Hellfest 16-18.06.2017, Clisson, France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Comme le Wacken de l'année dernière où on n'a vu qu'une quinzaine de groupes :lol: :cheers: Les festivals en mode allemand eu camping, c'est cool aussi en fait 8-)
Je suis d'accord aussi avec toi sur le fait qu'un festival, c'est un tout et pas seulement une affiche. L'ambiance compte tout autant et les bons moments entre potes, ça vaut bien un bon concert :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Psyko Killer a écrit :Mais non, je vois pas le rapport entre vieillir et voir moins de groupe?
Je fais suffisamment de concert dans l'année, plusieurs festivals par été, pour ne pas avoir envie de passer mes journées collé aux scènes. Je préfère profiter entre potes comme je le fais.
J'ai vu les groupes que je voulais vraiment voir. Après oui j'ai loupé des groupes, mais bon soit des groupes déjà vu, soit des groupes que je verrai ailleurs cet été ou l'année prochaine tout simplement. Je me prends pas la tête, c'est pas une compétition sur celui qui voit le plus de concerts en 3 jours quoi.

Le vendredi on a profité entre pote de se balader dans le vieux Clisson, discuter autour de quelques bières en terrasse (il faut aussi faire marcher le petit commerce local), monstre bbq à la maison. Alors oui j'ai loupé 2 groupes que je pensais voir mais sans aucuns regrets.
Le dimanche Ill Nino était tellement insupportable qu'on a préféré se poser au calme pour boire un coup en VIP, après voilà les imprévus (alcool, rencontre, etc) ont fait qu'on y est resté plus que prévu et c'était très bien comme ça. Alors oui encore une fois j'ai loupé des groupes, mais comme j'ai dit que les reverrai, donc sans regrets encore une fois.

Et non j'ai bien payé mon pass (j'étais VIP mais avec accès payant) à 150€ sur place l'année dernière.
Donc oui j'ai vu que 15 groupes réellement, mais pour 150€ voilà quoi, surtout qu'Aerosmith passait à côté de chez moi pour 150€ aussi donc je pense pas être tellement perdant. J'ai vu des concerts dont je n'ai pas loupé une seule seconde.
Et pour moi dans le prix du pass c'est un tout, pas que les concerts, j'ai passé de très très bons moments hors concert qui justifie également ce prix.
Oh, je peux déconner un peu, heing !?!? Je comprends tout à fait ton WE. Je ne peux pas avoir de jugement de valeur vis à vis d'un mec comme toi qui fait 100 concerts par an. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Exact, l'important c'est de s'être amuser! ;)
Et effectivement le coup de Aerosmith et le prix des places en salle/stade, je n'avais pas vu ca comme ça, vu que justement la principale raison de ma retraite du Hellfest etaint que les mainstages et les tetes d'affiches hard rock ne m'interessent absolument pas. Du coup pour "rentabiliser" mon fest, je me sentais un peu force d'enchainer un max de concerts sous les tentes. :mad:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

héhéhé Psycho qui se Citrouïse :lol: :lol: :cheers: Vive la Vinasse :rock:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mon objectif cette année était justement d'avoir un bon équilibre entre les copains et les concerts, je suis particulièrement content de l'avoir atteint. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Vous avez une idée des améliorations qu'ils peuvent apporter au site l'an prochain ?
Plus de coins d'ombre ça serait pas mal.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Plus d'ombre oui et des petits portiques avec des brumisateurs dessus, comme il y avait au BYH 2015.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

des portiques anti-hipster aussi, histoire d'avoir de la place sous les tentes et notamment la Valley.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bertrand a écrit :des portiques anti-hipster aussi, histoire d'avoir de la place sous les tentes et notamment la Valley.
Sous la Valley justement, pour BLUE OYSTER CULT, j'avais des gars de 45/55 ans à côté de moi, tout devant, je les entendais discuter, certains ne connaissaient pas du tout le groupe, d'autres que depuis quelques mois. :euh: Des fans de Hard Rock (on est au au Hellfest, a priori, ils doivent fans de Hard) dans ces âges là, et qui ne connaissent pas BLUE OYSTER CULT ... :scratch: Je veux bien que tout le monde n'ait pas une grande culture musicale, mais le BOC, c'est un groupe essentiel, même des médias comme Rock and Folk en parlent, ils sont cités dans toutes les anthologies du Rock, quel manque de curiosité ...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

olivier64 a écrit :
Bertrand a écrit :des portiques anti-hipster aussi, histoire d'avoir de la place sous les tentes et notamment la Valley.
Sous la Valley justement, pour BLUE OYSTER CULT, j'avais des gars de 45/55 ans à côté de moi, tout devant, je les entendais discuter, certains ne connaissaient pas du tout le groupe, d'autres que depuis quelques mois. :euh: Des fans de Hard Rock (on est au au Hellfest, a priori, ils doivent fans de Hard) dans ces âges là, et qui ne connaissent pas BLUE OYSTER CULT ... :scratch:
alors la faut être plus radical, avant la pose du bracelet faut faire passer un questionnaire. Parce que les touristes/posers/hipsters ça suffit.
Je vais faire un mail à ben barbaud pour lui suggérer.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

discuter? Tout devant? Pendant le concert? :o
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai vu ça plusieurs fois cette année, perso ça ne m'a pas trop dérangé car à chaque fois je n'étais pas juste à coté. Mais c'est quelque chose que je vois de plus en plus et que je n'arrive pas à comprendre. :euh:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:D :D :D Non, mais le BOC quoi ! :mad:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je viens de voir que Suicidal Tendencies fait partie des concerts filmés pour Arte. :mad: :mad: :mad: :bave: :bave: :bave:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

olivier64 a écrit : :D :D :D Non, mais le BOC quoi ! :mad:
C'etait quoi le nom de la maison de retraite ??? ah oui la Valley :lol: :lol:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

demes a écrit :J'ai vu ça plusieurs fois cette année, perso ça ne m'a pas trop dérangé car à chaque fois je n'étais pas juste à coté. Mais c'est quelque chose que je vois de plus en plus et que je n'arrive pas à comprendre. :euh:
Venez faire des concerts en Espagne et vous allez comprendre votre douleur. Ca jacasse tellement que parfois c'est plus fort que la musique. C'est comme si t'étais entouré de milliers de Citrouilles. Ca te fait un fond sonore insupportable.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Merci du tuyau, moi qui commençais à réviser ma position quand à ma venue au Rockfest je viens de la reréviser. :D

Ça n'est jamais arrivé qu'un groupe pousse une gueulante à cause de ça ? :mad:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:lol: :lol: Je reconnais que ça jacasse et toi Fab t'es un gros mytho, samedi j'etais trop occupé à calmé mon petit coeur qui s'emballait pour piailler :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernière partie du CR.

HELLFEST JOUR 3 : dimanche 18 juin avec SLAYER, CORONER, EMPEROR, METAL CHURCH, BLUE OYSTER CULT, PENTAGRAM, BLACK STAR RIDERS, HIRAX.

Troisième et dernier jour, et canicule attendue avec 33° dans l’après-midi. Heureusement, quasiment rien pour nous sur les mainstages aujourd’hui, on essaiera de rester souvent à l’ombre. On laissera les fans de metalcore se faire cramer par le soleil, hé hé hé ... :diable:

HIRAX 14h20 15h00 Altar

Du culte avec les thrasheurs californiens de HIRAX. Le groupe, actif dans les années 80, s’est reformé depuis une quinzaine d’années. Sur scène, ils sont à 1000 %, tels des renards dans un poulailler, pas de quartier ! Katon W, de Pena, le chanteur emblématique du groupe (aka "le diable noir"), dans son beau t-shirt Hellhammer, donne tout, chante, court, saute, tout en souriant, grimaçant, multipliant les clins d’oeil et les signes aux fans des premiers rangs. Avec entre autres les subtils "Baptized by Fire", "Lightning Thunder", "Black Smoke" et "El Diablo Negro", le contrat est rempli. Le gars est tellement sympa, qu’à la fin il remercie tout le monde : le public, les organisateurs, le gars du son, le gars des lights, et même le caméraman ! Manque plus que les gars de la sécurité à être remerciés (et ils pourraient l’être parce que passer la journée à extirper des slammeurs qui arrivent en vrac à la barrière pour les poser le plus délicatement possible, chapeau les gars !). Je n’ai aucun album du groupe, et je ne pense pas en acheter, mais j’irai bien les revoir en concert, tellement c’est un vrai bon moment de partage de bonheur metallique.

BLACK STAR RIDERS 15h05 15h50 Mainstage 1

Fan de THIN LIZZY, j’attendais avec impatience ce groupe qui est la transformation du LIZZY reformé dans les années 2010, et qui a eu la bonne idée de changer de nom quand il s’est agit de publier de nouvelles chansons. Le classieux Scott Gorham est le seul membre restant du groupe de la grande époque. Avec trois albums, le groupe a moins besoin de piocher dans les titres historiques, et on n’aura droit qu’à deux titres de l’ère Lynott, le reste étant un best of de BLACK STAR RIDERS. Ricky Warwick au chant est parfait, très respectueux de l’héritage, et prend parfois une guitare pour être le troisième gratteux. Malgré des bons titres, je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à pleinement apprécier le concert, il faut quand même avouer qu’on est loin du frisson fourni par THIN LIZZY. Déception, ça doit certainement être bien meilleur en salle.

Set list :
All Hell Breaks Loose
Heavy Fire
The Killer Instinct
Finest Hour
Bound for Glory
The Boys Are Back in Town (THIN LIZZY)
Whiskey in the Jar (traditionnel, dans sa version THIN LIZZY)

PENTAGRAM 17h40 18h30 Valley

Rappelez vous en 2009, le groupe avait annulé au tout dernier moment sa venue au Hellfest car le chanteur Bobby Liebling avait oublié son dentier (!!!) aux USA, anecdote un peu pitoyable, même dans Spinal Tap ils n’auraient pas osé. Cette année le groupe sera toutefois bien présent, mais sans Bobby Liebling, qui, et c’est encore plus pitoyable, est en taule pour avoir molesté sa mère qui a 86 ans… Bon, clairement, on peut le dire, la drogue, c’est de la merde. Sans Liebling, c’est Victor Griffin, le guitariste, qui assure le chant - il le fait d’ailleurs dans son autre groupe PLACE OF SKULLS - mais n’a pas la folie ni le vice de Liebling. Musicalement, ça assure, et les morceaux, piochés principalement dans les deux premiers albums, alignent les riffs fabuleux comme Mr Bean les gaffes. Je les avais vu en 2012 avec Liebling en Espagne, et c’était bien mieux. Là il manquait vraiment les regards hallucinés, les grimaces et la gestuelle improbable de Bobby.

Set list (incomplète) :
Death Row
All Your Sins
Forever My Queen
When The Screams Come
Sign Of The Wolf
Dying World
Wartime
20 Buck Spin

BLUE OYSTER CULT 19h40 20h40 Valley

Un des concerts que j’attendais le plus, c’était celui là, et je n’étais loin d’être le seul, au vu ce qui va suivre. Le BOC en 2017, c’est toujours les deux leaders Buck Dharma (chant et guitare) et Eric Bloom (chant, guitare et claviers), présents depuis la fin des années 60 et seuls rescapés des 25 premières années du groupe, accompagnés depuis une douzaine d’années par Jules Radino à la batterie et Richie Castellano à la guitare et aux claviers et enfin le revenant Danny Miranda à la basse.
Le public, plusieurs minutes déjà avant le concert, était déjà très excité, fait de plus en plus rare avec la multiplication des concerts et la blasitude (oui ça existe, c’est Ségolène Royal qui me l’a confirmé) qui peut en découler. Applaudissements, acclamations, avant le premier morceau on a l’impression que l’audience réclame un rappel ! La musique d’intro (le générique de Games of Thrones) fait monter la mayonnaise, pendant que le groupe arrive sur scène et patiente jusqu’à la fin du thème, et enchaîne sur un de leur innombrables classiques, "The Red & the Black". La set list est quasi exclusivement basée sur les albums des années 70, seul le génial "Burnin' for You" est postérieur (1982). Entre chaque titre, et même à l’occasion de chaque moment plus calme ou à au terme de chaque solo, ce sont presque des ovations qui s’élèvent, ambiance incroyable, en 30 ans de concert j’ai peu de souvenir d’un tel accueil. Après un excellent "ME 262",c’est "Then Came the Last Days of May", sublimé par les solos de guitare de Castellano et Dharma (avec le premier cité qui arrive à dépasser le maître Dharma, ce qui n’est pad un mince exploit, et récolte une énorme ovation), et après un plus anecdotique "Tattoo Vampire", c’est un hurlement qui retentit et le monstrueux riff de "Godzilla" qui retentit pour cinq minutes de pur heavy metal, quel grand moment ! Et que dire de la suite, avec un autre tube "(Don't Fear) The Reaper" et les deux classiques “Hot Rails to Hell” et “Cities on Flame With Rock and Roll”, avec encore standing ovation finale. Malgré un Eric Bloom en retrait (ses 72 ans doivent lui peser), le groupe a été aussi grandiose que le public, et ce concert devrait longtemps rester dans la mémoire de ceux qui y étaient.

Set list :
The Red & the Black
Golden Age of Leather
Burnin' for You
ME 262
Then Came the Last Days of May
Tattoo Vampire
Godzilla
(Don't Fear) The Reaper
Hot Rails to Hell
Cities on Flame With Rock and Roll

METAL CHURCH 21h50 22h50 Altar

Après la déculottée donnée par le BOC, pause restauration, et on se place pour un des trop rares groupes de Heavy Metal du week-end. METAL CHURCH en souvent considéré comme un groupe de 2ème division, mais je place deux de leurs albums (le 1er album en 1984 et The Human Factor en 1991) dans les chefs d’oeuvres du genre,et c’est donc avec un vraie excitation que j’attends le groupe. Et aucune déception, dès les premières secondes, le son énorme et l’énergie dégagée par le groupe me scotche, et les regards échangés avec les copains montrent que l’impression est partagée. Le groupe, avec le seul Kurdt Vanderhoof comme rescapé des tout débuts, est mené par Mike Howe, bondissant et enthousiaste, et vocalement parfait. Les autres musicos sont aussi à fond dans l’attitude metal, avec notamment Stef Howland, l’ex batteur de WASP. La set list est un mélange de 3 titres du dernier album et des vieux classiques (période 1984-1990). Kurdt Vanderhoof est impressionnant de charisme et de classe, il me fait de suite penser à Wolf Hoffmann, grand, chauve, sourire ravageur, attitude cool mais 100% metal. L’analogie avec ACCEPT est aussi évidente en ce qui concerne la puissance scénique du groupe : les deux sont de vraies machines de guerre. Les 3 titres de The Human Factor et Beyond the Black, du 1er album, sont les meilleurs moments du concert, hymnes à la gloire du heavy metal US, qui fait plutôt rare dans le style, mélangent pur heavy, mélodies et feeling incroyable. L’heure de concert est passée à vitesse grand V, j’en aurai bien repris pour une heure de plus. Grosse surprise de la journée, je ne les croyais pas à ce niveau. Anciens adeptes et nouveaux convertis, prosternons nous tous devant l’église du metal.

Setlist :
Fake Healer
In Mourning
Needle and Suture
Start the Fire
Date with Poverty
No Tomorrow
Killing Your Time
Beyond the Black
Badlands
The Human Factor


EMPEROR 22h55 23h55 Temple

Changement complet de style avec les mythiques EMPEROR, qui faisaient partie des tout débuts de la scène black metal norvégienne au début des années 90, et qui sont de retour depuis quelques années pour de rares concerts évènements. Ce soir, c’est leur 2ème album Anthems to the Welkin at Dusk qui est mis à l’honneur pour son 20ème anniversaire. Je ne suis pas connaisseur de leur musique, mais le son du groupe est puissant, clair et accrocheur, mais me semble un peu brouillon (bon, c’est du black quoi). Samoth le leader (son pseudo perd de son aura quand on sait que c'est tout simplement Thomas à l'envers), malgré son look inhabituel avec petite barbe taillée et lunettes, est charismatique, et la cohésion du groupe est réelle (et pppffffou, quel batteur incroyable !). Le public est acquis dès le début, et EMPEROR déroule devant ses sujets, impressionnant de maîtrise.

Setlit :
Ye Entrancemperium
Thus Spake the Nightspirit
Ensorcelled by Khaos
The Loss and Curse of Reverence
The Acclamation of Bonds
With Strength I Burn
The Wanderer
Curse You All Men!
I Am the Black Wizards
Inno a Satana

CORONER 00h00 01h00 Altar

Autre groupe culte, les trois suisses de CORONER (avec depuis la reformation l'ajout d'un 4ème membre qui joue des samples sur un PC portable) qui depuis leur reformation au Hellfest en 2011 continuent de faire quelques concerts par an. J’avais eu la chance de les voir à la grande époque du No More Color tour en 1990, et je les ai revus l’an dernier pour un décevant concert en début d’après-midi en plein soleil au RockFest de Barcelone. Là, les conditions étaient bien différentes, sous une tente et à minuit, on est dans une ambiance bien plus propice pour apprécier le concert. Le niveau technique du trio est impressionnant, mais le côté statique dessert l’accroche visuelle. Côté set list, depuis la reformation, je leur fais le même reproche : petit rappel sur l’histoire du groupe, le pur techno-thrash du groupe à leurs débuts s’est transformé à partir de leur 4ème album Mental Vortex et encore plus sur le suivant Grin en quelque chose de beaucoup plus froid, avec des sonorités industrielles. Malheureusement pour moi qui n’a jamais accroché à cette "nouvelle" approche – qui date d’il y a 25 ans, la set list fait la part belle aux titres de Mental Vortex et Grin. Et comme je suis parti 10 minutes avant la fin pour ne pas rater SLAYER, sur les 4 titres tirés des 3 premiers albums qui ont été joués ce soir, j’en ai raté 2 …

Setlist :
Golden Cashmere Sleeper, Part 1
Internal Conflicts
Serpent Moves
Divine Step (Conspectu Mortis)
Semtex Revolution
Tunnel of Pain
Metamorphosis
Masked Jackal
Grin (Nails Hurt)
Reborn Through Hate
Die by My Hand

SLAYER 00h50 01h50 Mainstage 2

Dernier groupe du week-end, et quoi de mieux pour finir que les rois du Thrash SLAYER ! Bon, pas d'enthousiasme à outrance, c'était pas le meilleur concert du groupe. Petit chevauchement entre CORONER et SLAYER oblige, et bien que je sois parti avant la fin du concert des suisses, j’ai raté les deux premiers titres, mais rien de grave, c’étaient des titres relativement récents, je m’en passe. Du coup, j’ai eu une set list 1986 -1990 à part un seul titre, le bonheur ! Tom Araya sait que c’est le dernier concert des trois jours pour les festivaliers, et comprend la fatigue du public qui réagit assez mollement. Araya, de bonne humeur, compare même en rigolant les spectateurs à des zombies ("it’s zombie hour ?"). Côté guitares, c’est la boucherie avec Kerry King et Gary Holt qui riffent et headbanguent comme des fous. Araya, depuis ses problèmes de santé, reste visuellement plus sobre (il est interdit de headbanging …), mais arrache tout vocalement. Avec pas moins de cinq (!) extraits de "Seasons in the Abyss" (qu’on avait justement révisé dans la bagnole en venant à Clisson) et les meilleurs moments de Reign in Blood et South of Heaven, malgré la fatigue cumulée, il ne pouvait pas y avoir de meilleure fin à ce week-end. SLAYER reste indétrônable au royaume du Thrash.

Set list :
Repentless
Disciple
Mandatory Suicide
Hallowed Point
War Ensemble
Postmortem
Spirit in Black
Dead Skin Mask
Hate Worldwide
Seasons in the Abyss
South of Heaven
Raining Blood
Angel of Death

Voila, concert de SLAYER terminé, c’est l’heure de rentrer, la gorge un peu serrée pour ma part. En quittant le site, on passe devant la Temple où “joue” PERTURBATOR, un DJ qui joue de la techno typée 80s (Miami Vice style). Insupportable pour mes oreilles, mais la tente est pleine, il en faut pour tous les goûts, mais c’est juste dommage que ce soit le dernier son entendu sur ce Hellfest.
Je vous aurais bien parlé du concert de LINKIN PARK, mais comme j’avais plus de 12 ans, la sécurité ne m’a pas laissé rentrer. Dommage, ça devait être trop génial.
Quel week-end ! Pour ma première venue à Clisson, je comprends parfaitement l’aura du Hellfest. Un choix immense que ce soit en quantité ou en qualité de groupes dans tous les styles, on ne peut que trouver son bonheur à chaque instant, et si on rajoute la beauté du site et de ses décors et la qualité de l’organisation, on a juste envie de revivre ces moments l’année suivante. En tout cas, avec tous ces signes du metal qu'on a fait pendant ces trois jours, on a du doubler la fortune de Gene $immon$. :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Génial ton CR Olivier! :bow: :bow: :bow:
Merci ;) :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui vraiment sympa, merci. :up: Je vois qu'on a vu à peu près les mêmes groupes le Dimanche, tu es donc un homme de goût. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci Olivier. Bon, t'as compris maintenant !?!?! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci camarades ! :oops: :bang:
the fab a écrit :Merci Olivier. Bon, t'as compris maintenant !?!?! :D
Oui, par les fans pour les fans ! :mad: :mad: :mad:

Je suis en tout cas ravi d'avoir enfin pu rencontrer Demes, Houguerr et Weik (et le Postman aussi), et revu Psyko Killer (vu une fois sobre, incroyable !), les citrouilles et Fab. :amour: Par contre, raté Madnad et Globox, une prochaine fois.

Je regrette que pris par l'enchaînement des concerts, je n'ai pas pris assez de temps pour les copains (et copines ;) ), mais il faudrait 3 Hellfest en 1 pour tout faire. :help:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Super CR! Merci! :up:

Par contre, chez Emperor, le frontman avec les lunettes c'est Ihsahn et non Samoth. Samoth est egalement un membre fondateur du groupe, mais il est a juste a la deuxieme guitare ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:oops: quand je dis que je ne suis pas connaisseur... :P
Répondre