Arch Enemy - Deceivers

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38977
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe sort une chanson sans annoncer de nouvel album pour l'instant.

Bien death, je suis agréablement surpris.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Arch Enemy single

Message par Achille »

Alors pour ma part je suis un peu déçu... Rien de bien folichon sur ce titre. Pourtant je vois plein de mecs qui crient au génie sur les réseaux sociaux mais bon... On a là le fan aveugle qui disait que le morceau était super avant même qu'il soit disponible. Bande de faquins...

Edit : bon. Après une seconde puis troisième écoute, et en dégustant une bière, ce morceau passe plutôt bien. On va dire que je m'attendais vraiment à quelque chose de spectaculaire vu l'enthousiasme de certaines personnes.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Arch Enemy single

Message par metalrunner »

Vu le niveau de Jeff loomis je suis déçu.C est pas mauvais mais il manque quelque chose .
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Arch Enemy single

Message par Achille »

Malheureusement je ne pense pas que Jeff Loomis ait le droit de trop mettre sa patte dans Arch Enemy et c'est con parce qu'au final il n'apporte que son gros nom et rien de plus... Peut-être qu'Amott pense que cela dénaturerait trop le style du groupe, aurait-il tort ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Arch Enemy single

Message par metalrunner »

Des duel Amott Loomis ca pourrait être incroyable quel gâchis .
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Arch Enemy single

Message par demes »

Chez moi ça passe super bien, quelle énergie ! :bang:
Achille a écrit :
22 oct. 2021, 09:50
Bande de faquins...
Diantre ! :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Arch Enemy single

Message par metalrunner »

Toi ce qui t intéresse c est la chanteuse Demespervers :amour: .Très belle femme qui doit passer du temps a la salle de gym :up:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Arch Enemy single

Message par demes »

Ah ben je ne vais pas bouder une femme aussi belle mon Metalmuscleur. :D Oui c'est clair pour les séances en salle de sport, d'ailleurs elle devrait faire coach comme Yann Heurtaux le gratteux de Mass Hysteria, succès garanti. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Arch Enemy single

Message par BurningDarkness »

Effectivement plus Death que leurs albums récents mais on s'ennuie un peu...
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Arch Enemy single

Message par seb16trs »

metalrunner a écrit :
22 oct. 2021, 20:20
Toi ce qui t intéresse c est la chanteuse Demespervers :amour: .Très belle femme qui doit passer du temps a la salle de gym :up:
Moi aussi je suis en deuil de GInette Horner :,( Quelle femme c'était! :diable:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Arch Enemy single

Message par Achille »



Et voici un autre single que je trouve tout simplement meilleur ! La mélodie est impactante, le refrain excellent, j'aime beaucoup comment les guitares répondent au chant. Très très bon !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38977
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Arch Enemy single

Message par Everflow »

C'est certainement catchy.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Arch Enemy single

Message par BurningDarkness »

Pas mal en effet...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Arch Enemy single

Message par demes »

Je prends, titre qui va cartonner en live. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38977
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sortie de l'album fin juillet (lointain pour un album déjà enregistré...).
On July 29, extreme metal masters, Arch Enemy, will release their 11th studio album, Deceivers, via Century Media Records. A collection of 11 tracks that are ruthlessly catchy and mercilessly violent, Deceivers stands toe-to-toe with the highlights of the band's storied catalogue.

Fans can expect the new single, "Handshake With Hell", to drop on Friday, February 4, along with the album pre-order start; be the first to hear new Arch Enemy music by pre-saving the record on your favorite music platform here.

Before "Handshake With Hell" launches next week, fans can also check out the previously released album tracks, "Deceiver, Deceiver" and "House Of Mirrors", below.

Michael Amott (Guitars) comments: "Having just celebrated our 25th anniversary as a group and now releasing our 11th studio album, one could easily assume that we would be cruising along and going through the motions at this point. In reality, nothing could be further from the truth when it comes to Arch Enemy and our new album, Deceivers. It is without a doubt always a challenge to raise the bar each time in both the songwriting and production side of things, and it can feel a bit daunting before we get into it. But once we do get started and fully immerse ourselves in the creative process, it's really like there is nothing else in the world and we are very focused. And believe it or not, for the most part, we have a ton of fun making this music! Creating Deceivers was no different, once again we shut out the outside world and went deep into the artistic zone. I believe we pulled out some really interesting musical and lyrical themes this time, a few things might even raise an eyebrow or two - while retaining all the signature elements of the band. In the end, it's Arch Enemy at full speed and power!"
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Jolie pochette. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Et plouf, le 3e simple vient de tomber il y a quelques minutes...

Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ça y est , le cap du chant clair est cette fois passé...
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Ce n est pas le arch que j'ai connu bouh que c est polisse et propre sur soi.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Faut avouer que son chant clair est plutôt bien.

après est-ce que j'ai envie d'en avoir dans Arch Enemy ? Autre histoire. Mais le titre est cool. L'album sera sûrement précommander pour ma part.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Ils s'entrainent pour se préparer à l'Eurovision. J'ai rien contre la nouveauté dans un groupe mais là j'accroche pas du tout. Ok sa voix est sympa mais pas cohérente avec le style d'Arch Enemy. Si elle veut utiliser sa voix claire, je pense qu'elle la mettrait plus en valeur dans un projet parallèle de heavy par exemple.
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Achille a écrit :
05 févr. 2022, 08:35
Faut avouer que son chant clair est plutôt bien.

après est-ce que j'ai envie d'en avoir dans Arch Enemy ? Autre histoire. Mais le titre est cool. L'album sera sûrement précommander pour ma part.
Arch Enemy... il y a de quoi débattre. Alyssa a du talent, elle chante parfaitement en clair et guttural, elle est charismatique et fout le feu sur scène.

Mais c'est aussi une poupée, une figure de mode que l'on exploite et qui elle-même accepte de se vendre aussi sur ce registre. Finira-t-on par avoir "le groupe d'Alyssa White-Gluz" à la place d'Arch?

Clairement ils sont devenus une locomotive commerciale pour leur maison de disques (et ils auraient tort de s'en priver , surtout par les temps qui courent). Bref...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

seb16trs a écrit :
05 févr. 2022, 10:44

Mais c'est aussi une poupée, une figure de mode que l'on exploite et qui elle-même accepte de se vendre aussi sur ce registre. Finira-t-on par avoir "le groupe d'Alyssa White-Gluz" à la place d'Arch?
Je ne suis pas à 100% d'accord avec cette histoire d'exploitation dans le sens où je comprends que ce coté "mettons en avant la jolie fille" et même moi quand j'ai vu qu'ils remplaçaient Angela par Alyssa j'ai pensé que les mecs s'étaient dits "ok pour continuer à vendre voir vendre plus il nous faut de la plus jeune, plus fraiche, plus jolie" mais Alyssa a largement prouvé que niveau vocal (et sur scène aussi apparemment) elle pouvait dépasser la précédente chanteuse.
Par contre je ne pense pas qu'Alyssa soit exploitée contre son gré. Son physique et son look, de même que sa mise en avant, tout cela elle le veut bien.
Et elle est avant tout mise en avant car elle est chanteuse. Rien de plus normal donc, c'est pas comme Sonic Syndicate qui plaçait leur bassiste inutile bien devant "regardez on a une fille achetez nos albums" avec Nuclear Blast qui la met à la une de son catalogue.

Mais malheureusement, tout comme pour Epica et les autres groupes avec des dames (souvent les belles dames en plus hein... Tiens tiens tiens...), je pense qu'il y a une grosse part de frustration de la part de certains commentaires (et je t'exclue du lot seb16trs hein :) ). Quoi qu'elles fassent, pour certaines personnes, elles seront toujours la cible de raisonnements voire d'insultes. "Elle est là parce qu'elle est bonne" "Bien sur la femme est devant" etc. Le simple fait qu'Alyssa débarque avec son physique de fille sportive qui mange bien et avec un haut laissant apparaître ses abdos suffira pour que certains ne voient pas ce qu'elle est vocalement et scéniquement capable de faire et y trouve là juste une bimbo qui fait vendre des disques.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En live j'ai vu Arch Enemy avec Angela puis Alissa, Niveau chant ils n'ont pas du tout perdu au change avec la seconde, je dirais même qu'ils y ont gagné. Alors oui évidemment la plastique d'Alissa ne laisse aucun mec indifférent, mais le principal est qu'elle ait une vraie personnalité artistique en plus d'un chant top.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38977
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Achille a écrit :
05 févr. 2022, 11:17
Mais malheureusement, tout comme pour Epica et les autres groupes avec des dames (souvent les belles dames en plus hein... Tiens tiens tiens...), je pense qu'il y a une grosse part de frustration de la part de certains commentaires (et je t'exclue du lot seb16trs hein :) ). Quoi qu'elles fassent, pour certaines personnes, elles seront toujours la cible de raisonnements voire d'insultes. "Elle est là parce qu'elle est bonne" "Bien sur la femme est devant" etc. Le simple fait qu'Alyssa débarque avec son physique de fille sportive qui mange bien et avec un haut laissant apparaître ses abdos suffira pour que certains ne voient pas ce qu'elle est vocalement et scéniquement capable de faire et y trouve là juste une bimbo qui fait vendre des disques.
Totalement d'accord.
Chez quelques groupes la démarche "poupée exploitée pour vendre la musique" peut certainement exister, mais dans Arch Enemy elle me semble parfaitement consciente et en pleine maitrise de sa position au sein du groupe, de son image et de son expression musicale. Comme un frontman/frontwoman et même comme un leader en somme.

Alissa est franchement bien plus talentueuse qu'Angela Gossow ou Johan Liiva, même si je peux comprendre qu'on préfère ces derniers vocalement et scéniquement. Par conséquent le fait que le groupe souhaite élargir son spectre vocal est selon moi compréhensible puisqu'ils ont cette possibilité sous la main, même si là encore il est logique que ça puisse déplaire puisque ça sort du champ musical habituel. Moi-même je ne sais pas trop quoi penser du résultat.
Encore que, Arch Enemy était-il vraiment un groupe de metal extrême? Probablement pas pour tout le monde, ou pas littéralement.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre