Nuclear Blast racheté par des Français

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Le titre du sujet ressemblerait à un mauvais poisson d'avril mais c'est pourtant ce qui s'est récemment passé puisque Believe Digital a racheté le fameux label Allemand. Normalement cela ne devrait rien changer si ce n'est peut-être plus de contenus digitaux ( :beurk: )

A voir !

Fact-check in English : https://www.musicbusinessworldwide.com/ ... ear-blast/
La news apparait aussi dans le nouveau Rock Hard magazine.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ben apparemment ça change pas mal de choses quand même sur le webshop...moi je ne sais pas, je n´ai commandé que rarement sur NB, mais les utilisateurs se plaignent assez bien sur le forum DF
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ils se plaignent de quoi exactement ?

Pour une fois qu'une boîte française rachète une étrangère et non l'inverse... :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

La news a 3 ans... donc rien ne va changer :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
02 nov. 2021, 19:13
Ils se plaignent de quoi exactement ?
une histoire de points fidélité et de bordel sur le webshop
Cardinal-Sin a écrit :
02 nov. 2021, 20:09
La news a 3 ans... donc rien ne va changer :D
effectivement wikipedia confirme que le rachat est ancien. Par contre le changement est actuel puisque le post sur le DF est remonté et que des gens s´y plaignent ces derniers jours. Je n´en sais pas plus parce que je m´en fous et que je n´ai fait que survoler les deux dernières pages, il m´a semblé qu´il s´agirait d´un alignement informatique avec la Warner qui chapeaute au niveau mondial? Ou quelque chose dans le genre
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

D'une manière général, j'ai toujours trouvé le shop Nuclear Blast très moyen, entre les commandes incomplètes, les boitiers cassés et les délais de livraison ça n'a jamais été le top de mes expériences, ça me rappelait presque les commandes Holy Records ou Adipocère il y a 30 ans :D

M'enfin d'une manière générale, la vente de disque physique est en train d'avoir de sérieux soucis en ce moment... même les plates-formes genre amazon pédalent dans la semoule sur certains articles, les petits groupes sont de plus en plus mal distribués sur ce genre de plate-forme. Même les Mediamarkt arrête la vente de disque (certains magasin en Suisse en tout cas) ce qui doit avoir pas mal de conséquences pour les derniers distributeurs. Je suis pas étonné qu'il y ait du grabuge chez NB même si je ne sais pas de quoi vous parlez exactement :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Cardinal-Sin a écrit :
02 nov. 2021, 20:09
La news a 3 ans... donc rien ne va changer :D
muahahaah :lol: maaaaaaaaaaaarde ! Cette erreur amateur :oops: :oops: :oops: :oops:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Cardinal-Sin a écrit :
02 nov. 2021, 22:58
D'une manière général, j'ai toujours trouvé le shop Nuclear Blast très moyen, entre les commandes incomplètes, les boitiers cassés et les délais de livraison ça n'a jamais été le top de mes expériences, ça me rappelait presque les commandes Holy Records ou Adipocère il y a 30 ans :D

M'enfin d'une manière générale, la vente de disque physique est en train d'avoir de sérieux soucis en ce moment... même les plates-formes genre amazon pédalent dans la semoule sur certains articles, les petits groupes sont de plus en plus mal distribués sur ce genre de plate-forme. Même les Mediamarkt arrête la vente de disque (certains magasin en Suisse en tout cas) ce qui doit avoir pas mal de conséquences pour les derniers distributeurs. Je suis pas étonné qu'il y ait du grabuge chez NB même si je ne sais pas de quoi vous parlez exactement :D
Il faut croire que j'ai eu de la chance quand j'ai commandé le format limité du dernier album d'Evergrey, c'est la seule fois où j'ai commandé chez NB. J'avais apprécié qu'ils ne demandent pas de créer un compte pour commander.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Perso j'ai jamais eu de soucis avec Nuclear Blast.

Le système de point est cool mais le seul hic est qu'il faut, je crois, commander régulièrement parce qu'ils expirent assez vite. Aussi tu peux vite perdre des points, ça peut agacer.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Maintenant que j'ai lu l'interview, il devrait quand même y avoir pas mal de changement, vu que Believe à l'air de vouloir renforcer l'offre numérique et être moins axé sur le support physique donc j'imagine que le binz avec le shop est un avant-goût de la mutation.
Markus Staiger devrait fonder un nouveau label plus traditionnel. Pas très clair clair quels groupes suivront Markus Staiger, dans l'interview ils parlent d'Helloween par ex.
Affaire à suivre, mais vu le ton, les références du type de Believe, j'imagine que c'est mort pour Nuclear Blast :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Faut imaginer Helloween rachetés par Carla Bruni. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

L’interview du nouveau boss français de Nuclear Blast dans Rock Hard n'est absolument pas rassurant pour le support physique et son maintien en tout cas !! :nul: :nul: :nul:
Avatar du membre
Piranha
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 149
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Atomic Fire est le nom du nouveau label de Markus Steiger, fondateur de NB

L'écurie pour le moment : HELLOWEEN donc et OPETH, MESHUGGAH, AMORPHIS, MICHAEL SCHENKER GROUP, PRIMAL FEAR, SONATA ARCTICA, AGNOSTIC FRONT, RISE OF THE NORTHSTAR...

Plus de détail ici : https://www.blabbermouth.net/news/nucle ... omic-fire/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On retrouve d'ailleurs dans les employés un certain Mat Sinner, et en France Olivier Garnier.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En gros c'est tout le staff de Nuclear Blast depuis une dizaine d'années, et les mêmes locaux aussi. Avec des gens compétents comme Olivier Garnier ou Iris Bernotat en prime et les groupes principaux du catalogue... On va bien voir ce que ce qui reste de Nuclear Blast va devenir.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre