Les MacGyvers du Hard

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Suite a une expérience de studio plutôt amusante, je nous propose de répertorier les bricolages hasardeux de derniers minutes auquel il faut parfois avoir recours pour sauver un concert, une session studio, ou juste pour faire fonctionner notre instrument préféré dans toutes les circonstances.

Je commence avec un petite photo :

Image

Je souhaitait absolument utiliser cette guitare sur trois titres, parce que j'aime mieux la façon dont elle sonne (c'est une Transfer performer serie USA, et elle mets grave à l'amande ma strat US, si si...), parce que je suis plus à l'aise avec et surtout à cause de son énorme valeur sentimentale. Je ne me voyait pas enregistrer le titre qui me tiens le plus à cœur avec une autre guitare ! Problème : quand je la branche dans l'ampli, le bruit de fond est insoutenable et couvre même le son de la guitare quand je joue pleine burne. D'après l'ingé son ça vient d'une soudure qui serrait rompue, voir du câblage qui serrait totalement niqué, problème de masse (faut dire qu'elle a bien bourlingué la pauvre, fait de la route, pris d'innombrables bains de bière et de sueur...), et strato oblige, pas moyen de la démonter sans retirer les cordes, et je suis à court de cordes en faite, et puis c'est pas tout mais l'horloge tourne. Mais comme y a pas de problèmes, que des solutions, j'ai fait la masse avec mon corps, en reliant un file conducteur d'une partie métallique (je viré un potard de tone) à mon poignet. Le son était nickel et en plus c'est grave la classe visuellement.
Modifié en dernier par Damnations Pride le 25 févr. 2016, 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je n'y connais rien aux grattes...mais en gros tu t'es inclus dans le circuit électrique?? :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Neuneu a écrit :Je n'y connais rien aux grattes...mais en gros tu t'es inclus dans le circuit électrique?? :lol:
C'est un peu ça oui. :up:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

geil :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Vaut mieux éviter de jouer sous la pluie :D

J'avais grosso modo le même problème sur ma Warlock, on me l'a recablée et ressoudée en magasin pour 20 boules.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

T'as pensé à blinder la cavité des micros au scotch alu ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Nein, mais de toutes façons je pense faire refaire tout le câblage dans un futur proche. Là c'est surtout que j'ai été surpris en studio et j'avais plus de cordes de rechange, donc pas moyen de démonter pour faire la soudure... Mais la ça serra révision complète minimum.
Répondre