Top live 2017

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je copie simplement le post de Mike l´an dernier:
mike-polar a écrit :
31 déc. 2016, 13:18


Comme tous les ans, votre top 10-15 ou 20 concerts qui vous ont marques. Un seul groupe par ligne, et ca serait aussi sympa d'avoir un petit resume de vos impressions pour chaque groupe (mais pas obligatoire).
Vous pouvez aussi faire un top 5 (ou plus) de vos deceptions.


Je reviens d'ici peu avec mon top, alors a vous!!! Hail satan et bonne annee a tous les defenders!:cheers:
A vous: quels tops et quels flops en 2017?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Quel enthousiasme délirant :D
Bon je commence alors. D´abord mon top 10:

1. Secrets of The Moon au Rock Hard
2. Pretty Maids, 29.12.2017, Crailsheim
3. Atlantean Kodex au HOA
4. Night Gaunt au BFF
5. Décembre Noir au DEMM
6. Stormwitch à Heidenheim
7. Primal Fear à Gruol
8. Mob Rules à Bestwig
9. Warpath au Riverside
10. Monument au RockHard

hors catégorie: -Pumpkins United à Stuttgart. Même si je ne suis pas fan, c´était un moment exceptionnel.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
après il y a eu pas mal de concerts excellentissimes que j´ai du mal à départager:

-Testament à l´Alcatraz
- Moonspell à l´Alcatraz
- Hell à l´Alcatraz
- la soirée Conan-Hark-High Fighter à Cologne en mars fut véritablement mémorable à tous points de vue
- Doomsday Kingdom au HOD
- Rage à l´Alcatraz
- Attacker au HOA
- Gothic Knights au HOA
- SpiteFuel au Metal Crash
dans une moindre mesure, plus pour l´ambiance, King Leoric à Gifhorn

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et les gros flops:
- Ahab au DEMM
- Pretty Maids à l´Alcatraz
- Primal Fear au Metal Crash
- Girlschool à Vouziers
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai un problème. Je ne me souviens pas des concerts auxquels j'ai assisté cette année à quelques exceptions près. Donc, ça donne:
1/ Aerosmith au Rock Fest de Barcelone. Il y a un truc que j'apprécie avec ce groupe c'est qu'il est "presque " imprévisible. Après un Hellfest que j'avais bien aimé tout en sentant qu'il y avait un truc qui ne fonctionnait pas, ils ont remis le truc à l'endroit de façon magnifique à Barcelone 15 jours plus tard.
2/ le BOC au Hellfest. Ils ont clairement foutu le feu à la Valley de façon assez imprévisible. Une ambiance comme j'en avais rarement vu en 9 ans de Hellfest.
3/ Monster Magnet au Hellfest. J'adore ce groupe en live. La quintescence de ce que le Rock doit être selon ma propre définition du mot.
4/ MSG au BYH. Schenker au top de sa forme comme souvent depuis 2 ou 3 ans mais avec ses 3 ex à l'unisson, c'était encore meilleur.
5/ Rose Tattoo au BYH. Je les mets là plus pour ce qu'est Angry Anderson pour moi que pour la pure qualité de la prestation. C'est pratiquement sur sa seule présence que j'ai fait le déplacement depuis Toulouse.
6/ Ross the Boss au Rising Fest à Dijon. Je ne suis pas un Manowarrior de base mais c'est le genre de concert qui marque dans le sens ou toutes les étoiles sont alignées. Ca implique le concert, le groupe mais aussi le reste avec tous les potes.
7/ Graham Bonnet à Riom. Faire autant de km pour voir une Ex star des 80's dans un bled de l'Auvergne profonde, ça peut paraitre totalement idiot et pourtant....Une voix inimitable et une poignée de grands morceaux en compagnie de ma Citrouille. Ca méritait le déplacement.
8/ Jaguar au PWOA. J'avais jamais écouté ce groupe mais je ne sais pas....la magie de l'instant, du lieu et des potes comme au Rising Fest.
9/ Trance au PWOA. Même chose.
10/ Trust au Bikini à Toulouse. Ils ont rattrapé un Hellfest en demi teinte. Bernie a l'immense qualité de ne pas calculer et donc de rendre à ses concerts une forme primale qui n'existe plus vraiment. Ca nous change de Scorpions pour mieux imager la chose.
11/ The Damned au Hellfest. Je ne suis même pas allé jusqu'au bout du concert because première journée et 1h du mat avec tout ce que ça implique en terme de.... mais je garde un bon souvenir du truc. Encore une fois, ça me ramène à des Live ou t'as pas l'impression que le groupe répète éternellement le même show. Ca reste du vivant avec de la chair et du sang et c'est ce que je recherche après 30 ans de concerts.
12/ Saxon au Hellfest. Je mets celui là pour la simple et unique raison que c'est un concert que j'ai passé à coté de ma p'tiote filiotte. On s'est juste éclaté tous les 2 à 50m de la scène sur le coté en oubliant le temps et les autres.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Moi ça va être vite fait...

1- Kreator - Toulouse - Enorme :bang:
2- Sticky Boys - Tarbes
3- Soilwork - Toulouse
4- Sepultura - Toulouse - J'aime pas :oops:

Kreator / Soilwork / Sepultura c'était la même date et Sticky Boys nous faisions leur première partie

ça fait donc 1 concert en un an .... :D

2018, je devrais en faire au moins 2 fois plus :mad: :bang: :bang: :bang: (Avatar à Bilbao et Manigance à Pau de prévu)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Stéphane a écrit :
05 janv. 2018, 00:05
2018, je devrais en faire au moins 2 fois plus :mad: :bang: :bang: :bang: (Avatar à Bilbao et Manigance à Pau de prévu)
Mince, on va pas se recroiser alors :( :mad:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Si ! Si tu viens voir Bullet Ride en concert ... :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Venez sur la côte ! :cheers:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ah je me demandais si quelqu'un allait créer ce topic!

Mon top:
1- Blood Incantation a Londres
2- Zhrine au Brutal Assault
3- The Dillinger Escape Plan au Brutal
4- Spectral Voice a Londres
5- Paradise Lost a Londres
6- Emperor au Brutal
7- Uada au Brutal
8 - Crowbar a Madrid
9 - Incantation au Brutal
10- Revocation au brutal

Flop/bof:
Mastodon/Red Fang a Londres
Gatecreeper a Londres

Juste une suggestion, je deplacerais ce topic dans la section générale de Restless pour lui donner un peu plus de visibilité
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Mon top 5 :

1 - Helloween - Paris :bang: :bang: :bang:
2 - Metallica - Paris - ayé, enfin réussi à voir les Mets !
3 - Blue Öyster Cult - Hellfest : tout comme the fab, concert exceptionnel !
4 - Wardruna - Hellfest
5 - Clutch - Hellfest

Sinon, en concerts vraiment sympas : Anathema à Rennes, Testament à Nantes, Myrath à Nantes & Ultra Vomit au Hellfest !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Une dizaine de concerts pour 2017, et enfin mon 1er Hellfest !

1 - BLUE OYSTER CULT Hellfest 18/06/2017
Ambiance vraiment exceptionnelle, groupe motivé (largement plus que lors de leur venue en Europe en 2012), set-list à tomber, conditions parfaites (quasi-intimiste sous la tente) pour un concert inoubliable.

2 - METAL CHURCH Hellfest 17/06/2017
Leçon de Heavy Metal, prestation ultime de ce groupe de 2ème division, qui ce jour là a tout atomisé.

3 - THE WIZARDS Hendaye 01/12/2017
Jeune groupe basque espagnol, dont le 2ème album publié cette année a fait l'unanimité y compris à l'étranger (notamment en Allemagne). Chanteur charismatique, groupe ultra soudé avec une attitude Rock à 1000%, des gratteux de folie, un croisement PENTAGRAM/DANZIG/BLACK SABBATH/MONSTER MAGNET/NWOBHM/STOOGES. Très grand groupe live, et concert génial, malgré les conditions, sous une sorte de chapiteau en partie ouvert par une température glaciale, et devant quelques dizaine de curieux passifs - et frigorifiés.

4 - MONSTER MAGNET Hellfest 16/06/2017
Leçon de Hard Rock : il y a longtemps que je voulais les voir, et c'était aussi bon que j'espérais. il me tarde de les revoir en salle en mai pour un show complet.

5 - MICHAEL SCHENKER Pampelune 28/10/2017
Le maitre est encore au sommet de la guitare Hard, avec les tubes de MSG et UFO et le trio /BONNET/MC AULEY. Et la chaude ambiance espagnole.

6 - ROSS THE BOSS Bilbao 18/03/2017
Les classiques des débuts de MANOWAR joués par le mythique guitariste d'origine, avec morceaux chantés à l'unisson par un public de frères du Metal.

7 - RIOT V Irun 03/12/2017
Je n'en attendais pas grand chose, je ne suis fan que du vieux RIOT, de 1977 à 1983. Et grosse surprise, un binôme guitare/chant de haut niveau, des morceaux speeds ultra catchy, ça fait énormément de bien, c'est vraiment génial de se retrouver dans cette ambiance 100% Metal, alors que parfois j'ai l'impression de me lasser de cette scène, ça me redonne la foi.

8 - MAIDA VALE Bayonne 27/02/2017
Tout nouveau groupe suédois, 100% féminin, qui joue du Blues Rock Psychédélique (grosse influence Hendrixienne), super découverte !

9 - QUEENSRYCHE Hellfest 16/06/2017
Fan depuis 1984, leurs albums jusqu'à Empire en 1990 sont fabuleux. Grand plaisir d'avoir enfin pu entendre les vieux classiques, mais c'était trop court.

10 - SAXON Hellfest 17/06/2017
Set-list parfaite, super concert. Mais vus en salle 6 mois avant pour un concert complet, donc là c'était un peu frustrant.

11 - AEROSMITH Hellfest 17/06/2017
Beaucoup moins bien qu'en 1994, mais très bon concert des bostoniens pour leurs adieux. Set-list décevante à mon goût, trop peu de titres des années 70. Et frissons pendant Dream On, quel moment !

12 - SUICIDAL TENDENCIES Biarritz 08/04/2017
Toujours parfait en concert, et avec un Lombardo au top et une réunion avec mes 2 frères.

Les autres satisfactions et bonnes surprises, au Hellfest avec MINISTRY, SLAYER, KREATOR, et ailleurs avec les STICKY BOYS et un retour dans le passé avec LES INSUS.

Côté déceptions, pas grand chose, à part TRUST (le look de Bernie, les vieux morceaux ré-arrangés et massacrés), DEEP PURPLE un peu en roue libre, ils font leur âge...
Répondre