Big Four

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos 2 favoris parmi les Big Four?

Anthrax
7
19%
Megadeth
12
33%
Metallica
11
31%
Slayer
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre de sondage populiste et mainstream.
L'idée est de dire ce que vous pensez de chacun des 4 groupes,de les classer par ordre de préférence,puis de voter pour les 2 premiers de votre classement.
En espérant que ça va débattre,et que ça va se fighter un minimum...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Au niveau du Big Four, les juifs sont en tête suivi des Arabes, des tsiganes et des handicapés.
Ça y est tu l'as ton sujet castagne populiste ? :D
C'était l'humour raciste pas fin du matin que je ne cautionne pas et je vais boire un autre café.

Sinon les 4 vrais c'est dans l'ordre Megadeth, Metallica, Slayer dans un mouchoir de proche avec chacun leur personnalité, et Anthrax en dernier bien loin derrière même si j'aime bien aussi.

Et je n'ai pas envie de parler de ces groupes en fait, j'avais juste envie de sortir ma grosse connerie :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:D :D
Metallica et Megadeth évidemment. Slayer juste après.
Et le quatrième c'est bien sur Testament :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Remplace Anthrax par Exodus (qui pour moi fait partie du Big Four) et je pourrais voter.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Si je devais juger sur leurs derniers albums en date alors ce serait :
1 Megadeth
2 Metallica
3 Anthrax
4 Slayer

Si je devais classer en fonction de celui qui représente le mieux le courant thrash alors ce serait
1 Slayer
2 Megadeth
3 Metallica
4 Anthrax

Si je devais classer en fonction de ceux que j auraient envie de voir en livece serait :
1 Metallica
2 Megadeth
3 Slayer
4 Anthrax

Si je devais classrr en fonxtion de celui qui a sorti le meilleur album de thrash alors ce serait
1 Slayer
3 Metallica
3 Megadeth
4 Anthrax
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pas mal les classifications de Yacine.

Même si bizarrement, je ne suis pas vraiment d'accord avec tous ses choix.

Par exemple, parmi les 4,le groupe qui représente le mieux l'esprit thrash, c'est sans l'ombre d'un doute Anthrax. Éventuellement suivi de Megadeth.

Et, bien évidemment, le meilleur album de thrash de tous les temps, et qui ne s'appelle pas Bonded by Blood, c'est Peace Sells, tout le monde le sait.
Modifié en dernier par Dark Avenger le 17 déc. 2016, 12:41, modifié 1 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Bertrand a écrit :Remplace Anthrax par Exodus (qui pour moi fait partie du Big Four) et je pourrais voter.
Je pourrais éventuellement remplacer Metallica par Exodus... :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1921
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Pour moi Megadeth & Slayer - oui devant Metallica - toute période confondues.
Je trouve plus d'albums cultes - personnellement - à leurs actifs que du côté de Metallica (bon y'a quand même "Ride" mais bon :D)

Par contre on aurait eu Testament à la place d'Anthrax dans le sondage, mes réponses auraient été différentes ;)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Jamais de la vie je ne mettrai Testament dans le Big Four du thrash. Jamais.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dark Avenger a écrit :Jamais de la vie je ne mettrai Testament dans le Big Four du thrash. Jamais.
Ah bon pourquoi ? leur Musique et leur discographie tiennent la route pourtant
:scratch: je verrai bien un Big 5 moi, même si personnellement j'ai jamais accroché à Slayer (et les remplacerai volontiers :P )
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dark Avenger a écrit :Jamais de la vie je ne mettrai Testament dans le Big Four du thrash. Jamais.
:lol: :lol: :lol:
Ouf, j'avais peur que notre DA se soit ramolli :lol: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Perso j'aime pas le thrash alors je vais forcément choquer :D

groupe n°1 : Metallica, j'adore les 5 premiers albums, après je trouve ça fadasse
groupe n°2 : j'ai hésité mais ça sera Megadeth parce que j'adore Rust in Peace et Countdown to Extinction, je supporte Crypting et Youthanasia. Ce qu'ils ont fait avant et après me laisse de marbre
groupe n°3 : j'adore Slayer quand ils jouent des titres malsain, mon album préféré est donc South of Heaven, j'aime bien Reign in Blood et Seasons mais pas au point de me les passer en boucle tous les jours
groupe n° 4 : je préfère la période Bush donc voilà voilà

Vous pouvez jeter des cailloux :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pourquoi te jeter des cailloux? Je pense qu'une majorité de gens aura un avis assez similaire au tien. Au moins, toi,tu as l'honnêteté de reconnaître que le thrash, c'est pas ton truc...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

lelite a écrit :
Dark Avenger a écrit :Jamais de la vie je ne mettrai Testament dans le Big Four du thrash. Jamais.
Ah bon pourquoi ? leur Musique et leur discographie tiennent la route pourtant
:scratch: je verrai bien un Big 5 moi, même si personnellement j'ai jamais accroché à Slayer (et les remplacerai volontiers :P )
Il y a un tas de groupes dont la musique et la discographie tiennent la route, qui ne méritent pas de faire partie du Big Four, selon moi.

Après, quels sont selon toi les critères pour qu'un groupe puisse prétendre faire partie du Big Four?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Gandalf a écrit :
Dark Avenger a écrit :Jamais de la vie je ne mettrai Testament dans le Big Four du thrash. Jamais.
:lol: :lol: :lol:
Ouf, j'avais peur que notre DA se soit ramolli :lol: :diable:
Pour moi Testament ne mérite pas plus de faire partie du Big Four que ...Death Angel,par exemple.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pourquoi pas Hirax non plus ? :hum: :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il vaut mieux du death en gel que du thrash en mousse !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1921
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dark Avenger a écrit :
Gandalf a écrit :
Dark Avenger a écrit :Jamais de la vie je ne mettrai Testament dans le Big Four du thrash. Jamais.
:lol: :lol: :lol:
Ouf, j'avais peur que notre DA se soit ramolli :lol: :diable:
Pour moi Testament ne mérite pas plus de faire partie du Big Four que ...Death Angel,par exemple.
Peux-tu expliquer ton raisonnement ? Il est vrai que les premiers Anthrax avaient un côté bien thrash, mais le 1er Testament (The Legacy) en 1987 a été très remarqué il me semble à l'époque. Bon après je ne cache pas que je ne suis pas hyper fan d'Anthrax, sauf de "Sound Of White Noise" :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5596
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

C'est surtout aux USA qu'Anthrax a sans doute été bien plus gros que Testament qui n'a jamais eu un énorme succès commercial là bas... en Europe, le Big Four serait peut-être différent en terme de vente (encore que... )

bon mon big four
1. Metallica
2. Slayer - Megadeth
4. Anthrax
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39006
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quels sont les critères du Big Four?
Tout dépend ce qu'on met derrière : célébrité? chiffres de vente? régularité? importance historique? grandes gueules? :D

Quant aux "prétendants" :

- Testament sont arrivés après la première vague, raison pour laquelle j'ai du mal à les mettre dans le Big machin, même si leur discographie est peut-être la plus homogène et régulière du lot. Notamment leurs dernières productions n'ont pas trop à rougir de la comparaison avec les vieux albums, contrairement à Slayer qui vivent essentiellement sur leurs glorieux acquis.

- Concernant Exodus, leur importance me semble au moins égale à celle d'Anthrax, quand bien même je préfère globalement la discographie d'Anthrax à celle d'Exodus trop inégale à mon goût.

- Et on ne parle pas d'Overkill, peut-être pas de la même scène, mais tout à fait contemporains du mouvement, et porte étendard de la cote Est à ce jour.

Bref, sans tenir compte de mes goûts, je dirais :
1/ Metallica
2/ Slayer
3/ Megadeth
4/ Exodus
5/ Anthrax
6/ Overkill

D'un point de vue perso :
1/ Metallica
2/ Slayer
3/ Overkill
4/ Anthrax
5/ Megadeth
6/ Exodus
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Et Testament, tu as fait une croix dessus? :o :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39006
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui, car comme je disais dans mon post j'ai du mal à les inclure dans cette sélection, dans la mesure où ils ne font pas partie de la vague initiale du thrash US. :)

Mais pourquoi pas après tout, ça reste subjectif : ils ont débarqué juste après tous les autres cités, à disons 2 années près...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Comparons Anthrax à Testament,alors.

Anthrax,ils ont:

1. Plus d'importance, historiquement

2.Un style plus affirmé,plus de personnalité(selon moi,en tout cas)

3.Plus de chansons marquantes( encore une fois,selon moi)

Testament,ils ont:

1.Un(des) lead guitar virtuose ; mais dans le thrash, est-ce vraiment un critère important?

2.Un même chanteur sur tous les albums(un critère non négligeable)

3.Un chanteur dont la voix pouvait attirer les fans de Metallica à la fin des années 80-début des années 90; les fans de death metal ,pendant l'âge d'or de ce style. C'est également un plus très appréciable.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39006
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis d'accord pour dire qu'Anthrax a une personnalité de groupe plus importante. A la rigueur Charline Benante est celui qui se démarque le plus sur le plan individuel.
Alors que chez Testament la personnalité vient davantage des individualités, notamment de Chuck Billy et Alex Skolnick.

Testament ont une carrière plus homogène avec des évolutions plus ou moins importantes mais cohérentes dans l'ensemble. Chez Anthrax c'est un peu plus chaotique au niveau des évolutions, mais ils auront davantage marqué l'histoire.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est peut-être une opinion un peu extrême, mais je trouve que Testament ne sont pas suffisamment bons en tant que songwriters pour pouvoir prétendre faire partie du Big Four. Cette opinion n'engage que moi ,mais je trouve que Death Angel sont des songwriters largement supérieurs. Idem pour Exodus et Overkill.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre