Hellfest 16-18.06.2017, Clisson, France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Dernier message de la page précédente :

J aime beaucoup deep puple
Mon premier disque de hard acheté etais machine head
Je les ai vue environ 15 fois
Avec blackmore;avec turner au chant,avec l orchestre symphonique.....
mais de la a les mettre en tete d affiche au hellfest, c est un peu abusé.
Surtout que c est a clisson que j'ai vue leur plus mauvaise prestation;
Il n y a que si il faisait un show style sorpions wacken 2006 avec tous les anciens membres que cela pourrais être sympas.
Et comme certains j aurais encore préféré le BOC en tete d affiche car malheureuszment moins vue.
Allé, un petit concert a paris dans la même semaine
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Il est ou metallica il est ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour ma part je suis bien content de ne plus y aller !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:lol: Quelle affiche de chie cette année.
Spoiler
Bon ok Autopsy, Wardruna, Crypt Sermon, Carcariass, Primus ou le BöC
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

L'affiche n'est pas sensationnelle c'est vrai ... Et les TA sont vraiment nazes ! (hormis aller Aerosmith mais bon du revu quoi)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

MDT a écrit :Mouais pas transcendant cette affiche même s'il y a de quoi passer des bons moments bien sûr.
Deep Purple en tête d'affiche alors que BoC va encore jouer 35 minutes...

Et encore Pain Of Salvation, le seul groupe de prog que la bande à Barbaud semble connaître. Encore qu'il y a Queensryche (le bon!) et Townsend cette année mais j'aurais bien aimé qu'ils s'inspirent de Wacken et prennent également Fates Warning. Loupé encore une fois... :grr: Vanden Plas n'en parlons pas alors qu'ils font l'effort de tourner en France depuis un moment. Je me répète mais c'est vraiment dommage l'impasse presque complète sur cette scène pour un fest de cette taille qui se veut éclectique.

Au rayon groupes jamais vus, y a encore quelques groupes sympas pour moi comme Linkin Park, Primus ou Autopsy mais rien qui me fasse baver d'avance. S'ils avaient annoncé ne serait-ce que SOAD, Tool ou Alice in Chains, ça serait différent.
Bref, j'attends de voir les affiches complètes de Wacken et du Brutal Assault (voire du Rock Fest) car il n'y a quand même pas grand chose d'immanquable cette année.
Vu que tu n'étais pas à l'émission hier et qu'avec Alex on partage complètement ton avis, j'ai lu ton post à l'antenne hier soir ;)
Sinon on ne peut pas dire que ce soit une affiche de merde (il y a juste quelques groupes en gros qui piquent les yeux), il y a toujours de quoi faire mais vraiment rien d'inédit quand même. Je suis quand même un peu surpris de voir Deep Purple aussi haut alors qu'il y a deux ans ils étaient relativement bas sur l'affiche. C'est cool par contre que Blue Öyster Cult soit remonté par rapport à la dernière fois et qu'ils soient tête d'affiche de la Valley. Mais c'est clair en tout cas que c'est loin d'être la plus belle affiche de l'histoire du Hellfest...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3331
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Mouais pas folichonne cette affiche... Comme le dit MDT il y a de quoi passer de bons moments mais bon...

Bien content de rester chez moi :zzz:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Deep Purple en TA ? Ils ont fumé ou quoi ?
Ils se souviennent pas de leur show de 2014, le plus mauvais de tout le festival, aucune envie de jouer, d'être la, on fait le boulot et on assure le minimum syndical.
Perso je ne les aurai plus jamais programmé, c'était une honte et indigne d'un groupe pareil.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

oui je suis surpris aussi par ce choix de les mettre en TA :euh: Leur prestation en 2014 était vraiment bof.

Par contre il y a encore plein de bon groupes moins haut sur l'affiche à voir ou revoir avec plaisir (Powerwolf, Slayer, In Flames, Blue Oyster Cult, Steel Panther, Queensryche.......)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bertrand a écrit :Deep Purple en TA ? Ils ont fumé ou quoi ?
Ils se souviennent pas de leur show de 2014, le plus mauvais de tout le festival, aucune envie de jouer, d'être la, on fait le boulot et on assure le minimum syndical.
Perso je ne les aurai plus jamais programmé, c'était une honte et indigne d'un groupe pareil.
Exactement !
Par contre je les ai revu en salle en décembre 2015 et c'était vraiment très bon, niveau attitude et musical.
Je pense qu'ils ne sont plus fait pour les fests depuis longtemps.
Par contre Pierre, ils ne jouaient pas si bas puisque programmés à 19h en 2014 ;)

Je pense surtout que c'est une TA par défaut car peu de gros groupes tournent en fait à cette période si on enlève Rammstein qui étaient là l'an dernier.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui c'est probable que le Download a fait signer un contrat d'exclusivité à System Of A Down et Green Day.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Julien06 a écrit :oui je suis surpris aussi par ce choix de les mettre en TA :euh: Leur prestation en 2014 était vraiment bof.

Par contre il y a encore plein de bon groupes moins haut sur l'affiche à voir ou revoir avec plaisir (Powerwolf, Slayer, In Flames, Blue Oyster Cult, Steel Panther, Queensryche.......)
Exactement, je plussoie ! Au premier coup d'oeil pas loin d'une trentaine de groupes m'intéressent.

Bon à part Aerosmith y'a pas de TA qui me botte vraiment... Par contre ils font ENFIN revenir Suicidal Tendencies !!! :amour: :amour: :amour:

Siouplé, un 'tit pass 3 jours pour rester propre. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Oui comme dit plus haut il y a de quoi passer un bon moment à boire et rigoler ...
Mais en ce qui me concerne il n'y a QUE 5 groupes qui m'enchantent vraiment car jamais vus encore : WASP, QUEENSRYCHE, BOC, METAL CHURCH et PRETTY MAIDS. Je peux rajouter 3 autres groupes, DONT DEUX font partis de ceux que j'ai le plus vus en live, que je kiffe grave : SLAYER, OBITUARY et CORONER.
Le reste il y a de quoi passer de bons moments : Saxon, Suicidal, Emperor, Pentagram, Sanctuary, ....

ça sera un hellfest de base quoi
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je me dis qu'au final c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de grosses TA, je ne serais pas étonné qu'il y ait un peu plus de reventes de pass cette année. Je suis plutôt rassuré niveau peuple d'autant plus que comme le rappelle le Fab l'espace devant les MS sera agrandi.
Bref à condition bien sûr de trouver un pass je pense passer un bon moment d'autant plus à revoir et boire un verre avec les Defenders. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Rien qui me fasse sauter de joie cette année.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Personne pense que Deep Purple a été propulsé en TA en attendant la confirmation d'une autre TA ? qui devrait prochainement annoncer une tournée en Europe ? Le Graspop n'a pas encore annoncé son affiche finale mais a posté un message assez clair par rapport aux Guns.

Moi qui espérer voir Corrosion of Conformity avec Pepper je suis assez déçu :,(
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

il me semble avoir lu que c'était l'affiche complète qui vient d’être annoncé
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

L'orga n'aurait pas trop eu le choix et aurait balancée l'affiche suite à une fuite, elle attendais donc peut être d'autre(s) confirmation(s) ? on verra bien ... d'habitude il y a un peu plus de com que simplement l'affiche non ?
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

L'affiche baisse mais les prix montent. Comme les touristes dans la grand roue ?

sinon comme d'hab, niveaux Hard et heavy c'est des groupes ultra bateau, on sent que les gars c'est pas leur style mais qu'ils rajoutent des classiques pour équilibrer un peu l'affiche...

Bon ceci dit c'est tellement naze que je ne peux m’empêcher de penser que des groupes seront rajoutés...

Apres j'ai jamais vu Aerosmith et je compte bien les voir l'été prochain, donc si tous les groupes heavy sont plus ou moins sur la même journee pourquoi pas un day ticket...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Sanctuary c'est ultra bateau ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Julien06 a écrit :il me semble avoir lu que c'était l'affiche complète qui vient d’être annoncé
Le lien de l'affiche posté par le Fab ci - dessus est on ne peut plus clair :
Modifié en dernier par demes le 30 nov. 2016, 15:38, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sinon j'ai compté, il y a quand même une quarantaine de groupes susceptibles de m'intéresser, avec de toute manière une sélection naturelle qui se ferait avec le running order. Après, il n'y a aucune nouveauté puisque sur ces quarante groupes qui me plaisent, il n'y a que Rancid, The Damned, les Ramoneurs de Menhir, Ugly Kid Joe, Aerosmith, Blood Ceremony, Wardruna et Emperor que je n'ai pas vus. Mais de toute façon, en faisant assidument des concerts et en faisant plusieurs festivals chaque année la liste de groupes inédits se réduit considérablement donc j'essaie de faire abstraction du côté "déjà vu". Par contre, sur cette quarantaine de groupes qui me plairaient, il y en a à peine plus d'un dixième dont je sois réellement fan. Donc au final, comme l'année dernière, je regretterai plus les potes que les groupes :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

weik a écrit :ça sera un hellfest de base quoi
A 200 boules le pass et sans connaître l'affiche à l'avance, s'ils font des hellfest de base tous les ans, ils vont finir par se prendre un bon retour de bâton comme Wacken.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

En 2014 Deep Purple avait joué à 21h45 donc en sous TA. Pas si loin de leur place en 2017.
Sinon, 88 groupes joueront au HF pour la première fois donc on ne peut pas leur reprocher de ne pas se renouveler.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

+cher-joli
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Petit rappel pour ceux qui aime se foutre de la gueule de Zégut. 100 % de vrai cette année. ;)
Alors ?!?! Hein !?!? C'est qui qu'est bidon ?!?! Hein, c'est qui ????? :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Autopsy et Crypt Sermon, c'est ce que je retiens. Le reste je n'ai pas besoin d'aller là-bas pour les voir. Hormis Linkin Park mais je n'irais pas plus au Hellfest qu'au Download cette année.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre