le big eight! sondage sur leur dernier album

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

votre 'dernier' album préféré concernant le big eight?

Metallica - hardwired to self destruct
4
11%
Anthrax - for all kings
4
11%
Exodus - blood in blood out
1
3%
Slayer - repentless
0
Aucun vote
Death Angel - the evil divide
6
17%
Megadeth - dystopia
11
31%
Testament - the brotherhood of the snake
6
17%
Overkill - white devil armoury
3
9%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Alors, même si on râle (généralement) sur leurs dernières productions, il est quand même incroyable que tous nos groupes de thrash préférés sortent encore des albums à l'heure actuelle. Personnellement, je trouve ça génial et je trouve mon compte dans pas mal de ces albums (mais pas tous :diable: ).
Que pensez vous donc de ces derniers albums? Vous avez le droit de voter pour 3 albums ! ;)

Et si vous le pouvez , faites donc un petit classement selon votre ordre de préférence. :) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Personnellement, j'ai voté pour Megadeth, Metallica et Death Angel (j'ai hésité avec le dernier testament pour le 3ème vote)

Mon top 8 dans l'ordre:

1 - Megadeth - dystopia (8/10)
2 - Metallica - hardwired (7.5/10)
3 - Death Angel - the evil divide (7.5/10)
4 - Testament - brotherhood of the snake (je ne le connais pas assez pour le noter, mais j'aime bien pour le moment)
5 - Overkill - white devil armoury (7/10) (toujours assez réguliers)
6 - Exodus - blood in blood out (6/10) [je n'aime pas Souza ici alors que je l'adore dans tempo of the damned!]
7 - Slayer - repentless (6/10) [bien aimé à la sortie, puis écouté récemment et je me suis ennuyé]
8 - Anthrax - for all kings (4/10) [grosse déception, je n'arrive pas à l'écouter, je le trouve hyper ennuyeux]

:bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J écoute régulièrement le dernier Megadeth que je trouve vraiment réussi. Je n ai jamais autant fait tourné un de leurs albums depuis Criptic (qui a salement vieilli je trouve au passage).
Le Metallica sorti plus récemment était inespéré je n en attendais plus rien et au final je le trouve vraiment bon.
J aime beaucoup le dernier Anthrax également.
Donc

1 Megadeth
2 Metallica
3 Anthrax
Le Slayer je ne l ai pas beaucoup écouté...et il n est pas aussi bon que les 3 albums de mon classement.

Il faudrait que je réécoute exodus et
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

et??
Tu es tombé de ta chaise? :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

1. Anthrax : je suis pas un grand fan de ce groupe, mais je trouve le petit dernier vraiment bon, inspiré et varié. Je l'ai écouté en boucle cette année.
2. Megadeth: vraiment bon ce Dystopia, le meilleur depuis un bail
3. Death Angel: très bon, même si je l'écoute pas souvent
4. Testament: du bon testament, convenu mais avec de bonne sensation aux guitares
5. Metallica: je l'aime bien ce petit dernier
6. Overkill: j'aime mais y a pas non plus de quoi se réveiller
7. Exodus: j'avoue ne jamais avoir réussi à l'écouter en entier
8. Slayer: le pire du groupe pour moi, Jeff manque cruellement... c'est tout plat et sans relief.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mc Brain a écrit :je n'aime pas Souza ici alors que je l'adore dans tempo of the damned!]
Moi je l'aimais bien sur les albums entre Pleasure of the flesh et Force of Habbit (ne me tapez pas, j'assume). Mais depuis le début des années 2000, son style vocal s'est formaté. Le chant clair et déjanté à laissé place à une voix plus agressive et aigue . Je ne le reconnais plus tout simplement.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ah,les goûts et les couleurs! C'est marrant,le Megadeth est pour l'instant en tête, alors qu'en ce qui me concerne, c'est l'album le plus décevant de la liste; bien que je n'ai pas encore écoutés les Testament et Metallica...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

C'est marrant, Slayer est le groupe du big four qui est à la ramasse dans le sondage pour le moment. Et pourtant, d'un point de vue du style, c'est le groupe qui est le plus fidèle à son propos initial.
Est ce à dire que finalement le fan de thrash aime que ses groupes fétiches changent un peu de style et évitent toujours de refaire la même sauce?
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ou alors tout simplement que leur dernier album est juste tout pourri. :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

En même temps c'est pas des fans de thrash qui ont voté jusqu'ça présent :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je vote pour le Megadeth aussi !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mc Brain a écrit :C'est marrant, Slayer est le groupe du big four qui est à la ramasse dans le sondage pour le moment. Et pourtant, d'un point de vue du style, c'est le groupe qui est le plus fidèle à son propos initial.
Personnellement,je ne trouve pas. Écoute attentivement le dernier album, puis écoute Show no Mercy. Dans ce dernier tu ne trouveras pas beaucoup de morceaux avec les guitares accordées en Si. :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Effectivement, il ressemble beaucoup plus a God Hates Us All que n'importe quel album des 80s avec ses gros riffs Kerry King jumdafuckup sans la finesse et le cote malsain des compos Hannemann, qui manque cruellement sur cet album. J'ai beau avoir beaucoup d'amour pour GHUA (mon premier album du groupe), une fois ca suffit hein. :D Au moins, ce dernier comporte plusieurs titre catchy genre Disciple, Bloodline, Payback....mais la, a part le morceau titre, a la limite, il n'y a vraiment rien a se mettre sous la dent. :(


En ce qui me concerne, j'ai vote Metallica (et non ce n'est pas de la mansuetude comme vous en parliez dans l'autre topic). Je n'en attendais pas grand chose mais c'est sans doute l'album le plus sincere et coherent qu'ils ont fait depuis tres longtemps et ca se ressent vraiment au niveau des compos.

Pour le Megadeth, j'ai du mal, en partie a cause du chant de Mustaine qui s'est vraiment degrade dernierement. Il n'a jamais ete un tres bon chanteur mais la c'est juste too much pour moi. :euh:

Le Overkill est tres bon, même si legerement en dessous de Ironbound (que je retiens comme une tuerie recente du groupe) mais au final en y repensant il n'a pas grand chose qui le fasse sortir du lot, si ce n'est le putain de yeah qu'on retrouve toujours chez ce groupe.

Le Death Angel, je l'ai ecoute vite fait a la sortie et il m'a paru tres bon aussi mais un peu business as usual avec eux. Je ne m'en souviens pas trop, donc faudra que je me le repasse.

Pas ecoute le Anthrax, je n'aime pas ce groupe.

Je n'ai pas reussi a ecouter le Exodus en entier, la voix de Souza est just trop degueu. Pourtant, sur les autres ca passait pas trop mal mais la c'est beaucoup trop Gremlin pour moi.

J'ai juste eu le temps d'ecouter un extrait du Testament donc je n'ai pas encore d'avis.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

J'ai voté Death Angel car c'est le seul que j'ai écouté :D (à part une écoute du Metallica mais leur musique en général a tendance à me laisser indifférent).

Faudrait que j'écoute le Megadeth par contre, je me suis arrêté à Thirteen avec ce groupe et j'ai du retard à rattraper.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je viens d'avoir le Testament juste aujourd'hui (plus le dernier Darkthrone)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

1) TESTAMENT, "Brotherhood of the snakes" : pas énormément écouté encore mais boucherie ultime

2) DEATH ANGEL, "The evil divide" : super album bien inspiré avec de bonnes mélodies. J'attends de voir ce que ça vaut sur scène avec impatience !

3) OVERKILL, "White devil armory" : du bon Overkill, efficace à souhait, aussi bien sur disque qu'en live.

4) ANTHRAX, "For all kings" : j'aime bien cet album, il y a de bons morceaux bien catchy, de bons refrains, des mélodies sympas, Belladonna chante bien... mais c'est un peu trop convenu et ça ne se démarque pas beaucoup de "Worship music" (qui, lui, était vraiment excellent). On dirait parfois presque des chutes de studio de ce dernier. Mais c'est un bon album quand même.

5) MEGADETH, "Dystopia" : un bon album où Kiko Loureiro montre qu'il s'est bien intégré. Il fait d'excellents solos et visiblement, Mustaine lui a laissé une certaine liberté. J'ai pas mal écouté l'album à sa sortie. Après, même si ça passe comme une lettre à la poste, je trouve qu'il manque de morceaux marquants et quelques mois plus tard, je n'en ai pas retenu grand chose. Mais c'est très plaisant à écouter

6) METALLICA, "Hardwired..." : je ne suis pas convaincu. Ca s'écoute mais c'est plat. Ni bon ni mauvais, juste sans intérêt. Mais en même temps, j'ai traité Metallica sur un pied d'égalité avec les groupes de retro thrash de seconde zone : les albums plats et sans personnalité, je ne perds pas mon temps à leur redonner une chance quand il y en a de meilleurs à écouter :diable:

7) EXODUS, "Blood in blood out" : vu que je n'aime pas trop ce groupe, je ne sais pas si mon avis vaut quelque chose mais je me suis plutôt fait chier à l'écoute de cet album. Il y a de bonnes idées mais les morceaux sont trop longs et pas assez variés. Et je ne suis pas non plus fan de la voix de Steve Souza.

8) SLAYER, "Repentless" : un album convenu au possible et d'une médiocrité consternante. C'est du Slayer classique mais sans une once de génie ni d'inspiration. Là encore, je préfère donner sa chance à un petit groupe de retro thrash qui n'apporte pas grand chose mais qui en veut, plutôt qu'à des vieux de la vieille fatigués et démotivés. Si c'est pour sortir des albums de ce genre, qu'ils s'arrêtent donc d'en enregistrer et qu'ils se contentent de tourner. Parce qu'à force, le nombre d'albums médiocres de Slayer finit par dépasser le nombre de leurs bons albums :non:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je n'ai pas tout écouté, mais pour moi :
1- Testament
2- Death Angel
2 albums que je trouve bien cool, grosse patate... Bref, 2 de mes préférés de l'année ! :bang: :bang:

3- Megadeth
Je m'attendais au pire, mais pas mal finalement. Kiko apporte un plus pas désagréable. :bang:

4- Overkill
5- Anthrax
2 albums qui passent, mais sans me (les) toucher franchement...

6- Metallica
Je ne sais pas quoi dire, mais pas du bien en tout cas ! :D

7- Slayer
Beurk... :/ :non: :(

Exodus : pas écouté... Mais dans mes groupes fétiches à la base...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

1) Testament : encore un album génial même si je lui préfère celui d'avant "Dark Roots Of The Earth". Skolnick fait encore des merveilles, y a du refrain à lever le poing, y a des petits relents black metal dans les thèmes de gratte (sur "Neptune's Spear" notamment), au niveau rythmique c'est toujours du lourd, ça passe comme papa dans maman.

2) Overkill : un album de plus pour Overkill que depuis Ironbound, je suis avec un grand plaisir. Rien d'exceptionnel, juste la voix de Blitz, la basse de DD Verni et des nouveaux titres. Overkill c'est comme un Tariquet, ça a toujours le même goût mais ça passe avec grand plaisir.

3) Exodus : une tuerie, le retour de la teigneuse Linda de Souza au micro, des beignes et des re-beignes. En plus y a un solo presque correct de Kirk Hammett en guest sur un des bons morceaux de l'album, champagne !

4) Megadeth : il a très bien démarré et a fait illusion mais au final je l'ai écouté 3 fois et au placard soit moins de fois que Super Collider. ça craint quand même, faudrait quand même que je me le repasse.

5) Slayer : pas acheté pas écouté, j'ai vu les clips, ça m'a suffit :) J'avais acheté World Painted Blood qui se laisse écouter quand on est pas exigeant, j'avais vraiment beaucoup aimé l'album d'avant "Christ Illusion" mais là je n'ai plus trop envie d'écouter du Slayer en fait. En plus sans Jeff Hanneman...

6) Anthrax / Death Angel : pas écoutés donc je peux pas dire

7) Metallica : écouté / vus les clips parce que c'est Metallica mais après 5 titres, j'en avais marre. Ils sont cool, ils ont du blé, ils représentent le metal, y a Trujillo qui fait de la figuration et ce sont mes idoles de jeunesse mais là aucune envie d'en réécouter.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Avec 6 années de recul, mon top d'aujourd'hui donne cela :

1. Death Angel: meilleur album des années 2000 pour DA, et un des meilleurs albums de thrash des années 2000 tout court, en ce qui me concerne. Imparable.

2. Overkill: un très bon album, ni meilleur ni moins bon que les 2 précédents ou que les 2 suivants. Mais il s'agit d'Overkill, soit le groupe de thrash le plus prolifique et régulier de l'histoire.

3. Metallica: un bon album, tout simplement. Du même niveau que Death Magnetic, que j'avais trouvé également bon, à l'époque.

4. Exodus: pas mal, mieux que les albums avec Dukes, ça va de soi, mais je suis malgré tout un peu déçu. La voix de Souza, plus agaçante qu 'avant, quelques chansons un peu décevantes, un peu trop modernes, bref ... un album probablement un chouia moins bon que Tempo of the Damned.

5. Anthrax: un album sympa, mais pas extraordinaire... et en plus, un poil trop long.

6. Testament: du Testament des années 2000 typique, bien fait, très bien joué, très prévisible, et un chouia chiant.

7. Megadeth: je n'ai pas retenu grand chose de cet album. Je l'ai peu écouté, vite rangé, et pas eu tellement envie de le réécouter par la suite. Je m'attendais à mieux, au vu de la présence de Loureiro dessus...

8. Slayer: pareil que pour le Megadeth, mais en encore pire. On sent vraiment l'absence de Hanneman, et en plus Holt participe sur cet album tellement superficiellement que le fan d'Exodus que je suis ne peut être que déçu.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre