***CR*** Metalwarfare -08.10.2022-Verona IT - Bulldozer, Bütcher, Indian Nightmare

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Metalwarfare -08.10.2022-Verona IT - Bulldozer, Bütcher, Indian Nightmare

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Metalwarfare -08.10.2022-Verona IT - Bulldozer, Bütcher, Indian Nightmare

Message par ChaNoir »

Départ dans 2 heures...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Metalwarfare -08.10.2022-Verona IT - Bulldozer, Bütcher, Indian Nightmare

Message par ChaNoir »

Le 5 novembre 2021 mourait le guitariste italien Riccardo Linzi dit Ricky, frère du batteur d´Indian Nightmare, Corrado Linzi. Nous ne connaissions pas le défunt et jusqu´à samedi nous ne connaissions pas personnellement son frère non plus, juste visuellement pour l´avoir vu une fois sur scène.
Par contre, nous sommes liés d´amitié avec Dado, le chanteur-guitariste d´Adversor, qui était un ami très proche du musicien décédé.
Or si on me souffle à l´oreille qu´il y a des gens -certainement formidables - qui font jouer Messiah Force pour leur mariage, j´en connais d´autres qui organisent un petit festival en lieu et place d´une messe de commémoration.

La quasi totalité du line-up était en rapport avec lui:
Merciless Attack est un groupe de thrash relativement récent et à mon avis pratiquement inconnu et le dernier dont faisait partie ledit Ricky. Rien de nouveau sous le soleil mais une exécution de grande qualité et une présence scénique absolument valable.



Adversor
voir plus haut pour le rapport avec le défunt. Très bon concert, Filippo avance à pas de géants dans son jeu de guitare, bon son, les nouveaux morceaux d´un futur album mieux maîtrisés qu´en Autriche début septembre, par contre une nervosité palpable chez les deux frères, jeu trop rapide.
Ici Purifying Hate, un des nouveaux morceaux, en ouverture:


Un autre nouveau titre, celui que personnellement je préfère:


Un gros problème d´ampli qu´il a fallu remplacer en cours de route et qui nous a ainsi coûté un morceau :,(
C´est The Fall of the Empire qui a chuté :D
Et donc conclusion sur The End of Mankind


Image



Indian Nightmare

excellent! Beaucoup beaucoup mieux qu´au MetalHeadz 2019. Pas que ça ait été mauvais cette fois-là, mais je n´avais pas spécialement accroché, particulièrement à la voix que je ne trouvais pas géniale. Toujours bien énergique sur scène mais définitivement moins théâtral que précédemment, pas de breloques ethniques autour du cou, pas de contorsions à la Mantar. La voix "passait" plus clairement, plus distinctement, trouvais-je. Et pour cause...c´était un autre chanteur. Un Français selon Metal Archives. Si j´avais su j´aurais papoté...
Officiellement il n´y a pas de changement de line up annoncé, votre compatriote est répertorié par l´Encyclopédie comme Live Musician. A voir, à voir...et à écouter :mad:
J´aurais bien voulu récupérer une setlist ici aussi mais ça n´a pas marché :non:






Warpath/Warmonger Heritage

les membres restants du line up original de Warmonger - précédemment Warpath -, l´ancien groupe de Ricky Linzi, rassemblés ce soir à priori pour un concert unique à la mémoire de leur ami. Comme je ne comprends pas grand-chose en Italien, je ne sais pas au juste s´ils ont joué uniquement des chansons de feu Warmonger ou s´ils ont aussi glissé des morceaux datant d´autres époques de sa carrière.
Je suppose qu´ils ont arrangé la plupart des titres de façon à pouvoir les interpréter à 3, il y a juste sur le second où ils ont accueilli le guitariste de Bulldozer en renfort.
Tout ce que je peux dire c´est que c´était époustouflant. Eux ils m´ont littéralement laissée scotchée sur place. Le moment est passé plus vite qu´une étoile filante qui aurait le feu au cul, j´étais toute étonnée quand ils ont arrêté de jouer. Ça ne me surprend pas qu´ils aient percé en Italie à l´époque et c´est bien dommage qu´il soit actuellement pour ainsi dire impossible de trouver leur album.




Bütcher


étaient la seule pièce rapportée. Il s´agissait d´agrémenter la soirée d´un groupe étranger que tous les organisateurs aiment et qui de surcroît n´avait jamais joué en Italie. Pour nous aussi d´ailleurs, c´était une première.

Subjectivement je n´accroche pas du tout, objectivement c´était très bien.

Image
crédit photo Mr.ChaNoir





Bulldozer
étaient eux aussi des amis du défunt et pour notre part le moment que nous attendions le plus. Jamais vus non plus auparavant, je les avais bien repérés au line up du stormcrusher 2019 mais c´est un festival qui jusqu´ici n´a jamais été faisable pour nous, trop loin en période scolaire. Et comme ils ne se produisent que fort rarement j´avais bien les boules de ne pouvoir en être.
Il n´y pas grand- chose à dire du concert de samedi tant c´était parfait. Avec deux membres d´origine quand même. Si je comprends bien, ils ont joué plusieurs titres pour la première fois live. Excellent son, ambiance de furie dans le public. La sécurité n´a plus pu contenir les gens qui ont poussé les barrières, sont montés sur la scène...leur roadie a fini par intervenir et balancer un gars en bas, ça devenait difficile pour les musiciens de jouer.






Pour nous ce n´était pas un festival comme les autres. Même si nous n´étions pas concernés par le deuil en question et que l´atmosphère n´était pas dépressive, l´émotion générale était malgré tout palpable, il y avait un souffle inhabituel dans l´air. Des gens sont venus de toute l´Italie pour rendre un dernier hommage à leur compatriote, la moitié de la scène italienne avait fait le déplacement selon un ami présent également. Enormément de chaleur humaine aussi. Entre eux tout comme envers nous. Nous avons été véritablement accueillis comme des frères.

Un mot sur le lieu encore. The Factory est un club dans la banlieue de Vérone, déguisé en association culturelle pour ne pas payer de taxes, comme c´est courant en Italie. Nous nous y étions rendus en 2018 pour le concert d´adieu de l´ancien bassiste d´Adversor. Le lieu qui devait pouvoir contenir 150 personnes était plein à craquer, qu´importe où on se tenait on était inévitablement au centre du moshpit total. Quand j´ai vu le nombre de personnes qui avaient indiqué sur FB venir samedi, je me suis dit que ça n´allait pas être possible, qu´il y allait avoir des gens dehors et du coup on avait bien failli ne pas y aller de peur de se taper 630 bornes pour rien. J´avais fait part de mes craintes toutefois mais il m´a été assuré que le lieu ne serait jamais plein et que de toute façon il y a toujours une place pour nous. Bon...
L´explication est simple: le club a déménagé dans un lieu plus facilement accessible de l´autoroute et surtout beaucoup plus grand. C´est propre, net et peint en gris comme il se doit actuellement. On ne se marche pas sur les pieds, le bar a un assortiment hallucinant et quelques tabourets.

Le mot de la fin:


Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Mr.ChaNoir
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

Message par Mr.ChaNoir »

Le vécu au concert de WITTR à Colmar la semaine dernière me rappelle cet événement. Le déchaînemet du public - complètement inapproprié pour une messe de WITTR :putain: - ici a Vérone, c´etait une experience que je voulais plus manquer! :banghorns:
J´ étais jamais en amérique du sûd mais si je crois les interviews des groupes qui sont passés par là, mes amis italiens doivent être des enfants de choeur a coté :D
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Elle est pas mal du tout ta photo Heiko, tu l'as prise avec quel appareil ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Avec une saloperie de petit Nikon de merde récupéré de chez sa soeur qui a pour seul avantage de passer dans ma poche mais qui ne vaut pas le vieux qu´il avait avant qui a malheureusement rendu l´âme. Mr.ChaNoir fait de belles photos. Même avec une saloperie.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Va falloir qu'il me donne des cours alors. :D J'aimerais vraiment garder de belles photos de mes concerts / fests. Remarque la copine d'un copain pas très loin de la maison est excellente photographe amatrice.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre