Hellfest XVI ::: 16-17-18 Juin 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Dernier message de la page précédente :

Denis a écrit :
23 juil. 2023, 16:10
Achille a écrit :
23 juil. 2023, 14:16
Il me semble que "POV" signifie "Point of View".
Pour moi, ça décrit la vue à la première personne.
Ouais ?
Du coup l'acronyme ça donnerait quoi ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

"Point Of View" mais dans le sens sens vue subjective, pas "avis/opinion/point de vue" :)
Prochains concerts:
Image
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 104
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:46

Message par ignace boitaclou »

Denis a écrit :
23 juil. 2023, 17:47
"Point Of View" mais dans le sens sens vue subjective, pas "avis/opinion/point de vue" :)
Style quand tu te filmes avec ta copine faisant des galipettes :oops:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est l'exemple typique :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

On parle du Hellfest dans Courrier International, et pas forcément en bien :

https://www.courrierinternational.com/s ... os-friques
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

"fête de voisins pour bobos friqués" : vu une partie des festivaliers c'est un peu ça...

En tout cas ça change de "rassemblement de violeurs nazis" :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

et entre les deux, quelques résistants :rock:

C'était mon 14ème Hellfest et sûrement le dernier (je n'ai pas essayé de choper des places pour 2024).
Autant le changement de population fréquentant le festival ne me dérangeait pas forcément même si je regrettais les 1eres années, autant la dégradation de l'affiche et de sa pertinence fait que l'envie baisse.

le rapport +/- value s'est inversée. Le temps investi (3/4 jours de vacances), le budget, le nombre de groupes à voir ne vaut plus le coup


Cette année j'ai été très content d"avoir vu Legion Of Doom, King Buffalo, Spiritworld, Full Of Hell, Skid Row, ACOD (...) dans différents styles mais c'est maigre.

J'ai particulièrement apprécié la journée "bulldozer" du dimanche avec Testament qui a tout écrabouillé, Gen Holgan qui montre qu'il a de très beaux restes mais c'est du déjà vu.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Assez d'accord avec toi. J'ai mon pass pour 2024 mais il y a des chances pour que ce soit le dernier. Présent depuis 2009 mais je me sens de plus en plus étranger à la proposition "comme on dit maintenant sur les réseaux". L'expérience Hellfest, je l'ai bien connue mais comme tout ce qui a du succès, elle est maintenant totalement récupérée pour devenir une sorte de Kermesse géante dans laquelle je ne me retrouve plus. Je suis trop vieux pour supporter les nouvelles générations de métalleux/technoïdes et les familles en vadrouille.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

demes a écrit :
28 juil. 2023, 18:47
On parle du Hellfest dans Courrier International, et pas forcément en bien :

https://www.courrierinternational.com/s ... os-friques
Un "paradis gastronomique" le Hellfest ??? :euh: :lol: Nourriture variée, oui, mais pas de gastronomie, quoique, pour un américain, ça en est peut-être.

Et pareil que certains de mes camarades, 2023 a sans douté été mon dernier Hellfest : trop de gens qui viennent vivre "l'expérience Hellfest" (et qui ont plusieurs centaines d'euros à mettre là dedans : des friqués sans passion, tout ce que je déteste, et j'en connais, parce qu'ils connaissent Enter Sandman, Still Loving You et Highway To Hell, ils se croient connaisseurs, on ne les verra pas en dehors des mainstages ceux-là, et encore, ils sont allongés la moitié du temps et font chier tout le monde), trop de metalcore ou de rapcore, etc., pas assez de vieux groupes 70s (pas la faute à l'orga, les groupes sont trop vieux ou ont arrêté), pas assez de metal traditionnel, et pas assez de concerts "cultes" qui font faire le déplacement. Enfin, à voir si l'affiche me prouvera le contraire.
Répondre