Wacken Open Air 03-05.08.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

:D

Faut que je me matte leur passage au Hellfest cette année voir si on nous y voie faire les groupies. :D

Pierre : voilà un argument qui pourrait me faire changer d'avis quand au posage sur un pass pour l'année prochaine. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

demes a écrit : Faut que je me matte leur passage au Hellfest cette année voir si on nous y voie faire les groupies. :D
Tu me tiendras au courant! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les travaux d'aménagement et de drainage du sol ont commencé, et au vu des vidéos ils ne font pas les choses à moitié !

It is known as the “Holy Wacken Land”, but during this autumn the infield in Wacken, where the world’s biggest heavy metal festival takes place, looked like a moonscape. Large Infrastructure measures for drainage and securing the area required special treatment.

During the last two years the Wacken Open Air was drawn by rain and mud. The water could not flow off properly and made the subsoil gritty. "Over the last few years, we have reached the limits of what we can expect from our “Holy Wacken Land” and the visitors," says organizer Holger Hübner. For this reason, the company invested in comprehensive construction measures.
The first construction phase consisted of excavations and straightening of the area. Several excavators, tractors and bulldozers were used to remove sinks and elevations which had deformed the ground due to the stresses of recent years. So the water had accumulated in the sinks and could not drain off.
In the second phase of the conversion, the already existing drainage was expanded and conceptually improved. For this purpose, a canal with large blind drain (an underground buffer store for rainwater) has been built which can absorb the surface water of the entire site. There, the water can selectively and effectively seep away in the ground. If this area is also filled up, there is another large water storage, which increases the capacity of the disposal system. In case of an overflow of this water storage, the water can be directed directly into the Kiel Canal.
The third phase is concerned with the planting of the field. Experience has shown that normal grass cannot stand the requirements of a festival in the long term. Therefore the decision was made to plant clover and mustard seed next to field grass. The deep roots of the mustard plants ensure a well aerated soil and break down soil compaction – and it works as a natural drainage. Other areas of the infield, however, were no longer planted, but fixed with gravel to secure the festival ground and the channels of supply.

Podcast about the infrastructural measures:





All the infrastructural measures will show their effects during the Wacken Open Air 2017.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ils ne sont toujours pas sold - out. :euh:

C'est peut - être pour ça les travaux, les festivaliers ont dû en avoir marre des bains de boue. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui c'est ce qu'ils expliquent et c'est ce qu'ils justifient pour les augmentations de prix. Au vu des vidéos, ils n'ont pas l'air de faire les choses à moitié. J'espère juste que le résultat sera à la hauteur, sachant que les prix ne baisseront pas par la suite.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et à faire des changements, ils le font aussi dans la symbolique puisqu'ils lancent un concours sur leur site pour renommer la Party Stage :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

On parie combien qu'elle va devenir la Lemmy stage ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est aussi ce que j'ai pensé :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je trouve quand même incroyable qu'il ne soit pas complet en Novembre. Le retour de baton est brutal, non? A moins que la jauge ait été augmentée !
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca m'étonnerait qu'ils aient augmenté la jauge. Ils l'auraient fait, ils auraient annoncé un agrandissement du site. Les grands travaux qu'ils vont faire seront des aménagements, mais la surface ne sera pas étendue.
Mais c'est surtout que ça passe de 170 à 220 € la place alors qu'il n'y a pas de groupe fédérateur annoncé, plus deux années de suite avec une météo dégueulasse et un terrain dans un état catastrophique, ça a quand même de quoi faire réfléchir.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Deux impressions par rapport à ton message Pierre :

-200 € ça a l'air d'être la limite que les gens sont prêts à mettre. Connait - on le metalfest le plus cher ?
-le Hellfest a mieux géré l'évolution de ses infrastructures, le Wacken a quand même pas mal à rattraper.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le Graspop est à 200 € comme le Hellfest (mais de toute façon les deux festivals se sont entendus pour ne pas de faire de concurrence le même week-end) de même que le Dowlnoad anglais par contre ils font des tickets VIP qui coûtent presque le double (ce que Wacken et le Hellfest ne font pas), et le Sweden Rock est plus cher (dans les 260€ et il y a un supplément pour le camping qui n'est pas donné).
Effectivement, il semblerait que 200 € pour un festival soit actuellement le plafond de verre. Après sur les infrastructures, niveau scènes et sanitaires, Wacken a toujours de l'avance sur les autres. Mais c'est clair qu'ils avaient avait du retard sur certains points, en particulier pour l'état du sol. Cette année, c'était hallucinant de voir qu'à des endroits le sol était presque dur et que quelques centimètres après c'était une mer de boue. Ce n'est pas la faute des organisateurs si la météo est pourrie mais il y avait quand même beaucoup de choses à faire pour minimiser les risques. Jusque là, la seule amélioration avait été le dallage des tentes.
Par contre pour le Hellfest actuel, même si je ne le souhaite pas pour les potes qui iront, je serais quand même curieux de voir ce que ça donne avec une météo vraiment merdique comme en 2007 ou à Wacken les deux dernières années.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

260 le Sweden. :euh: Bon après pour y avoir été en 2006 la Suède n'est pas un pays bon marché en général...

Pour le sol tu oublies une chose : leur nature n'est pas du tout la même (prairies humides pour le Wacken -monsieur ChaNoir m'avait expliqué quand on y avait été tous les deux il y a 4 ans-, anciennes vignes donc déjà pas mal drainées pour le Hellfest) donc ça ne nécessite pas les mêmes travaux. ;) Et puis le Hellfest est nettement plus dans les terres que le Wacken, ça aide pour le temps. Pour avoir un temps comparable pour les deux (et même identique) il faudrait déménager le Hellfest dans le Finistère. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dans les deux cas, ça reste un climat océanique donc instable et avec des nuits fraîches et des risques d'averses permanents. Il fait beau plusieurs fois par jour en Bretagne comme dans le nord de l'Allemagne :D Effectivement le fait que ce soient d'anciennes vignes à Clisson doit pas mal aider mais en 2007, ça avait été l'apocalypse quand même. Ce qui flingue le plus le terrain, c'est de toute façon le piétinement plus la pluie. Dans les deux festivals, vu le monde qu'il y a, ça laboure bien et même si c'est bien drainé, je doute quand même que le terrain reste longtemps praticable si ça tombe méchamment.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre a écrit : Il fait beau plusieurs fois par jour en Bretagne comme dans le nord de l'Allemagne :D
Oui, en Bretagne aussi, "rain or shine". :D

Pour le reste de toute façon même avec de gros travaux de drainage ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y aura pas de boue si il pleut beaucoup vu le piétinement de ce genre de lieux, le minimum c'est qu'on ne s'enfonce pas jusqu'aux genoux ou presque (vécu au Wacken en 2012 devant une des grandes scènes).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vécu aussi les deux dernières années (moins violemment cette année quand même mais tout aussi pénible) ! Mais si ça trouve, l'année prochaine il fera beau et il n'y aura pas besoin de tester l'efficacité des travaux :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est tout le mal que je te souhaite ainsi qu'à tous ceux qui iront (maiden). :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le calendrier de l'Avent commence demain, et le festival annonce qu'il y aura plus d'une soixantaine de groupes dévoilés entre le 1er et le 24 décembre :wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ TRIVIUM
+ TANKARD
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ AHAB
+ KADAVAR

Pas mal :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Ahab :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les deux premières annonces sont sérieuses en tout cas :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ SERENITY
+ WITCHERY
+ ABORTED
+ BRUJERIA
+ BATUSHKA
+ IMPERIUM DEKADENZ
+ DAWN OF DISEASE

Pas mal d'extrême, à part le premier groupe de la liste !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ CYPECORE
+ MEMORIAM
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils inaugurent un nouveau concept le jeudi pour les fans d'extrême : la Night to Dismember :D En parallèle de la Night to Remember où des grands groupes de heavy et de hard rock jouent sur les grandes scènes, il y aura des groupes d'extrême cultes qui joueront sous le chapiteau, avec en tête d'affiche Mayhem et Napalm Death, suivis de groupes annoncés avant-hier tels que Aborted, Brujeria, Imperium Dekadenz, Batushka et Dawn Of Disease.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ah c'est sous les chapiteaux? :/

Ca aurait peut-être ete plus intelligents de les mettre sur la Party Stage qui n'accueillit generalement aucun groupe le premier jour. Si je me rappelle bien, il faut sortir du site pour acceder aux tentes donc pas genial pour faire des allers retours entre les scenes.

Cela-dit, cool initiative, les 2 fois ou j'y suis alle, je me suis grave fait chie la "Night to remember" et j'aurais bien aime une alternative autre que Mambo Kurt. :D
Répondre