Amorphis + Eluveitie + Dark Tranquillity + Nailed To Obscurity (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

En espérant qu'Amorphis joue en dernier sinon je me verrai dans l'obligation de faire la violence :D
Présent sur Dublin bien sur, surtout pour le lendemain de mon anniversaire.

Image
AMORPHIS + ELUVEITIE European co-headline tour in November & December 2022
We are thrilled to announce our co-headlining European tour with the mighty Eluveitie. We've just released our 14th album Halo and we can't wait to play it and of course stuff from our whole career live for you. Don't miss this, there also might be some more pleasant surprises to the line up later on…
Tickets go on sale on April 4, 2022, 10am CET. In Germany, tickets are available from April 1, 2022, 12pm CET (noon) exclusively via CTS Eventim.
AMORPHIS & ELUVEITIE - European co-headline tour
supports: TBA
11.11.2022 DE Filderstadt - FILharmonie
13.11.2022 IT Milan - Live Club
15.11.2022 FR Toulouse - Le Bikini
18.11.2022 FR Lyon - Le Radiant
19.11.2022 FR Paris - L'Olympia
20.11.2022 FR Lille - L'Aeronef

22.11.2022 IE Dublin - Academy
23.11.2022 UK Glasgow - QMU
24.11.2022 UK Manchester - O2 Ritz
25.11.2022 UK London - O2 Forum Kentish Town
26.11.2022 BE Brussels - Ancienne Belgique
27.11.2022 NL Tilburg - O13
29.11.2022 DK Copenhagen - Amager Bio
30.11.2022 NO Oslo - Sentrum Scene
01.12.2022 SE Stockholm - Fallan
05.12.2022 PL Warsaw - Progresja
06.12.2022 DE Berlin - Huxleys
09.12.2022 DE Munich - Zenith
10.12.2022 DE Leipzig - Felsenkeller
12.12.2022 HU Budapest - Barba Negra
14.12.2022 DE Wiesbaden - Schlachthof
15.12.2022 LU Esch/Alzette - Rockhal
16.12.2022 DE Oberhausen - Turbinenhalle
17.12.2022 DE Hamburg - Zeltphilharmonie
#amorphis #amorphishalotour #eluveitie #greybeardcm
Modifié en dernier par Achille le 13 juil. 2022, 09:25, modifié 2 fois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par demes »

Une belle affiche, je suis fort tenté par Paris... Seeeeeb !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par Achille »

Je ne sais pas chez vous mais en Irlande le ticket vaut 42.50€ (!!!!!!!!!!) auxquels vont sûrement se rajouter des frais de gestion ticketmaster.

Putain c'est limite un luxe d'aller voir un concert ! On va bientôt finir avec des tarifs Japonais :grr:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par Pierre »

Bien entendu présent à Toulouse :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par ChaNoir »

Achille a écrit :
04 avr. 2022, 10:22
Je ne sais pas chez vous mais en Irlande le ticket vaut 42.50€ (!!!!!!!!!!) auxquels vont sûrement se rajouter des frais de gestion ticketmaster.

Putain c'est limite un luxe d'aller voir un concert ! On va bientôt finir avec des tarifs Japonais :grr:
43,50 + les frais à Filderstadt.

En 2020 c´était 44,95€ pour Dimmu Borgir/Amorphis/WITTR et 41,50€ pour Testament/Exodus/Death Angel donc je ne trouve pas cela exhorbitant. Ou Eluveitie sont-ils normalement en-dessous de ces prix-là? Je ne sais pas, je ne les ai jamais vus
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par Achille »

Je pense que c'est surtout le fait de payer autant pour un co-headlining avec Eluveitie qui me fait bizarre... A la limite Dimmu Borgir et Amorphis je peux comprendre un tel prix, encore plus pour la tournée Bay Area, mais là avec les Suisses... Ou sinon je n'ai pas vu qu'Eluveitie est devenu un groupe à succès et j'ai la même réaction que certains quand ils voient que les concerts de Sabaton coûtent dans les 35 balles :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par ChaNoir »

D´accord. En même temps j´ai toujours trouvé que les artistes rock et lemetal sont trop peu payés, d´une manière générale.
Quand je vois: ma cadette est fan de K-pop (heureusement on n´est pas obligés de tout comprendre dans la vie :o :D ) > les fans s´arrachent les places pour un streaming de concert aux USA dans les cinémas chez nous: de200 à 400€ la place si j´ai bien compris. :malades:

Eluveitie a de la marge... :D :dehors:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par Achille »

Certains métalleux aussi sont peut-être mal payés :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
06 avr. 2022, 07:41
D´accord. En même temps j´ai toujours trouvé que les artistes rock et lemetal sont trop peu payés, d´une manière générale.
Quand je vois: ma cadette est fan de K-pop (heureusement on n´est pas obligés de tout comprendre dans la vie :o :D ) > les fans s´arrachent les places pour un streaming de concert aux USA dans les cinémas chez nous: de200 à 400€ la place si j´ai bien compris. :malades:

Eluveitie a de la marge... :D :dehors:
Ele fan de K - pop, faut qu'on la présente à mon frère. :D Il doit être moins fan car pour autant que je sache il n'a jamais claqué autant de fric pour une place de concert retransmis dans un cinéma. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par ChaNoir »

Ben Ele non plus, heureusement, sinon avec son salaire d´apprentie elle ne mange plus de tout le mois :D
Mais ils ont des forums aussi pour leur goût musical et là on voit passer les prix, les gens qui s´échangent des tuyaux, qui se réjouissent d´avoir chopé des tickets...comme nous quoi :lol:
Par contre pour son anniv, toutes ses copines se sont cotisées pour lui offrir un coffret: un CD, une carte "signée" industrielle et un petit livret avec des images de concerts, le tout dans une belle boîte = 80 boules.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par seb16trs »

ChaNoir a écrit :
07 avr. 2022, 22:20
Ben Ele non plus, heureusement, sinon avec son salaire d´apprentie elle ne mange plus de tout le mois :D
Mais ils ont des forums aussi pour leur goût musical et là on voit passer les prix, les gens qui s´échangent des tuyaux, qui se réjouissent d´avoir chopé des tickets...comme nous quoi :lol:
Par contre pour son anniv, toutes ses copines se sont cotisées pour lui offrir un coffret: un CD, une carte "signée" industrielle et un petit livret avec des images de concerts, le tout dans une belle boîte = 80 boules.
C'est un commerce... Nous faisons strictement les mêmes bêtises.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par demes »

Et sinon la date de la tournée pour Paris ne t'intéresserait pas ? C'est un Samedi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par Achille »

Il semblerait que les "special guests" sur Toulouse soient Dark Tranquillity et Nailed To Obscurity. La folie.
J'espère vraiment que cela sera pareil sur toute la tournée !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Amorphis + Eluveitie (Toulouse, Lyon, Paris, Lille)

Message par BurningDarkness »

A priori oui. Je pensais pas aller voir cette tournée car je n'aime pas du tout Eluveitie mais ça risque de me faire changer d'avis :lol:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est officiel !
Nom et image changés :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je vais finir par craquer pour Paris...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Eluveitie c'est qu'un seul groupe de nos jours? Non je me demande parce qu'ils sont quand même beaucoup sur la photo, il me manquerait presque des doigts pour les compter. :D

Sinon je pensais que Dark Tranquillity pouvaient eux aussi faire co-tête d'affiche avec Amorphis, visiblement ces derniers sont plus populaires.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

demes a écrit :
14 juil. 2022, 13:11
Je vais finir par craquer pour Paris...
Et j'ai craqué. :D Et j'ai bien fait. :)

J'ai passé une excellente soirée, en compagnie d'un seb16trs que je n'avais pas vu depuis des années. :yeah: Pourtant jusqu'au bout ça a failli ne pas se faire pour lui : soucis administratifs, de santé de madame (mais plus de peur que de mal heureusement), voix de la ligne 7 du métro qui annonce un souci technique. :enfer: Mais il a fini par débarquer à l'Olympia à la moitié du set de NtO. Bon il a eu du bol aussi : j'ai réussi à lui dégoter un billet gratos, une nana sur le forum Hellfest à qui il restait une invitation et qui ne pouvait pas venir. :)
Quand à moi je me suis posé dans un hôtel en banlieue, à un kilomètre du terminus de la ligne 7 du métro précitée. Étant arrivé en début d'après - midi j'en ai profité pour me faire l'expo Mûnch -mon peintre préféré- au musée d'Orsay. :amour:

L'Olympia est une salle mythique. De mémoire elle a fait l'objet d'une grosse rénovation quand Live Nation l'a acheté à la famille Coquatrix, mais elle a gardé son aura. On entre par un long couloir, qui comporte une billetterie au début puis un petit espace pour le merch artistes (les deux étant situés coté droit). On arrive dans un grand hall, séparé en deux parties : un escalier assez grand descend vers la fosse de la salle, entouré de deux passages donnant accès aux balcons. Les deux parties sont chacune pourvues d'un bar. Il est agréable de s'y poser entre deux concerts. Beaucoup moins agréable : ce hall est littéralement envahi de pubs, aussi bien en affiches qu'en (petits) écrans, sans compter les 2 - 3 "totems" Playstation (dont un encadre l'accès aux chiottes :euh: ). :nul:
La salle est vaste. La fosse descend en pente vers la scène, une excellent point pour bien la voir (un peu moins si on est sous les balcons, mais c'est encore largement correct). :up: De plus la ventilation se fait par le sol de cette dernière, du coup température idéale pour Seb et moi. :up: C'est assez amusant d'ailleurs, car ledit sol bouge en légère vague quand il y a du pogo. :D

Passons aux groupes :

-Nail to Obscurity : c'est pas mal, ça joue bien. Je n'en ferai pas des folies mais c'était un bon groupe d'ouverture de la soirée. L'accueil du public a été au diapason, pas de pogo ni de circle pit mais il se manifestait clairement entre les titres. Son pas top avec une fois de plus trop de basses.
-Dark Tranquillity : set parfait, à tous points de vue. La bande à Mikael Stanne était heureuse d'être là, et le public l'a bien senti en bougeant nettement plus que pour NtO. Je suis vraiment content d'avoir pu rattraper l'occasion manquée du Motocultor, pour moi ce sera le meilleur set de la soirée, celui dans lequel je me suis vraiment plongé. :) Bémol : un écran géant diffusait des vidéos, le problème c'est qu'il ne cachait pas entièrement le backdrop d'Amorphis...
-Amorphis : j'étais content de les voir en live, c'était la première fois. Comme pour Dark Tranquillity j'ai beaucoup aimé leur dernier album, j'attendais donc pas mal de ce set. Ce dernier a été top techniquement, niveau son aussi. Le public est encore monté d'un cran, en plus de pogos j'ai vu du circle pit et même un slam. Pourtant il a manqué un je ne sais quoi qui m'aurais fait entrer vraiment dans le set comme ce fut le cas pour Dark Tranquillity.
-Eluveitie : très très bon set des suisses. On a eu droit à une sympathique scénographie que je n'ai jamais vu en fests. Pour le reste la bande à Chrigel a mis l'ambiance comme elle sait si bien le faire. Niveau setlist il ne m'a pas semblé qu'elle ait beaucoup varié par rapport au Hellfest, le principal changement a été l'ajout des deux singles que le groupe a récemment sorti (Exile of the Gods et Aidus). Petit bémol : je commence à avoir l'impression que Chrigel en fait un peu trop niveau remerciements à son public. Enfin à noter qu'un troisième gratteux est apparu. Dernière chose : curieusement "The Call of the Mountains" chantée en français est nettement mieux passée qu'au Hellfest.

À noter :
-à part peut - être pour NtO (et encore) je n'ai jamais vu le public moins nombreux pour l'un ou l'autre groupe.
-chaque groupe a cité les autres au cours de son set, ça devait être dans leur contrat. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Un petit compte-rendu en forme de clin d'oeil - difficile de repasser après la longue description du Sieur Demes ...

Une excellente soirée - pour pas cher en plus grâce encore au susdit, plan à l'arrache mais superbe plane te belle occasion de se remettre aux concerts...

Depuis je fais tourner presque en boucle Amorphis et DT. Donc de belles découvertes et surtout un goût de revenez-y.

Dommage qu'on se soit loupés sur les restos trop tardifs, il y aura de la vengeance à accomplir sur ce chapitre!
Répondre