premier album. Quand tu les revois ensuite faire des salles de plus en plus grosses jusqu'au bataclan à Paris et la mainstage en tête d'affiche un soir au Hellfest, tu les sens bien dans la gueule les 10 ans qui viennent de s'écouler.

Autre chose qui me fait complètement délirer, c'est l'explosion de la scène stoner, grâce notamment aux stoned Gatherings ces 5 dernières années sur Paris, au Hellfest (avec sa scène Valley) et aux Desertfest (Londres, Berlin, Anvers).

Qui aimait le stoner il y a de cela 15 ans? Personne ou presque! Je me rappelle notamment de FU MANCHU, vu en 2002 devant 50 personnes (que des invités, moi le premier! Trop content de pouvoir assister à ce concert adorant leur nouvel album "California Crossing" alor qu'étant étudiant, je n'avais pas la moindre thune à mettre dans les concerts!)dans un divan du monde non rénové (bien pourri à l'époque), qui sonnait bien vide et qui rameute 10 fois plus de monde maintenant! Ils ont fêté leurs 25 ans de carrière en 2015!
Pire, ORANGE GOBLIN dont tout le monde me disait que c'était de la grosse merde fin des années 90/début des années 2000 et qui est devenu le gros groupe hype stoner à la mode qui fait la tête d'affiche des festivals du genre....Tu m'aurais dit cela il y a 15 ans, je ne l'aurais pas cru...:euh:

Bref, je vais sur mes 34 ans, et ouais, je me sens comme un vieux con! Je vais de ce pas m'écouter du MANILLA ROAD, pour me sentir jeune! :rock:

Posté : 09 févr. 2016, 11:26
par BurningDarkness
L'explosion du Stoner, la renaissance de certains groupes extrême, ouais clairement !

Posté : 09 févr. 2016, 11:45
par ChaNoir
complètement, le metal est à la mode depuis un an ou deux peut-être. Chez Kaufland (traduisez par "Auchan" ou un autre truc du genre) on vend des grattoirs pour les pare-brise (ca s´appelle comment en français?) Noirs Avec ACDC écrit dessus.

Mon aînée me revient samedi de la réunion des délégués pompiers bénévoles du "département" et elle me dit: "Günther écoute du metal. Et de la Techno aussi". Et ben voila :o

Posté : 09 févr. 2016, 11:49
par weik
Il est flippant ce topic ! :o :/

Posté : 09 févr. 2016, 12:32
par Pierre
ça fait deux ou trois ans que je me fais régulièrement la réflexion que les Korn, Slipknot et autres Limp Bizkit qui passaient avant pour de la musique de djeunz, c'est maintenant des vieux et que le nu metal n'a plus rien de nouveau. On pourra bientôt faire un Keep it True version néo avec au programme Snot, Mudvayne, Spineshank, Ill Nino... :D
Maintenant c'est Volbeat, Ghost, Sabaton qui tiennent le haut de l'affiche... bah c'est mieux maintenant :P

Posté : 09 févr. 2016, 18:48
par PE
Vous avez raté un truc les gars. La vague "neo metal" (vague aux contours très vagues, justement) a 20 ans maintenant. Et comme chaque mode, les leaders se sont maintenus, les autres ont disparu. Et comme chaque mode, il y a aujourd'hui une sorte de revival. Il s'en passe des choses en 20 ans :) oui, Korn, Slipknot ou Deftones sont des dinosaures !
metal militia a écrit : Ce qui me fait plus halluciner ce sont ces groupes que j'ai pu voir dans des toutes petites salles à leur début il y a de ça 10 à 15 ans et qui sont devenus bien gros ensuite.
Je me souviens avoir vu Limp Bizkit en première partie de Korn à Besançon (dans la regrettée salle le Montjoie, le tout dernier concert là-bas. Korn et Limp Bizkit n'y sont pour rien :D ). Limp Bizkit n'avait même pas encore sorti son 1er album. Je me souviens m'être dit que c'était vraiment de la grosse daube, et qu'ils n'iraient pas bien loin. Evidemment, un an plus tard ils avaient dû écouler 10 millions de copies de leur 1er album aux US :D J'aurais dû faire A&R :)
J'avais vu Deftones aussi en 1ère partie d'Anthrax (tournée Stomp 442) aux US dans un club en 1995. Leur premier album venait tout juste de sortir, c'était leur première tournée nationale. Là je m'étais dit qu'ils avaient du potentiel :)

Posté : 10 févr. 2016, 01:20
par SophiePetoncule
On peut ouvrir un topic néo alors...

Posté : 10 févr. 2016, 09:44
par Jeff Von Dijon
Furya a écrit :On peut ouvrir un topic néo alors...
Image

Posté : 10 févr. 2016, 21:50
par Gandalf
:up: :up:

Posté : 11 févr. 2016, 00:55
par Graptemiss
Pierre a écrit :On pourra bientôt faire un Keep it True version néo avec au programme Snot, Mudvayne, Spineshank, Ill Nino... :D
Mon dieu je n'y avais pas pensé :euh:

Posté : 11 févr. 2016, 07:01
par NicoGan
J'adore doctissimo, avant d'aller sur internet t'as juste mal à la tête, après être allé sur doctissimo t'as une maladie orpheline en phase terminale :D

Posté : 11 févr. 2016, 09:57
par Stéphane
Du coup le rapport avec le sujet ? :mad:

Posté : 11 févr. 2016, 18:51
par NicoGan
Aucun mais c'est un peu comme le neo vis à vis du fofo :D

Posté : 11 févr. 2016, 22:01
par jony
Il nous reste encore 10 ans avant qu'ils soient têtes d'affiche du Hell Fest.

Posté : 12 févr. 2016, 00:45
par Graptemiss
Ah ne lancez pas le sujet sur Doctissimo ou vous ne me retiendrez plus :diable:

Posté : 13 févr. 2016, 11:55
par Yathin Lizzy
Y a pire..

L album Roots de Sepultura est devenu un classique. :diable: :,(

Posté : 13 févr. 2016, 17:26
par NicoGan
Metalisaac a écrit :Y a pire..

L album Roots de Sepultura est devenu un classique. :diable: :,(
Ainsi que Load et Reload :D

Posté : 14 févr. 2016, 14:36
par Everflow
Topic déplacé ici, c'est finalement de la discussion musicale. ;)

Posté : 14 févr. 2016, 18:56
par Graptemiss
Mince j'ai ouvert un topic musical moi? Quand je vous disais qu'on vieillissait :,(

Sinon je propose de rajouter ces conneries de commentaires de "who's listening to this in 2016" quand le groupe en question a quelques années à peine :non:

Posté : 15 févr. 2016, 00:16
par Thrashos
Autant je commence a m'y habituer m'étant fait la réflexion plusieurs fois ces dernières années, autant de lire parfois "bon vieux titre" voir "old school" sous des trucs de Néo etc, ça fait mal au cul quand même. :D

Posté : 15 févr. 2016, 08:33
par Bertrand
Sous peu on classera Slayer dans la catégorie "classic rock".