***CR*** Over The Moutain Vol.4 - Innsbruck Autriche 03.09.2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4661
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4661
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Over The Moutain Vol.4 - Innsbruck Autriche 03.09.2022

Message par ChaNoir »

***CR***

J´avais depuis des mois un conflit intérieur au sujet du 3 septembre: Ronnie Atkins à 750km pour la modeste somme de 250€ par personne ou Transport League à Göppingen, ce qui me disait nettement moins en soi, mais à la Zille on se sent bien et c´est nettement moins loin et moins cher. Mr.ChaNoir était tout aussi indécis...que faire? Attendre et boire du thé, dit-on en Allemand. Bon pour le thé on repassera, mais l´attente a effectivement porté ses fruits: moins de 15 jours avant la date „problématique“ (quand on n´aura plus que ça comme problèmes, disait ma grand-mère, c´est qu´on va bien), Facebook envahit ma cuisine d´un plop sonore pour m´annoncer qu´Adversor remplacent les Slovènes de Vigilance au line up du Over The Moutain Vol. IV le 3 septembre. C´est vite décidé/plié. L´Autriche c´est plus loin que la Zille mais bien moins qu´Hambourg, et heureusement parce que déjà comme ça, la route fut un enfer: 7 heures pour même pas 400km et il s´en est fallu d´un cheveu qu´on arrive trop tard.
Mais tout finit bien dans mon petit monde....

Adversor

nous ont étonnés à plusieurs égards. Nous les avions préalablement vus 7 fois avec le bassiste d´origine et 3 avec l´actuel. La passation avait été un „choc“ si je puis dire, notamment tant le changement était grand: Ema jouait avec les tripes et occupait tout l´espace scénique (et le mosh pit, un peu à la Crisix) à lui tout seul; Ale est beaucoup plus cérébral et nettement moins mobile physiquement. Les deux premières fois avec lui à la basse, la scène semblait bien vide – Filippo le guitariste, encore vraiment très jeune à l´époque, restant lui aussi statique – tandis que le groove propre à Ema avait disparu. Notre dernier concert d´eux à Kassel en première partie de Protector avait montré une ébauche de progrès: Ale s´était détendu un tout petit peu et Filippo avait commencé à bouger.
Trois ans moins trois semaines plus tard, sachant qu´ils ont joué quelques gigs en Italie pendant le Covid et qu´ils ont un nouvel album en préparation, je me demandais comment tout ça avait évolué.
Réponse: étonnamment bien!
Filippo a énormément mûri en 3 ans, il est désormais aussi énergique qu´enjoué; Ale a trouvé une façon de participer au jeu scénique qui lui convient, un peu à la Hypocrisy dit Mr.ChaNoir; tandis que la nouvelle guitare de Dado change pas mal la donne aussi. L´amateurisme d´autrefois appartient vraiment au passé.
Quant à la setlist, elle incluait 4 nouveaux titres. L´album est en réalité prêt mais ils n´ont pas trouvé de maison de disques preneuse. J´imagine que ça tient plus au contexte actuel qu´à sa qualité, parce que les nouvelles chansons sont bien abouties, incluant des éléments death et black, lesquels apportent une nouveauté bien équilibrée. Que du bonheur!
Image
Image
pic @ par une inconnue avec le smartphone de Filippo

Sin Starlett
est un groupe auquel je n´accroche pas sur disque mais qu´il m´intéressait grandement de voir une fois live. C´est fait et je n´ai pas changé d´opinion. Certes, ils savent jouer et pas qu´un peu; certes, la présence scénique est canon [D´ailleurs je me suis bien étonnée en découvrant le RO de les y voir si bas. Après coup je confirme que la qualité quasi professionnelle de la prestation méritait un autre statut. Les stars locales de Liquid Steel faisant parties de l´orga d´une part et faisant la majeure partie des ventes de tickets d´autre part...] mais au-delà de ça il manque l´étincelle magique. Un peu comme Midnight ou RAM en somme: très bien tout ça, mais sinon?
Un bon moment avec une bière en main, sans plus pour moi.

Liquid Steel

J´adore et je suis bien contente de les avoir enfin vus sur scène. Pourtant c´est tellement plus amateur que les précédents et même, j´ose dire que dans l´état actuel des choses, c´était moins fluide qu´Adversor. Musicalement c´est relativement simple, mais ça a de la patate bien catchy. Il y a tellement de cheveux qui volent sur cette scène que la fumée a de la peine à trouver son chemin.
C´est à ce moment-là que la salle est remplie au mieux, environ 200 personnes je dirais, avec une ambiance géniale.

Kryptos
avec eux je me suis fait chier comme ce ne devrait pas être permis par la loi. Il y a bien deci delà des passages intéressants mais dans l´ensemble c´est d´un monotone! Ici aussi il y a du niveau technique aux instruments et le petit guitariste est sympa à voir gesticuler, mais ça ne suffit même pas à me faire rester dans la salle. Et pareil pour la plupart des autres gens d´ailleurs.

Screamer
commencent avec un retard conséquent (qui s´est accumulé peu à peu tout au long de la soirée) et un public à peine plus fourni que pour Kryptos. Mais il y a une ambiance extraordinaire. La moitié du public encore présent est consitutée des autres groupes (Sin Starlett, Kryptos et Liquid Steel/Adversor étant repartis après Kryptos) et de l´orga. Les Suédois s´amusent visiblement sur scène et sont heureux de l´accueil qui leur est fait, ils sourient plein pot et ils semblent ne jamais vouloir s´arrêter de jouer, les poings sont tous en l´air, ça chante d´une seule voix...voilà qui doit les changer de l´atmosphère de merde du MetalHeadz en mai, et voilà ce que le groupe mérite vraiment.

Conclusion: chouette lieu, top ambiance, bon son, on garde ça à l´oeil, éventuellement on y retournera même si la bière autrichienne est inbuvable
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

La photo est géniale. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4661
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
07 sept. 2022, 20:28
La photo est géniale. :)
Merci. Je trouve aussi. Je ne suis pas une adepte des photos de groupie avec les musiciens - je n´ai quasiment jamais fait de file pour une signing session, mais là c´est Filippo qui a demandé à la faire et je la trouve chouette
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre