Arch Enemy - Deceivers

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Achille a écrit :
05 févr. 2022, 11:17
Mais malheureusement, tout comme pour Epica et les autres groupes avec des dames (souvent les belles dames en plus hein... Tiens tiens tiens...), je pense qu'il y a une grosse part de frustration de la part de certains commentaires (et je t'exclue du lot seb16trs hein :) ). Quoi qu'elles fassent, pour certaines personnes, elles seront toujours la cible de raisonnements voire d'insultes. "Elle est là parce qu'elle est bonne" "Bien sur la femme est devant" etc. Le simple fait qu'Alyssa débarque avec son physique de fille sportive qui mange bien et avec un haut laissant apparaître ses abdos suffira pour que certains ne voient pas ce qu'elle est vocalement et scéniquement capable de faire et y trouve là juste une bimbo qui fait vendre des disques.
Totalement d'accord.
Chez quelques groupes la démarche "poupée exploitée pour vendre la musique" peut certainement exister, mais dans Arch Enemy elle me semble parfaitement consciente et en pleine maitrise de sa position au sein du groupe, de son image et de son expression musicale. Comme un frontman/frontwoman et même comme un leader en somme.

Alissa est franchement bien plus talentueuse qu'Angela Gossow ou Johan Liiva, même si je peux comprendre qu'on préfère ces derniers vocalement et scéniquement. Par conséquent le fait que le groupe souhaite élargir son spectre vocal est selon moi compréhensible puisqu'ils ont cette possibilité sous la main, même si là encore il est logique que ça puisse déplaire puisque ça sort du champ musical habituel. Moi-même je ne sais pas trop quoi penser du résultat.
Encore que, Arch Enemy était-il vraiment un groupe de metal extrême? Probablement pas pour tout le monde, ou pas littéralement.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, j'ai écouté le titre posté par Seb. Alors c'est vrai, le chant clair est un peu déroutant. J'aurais trouvé plus judicieux de le réserver au passage calme, mais comme c'est globalement carré et que ça watte ça passe très bien chez moi. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Arch Enemy c est Amott si le groupe prend cette direction c est qu' il l a décidé .Perso le seul regret pour ma part c est Loomis un tel talent muselé quelle tristesse .
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

demes a écrit :
05 févr. 2022, 14:09
Bon, j'ai écouté le titre posté par Seb. Alors c'est vrai, le chant clair est un peu déroutant. J'aurais trouvé plus judicieux de le réserver au passage calme, mais comme c'est globalement carré et que ça watte ça passe très bien chez moi. :bang:
Ah moi j'aime bien mais je comprends que cela puisse ennuyer les amateurs de longue date.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

+1 pour Loomis. Talent gaché.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »



Pas mal ce titre mid-tempo !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album est sorti.
Un clip de faux live pour l'occasion.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tout le monde aura reconnu des images du Wacken. :D

Sinon deux très bons titres. :up:

Mais c'est vrai que tout ce qu'AE sort depuis qu'Alyssa a intégré le groupe sonne plus mélodique, Wages of Sin par exemple sonne plus brut.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai l'impression que l'album divise... Bien sur on a toujours les fans aveugles qui, depuis le premier single, ont décidé qu'on aurait là le meilleur disque d'Arch Enemy de l'univers.
Mais pour les personnes intelligentes les apports que nous avons (coté heavy et voix claires) ne sont clairement pas les bienvenues...
Alors que pour les autres ils trouvent que ça rafraichit et révolutionne le style sans pour autant trahir l'identité du groupe. Je n'ai pas encore écouté le disque mais je pense que je me situerai dans ces-derniers...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ah ben pour la voix claire, tu vas être déçu.
Ils ont testé ça sur le titre d'intro (qui est très bon et amène du neuf effectivement) et puis voilà... Faudrait pas trop, trop évoluer non plus pour pas braquer les fans. Donc le potentiel que pourrait apporter Alyssa reste largement sous exploité (tout comme le talent de Loomis).
Un album bien plus convenu qu'il n'y paraît et assez décevant pour ma part.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Bon eh bien suite à l'excellent concert ̶d̶'̶A̶r̶c̶h̶ ̶E̶n̶e̶m̶y̶ d'Alyssa White-Gluzz j'ai décidé de mettre ce Deceivers dans le colis des albums sortis en 2022 que je dois rattraper. Deceivers porte bien mal son nom puisque ce dernier opus je l'ai trouvé vraiment génial ! Rien de bien révolutionnaire hormis ce que j'ai mentionné dans mon précédent post et, comme le souligne sagement MDT, il y a quand même un coté convenu. Mais c'est bien fait, c'est efficace, il y a énormément de moment prennants qui percutent comme il faut et dont on se souvient. Je ne l'ai écouté qu'une fois mais il m'a bien marqué et pourtant je ne partais pas très enthousiaste...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Capitaine Jeff....en second voir 3eme quitte le navire en bon terme il va enfin pouvoir faire des solos a la hauteur de son immense talent et pourquoi pas réactiver Nevermore :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Jeff Loomis est remplacé par Joey Concepcion (un ex-Sanctuary, comme Loomis...).

Des rumeurs circulent sur le fait que Loomis fonde un nouveau groupe avec Van Williams (Nevermore).
ARCH ENEMY has "amicably" parted ways with longtime guitarist Jeff Loomis.

ARCH ENEMY founder and chief songwriter Michael Amott comments: "It's been a joy having Jeff play with ARCH ENEMY for close to a decade, we truly had a blast touring around the world together! We were friends long before we played music together and we remain even closer buddies now, which feels great. We respect that he's in a place and time in life where he needs to step out of ARCH ENEMY and we all wish him nothing but the best moving forward.

"The only constant is change, and this is one of those moments where things had to change a little to move forward in a satisfactory way for everyone involved. With all that said, we are extremely pleased to announce that we have recruited Joey Concepcion as our new guitarist! Joey's a phenomenal talent and has been a friend of the band for a long time, he even filled in for Jeff on a couple of European festival shows back in 2018.

"We have touring and a myriad of other exciting things coming up on the horizon with ARCH ENEMY for 2024 and beyond and are thrilled to move forward, creating the next chapter and keeping the metal flowing!"

Loomis comments: "My time in ARCH ENEMY has come to an end. I have had a great time (9 years!) of playing and touring with them, but now it's time to enter a new chapter in my life. I wish Alissa, Michael, Sharlee and Daniel the very best and consider them all lifelong friends. I'd also like to thank the crew that have always been nothing but kind to me. Their hard work and dedication towards the band is incredible, and we wouldn't be able to put on the great shows without them. Thank you again for all your support over the years and Happy New Year."

Lastly, Joey Concepcion has the following to say about joining the ARCH ENEMY fold: "It's an honor and a privilege to be working with ARCH ENEMY and I'm very much looking forward to shredding stages across the globe together, playing for and meeting all the fans!"

In the clip below you can check out guitarist Joey Concepcion performing a headline set with ARCH ENEMY at Germany's Summer Breeze Open Air festival in 2018.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

... et qui lui laissera sans doute plus de latitude pour s'exprimer musicalement parlant
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Que Loomis réactive NEVERMORE avec Van Williams et Sheppard. Pour le chant il va être difficile de remplacer Dane tant son chant est unique et spécifique. Mais pourquoi pas tenter le truc avec Matt Barlow ou l'actuel chanteur de WITHERFALL ?
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je ne sais pas trop si Nevermore sans Dane aurait trop de sens... je serai plus dans l'optique de voir un nouveau groupe se créer, quitte à faire du Nevermore-like, histoire de ne pas risque de ternir la glorieuse discographie que le groupe américain a pu nous offrir.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour moi si Loomis reformait Nevermore ce serait encore plus incompréhensible que Sanctuary qui continuent actuellement sans Dane, ça n'aurait pas de sens en termes de démarche artistique puisque le concept et les thématiques du groupe viennent à 100% de son esprit torturé. Ils ne retrouveront jamais quelqu'un ayant la même identité artistique, ou alors ce serait un imitateur. Et là je ne parle même pas vocalement, ce qui rajoute encore à la difficulté. Même si personne n'est irremplaçable techniquement bien sûr.

Mais a priori Loomis n'a jamais parlé de continuer Nevermore sans Dane, donc il pourrait créer un nouveau groupe, ou alors juste rester en solo.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre