***CRs*** Swallow The Sun + Draconian ou Avatarium 2023 (Paris, Colmar, Nantes, Toulouse)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image

17 avril à Colmar au Grillon
18 avril à Paris au Backstage
19 avril à Nantes au Ferrailleur
10 avril à Toulouse au Rex

Puis des dates en Belgique, Irlande, UK...

Excellent package que nous avons là ! Plein de sens même avec les italiens de Shores Of Null qui s'inscrivent parfaitement dans le style death/doom mélodique. Cela va vraiment être une chouette soirée.

Par contre quel dommage - mais quel dommage !! - qu'Heike Langhans ait quitté Draconian ! J'aurais tellement adoré voir le groupe en live avec elle :,(
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Swallow The Sun + Draconian

Message par Everflow »

Si je comprends bien c'est ce qui remplace la tournée qui devait avoir lieu avec Avatarium.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Swallow The Sun + Draconian 2023 (Paris, Colmar, Nantes, Toulouse)

Message par ChaNoir »

Achille a écrit :
29 juin 2022, 14:15


Par contre quel dommage - mais quel dommage !! - qu'Heike Langhans ait quitté Draconian ! J'aurais tellement adoré voir le groupe en live avec elle :,(
Je les ai vus deux fois. Maintenant je suis curieuse de les revoir avec Lisa.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Swallow The Sun + Draconian

Message par Achille »

Everflow a écrit :
30 juin 2022, 00:05
Si je comprends bien c'est ce qui remplace la tournée qui devait avoir lieu avec Avatarium.
Exact. Sur Dublin les tickets de la précédente tournée restent valides. J'imagine que cela doit être pareil dans les autres pays.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 251
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Swallow The Sun + Draconian 2023 (Paris, Colmar, Nantes, Toulouse)

Message par Tailgunner »

J'ai découvert Swallow the Sun il y a peu de temps, ce sera probablement mon premier concert depuis 2020 ! Ils passent à 5 minutes de chez moi ! :D
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Swallow The Sun + Draconian 2023 (Paris, Colmar, Nantes, Toulouse)

Message par Everflow »

J'en profite pour mettre l'affiche réactualisée.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Swallow The Sun + Draconian 2023 (Paris, Colmar, Nantes, Toulouse)

Message par Achille »

Il n'y avait pas une date sur Montpellier ?
Zut...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Swallow The Sun + Draconian 2023 (Paris, Colmar, Nantes, Toulouse)

Message par Everflow »

OK je viens de comprendre qu'en fait Avatarium fait la deuxième partie de la tournée avec Swallow the Sun, à partir du 23 avril seulement :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Swallow The Sun + Draconian ou Avatarium 2023 (Paris, Colmar, Nantes, Toulouse)

Message par ChaNoir »

J´en suis à Colmar
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 251
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Swallow The Sun + Draconian ou Avatarium 2023 (Paris, Colmar, Nantes, Toulouse)

Message par Tailgunner »

Je suis assez mauvais pour faire des comptes rendus, mais quelques impressions :

J’ai loupé presque tout le concert de Shores of Null parce que je suis arrivé à la bourre. Je n’ai entendu que les deux derniers titres, qui étaient très bons. DOmmage !

Rien à redire sur Draconian à part peut-être « trop court » ! Beaucoup de titres de Under a Godless Veil ce qui me va très bien, j’aime beaucoup l’album, beaucoup de titres de Sovran également, ce qui me va aussi, j’aime beaucoup également. Je suis très content d’avoir vu le groupe sur scène, c’est ma découverte de la fin de l’année dernière. Lisa Johansson a assuré au chant, mais je pense que Heike Lagorans avait un petit quelque chose en plus !

Swallow the Sun m’a fait l’impression d’un groupe un peu en pilotage automatique, c’est dommage. La musique est très bonne, j’ai un peu découvert sur scène. Je ne connais que les albums New Moon (deux titres joués) et Hope, non représenté !

Dans l’ensemble c’était une bonne soirée et surtout, ça fait du bien de retourner dans une salle de concert au bout de 3 ans ! Par contre le rpix du merchandising m'a mis sur le cul : 35 € le t-shirt, un LP live (+ DVD certes) vendu 60 balles, ça pique un peu !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Swallow The Sun + Draconian ou Avatarium 2023 (Paris, Colmar, Nantes, Toulouse)

Message par ChaNoir »

C´est un concert qui n´était pas prévu pour nous: Shores of Null connaissais pas, Draconian pas 100% sûre de vouloir voir avec Lisa au chant, Swallow The Sun synonymes d´ennui profond pour ma part, c´était un peu léger comme motivation pour se taper les presque 3 heures de route vers Colmar. Mais si je n´ai que l´essence à ma charge (encore gagné 2 invits avec Hornsup sur Insta), alors j´y vais bien sûr :)

Mon expérience au Grillen est que l´organisation n´est pas leur point fort. Ouverture des portes avec un léger retard, suivie d´une lenteur digne d´une agonie au guichet, feront que Shores of Null commencent alors que la moitié du public, dont nous, se trouve encore dehors. Nous en verrons malgré tout une grande partie (je crois qu´on a manqué 2 morceaux). J´avais écouté avant de venir sur le net et cela m´avait bien plu. Live c´est effectivement très bon: voix, technique, présence, absolument tout comme j´aime. Malgré tout je ne suis pas complètement rentrée dedans. A revoir sans doute en arrivant à l´heure devant la scène et en ayant donc eu le temps de faire pipi avant :D

Draconian nous font une très belle surprise. Considérant que Under A Godless Veil date déjà de 2020, je me demandais s´ils n´allaient pas plutôt préférer jouer principalement des titres plus anciens voire de nouveaux qui seraient éventuellement en cours d´écriture? Rien du tout, nous avons eu droit à la moitié de l´album, ainsi qu´à Stellar Tombs, Dishearten et Paled Tortured Blue extraits de Sovran et seulement 3 morceaux de l´époque Lisa.
Celle-ci a visiblement fait un très gros travail vocal pour coller le plus possible au grain d´origine et au timbre légèrement plus grave sur les chansons écrites par et pour Heike.
Elle y est admirablement bien parvenue, le seul petit hic à ce niveau-là, c´est que cette façon de chanter qui ne lui est pas naturelle lui fait perdre un peu en puissance. Un détail qui ira peut-être en s´améliorant avec le temps. Et même comme ça, la performance est remarquable, je ne m´attendais pas à cette qualité. :up: :up: :up:
Sur "ses" morceaux elle chante par contre comme sur album et c´est toujours aussi banal.

Côté présence et stage acting, on la sent pas encore tout à fait revenue, elle paraît un peu hésitante par moments, cherche du regard son acolyte. Ça se tassera aussi avec le temps. Pour le reste elle est beaucoup plus "charnelle" et chaleureuse. En fait elle est aussi solaire qu´Heike était lunaire. Finies la distance et la froideur. Le côté éthérique dit Mr.ChaNoir. Moi personnellement je préfère visuellement Lisa. Je m´en doutais ceci dit, n´ayant jamais accroché à la façon d´être d´HL, seulement à la voix.

Daniel Arvidsson s´éclate beaucoup plus depuis qu´il a quitté sa guitare pour le job de bassiste. C´est un très bon point parce qu´il a aussi une présence scénique extraordinaire et que du temps d´Heike, il se retrouvait la plupart du temps relégué derrière elle ce qui était dommage en termes de potentiel global pour le groupe. Le guitariste rythmique qui est venu s´ajouter au line up - et dont j´ignore le nom - ne correspond pas d´apparence au style de musique mais comme chaque musicien a une personnalité très forte, finalement ça va bien. Son jeu un chouia plus dur balance un peu l´apport de douceur féminine venu de la chanteuse, c´est bien vu.

Swallow The Sun est un groupe auquel je n´ai jamais accroché. Je les vois pour la première fois ce soir et j´ai l´impression d´un chanteur à côté de lui-même (dépressif? Camé? Bourré? En même temps c´est aujourd´hui l´anniversaire du décès de sa compagne), les parties de chant clair manquaient désespérément de conviction, c´était faux par moments, et les autres avaient l´air de faire le job comme ça en passant. Le visuel contemplé de loin le temps d´un quatrième morceau avant de quitter définitivement la salle était par contre absolument pur et beau :amour:

Sur la question du merchandising, il s´agit d´une agence qui ne s´occupe que de ça, engagée pour la tournée. Du coup ce sont les mêmes prix pour les 3 groupes et ils sont augmentés de la marge que prend l´agence. J´avais au départ l´intention de prendre un CD de Shores of Null mais à 20€ je dis non, tout comme j´ai flashé sur leur superbe zipper à capuche sans le prendre au final (50€).
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 251
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

C'est pas qu'une impression qui m'est propre pour Swallow the Sun, ça me "rassure". Par contre un des membres de Draconian (le guitariste ou bassite avec le crâne rasé et une petite crête) est venu dans le public et s'est bien éclaté pendant STS, il était juste à côté de moi :lol:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Tailgunner a écrit :
19 avr. 2023, 02:37
Par contre un des membres de Draconian (le guitariste ou bassite avec le crâne rasé et une petite crête) est venu dans le public et s'est bien éclaté pendant STS, il était juste à côté de moi :lol:
Super pour lui, tant mieux si les gens s´amusent! C´est le nouveau guitariste rythmique du groupe, Arvidsson ayant repris la basse à la place de celui qui a quitté et que je n´aimais pas tellement. Honnêtement ce qu´ils ont perdu vocalement avec le départ d´Heike, ils l´ont largement compensé en présence scénique d´ensemble
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre