Cryptosis

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Groupe hollandais récent mais pas de débutants pour autant vu qu'ils officiaient sous un autre nom (Distillator, jamais écouté leurs albums d'avant, je le ferai un jour)

Image

Sorti fin mars 2021, leur premier album "Bionic Swarm" atteste d'une maturité, d'une empreinte et d'une identité bien trempée. On sent effectivement que ce n'est pas leurs débuts tant c'est maitrisé. Sur mes groupes de référence je pense évidemment à Vektor (grosse influence avec qui ils ont partagé un split d'après Metal Archives, je ne l'ai pas écouté) Death, Pestilence, mais aussi des relents de Nocturnus, des petits plans alambiqués à la Coroner, quelques relents de black vite fait sur certains titres. Je suis étonné de l'accessibilité relative de leur musique à laquelle j'ai accroché direct.

Découvert sur le tard, j'ai vu qu'ils avaient eu droit à plusieurs vidéos et qu'ils étaient supportés par leur label Century Media qui leur a accordé 4 official vidéo, j'espère qu'ils iront loin et que je pourrai les voir en concert (une affiche Coroner / Vektor / Cryptosis / Xoth me plairait bien :amour: :amour: :amour: )

https://www.youtube.com/results?search_query=crytposis

:bow: :bow: :bang: :bang: :miam: :banghorns:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

En tout cas s'ils continuent comme ça ils vont rattraper leur modèle Vektor...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je les ai vus une fois live du temps de Distillator, c´était génial. L´album Summoning the Malicious aussi. En fait je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont changé de nom
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Surtout que leur nouveau nom fait penser à Cryptopsy, un groupe de death metal relativement connu.

En tout cas ça cryptabasse à ce que j'entends :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je suis hors sujet, mais puisque qu'on est dans le death thrash technique et "cryptique" :D , j'ai pense a Cryptic Shift, groupe UK qui est pas mal dans le genre.


Ils viennent de signer chez Metal Blade donc a mon avis on entendra parler d'eux a l'avenir.

Je partage juste parce que Globox a l'air assez fan de ce style death/thrash technique. Et au passage ce sont des potes. ;)

Sinon oui Cryptosis, c'est bien sympa. Faudra que je reecoute a l'occasion.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

je ne connaissais pas merci ! J'ai écouté une partie du 1er titre, je vais réécouter tranquille ce soir, c'est pas le genre de truc easylistening à écouter distraitement en bossant en même temps :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ouais Cryptic Shift très bon également en effet !
Répondre