Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Oui Fusion Bomb j'ai eu la chance de les voir déjà 2-3 fois par ici je crois et c'est effectivement super cool :up:
je me souviens notamment d'une battle pour aller au Wacken l'été dernier, ils étaient clairement au-dessus de n'importe lequel des autres groupes
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Axetasy-Ymordin- Demons Dream - Heidenheim -18.03.2023

Message par ChaNoir »

On prend les mêmes...jusqu´à l´indigestion :D

Nous avions déjà vécu une soirée de concerts en automne dans un autre lieu avec exactement le même line-up. L´ordre de passage avait été celui-ci: Ymordin, Demons Dream, Axetasy. Je pensais naivement qu´il en irait de même samedi à Heidenheim, ce qui m´aurait bien arrangée, on serait partis après les deux premiers. Pas de bol.

Axetasy
sont en forme par rapport à la semaine passée. Le son est pour une fois pas loin d´être bien réglé ce qui nous permet d´entendre correctement la voix agréable du chanteur pour la première fois. Curieusement aujourd´hui ils font moins les malins, en début de set ils semblent même carrément un peu intimidés, ça les rend supportables, presque sympathiques. Reste que les compos sont rectilignes, on reconnait des mélodies mais ça manque de dynamique, défaut qui est encore accentué par le batteur: frapper avec enthousiasme c´est bien, toutefois il faudrait voir à y inclure quelques nuances et variations.
Bon point aussi pour le sang-froid quand un problème basse/amp se pose, ils ne se sont pas démontés et ont continué à jouer jusqu´à ce que ce soit arrangé.
Nous avons appris en fin de soirée qu´ils sont bookés comme support pour un groupe qu´on voit partout cette année dans un endroit qui nous est cher au coeur (ce ne sera pas officiel avant un moment je suppose). J´en suis bouche bée (et j´ai un pincement d´estomac quand je pense à tous les groupes tellement plus chouettes qui n´ont pas cette chance).

Ymordin
pour nous c´est la seconde fois ce soir. Il y a 6 mois en ouverture de soirée c´était bien passé, j´en avais un souvenir agréable de truc sans prétention mais au niveau technique très bas à l´exception du batteur. Ce soir ça ne passe absolument pas. Certes la musique est sympa, c´est gai, ils ont ce côté entrainant qui manque chez les précédents, mais les couacs bon sang et le chant faux et...non non et non, ça ne va pas du tout. Pourquoi sont-ils à cette place du running order, cela n´a aucun sens!?
Si on était mauvaise langue on dirait que c´était pour permettre à Axetasy de faire leur soundcheck à rallonges avant la soirée :innocent:
Mais nous ne sommes pas des gens méchants :diable: donc on ne dit pas ça et en toute honnêteté, je crois plutôt que c´était histoire de ne pas se froisser mutuellement entre groupes plus ou moins copains voire amis peut-être.

Demons Dream
Par comparaison, c´est le haut du panier. Ce qui n´empêche qu´il n´y a pas que l´écart avec Ymordin qui les fait sortir du lot: ils sont très en forme ce soir. Comme on les voit aussi souvent que faire se peut (dans ce cas-ci c´est vraiment par fanitude complète, nous ne les connaissons absolument pas et ils sont bien dans l´esprit sud-allemand du "pas/peu de contact avec le public en dehors de la scène", tout comme Stallion d´ailleurs), on peut observer en détails l´évolution constante, notamment du jeu scénique. Il y a une véritable recherche de progression derrière, j´admire le travail: il y a des musiciens qui sont naturellement des bêtes de scène mais quand ce n´est pas le cas comme ici, il faut y mettre une certaine volonté pour progresser. Depuis peu le bassiste fait des excursions dans le public - la première fois c´était au Bastion début du mois et il a remis ça hier, ça apporte un vrai plus visuel. Le chanteur améliore aussi peu à peu son apparence et sa prestation, il gagne en assurance :up:
Je pense que le dégât des eaux qui a causé le report du band contest pour le Storm Crusher à une date indéfinie à l´été est une grande chance pour eux, le temps joue en leur faveur.

Ils changent toujours un peu l´ordre des chansons sur la setlist. Et ils ont quand même joué World At War comme d´hab en rappel du rappel.
Image


Un CR en allemand extrait de la gazette d´Heidenheim pour ceux que cela intéresse:
Image

Un mot sur le lieu: le T9 ou Treff9 est une maison des jeunes encore une fois, installée dans un bâtiment qui a probablement été une école dans le passé si j´en juge par la configuration des lieux. La ville doit soit avoir des sous soit aimer particulièrement ce projet car le matériel technique fixe est plutôt impressionnant. Bonne acoustique.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Larikin + Tales of Valor + Sydra - Rottweil 25.03.2023

Message par ChaNoir »

On continue notre tournée des grands-ducs ...ou à vrai dire des maisons de la jeunesse.
Retour à Rottweil où nous étions venus pour la première fois quelques mois plus tôt.
A l´honneur ce soir, une autre de nos mascottes-marottes underground: SYDRA.

Larikin
ça c´est une très belle surprise pour moi, bien loin du désormais presque célèbre "temps de vie perdu à regarder des petits groupes qui ouvrent" de notre copain Christoph.
Le trio joue des compositions assez variées sur une palette qui va du stoner au grunge an passant par tout ce qui est rock, punk etc.
Si les morceaux se suivent sans se ressembler, l´ensemble fait sens en dépit du large spectre couvert. Techniquement c´est du tout bon aussi, il y a une complicité et un timing parfait entre les 3 musiciens. Ils me faisaient penser à des freaks informatiques mais version musique, des gens qui vivent vraiment ce qu´ils jouent et composent, dans un univers à part qui leur est propre.
Passage à la guitare acoustique pour un morceau tout en frissons.
Ça pourrait enchainer plus vite entre certains morceaux, sans annoncer le titre par exemple, mais c´est un détail. La voix n´est pas non plus le point fort - il faut parler de "phrasé" plus que de "chant" - sans que ce soit choquant, tout ne peut pas être parfait et je pense que prendre un autre chanteur nuirait à la dynamique du groupe.
Pas de merchandising sur place et très peu de présence internet. Malgré le talent, il n´y a visiblement pas volonté de faire autre chose que simplement jouer. C´est évidemment dommage pour moi qui ai flashé, pas sûre que ce soit dommage pour eux: je peux comprendre l´approche.
Je pense que je vais m´offrir le CD sur bandcamp.
Image

Tales of Valor
un jeune groupe de Balingen qui bien au contraire font tout le nécessaire en termes de promo. Techniquement c´est bien en deça de ce qui précède, pareil du point de vue création: ça m´a rappelé un peu Eisregen avec un soupçon de Dimmu Borgir et ce genre de choses. Vraiment rien d´original. J´aime beaucoup le chant par contre. Quand il parle entre les morceaux, sa voix me gave complètement mais une fois qu´il chante, c´est presqu´envoûtant (oui je sais qu´il ne faut pas exagérer, j´ai dit "presque"). Scéniquement le chanteur a beaucoup de présence mais les deux guitaristes qui essaient d´être également actifs sans que ça semble naturel causent une vision d´ensemble un peu "saccadée". Il faudrait que soit le chanteur porte le show seul, à la Blind Guardian, soit que tout le monde parvienne au même niveau. Côté attitude on est bien loin de introvertis du premier numéro, c´est ambiance Sabaton-Powerwolf. Le public est tout feu tout flamme, c´est évidemment plus facile d´accès que Larikin.

Sydra
sont bien en forme ce soir. Setlist relativement similaire à celle de Lörrach en novembre bien que plus courte de deux morceaux et comportant une chouette surprise pour moi: l´excellent Soaked y a retrouvé place. Ambiance de fous furieux (et de folles furieuses mais alors vraiment la jeunesse d´aujourd´hui ne connait plus de limites :D :mad: ). Malgré la demande de rappels le couvre-feu administratif ne le permettra pas. Maintenant j´ai un nouveau bonnet avec Sydra écrit dessus en rouge. Je célèbre les groupes qui ont compris que les fans ne savent plus quoi faire avec des t-shirts et qui proposent enfin autre chose d´utile.


Image

Photo de scène copyright Sydra (pris sur leur Facebook):
Image


---
PS: A la semaine prochaine pour Adversor :D :saint:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Court compte rendu du concert de SU TA GAR hier soir à Ustaritz.

Pour les 50 ans de l'Ikastola d'Ustaritz (école avec enseignement immersif en langue basque), un concert a été organisé dans le bourg d'Ustaritz, à 5 km de Bayonne, sous chapiteau. Vu la météo pluvieuse, on se décide seulement en toute fin d'après-midi quand le temps se lève.
Arrivée un peu avant 21 h, et on trouve à se garer sur le trottoir à 100 mètres de l'entrée, parfait !
KAXKATU après avoir joué Enter Sandman pendant les balances, entre sur scène. Le répertoire du concert sera bien différent, avec des reprises de classiques du Rock basque (KORTATU, NEGU GORRIAK, etc.), donc dans un style grosso modo entre punk et ska, proche des CLASH. Sympa, mais surtout pour ceux qui connaissent bien ces chansons, ce qui n'est pas mon cas.

Vu l'évènement (anniversaire d'une école), le public est assez varié, avec des familles et pas mal d'ados, pas du tout typique des concerts que je fréquente habituellement.
SU TA GAR est le groupe de metal basque n°1, formé en 1987, et vient de sortir son 12ème album studio. Autant dire que c'est un groupe vraiment culte et légendaire pour tous les basques, au-delà des fans de Rock, et le propos est toujours assez politisé, et chanté en basque ben sûr. En effet, les basques étant très chauvins, le style de musique importe peu, c'est plus le propos qui importe. Et le style speed/thrash ne fait pas peur, alors que les mêmes personnes trouveraient que MEGADETH, IRON MAIDEN ou METALLICA font trop de bruit. Curieux, mais classique de la mentalité locale, sans critique, juste en remarque.
Le groupe est au tout début de la tournée de son excellent dernier album, Alarma, avec la majorité de l'album joué ce soir. Le groupe est très carré, et puissant, avec des titres à dominance speed, voire thrash. Seul point noir, le son, trop fort et confus sur les nombreux passages rapides, dommage. Pas mal de jeunes devant la scène, qui chantent aussi les vieux titres, la relève est assurée chez les fans !
Je ne connais pas assez pour détailler les titres, mais juste à noter un enchaînement énorme avec 3 fabuleux titres du 1er album joués à la suite, Mari, Jo Ta que et Begira. Après 1h40 de concert, fin des hostilités. Encore un super concert, j'essaierai de faire une autre date en cours d'année.
Ce groupe devrait être plus connu au delà des frontières espagnoles !

Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Stories Bones Tell + Altaïr + Jours Pâles - Raymond Bar / Clermont-Ferrand - 14/04/2023 - 5€

Soirée Black Metal en ce vendredi soir pluvieux pour soutenir le Raymond Bar qui va devoir déménager sous peu (comme presque partout, la gentrification fait que les lieux culturels alternatifs sont priés d'aller se faire voir ailleurs :nul: ). Environ 60 personnes ont répondu présentes.

Comme d'habitude au Raymond, ouverture des portes annoncée à 20h30 mais les concerts ne démarrent pas avant 22h00. Ce sont les Lyonnais de Stories Bones Tell qui montent sur scène les premiers. Le jeune groupe présente son premier album qui sort le jour même. Je dois avouer que je ne suis pas convaincu, ni par le Black Metal Atmosphérique du groupe ni par la prestation scénique. Seul l'excellent batteur (qui officie également dans Jours Pâles) parvient à retenir mon attention.

Puis c'est au tour d'Altaïr, les locaux de l'étape, de faire chauffer les amplis. Là non plus je ne suis pas convaincu alors qu'à priori les ingrédients ça devraient me plaire : chant français, Black Metal old-school. Mais il manque un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas... contrairement au public présent qui est bien tassé devant la scène et met une grosse ambiance dans le Raymond Bar (les vieux metalleux Clermontois sont de sortie !). A noter que le batteur d'Altaïr est également bassiste dans Aorlhac et... Jours Pâles :fou:

Enfin, un peu avant minuit, le morceau C2H6O de Jours Pâles me sort de ma torpeur. Je suis venu pour les Cantaliens et je compte bien en profiter.Première bonne surprise, le son est très correct, on distingue bien tous les instruments. Seconde belle surprise, j'ai une nette préférence pour le premier album et je suis gâté, la setlist est composée majoritairement de morceaux issus d'Éclosion :bang: La grande force de ce groupe est son chanteur et tête pensante, Spellbound (également hurleur dans Aorlhac), qui incarne ses morceaux et rend la prestation dynamique :bow: Il s'est entouré de très bon musiciens (l'un des guitariste est un ancien d'Altaïr, la consanguinité de cette scène est spectaculaire :D).

Image
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Ce soir - et donc futur CR de demain:
Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dead Chasm
Les Italiens proposent un death old school un rien teinté de doom. Personnellement je suis sortie dès le second morceau, Mr.ChaNoir n´a pas tenu tellement plus longtemps. C´est pas archinul mais c´est pas excellent non plus. Scéniquement il ne se passe rien pour la bonne raison que la chanteuse (dont les growls sont impressionnants ceci dit) regarde beaucoup ses doigts sur les cordes. Le batteur ne s´en sortait pas mal. Pour moi c´était du niveau d´un local de répète. Répétition avancée certes, mais quand même encore trop balbutiant pour débuter sur scène pour une tournée européenne (qui ne passe pas que par l´Allemagne celle-ci qui plus est).
C´était pas l´hystérie non plus dans le public bien qu´il y a eu des gens pour dire que c´était bien.



Purtenance
c´est d´un autre niveau. Ils n´ont clairement pas réinventé le death metal non plus et je suis un tout petit peu déçue de constater que c´est un nouveau chanteur (j´avais flashé sur la voix du précédent), néanmoins le nouveau fait très très bien le job (c´est juste curieux d´avoir un Népalais au micro d´un groupe Finnois :innocent: ) et leur musique transporte les émotions les plus sombres avec évidence et simplicité. Préférence pour les morceaux des débuts, cela va presque sans le dire. Dans l´ensemble un excellent concert :up: :up: :up:



Départ vers la maison à 23heures, à 23h30 on était dans un monstrueux bouchon pour cause de travaux dans l´échangeur avec l´autoroute qui va chez nous avec convois exceptionnels pris dedans et tout le bazar. Vive les conditions de circulation en Allemagne!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
20 avr. 2023, 22:30
Purtenance
(c´est juste curieux d´avoir un Népalais au micro d´un groupe Finnois :innocent: )
J'adore, il n'y y que dans LEMETAL qu'on voit des attelages aussi improbables. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Nous avons bravé hier l´enfer des routes allemandes, défié les bouchons du vendredi sur les autoroutes en prenant nationales et départementales à bras le corps, déjoué les pièges tendus par les mutliples déviations placées sur notre chemin par les forces des ténèbres anti Lemetal pour voir et entendre:

Black D.O.G
alors ceux-ci ils font dans le vraiment amateur, toutefois ils ne font pas un mini-tour européen eux, ils sont juste contents de jouer devant 30 personnes dans une salle prévue pour 300 un soir où tous les valides à 300km à la ronde sont au Keep It Trve (dire que dans 4 jours au même endroit nous verrons si tout va bien Visigoth et que ce sera probablement blindé de monde). Et je dois dire qu´ils font ça très bien. Belle voix, superbe présence scénique du frontman, batteur plutôt bon, le point faible sans doute à chercher du côté du bassiste, mais pour un groupe niveau animation de mariages et autres fêtes, c´est très sympa. Je me suis bien amusée. Ils ne parviendront malheureusement pas à tirer du peu de public présent plus que quelques marques de soutien discrètes.

Reternity ont par contre véritablement foutu le feu. Ce n´était vocalement à mon sens pas la top-performance de Stefan que nous ayons vécue mais une de celles tout à fait valables quand même et le reste était parfait. Son bien réglé qui permettait de bien apprécier le jeu de guitare de Carsten Sauter, qui s´il n´est pas un grand nom, n´est plus un débutant. Bassiste qui fait une excursion dans le public qu´il termine en "jouant" avec Mr.ChaNoir, batteur déchaîné qui vient jouer un moment devant sa batterie face au public lequel répond totalement présent malgré le petit nombre.

Circle Creek pouvaient en théorie me plaire: HeavyStonerRock qu´ils disaient. Ouais. Quel que soit le tiroir dans lequel on met ça, nous avons trouvé la musique des jumeaux autrichiens bien chiante. Pas accroché scéniquement non plus. J´ai vu un autre couple que nous partir avant la fin, aussi cools soient les reviews de leur album "The World Is On Fire", c´est pas un avis universel.

Avec ça on a survécu à ce stade au 5ème concert prévu en 16 jours et je vous dis à demain pour le 6ème CR du marathon.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 237
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

ChaNoir a écrit :
22 avr. 2023, 15:28
Nous avons bravé hier l´enfer des routes allemandes, défié les bouchons du vendredi sur les autoroutes en prenant nationales et départementales à bras le corps, déjoué les pièges tendus par les multiples déviations placées sur notre chemin par les forces des ténèbres anti Lemetal
Vous avez tous les deux mon respect éternel pour oser, en toute connaissance de cause, ce genre de choses de manière régulière !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Tailgunner a écrit :
22 avr. 2023, 21:30
ChaNoir a écrit :
22 avr. 2023, 15:28
Nous avons bravé hier l´enfer des routes allemandes, défié les bouchons du vendredi sur les autoroutes en prenant nationales et départementales à bras le corps, déjoué les pièges tendus par les multiples déviations placées sur notre chemin par les forces des ténèbres anti Lemetal
Vous avez tous les deux mon respect éternel pour oser, en toute connaissance de cause, ce genre de choses de manière régulière !
On a du malheureusement revoir nos prétentions routières à la baisse: il y a 5 ou 6 ans et plus, on partait des fois le vendredi pour des distances beaucoup plus longues. Nos souvenirs les plus épiques sont le départ vers Cologne un vendredi après-midi en Citroen AX - on est arrivés avec 10 minutes de retard pour High Fighter, heureusement il y avait encore Hark (qui ont arrêté depuis) et Conan en tête d´affiche pour que ça vaille le coup - ou encore le départ vers le Rock Hard en BX Sport à 170 :scratch:
Un souvenir que nous aimons nettement moins c´est un été où nous sommes partis (à l´époque encore avec le petit camion Renault) pour le Headbangers Open Air à 750km de chez nous, en 2 étapes, galère avec un demi-tour de nuit dans les montagnes du Harz suite à des inondations sévères, retour 5 jours plus tard dans l´enfer de la circulation, déchargement-nettoyage-rechargement du dit camion et nouveau départ pour King Leoric à Gifhorn (aussi genre 700 bornes). De nuit en pensant rouler mieux et dormir au petit matin. Résultat: travaux sans fin et convois exceptionnels bloquant les deux bandes, on a mis aussi longtemps que de jour, arrivée à 6 heures du mat au lieu de 3h et on rien vu des environs.
Puis juste avant le Corona il y a eu deux fois où on a bien failli rater sur des distances qu´on considérait à l´époque pour plutôt courtes (350/400 km) nos copains d´Adversor: une fois à Munich un dimanche après-midi où le tunnel du Leonberg avait été fermé pour un exercice généralisé des pompiers (blocage de 3 heures, il y a encore des photos de moi cousant à ma battle vest dans l´auto pour passer le temps) et une fois un vendredi je crois à Kassel pour cause de bouchons.
Maintenant on considère que 250km c´est ultra loin. C´est mardi que ça va être coton pour Visigoth :help: RDV médical à 16h45 en ville et on enchaine en plein dans la circulation :o Je ne me fais pas d´illusions: on ne verra pas Fer de Lance :,(
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Nous n´étions venus qu´une fois dans un passé relativement lointain au Crash à Freiburg. J´en avais gardé le souvenir d´un lieu beau - tout du moins en ce qui concerne le souterrain dédié au lemetal - mais caillant et proposant des boissons assez chères. Il fait toujours aussi froid là en-dessous - heureusement qu´il faisait vraiment doux samedi, pas comme aujourd´hui -, la cave est toujours aussi cryptique, la substance du bâtiment semble par contre s´être pas mal dégradée notamment au niveau des toilettes (au passage c´est toujours de la musique électro à l´étage mais il n´y a pas grand-monde aujourd´hui) et les boissons sont toujours aussi chères: 8,20€ le rhum-cola, plus cher qu´à Francfort, sans moi.
Par contre je ne me souvenais pas que l´accueil était si désagréable? A l´entrée une petite bande de cerbères façon rappeurs semblant avoir le plus grand mépris pour les lemétaleux. Désagréable aussi sur internet l´organisateur qui ne poste pas de running order même après plusieurs demandes publiques, contacté par mp, me répond à la 6-4-2 que vraisemblablement Aeonblack commenceront la soirée. NDLR: je m´en doute ducon, ce que je veux savoir c´est dans quel ordre passent les 3 groupes du milieu bordel > pas de réponse, alors même que les groupes savent très bien à quelle heure ils passeront puisque ayant contacté Warfield séparément, ils sont à même de me dire qu´ils sont prévus pour 21:45.
Dans la partie bar du sous-sol, on se croirait dans une maison de tolérance comme aurait dit mon arrière-grand-mère: derrière le très long bar, trois filles en tenues et poses suggestives aguichent le client mâle sous la surveillance d´un autre cerbère aux gros bras qu´il décroise de temps à autre pour aller chercher un bac de bières et remplir le frigo. On a pensé au public féminin également: un éphèbe un peu effeminé à l´esthétique très junkie seventies consolide le tableau pour le service. Jamais vu un cinéma pareil dans ce genre de contexte auparavant.

Aeonblack sont un groupe de Lörrach, la ville où travaille ma petiote, ce qui suffisait déjà à les rendre intéressants à mes yeux (faut pas grand-chose :innocent: ). On aurait déjà du les voir l´an passé en support du mini-tour Sanhedrin-Stallion, mais ils ne sont pas apparus sans que personne n´ait jamais perdu un mot d´explication à ce sujet. C´était donc un des éléments de l´affiche qui a compté dans la décision de venir à Freiburg ce soir plutôt que de rester chez soi alors que je ne suis pas en forme. Au bout du compte, ça ne vaut pas grand-chose. Powermetal dans la veine de Majesty ou Brainstorm mais en beaucoup beaucoup pire/moins bien. Vocalement c´est ok, scéniquement le chanteur se démène sans ménager ses efforts mais ça ne rend pas bien, c´est un peu ridicule avec paralèllement un bassiste raide comme un clou. Le mauvais son n´aide évidemment pas - infiniment trop de basses et batterie trop présente, de sorte qu´ils n´obtiendront pas grand retour du public. Il devait y avoir 45 à 50 personnes à ce moment-là.
Au passage notons que si cette salle est également prévue pour environ 300 personnes je dirais, la configuration à l´opposé de celle du Café Central hier fait que la sous-population passe mieux: la scène est ici très large avec le pit en contrebas d´une galerie qui en fait tout le tour.

Stagewar étaient le kinder surprise du jour. Je trouve le nom idiot, Mr.ChaNoir avait écouté un peu en ligne auparavant et n´était pas convaincu. Du coup il est allé manger au dehors pendant ce temps-là. Ça commençait pas trop bien pour mon goût avec deux ou trois morceaux de Thrash moderne en dépit d´une présence scénique géniale. Puis au fil des morceaux les influences varient, on entend du grunge, un riff plus hard un peu à la Sanhedrin, Maiden forcément, voire même un peu de doom épique. Je parle d´influences qu´on distingue à l´écoute, l´ensemble reste clairement thrash till death. A revoir très volontiers. Dommage qu´ils aient remballé leur merch avant la fin de la soirée.

Image

Bitterness je ne vais pas m´étendre dessus, voir le CR d´il y a 3 semaines. Juste que Mr.ChaNoir les trouvait moins en forme qu´à l´ArTik, j´en pense exactement le contraire :D J´ai presque failli leur redonner une chance. Jusqu´à ce qu´il recommence à parler pour ne rien dire entre les morceaux.
Peu importe, nous n´aimons pas de toute façon.

Warfield
sont la véritable raison de notre présence. Nous les avions vus une fois par hasard en ouverture d´un mini-festival il y a quelques éternités, c´était avant même la sortie de leur premier et actuellement toujours unique album. Ils étaient encore clairement des gamins et pourtant le potentiel énorme crevait les yeux.
Ce soir le public est principalement venu pour eux, 80 personnes je dirais. Ils ont plié l´affaire comme des pros, emballé-roulé-tourné tout le monde dans le mosh pit avec leur thrash oldschool pur jus. Pas forcément indispensable sur album, à ne pas rater live.

En marge de ceci, je raconte à nouveau une petite anecdote à laquelle nous avons repensé plusieurs fois ces jours-ci. Le cousin de Mr.ChaNoir, lui-même musicien, a dit un jour que pour qu´un trio fonctionne sur scène, il faut vraiment que chaque personne soit 100% au top. Ça s´est vérifié encore une fois en négatif avec Dead Chasm pas au niveau de ce qu´ils prétendent faire, Black D.O.G faibles aussi malgré un gros capital sympathie...Warfield au contraire c´est la vérification par le positif: trois démons sur scène et ça décolle à la verticale.

Knife venaient parachever le gâteau. Ils ont fait parler d´eux avec leur premier album et la rumeur disait que live, c´est aussi très bien.
Dans la veine Midnight/Hellripper, ils me rappellent musicalement aussi un peu Blackevil...en moins prenant. Or j´avais quelques appréhensions car pour avoir vu ces derniers une fois sur scène, c´était atrocement plat. Mais Knife au contraire ça fonctionne parfaitement bien, le frontman a le public bien en main et ne le lâche pas une seconde. Il me faisait un peu penser à sacramentum, dans un autre genre évidemment. Au merch il s´est avéré super sympa en plus, j´aime soutenir ce genre de groupes qui ne se prennent pas la tête. Je me réjouis de les revoir en mai.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Franchement l'accueil que tu décris ça fait clairement pas envie... Sauf les jolies filles évidemment. :innocent:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
24 avr. 2023, 18:39
Franchement l'accueil que tu décris ça fait clairement pas envie... Sauf les jolies filles évidemment. :innocent:
:lol: figure-toi que sur place j´ai pensé à toi, je me suis dit que ce serait bien le genre de bonbon qui te plairait :mad:

Et pour l´accueil, c´est clair, ça va pas devenir notre lieu préféré
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

African Corpse à Ochensburg le 28 avril 2023

Message par ChaNoir »

African Corpse est un groupe de Thrash/Death moderne à la Legion Of The Damned qui existe déjà depuis 10 ans et 2 albums. Leur batteur est aussi depuis 2021 en fonction chez Reternity où il fait du très très bon boulot. Ça c´est l´explication du comment et du pourquoi les ChaNoir en sont arrivés à aller voir ce groupe un vendredi soir dans une grange. En fait ce qui m´intéressait aussi un peu c´était le lieu, une ancienne auberge que sa propriétaire avait gardée ouverte jusqu´à un âge très avancé (84 ans si ma mémoire est bonne) et dont la fermeture au bout du compte avait ensuite fort ému les habitants qui se voyaient ainsi privés de leur unique lieu de socialisation directement au village. J´avais lu à l´époque un article dans la presse locale à ce sujet (c´est à 80km de notre lieu de vie actuel et tout près de l´endroit où mes filles étaient scolarisées avant le déménagement de 2012). Une association avait été créée pour racheter le bâtiment et préserver ainsi un pôle socio-culturel. Apparemment ils y ont bossé 10 ans et maintenant la grange sert de lieu de concerts. On accède aux toilettes de l´ancienne auberge par l´arrière depuis un escalier situé dans la cour, laquelle accueille un stand nourriture et boissons ainsi que quelques tables hautes.
Comme il n´était pas prévu de rentrer dans les autres parties de l´auberge, je suis restée un peu sur ma faim question lost places, par contre la nourriture était excellente: choix de saucisses pour les amateurs, Maultaschen Vegan aux oignons frits pour moi (ce sont de gros raviolis typiques de la région Souabe/ sud-ouest de l´Allemagne).

Venons-en aux faits. Le son était bon. Il y avait une bonne cinquantaine de personnes (va-et-vient permanent, difficile de compter) me semble-t-il et une belle ambiance. Ils ont joué deux sets d´environ 10 morceaux chacun. Comme prévu le batteur sort clairement du lot, fameux potentiel latent, aussi dans la façon dont il vit le concert il y a une présence naturelle qui pète tout. Bassiste et guitariste ne sont pas manchots non plus. Le point faible est clairement le chant mais bon comme il growle et crie la plupart du temps, ça passe quand même. Sur les rares parties de chant clair ça grince quand même un peu dans les conduits auditifs.
Image
Une excellente soirée pour nous :up:

Photo issue de la page FB du groupe:
Image


Une vidéo officielle du groupe sans rapport avec ce concert précis pour qui cela intéresserait (regarder à partir de 01:00:00 pour s´épargnenr le blabla inutile en Allemand)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Un MrChaNoir s'est glissé sur cette photo, saurez - vous le reconnaître pour ceux qui le connaissent ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est l'homme monobras :D (à gauche)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Liar Thief Bandit àTübingen le 8 mai 2023

Nous avions vu les Suédois en septembre à la Zille et là ils sont à nouveau en mini-tour dans le coin. Comme nous en gardions un très bon souvenir -même si musicalement c´est juste sympa sans plus - et que de surcroît hier c´était entrée libre dans un bar de Tübingen (50km de chez nous), nous y sommes allés.

La description du local constituera l´essentiel de ce CR: absolument inapproprié pour un concert et de ce fait, très inconfortable. De la rue, d´abord il faut le trouver ce bar. Mr.ChaNoir a un collègue et ami, également musicien (batteur) et donc au fait des endroits susceptibles d´organiser des concerts, qui vit dans cette ville - or il n´en avait jamais entendu parler. Nous même en sachant qu´il existe et comment il se nomme, on est passés 3 fois devant avant de trouver la petite porte dans un renfoncement qui mène à une cave via un escalier assez bien casse-gueule. En bas on a à main gauche un petit couloir avec les toilettes et un local/bocal fumeurs spacieux avec kicker comme il se doit. A droite le bar proprement dit en forme de L. Passé le coin il y a deux grandes tables , pour disons 8 personnes, logées chacune dans une niche, et au-delà de celles-ci et du bar, après une arcade, une surface qui a servi de scène et qui j´imagine en temps normal doit accueillir d´autres tables. Autour du bar - qui soit dit en passant prend une place démesurée dans un local déjà si petit, la superficie occupée au sol tient plutôt de la cuisine de restaurant- 6 tabourets et une colonne qui casse la vue. Partant du fait que la table de gauche était occupée par le merch et celle de droite revendiquée par les musiciens du groupe d´ouverture Dum Bats, autant dire qu´il n´y avait guère d´endroit où se poser confortablement. Nous commençons par nous tenir directement au bas de l´escalier, je m´approprie le dernier tabouret libre. La porte vers la rue étant ouverte et vu le temps apocalyptique et donc nos vêtements humides, j´ai froid. Nous tentons le bocal fumeurs. Le système d´évacuation de la fumée fait qu´il fait encore plus froid ici. La décoration générale mi-punk mi-drag queen est aussi plus flagrante dans cette partie: murs peints en rouge vif entre les poutres apparentes, colonnes en faux marbre, canapés en skai, sièges variés recouverts de motifs léo ou zèbre en rouge et noir, aux murs de fausses fenêtres munies de poignées clinquantes contiennent des photos de stars masculines torse-nu sur scène dans les seventies ainsi qu´Elvis habillé en superman :innocent:
Sortie du bocal.
20 minutes après l´heure de début annoncée, les Dumb Bats en sont encore aux essais sons à rallonge, les gens me sont atrocement antipathiques et nous prenons la poudre d´escampette. 1 heure de repos dans la voiture. De retour pour les deux derniers morceaux, c´est pénible. Une bouillie sonore et dans l´ensemble rien qui vaille la peine, du rock bas de gamme. Attitude très allemande du sud: contents de soi.

Quand Liar Thief Bandit commencent, le tout petit espace entre les tables et le bar s´est un peu aéré d´occupants et nous avons pu nous installer sur les 2 tabourets situés de ce côté de la colonne. On ne voyait pas grand-chose quand même parce qu´en fait seule la brèche de l´arcade pemettait le contact visuel avec le groupe. Côté droit le bout du bar fermé par un mur ajouré m´empêchait de voir le bassiste. La visibilité ne s´est pas arrangée quand un grand type est venu se placer devant nous (il n´y peut rien, on se mettait où on pouvait de toute façon). Du coup j´ai passé le gig debout en équilibre sur les cerceaux en fer qui stabilisent les tabourets: un pied chez MrChaNoir, l´autre sur celui de mon propre tabouret. Je dois dire que je ne suis pas peu fière de ma performance (je m´allemandedusudise :lol: ): se secouer énergiquement pendant près d´une heure en équilibre sur deux fins supports sans se casser la gueule quand même hein :D
Le son est bon pour les suédois heureusement et très pros, ils offrent un concert de grande qualité malgré les circonstances. On voit bien que le chanteur n´est pas super enchanté de sa vie pour le coup. Pour des artistes qui seront le mois prochain sur scène devant des milliers de personnes au Sweden Rock, il y a de quoi se demander comment on en est arrivés à moisir dans un tel trou à rats en ce lundi soir de pluie torrentielle. Malgré tout ils accepteront de jouer deux titres en rappel, notamment une cover de Lucifer - me demandez pas quoi, j´aime pas Lucifer. C´était très chouette de les revoir, au niveau setlist ils ont balayé efficacement leurs 3 albums, l´heure est passée à toute allure et même si ça ne vaut pas Visigoth (rien ne vaut Visigoth), c´est excellent :up:

En espérant ne plus jamais avoir de raison de mettre les pieds au Last Resort. Espérons aussi faire une meilleure expérience après-demain jeudi pour Magma Rise également dans un bar, à Göppingen cette fois.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Regarde Les Hommes Tomber + Sans Roi à Clermont-Ferrand le 13/05/2023

Soirée Post Black Metal au club de la Coopérative de Mai avec en tête d'affiche le groupe souvent considéré comme le renouveau du Black Metal français, les Nantais de Regarde Les Hommes Tomber. Je suis loin d'être fan, j'y vais surtout pour les copains de Sans Roi.

Le début des concerts est annoncé à 20h et effectivement les premières notes des locaux de Sans Roi résonnent à l'horaire prévu. C'est toujours satisfaisant de ne pas poireauter des heures :up: Le groupe joue un Black Metal original et classieux. C'est le deuxième concert du groupe et, avec un album sorti en début d'année, on se doute qu'ils ne vont pas jouer bien longtemps : 40 minutes et puis s'en vont. Cependant, si le groupe est jeune, les membres (qui ne le sont plus trop pour la plupart :P) ont l'habitude de la scène et c'est bien en place. Le public est captivé et répond à l'unisson, quel plaisir de voir les clermontois nombreux (un peu plus de 100 personnes à vue de nez) et motivé :yeah:

Image


Après la fin de Sans Roi, vient la mise en place du décorum de Regarde Les Hommes Tomber. A la base je n'accroche pas à la musique du groupe mais mon proverbe se confirme : "groupe à bougies, chiant comme la pluie". Donc on patiente plus d'une demi-heure, le temps qu'ils allument leurs chandeliers et leur encens avec une musique de fond lente et lugubre :zzz: Puis les lumières s'éteignent et là je dois reconnaître que visuellement, c'est pas mal :D Depuis la mezzanine, le son est bon et les lumières jolies. Voir tous les Metalleux headbanguer en rythme sous de mes pieds fait son petit effet. Au bout d'une heure (dix ou quinze minutes de trop selon moi) les lumières se rallument et le groupe a l'air très content de l'accueil qui lui a été réservé ce soir.

Globalement une soirée correcte, ça fait plaisir de faire des concerts à quelques minutes de la maison.

Image
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Magma Rise au Treff Punkt, Göppingen, le 11 mai 2023.

Les Hongrois de Magma Rise sont le groupe de doom que j´écoute le plus souvent ces derniers mois. C´est une découverte que nous devons à un copain et après les avoir vus l´an dernier dans l´ancienne chapelle militaire de Göppingen, leur album actuel n´a cessé de tourner ici.
Le chanteur est apparemment fort ami avec l´actuel gestionnaire du Treff Punkt, le plus vieux bar de Göppingen qui fête cette année ses 49 ans d´existence (le café, pas le gestionnaire :D ). Du coup MR ont eu l´honneur d´ouvrir les festivités en ce jeudi soir.
Si le reste du programme pour les samedi et dimanche avait lieu open air avec une scène mobile installée dans la rue bloquée à la circulation pour l´occasion, le jeudi lui était annoncé en intérieur. Et depuis un moment nous spéculions sur le comment ils allaient s´y prendre vu la configuration du lieu. Autrefois dans les années 80, quand le propriétaire du café le gérait encore lui-même, il y avait bel et bien des concerts lemetal à l´intérieur comme en témoignent encore les vieux projecteurs fixés au plafond du fond à côté des toilettes. A cet endroit je pourrais imaginer un groupe installer son matériel et jouer, au niveau de la place je veux dire. Si ce n´était qu´entretemps il y a là du mobilier solidement vissé au sol - à la suite d´un rafraichissement de l´intérieur j´imagine - qui me paraissent bien difficiles à démonter-remonter juste pour un show. Et un autre périmètre susceptible d´accueillir une batterie et 4 personnes, franchement, on ne voyait pas. Or après la mauvaise expérience de concert dans un (trop) petit bar lundi dernier, nous avions entretemps carrément une petite pointe d´inquiétude...
Au final c´était heureusement cette fois-ci une soirée des mieux réussies en partie grâce à une solution bien ingénieuse.
Je vous ai fait un petit croquis. En vert, ce qui est resté à sa place et en rouge ce qui a été viré ou modifié: l´entrée 2 a été condamnée pour cette soirée et la table qui se trouve normalement juste à côté, enlevée. La batterie a trouvé place sur cette surface, ainsi qu´une partie du matériel et un des deux guitaristes. La table qui se trouve habituellement en contrebas de la première a dû céder sa place également (je pense que ces deux tables étaient simplement posées contrairement à celles où nous nous trouvions), tandis que le banc qui lui est en principe accouplé accueille le reste du matériel, amp etc. L´idée de génie était de couvrir un tiers environ de la largeur des marches qui mènent justement aux tables du bas et aux toilettes par un coffrage en bois réalisé sur mesure, permettant au chanteur et à son pied de micro de s´y tenir tandis que le second guitariste se baladait entre le petit espace laissé libre et les marches restantes.
Le public lui n´était pas partout logé à la même enseigne. Ceux qui se trouvaient dans la partie supérieure, autour du bar et à la longue table, ne devaient pas voir grand-chose. Leur restait la possibilité d´aller fréquemment au petit coin pour passer devant le groupe. Ceux de la table du fond voyaient le groupe de côté et le guitariste ambulant la plupart du temps de dos. Restaient le coin de la table haute entre le bar et la partie inférieure et deux grandes tables - où nous avons la chance de pouvoir prendre place - directement face aux musiciens. Grosso modo 15 personnes en bas et sans doute une trentaine autour du bar.

Image

Le groupe a joué deux sets, un plus long, je dirais 45 minutes, et un second plus court, une demi-heure je pense. Le son est un poil moins bon que dans la chapelle l´autre fois, mais c´est logique, avec un plafond bas comme ici ce n´est pas évident. Pour le reste ils sont super bien rodés, ça coule tout seul et au niveau atmosphère cela fonctionne beaucoup mieux ici dans cet endroit sombre, étroit et enfumé (pas besoin de fumigènes, les fumeurs se chargent de tout). Un peu nerveux au départ, ils sont visiblement contents de l´accueil qui leur est fait, il y a beaucoup d´émotions qui circulent de part et d´autre et le public dans sa totalité ne sera pas avare d´applaudissements. Une bien belle sortie pour nous que celle-ci.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Mr.ChaNoir
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

Message par Mr.ChaNoir »

c´etait encore un concert assis (hors pandemie cette fois ci) et je dois dire que c´est vachement cool quand le guitariste te demande si le tabouret voisin est encore libre pour s´asseoir et jouer un morceau a coté de toi. Et finalement être assis pour du doom, ça va bien aussi :rock:
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Oui malheureusement l´écart entre les tables et le banc, tous rivés au sol, ne permet pas de s´y tenir longtemps debout car on est forcés de garder les genoux fléchis à cause du bord du banc. J´étais un court instant montée dessus mais je n´étais pas sûre si c´était bienvenu...c´est pas la Zille ici :innocent:
Le chanteur nous avait vers la 3ème chanson du début exhortés à nous lever, ce que nous avons fait, pour ma part en tenant une jambe repliée sur le banc mais ça non plus ce n´était pas tenable dans la durée
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je n'ai pas trouvé de topic sur le tournée WATAIN + BOLZER + CONCRETE WINDS

Pour ma part, je suis allé voir ça hier soir à Trèves. Cette date n'était initialement pas annoncée, elle a été rajoutée quasi à la veille du début de la tournée ! Une très bonne nouvelle pour moi, qui me permet de gérer ma frustration de ne pas aller voir Metallica à Paris :lol:
J'aime bien cette MJC à Trèves : le son est généralement fort mais bon, et le lieu n'est pas très grand (certes trop exigu côté merch). Pour se garer ya mieux mais disons que généralement on trouve une place pas loin.
Je trouvais le lineup de cette tournée vraiment solide et le résultat fut au moins à la hauteur de mes esperances !
D'abord, Concrete Winds qui a tout atomisé d'entrée de jeu. Cette claque ! je connaissais le groupe mais sur sècne leur musique est (bizarrement) plus lisible qu'en studio. Boucherie !
Ensuite Bolzer , que j'ai déjà vu plusieurs fois mais à chaque fois avec son pourri. Pas de ça ici, c'etait nickel ! Donc excellent moment , et enfin l'occasion de profiter vraiment de leurs compos en live.
Et enfin Watain qui reste toujours aussi impressionnant sur scène et dont la setlist était clairement pas dégueu. Pour l'anecdote, Erik Danielsson s'est pointé sur scène une torche à la main (comme d'hab ou presque) et j'ai bien crû qu'il allait foutre le feu au plafond :lol:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Cardinals Folly, Karlsruhe au P8 le 25 mai 2023.

En véritables junkies shootés aux concerts, le team ChaNoir s´est décidé hier pour une sortie quasi spontanée: Cardinals Folly. Quelle soirée étrange... :alien:

Ça a commencé qu´on s´est dit qu´on avait bien le temps puisque Black Revelation étaient le groupe d´ouverture et que nous ne tenions absolument pas à les revoir, du coup nous sommes allés faire quelques courses vestimentaires dans notre boutique préférée à Pforzheim, ville qui se trouve plus ou moins sur la route entre nous et Karlsruhe. Jusque là, hormis que j´ai dépensé trop de sous, tout allait bien.
Après quoi, arrivés à 200 mètres du grand carrefour qui permet de sortir de la ville par le nord-ouest (enfin je crois, moi la géo), rien ne va plus pour cause de barrage de police. Le journal de ce matin m´apprend qu´une dame a eu un malaise au volant et a crashé sa Merco contre le pont du chemin de fer, j´espère pour elle que ce ne sera pas trop grave. Il est à ce moment 19h30, heure d´ouverture des portes au P8, tout va bien, on a encore le temps de rater Black Revelation. Une tentative infructueuse de contourner le barrage plus loin, nous voilà partis par les chemins de traverse jusqu´à la prochaine entrée d´autoroute.

Avant d´y monter, on lit un panneau: sortie 43 fermée. On s´en fout qu´on croyait, nous on va plus loin.

Peu avant la sortie 43, c´est le bouchon Mesdames et Messieurs! Merde, la 43 est fermée ... Mr.ChaNoir commence légèrement à manifester ses nerfs mais finalement on arrive devant le P8 vers 20h30 (soit une heure pour 25km).

Une fois dans le bâtiment, il règne une atmosphère étrange. Il n´y a personne à la caisse. Dans la partie bar, les gens présents semblent tous avoir d´autres chats à fouetter (les pauvres chats) que de nous faire payer quoi que ce soit. Au bar nous apprenons que "l´organisateur est parti chercher les finnois à la gare, leur train est super en retard et donc tout est repoussé, Black Revelation vont bientôt commencer à jouer " :yikes: :yikes: :yikes: :bonsang: :ill: :eek:

Black Revelation chiant comme l´autre fois, nous écoutons poliment deux morceaux, puis nous nous réfugions dans la cour avant de revenir pour le dernier morceau applaudir tout aussi poliment comme les autres. On n´est pas beaucoup d´ailleurs, une quinzaine.

Cardinals Folly
Musicalement j´adhère, live ils sont très bons, jetés comme il se doit quand on a cette nationalité. Le batteur aveugle est fabuleux et très doom. Par contre il fallait que je ferme les yeux pour rentrer dedans sinon je décrochais. Le chanteur en marcel et bermuda camouflage et le guitariste atiffé comme un militaire britannique du temps des colonies et paradoxalement lui-même en bermuda Puma ...euh...ça ne colle pas trop au sujet. Je ne demande pas à voir tout le monde costumé en vampire mais quand même.
Bon point pour les prix du merch: 10 le cd, 15 le vinyl :bow:
Salués en partant, ils sont super sympas même en bermuda.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Des compte - rendus comme seuls toi et Heiko pouvez en vivre, j'adore. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Soirée pour les 20 ans du United MetalHeadz, 27.05.2023, Münich

Message par ChaNoir »

Image

Soirée organisée par un club de métaleux à l´occasion des 20 ans de l´asso. C´était au Backstage à Munich. Pour ceux qui n´y seraient jamais allé, c´est un complexe qui comprend plusieurs salles avec un Biergarten au milieu du schmilblick. Le Dark Easter Metal Meeting s´y tient chaque année sur plusieurs salles. La soirée de samedi quant à elle avait lieu dans la partie appelée "Halle", laquelle a une capacité d´environ 450 personnes. Paralèllement il y avait Crematory dans la plus grande salle "Werk" et foot dans le "club". Sécurité bien chiante pour éviter les passages de l´un à l´autre et fouillage de sacs abusé.
Malheureusement il n´y avait la plupart du temps qu´une centaine de personnes présentes. Pourtant les organisateurs se disent très contents du nombre de tickets vendus. Je pense que les gens sont venus par vagues pour un ou deux groupes qui les intéressaient. Ainsi une grande partie des gens du début n´étaient plus là à la fin et inversément pas mal de gens sont arrivés seulement pour RedToGrey et Bitterness, et une troisième vague n´est venue voir que Disbelief.

Skyconqueror sont un vieux groupe de je ne sais pas quoi tout mélangé. C´est Power et Thrash pour le prix d´un. Spécial mais intéressant au niveau des compos, j´ai mieux aimé que ce à quoi je m´attendais. Superbe voix et présence scénique du chanteur. Les autres sont un gros cran en-dessous, particulièrement la basse et la batterie. C´est dommage, cela manque d´une dynamique d´ensemble de ce fait.

Belle prestation de Demons Dream. Ce ne sera plus jamais ce que c´était avec l´ancien chanteur mais le nouveau a droit à toute mon admiration pour la capacité qu´il a d´évoluer dans le bon sens à une allure qui force le respect.
Ils ont enfin du nouveau merch que nous avons dévalisé en bonne et due forme.

Réconciliée aussi avec Liquid Steel qui, moins bourrés que la semaine dernière, ont livré un concert nettement plus cohérent de bout en bout, cool!

RedToGrey et Bitterness c´est la pause repas et repos pour nous.

Retour sur place pour Disbelief que j´attendais avec impatience. J´en ai été récompensée :up:
Entre force et fragilité, un concert tout en nuances et émotions, porté par une interprétation sans faille. Extraordinaire.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre