Pour moi ça dépend du niveau du mec et comme les grands batteurs sont une denrée rare, la plupart des solos sont chiants ou nuls.
En contre exemple un de mes premiers albums au début des années 80 était le double live de Scorpions Tokyo Tapes, et le solo de Herman Rarebell sur top of the bill m'a marqué à vie, je l'écoutais et le réécoutais.Idem pour Ian Paice avec the mule sur Made in japan. Mention pas mal du tout aussi pour les solos de Mikkey Dee ou Vinnie Appice en live, jamais chiants. A l'opposé je mettrais les solos du batteur actuel de Black Sabbath probablement ce que j'ai entendu de pire dans le genre.
Globalement le niveau des batteurs a considérablement baissé en technique et inventivité depuis les années 70, probablement une raison pourquoi on a plus trop souvent droit au solo en concert, ce qui n'est souvent pas plus mal du coup.
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Totalement contre sauf si c'est Mike Portnoy qui le fait.
Et encore...
Et maintenant j'ai un PTSD comme les mecs du Vietnam... Je revois Mike Terrana sur scène faisant son solo de bourrin inutile (adjectif qui peut se lier aux deux derniers noms). Je n'aurais jamais dû lire ce sujet...
Oui
Clairement c'était quand même beaucoup l'apanage de (très) vieux groupes, restés sur l'idée que le solo de batterie devait être un passage obligé.
Dio, Whitesnake (...) en faisaient systématiquement, et c'était souvent aussi intéressant qu'une coloscopie.
Au fur et à mesure que ces vieux artistes prennent leur retraite, cette habitude tend à disparaître. Tant mieux.
Les seuls intéressants qu'il m'aura été donné de voir sont ceux de (chronologiquement) Pat Torpey, Mike Portnoy et Ian Paice. Soit pas des manchots.
Reste que je n'aurai jamais vu ceux de Neil Peart, Cozy Powell...
Sinon, inutile, chiant, casse-move dans 99 des cas