Vektor 2022 + Cryptosis, Comaniac, Algebra - Paris 10/10, Lyon 11/10, Toulouse 17/10 + LU, CH, NL, ES...

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´envisage Mannheim...
Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2200
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Vektor 2022 + Cryptosis, Comaniac, Algebra - Paris 10/10, Lyoon 11/10, Toulouse 17/10 + LU, CH, NL, ES...

Message par metalrunner »

Super affiche dommage pas de date dans l ouest :(
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Vektor 2022 + Cryptosis, Comaniac, Algebra - Paris 10/10, Lyoon 11/10, Toulouse 17/10 + LU, CH, NL, ES...

Message par BurningDarkness »

Luxembourg pour moi. J'ai hâte ! ça fait tellement longtemps que je veux voir Vektor...
Mais j'ai un peu peur que ça soit annulé. Century media a viré Vektor de son roster à peine quelques jours après les avoir signé, en raison du tôlé suscité sur le net ... L'affaire DiSanto n'étant pas digérée pour beaucoup de gens...
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bon, coupons court au suspense (?) Vektor hier soir à Toulouse c'était juste ÉNORME.
Conforme au souvenir que j'en gardais du hellfest 2013, en discutant à la sortie avec l'ami Laex, on est tombés d'accord sur le mot qui résumait parfaitement la prestation :
Impressionnant
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Un grand merci pour ton retour Talasquin.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Mais c'est avec plaisir :cheers:
Puis quand je vois le plateau proposé à 16,80€, c'est le genre d'initiative qu'il faut soutenir.
D'autant quand on voit le planning de leur tournée européenne. Zéro jour off.
Quant au concert, arrivé tardivement, pour Cryptosis, que j'ai trouvé assez linéaire et 'mur du son'. Mais vraiment bien exécuté.
Puis
arrivée des mecs de Vektor sur la scène, tout pépouzes et souriant, l'intro fait monter la pression et en avant, on monte clairement de deux divisions.
Bim
Les mecs sont pas venus pour acheter du terrain.
Impressionnants de maîtrise et setlist judicieusement équilibrée, bref, du tout, tout bon.

Si ça passe par chez vous, courez-y.

Pour un avis exaustif, MDT qui a assisté à tout le plateau saura en dire plus et mieux.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Talasquin a écrit :
18 oct. 2022, 08:30
Bon, coupons court au suspense (?) Vektor hier soir à Toulouse c'était juste ÉNORME.
Conforme au souvenir que j'en gardais du hellfest 2013, en discutant à la sortie avec l'ami Laex, on est tombés d'accord sur le mot qui résumait parfaitement la prestation :
Impressionnant
Ils t'ont filé une grosse baffe en fait ? :D :mad: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Talasquin a écrit :
18 oct. 2022, 12:56

Puis quand je vois le plateau proposé à 16,80€, c'est le genre d'initiative qu'il faut soutenir.
Chez nous c´est quand même 25,40 hors frais sur reservix, ce sera sûrement 30 sur place
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Plus trop le temps de faire de longs CRs complets malheureusement mais rapido pour la date de Toulouse:

Algebra: Prestation agréable pour le combo suisse avec des compos qui lorgnent fortement vers Coroner (pas mal de riffs très inspirés de la période "Punishment for decadence").

Comaniac: Encore des suisses (mais côté germanique cette fois) plutôt énergiques et enthousiastes avec un guitariste soliste pas manchot du tout et son frère, chanteur et guitariste rythmique qui s'attire la sympathie du public en tentant de parler "un français merdique" :D . Mais s'il y a l'énergie de la jeunesse, on sent aussi le côté "cul entre deux chaises / on se cherche encore" sur pas mal de compos. Du coup, ça oscille entre thrash vraiment technique et progressif et du retro-thrash plus basique. Et perso, j'accroche bien sur certains morceaux (comme "Head of the snake" tirée du dernier album), moins sur d'autres. A voir sur la longueur et sur les prochains albums.

Cryptosis: Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit mon compère Talasquin. Les mecs sont des brutes et c'est impressionnant le mur du son généré en étant seulement 3. Mais côté compos, trop de refrains simplistes, un côté trop dense et pas assez aéré avec trop de chant et pas assez d'accroche mélodique ou de variation. C'est pas désagréable vu le niveau technique d'exécution sans faille mais pas assez transcendant pour me laisser un souvenir imperissable.

Vektor: Clairement une grosse division au dessus des autres. J'ajouterais même que dans le style thrash technique / progressif, c'est pour moi le seul groupe actuel qui peut tenir la dragée haute aux "anciens" (je pense à Coroner, Voivod, Watchtower, Mekong Delta ou même Toxic récemment reformé). Bizarrement, la setlist fait l'impasse sur le nouveau titre "Activate" mais fait la part belle à leur excellent dernier album en date "Terminal Redux" (ça tombe bien, je n'avais pas eu l'occasion de voir ces morceaux interprétés en live) et surtout au monstrueux diptyque "Charging the void / Recharging the void". Et là, c'est effectivement la grosse claque en deux morceaux complémentaires de 10 minutes ou plus, interprétés avec une maestria démentielle, des breaks de partout, de la montée en puissance orgasmique (rha cette fin avec les choeurs sur "Charging the void"...). Et effectivement, le sourire d'Erik Nelson. Clairement, l'homme de la soirée pour moi. Content d'être là et d'une technique hallucinante, il attire tous les regards et me fait un peu penser à Kiko Loureiro. Seul bémol, le chant de DiSanto: finies les percées aigües de l'époque "Black Future" dans le chant black/extrême habituel du groupe et quand ça part en chant clair, c'est plutôt moyen, voire limite. Du coup, le nouveau morceau présenté ce soir là ("Dead by dawn") avec une longue intro en chant clair a fait un petit peu retomber le soufflé. Mais pas longtemps, globalement c'était quand même un super concert, qui est même passé trop vite.

Et sinon, pour les problèmes de réputation de "Bertrand Cantat du thrash" que se trimballe à présent DiSanto, j'avais loupé l'info mais il s'est expliqué et a présenté sa version des faits, suite à l'éviction du groupe par leur label Century Media:
http://www.radiometal.com/article/david ... tre,433688
Du coup, ça semble quand même, être parole contre parole entre son ex-femme et lui. Pas tout à fait la même chose qu'un Marilyn Manson, qui est poursuivi en justice avec multiples témoignages à charge de victimes qui ne se connaissent pas.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

olivier64 a écrit :
18 oct. 2022, 15:27

Ils t'ont filé une grosse baffe en fait ? :D :mad: :oops: :oops: :oops:
Voilà, tout juste.
Et la plus j'y pense plus ça redonne de la vigueur à es érections matinales.
Boudu
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5766
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Plus ou moins que la photo d'une R25 GTX MK1 ? :mad:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Alors là faut que j'y réfléchisse.
Je t'envoie ma réponse par fax dès que c'est fait !
Tchin
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5766
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

pas sûre de pouvoir y aller finalement, ma jument va mal et la véto ne peut passer que ce jour-là :,( :,( :,(
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Nous sommes finalement partis tard hier après le départ de la véto, embouteillages, déviation, pas de camoin sur l´autoroute...nous n´avons pas vu Algebra et seulement le dernier morceau de Comaniac, dont le bassiste jouait assis avec une jambe dans le plâtre.

Puis c´est Cryptosis que nous avions vus une fois il y a quelques années sous l´ancien nom Distillator. J´étais curieuse de voir ce que ça donnait depuis. En soi le changement de nom reflète surtout un changement d´univers sémantique, bien plus qu´un tournant musical même s´il y a un peu de ça aussi. On est passés de la guerre et autres sujets violents à un univers de science-fiction auquel je n´accroche absolument pas (c´est entre autres pour ça aussi que j´ai décroché d´Orden Ogan depuis Final Days, moi les histoires d´androides etc. non merci). Et là on se retrouve avec deux écrans sur scène sur lesquels défilent des vidéos qui me dérangent visuellement - aussi bien parce que le sujet traité ne me convient pas que parce que cela représente une distraction malvenue qui me conduit à ignorer involontairement l´essentiel du live- tandis que les musiciens jouent dans une semi-pénombre. Mur du son, oui, mais dommage pour l´aspect brut de décoffrage qu´ils avaient du temps de Distillator et qui a complètement disparu. Grosse déception.

Puis c´est Vektor qui viennent (un peu) sauver la soirée. Curieusement les textes de Vektor ne me dérangent pas, ils ont une autre dimension je trouve. Le set démarre en beauté et tout se passe bien jusqu´à Collapse: DiSanto n´a plus de guitare. Il dit que c´est son amp, il court en chercher un autre dans leur bus, mais toujours rien. Au bout de 20 longues minutes et d´innombrables chipotages à divers fils et boîtiers ils se remettent à jouer devant une salle qui s´est à demi-vidée tout en annonçant que ce sont les deux derniers morceaux. En dépit de leur immense virtuosité, j´ai quand même un peu les boules d´avoir payé 30€ par personne pour 6 morceaux de Vektor. Mr.ChaNoir quant à lui était plus heureux que moi de sa soirée.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pas de chance pour vous !

Je reviens du concert au Luxembourg et c'était vraiment excellent malgré le peu de monde présent (franchement c'est honteux... les groupes gardant le sourire malgré tout). Vektor c'est des aliens ces mecs, surtout la paire Di Santo - Nelson... j'ai pris un pied pas possible devant un groupe que je rêve de voir depuis des années et des années !! :amour: :bang:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Niveau monde présent je dirais chez nous qu´il y avait un petit 100 personnes. Je ne sais pas si c´est honteux (qui blâmer si tout est devenu hors de prix et qu´il y a des masses de concerts chaque jour?) mais j´ai en tout cas trouvé ça curieux: le mois passé plus de 200 personnes un mardi pour DWEF et maintenant à peine 100 pour un groupe rare à voir ...beuh...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai été un peu expéditif dans mon commentaire. Vektor reste effectivement assez underground donc ce n'est probablement pas si surprenant comme résultat. Mais ce que je voulais dire c'est que malgré tout ça m'a fait mal au coeur...
Les raisons on les connait : inflation, trop de concerts en ce moment, d'ailleurs un autre concert le même soir à quelques kms de là (Carpenter Brut). Et le début des vacances probablement. A noter aussi que la Kulturfabrik n'avait pas fait beaucoup de promotion autour du concert.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5766
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre me disait la même chose niveau promo pour Evergrey à Toulouse.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre