Mechanix ou The Four Horsemen ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre version que tu préfères !

Mechanix
6
29%
The Four Horsemen
15
71%
 
Nombre total de votes : 21

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai toujours préféré la version de Megadave car plus rapide et plus "sauvage" que celle de Metallica, et surtout sans le break mélodique au milieu qui à mon sens tombe comme un cheveu sur la soupe !
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

le break au milieu à la base c'était un délire de Mustaine. Il écoutait Lynyrd Skynyrd et le break a pas mal de similitude avec l'intro de Sweet Home Alabama. L'intro c'est "Detroit Rock City" de Kiss joué en plus rapide.
Mais avant de se faire jeter du groupe, The Mechanix avait déjà évolué en ébauche de The Four Horsemen.
Le morceau en lui même c'est Mustaine qui l'a composé, l'apport d'Hetfield et Ulrich ça doit être les paroles et peut être 1 ou 2 riffs, et encore.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bertrand a écrit : Le morceau en lui même c'est Mustaine qui l'a composé, l'apport d'Hetfield et Ulrich ça doit être les paroles et peut être 1 ou 2 riffs, et encore.
Ah ouais ? parce que j'ai toujours entendu moi que le break du milieu fut composé par Ulrich et Hetfield.
Et puis l'intro du début je ne vois pas trop la similitude avec Detroit Rock City ....
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Non, le break du milieu, c'est Dave et pas les autres.
Ecoute le riff d'intro de Detroit Rock City, puis après les 4 premeirs accords de l'intro de The Four Horsemen, c'est le même riff, plus rapide.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

The Four Horsemen, de loin, qui sonne fantastiquement bien, alors que The Mechanix me paraît plus amateur à côté et moins incisif (même si plus carton niveau rythme).
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

olivier64 a écrit :The Four Horsemen, de loin, qui sonne fantastiquement bien, alors que The Mechanix me paraît plus amateur à côté et moins incisif (même si plus carton niveau rythme).
+1000000
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bertrand a écrit : Ecoute le riff d'intro de Detroit Rock City, puis après les 4 premeirs accords de l'intro de The Four Horsemen, c'est le même riff, plus rapide.
Ah ok je pensais que tu parlais du riff d'intro de Mechanix
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1018
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Je suis de ceux qui préfèrent la pugnacité et l'irréductibilité du gaulois Mechanix.
(même si le thème de cette version est moins palpitant...)
Le jeu de batterie est supérieur, on distingue mieux la basse, et il n'y a pas cette partie au milieu qui me fait l'effet d'un sourire de l'ange pour défigurer une joie tête.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

weik a écrit :J'ai toujours préféré la version de Megadave car plus rapide et plus "sauvage" que celle de Metallica, et surtout sans le break mélodique au milieu qui à mon sens tombe comme un cheveu sur la soupe !
:cheers: :cheers: :up: :up: :amour:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait quand j'écoute The four horsemen j'écoute le deuxième morceau de Kill em all... Et je n'aime pas écouter un morceau de Kill em all isolé des autres morceaux de l'album. Y a des albums comme ça. C'est tout ou rien.
Donc du coup je suis obligé de comparer Kill em all à Killing is my buisness .... et là je vais pas jouer la mauvaise fois. Bien que j'aime les deux albums, y en a quand même l'un des deux qui explose l'autre . :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Plutôt The Four Horsmen. A l'époque je trouvais la voix de Hetfiled vachement cool. Elle collait parfaitement au style. Après la prod du premier Megadeth rend pas du tout justice au morceau (ni sa voix de canard). Je trouve que Four Horsemen a plus de feeling mais Mechanix est effectivement plus sauvage. J'aime bien les 2 mais celle de Metallica l'emporte un peu pour les mêmes raisons que Yacine.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

TFH pour les mêmes raisons que Jony et Yacine.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

jony a écrit :Plutôt The Four Horsmen. A l'époque je trouvais la voix de Hetfiled vachement cool. Elle collait parfaitement au style. Après la prod du premier Megadeth rend pas du tout justice au morceau (ni sa voix de canard). Je trouve que Four Horsemen a plus de feeling mais Mechanix est effectivement plus sauvage. J'aime bien les 2 mais celle de Metallica l'emporte un peu pour les mêmes raisons que Yacine.
Yacine ne dit à aucun moment que la version de Metallica l'emporte, il me semble.
Modifié en dernier par Dark Avenger le 17 févr. 2016, 04:49, modifié 1 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Metalisaac a écrit :En fait quand j'écoute The four horsemen j'écoute le deuxième morceau de Kill em all... Et je n'aime pas écouter un morceau de Kill em all isolé des autres morceaux de l'album. Y a des albums comme ça. C'est tout ou rien.
Donc du coup je suis obligé de comparer Kill em all à Killing is my buisness .... et là je vais pas jouer la mauvaise fois. Bien que j'aime les deux albums, y en a quand même l'un des deux qui explose l'autre . :D :D :D
Je suis totalement d'accord avec ça.

Et je vote The Mechanix, pour les mêmes raisons que toi.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Holy Cross a écrit :
olivier64 a écrit :The Four Horsemen, de loin, qui sonne fantastiquement bien, alors que The Mechanix me paraît plus amateur à côté et moins incisif (même si plus carton niveau rythme).
+1000000
+10000000000 :D
J'aime bien Mechanix pour sa sauvagerie, mais elle est vraiment trop brouillone comparé à celle de Metallica, qui reste un de mes titres chéris du combo.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tout pareil pour moi :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Mechanix
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Four Horsemen :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre