Audrey Horne + Seven Sisters 2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Partants pour Schweinfurt et peut-être aussi Francfort

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Petit retour sur lundi.

Seven Sisters sont sans leur bassiste en support sur le mini-tour d´AH. En fait la proposition d´AH est venue en dernière minute alors que les 7sis avaient auparavant annoncé ne plus avoir de dates prévues pour 2022 et que Gaz avait pris des engagements privés. Comme c´est une chance de jouer devant un autre public dans des salles plus grandes qu´habituellement, ils ont décidé de la saisir et de venir avec un bassiste de remplacement. Pour cette raison entre autres, ce n´était pas leur meilleur show. Le gars a fait pas mal d´erreurs en plus de détonner complètement visuellement (look et attitude de thrasher).
Accessoirement j´avais l´impression qu´ils ne sont pas encore trop à l´aise sur une scène plus grande.
Pour une veille de jour férié en Allemagne, il n´y a pas grande foule, à vue de nez dans les 120/130 personnes. Dont la moitié sont venues pour les britanniques qui jouent donc devant une salle bien remplie: les fans typés KIT devant, ceux qui attendent le headliner massés dans le fond. Ça lève le poing, ça connait les paroles, c´est sympa.
Au rayon des remarques positives, notons quand même que le nouveau batteur (Steve le batteur d´origine ayant quitté le groupe début 2019, puis 2 ans d´interruption mondiale, le nouveau est aux fûts depuis même pas un an; en mai dernier il nous avait fait une impression fort crispée) s´est détendu, son jeu est devenu plus souple.
40 minutes de jeu
setlist approximative (probablement vers le milieu pas tout à fait dans l´ordre):


Andromeda Rising (intro)
Beyond the Black Stars
Blood and Fire
The Artifice
Horizon’s Eye
Commanded by Fear
Shadow of a Fallen Star
The Cauldron and the Cross

Audrey Horne
ne m´étaient connus que de nom. Techniquement parfait, très pros, mais je n´accroche pas. D´abord précisément à cause de ce côté très lisse et sans faille, ensuite je développe une allergie à la façon d´être et de bouger du chanteur, ce qui est purement subjectif bien entendu. Nous avons regardé un morceau et demi au début puis encore le tout dernier. La salle s´est vidée de moiié plus ou moins pour eux, ça a dû leur faire un drôle d´effet :/
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Deuxième retour, Francfort cette fois-ci

Le Nachtleben ("vie nocturne" si on traduit) est un café en surface, avec une terrasse extérieure, qui propose aussi de la petite restauration.
A gauche du bar un escalier descend vers le club. Je trouve très curieux de n´ouvrir le café qu´à l´heure d´ouverture du club, alors que dehors 20 personnes attendent longuement sous la pluie, lesquelles auraient très certainement consommé une boisson voire un repas.
Un second bar (8€ le Bacardi Cola quasiment sans bacardi :grr: ) nous attend en sous-sol, par contre pour les toilettes il faut remonter.
Au niveau déco c´est pas mal, entre seventies et baroque roccoco. La scène est géniale, tout en bois, à priori déjà assez vieille, toute patinée, j´adore.
Son excellent. Public pas chiant, un peu plus de monde qu´à Schweinfurt, entre 180 et 200 têtes de pipe je crois.

Seven Sisters jouent le même set que lundi. Kyle souffre depuis des semaines d´une pharyngite-ou-laryngite-ou-je-ne-sais-pas-quoi mal/pas soignée , déjà pour les concerts UK il avait annoncé sur la 3ème et dernière date un set raccourci, lundi passé ça allait, mercredi après le Türock à Essen il s´est excusé sur FB de ne pas être dispo pour les fans après le gig, il se tait toute la journée pour être à même de chanter 40 minutes le soir. Hier c´était vocalement plus que limite. Il a laissé tombé un ou deux couplets/refrains deci delà que Graeme a discrètement assurés. Bon avec 20 personnes qui connaissent les paroles, le reste de la salle ne s´aperçoit de rien à mon avis, un peu comme the bard song.
Gros gros fou-rire en ce qui me concerne quand Kyle commence à expliquer ce qu´ils sont contents d´être de retour en Allemagne pour les deux dernières dates parce que les 2 jours précédents ils étaient en Belgique et putain le public belge mou, atroce, toussa. Je riais sans plus pouvoir me récupérer. Quand ça y est, que j´ai plus ou moins repris mon souffle et suis mentalement passée à autre chose, à l´occasion d´un petit passage acoustique, Graeme souffle quelque chose à l´oreille de Kyle. Qui revient au milieu de la scène pour dire: Graeme just told me about Belgian people here. Faisant un pas vers moi, il ajoute: sorry, I will never say anything bad about belgian people anymore. Et me voilà repartie pour un fou-rire irrécupérable. Le plus drôle c´est que toute la salle s´est mise à rire sans comprendre pourquoi je suppose. Ceux autour de moi ont peut-être compris, mais le fond de la salle sûrement pas et pourtant tout le monde riait bêtement. Impayable des moments pareils.
Ce qui a largement compensé la voix défaillante c´est la progression du bassiste. Il a abandonné sa casquette et a fait des efforts pour adapter son jeu scénique,et puis surtout surtout il a fait beaucoup beaucoup moins de ratés que lundi (un seul sauf erreur). Ça valait vraiment la peine d´y retourner.

Pour Audrey Horne nous ne sommes pas restés cette fois. En partant Graeme m´a lancé "I´d wished there was no belgian people in the public". Ça va rester un running gag.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

je suis étonné qu'il n'y est pas plus de monde en Allemagne pour Audrey Horne. C'est la crise ou quoi ?!?!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

the fab a écrit :
10 nov. 2022, 12:44
je suis étonné qu'il n'y est pas plus de monde en Allemagne pour Audrey Horne. C'est la crise ou quoi ?!?!
Je serais bien en peine de répondre à cette question. C´est la crise, c´est un fait certain. Comme je n´avais jamais vu AH auparavant, j´ignore si la fréquentation a baissé ou si tout simplement cela ne correspond pas au goût musical d´une grande partie du public allemand. C´était quand même flagrant que le public venu pour AH était franchement âgé (60+++). Je ne sais pas quel type de public le groupe a en France, mais si ici c´est majoritairement cette tranche d´âge qui les écoute, tout le monde ne se déplace plus forcément. Après il faut dire aussi que 2 dates à 1 semaine d´intervalle susceptibles d´attirer le même public venu de Karlsruhe/Stuttgart et environs, ce n´était pas forcément malin par les temps qui courent.
Ajoute à cela que c´était une semaine de congé scolaire, ce qui faisait bien notre affaire puisque MrChaNoir est enseignant, mais qui signifie qu´un certain pourcentage de public potentiel était sans doute en vacances à la montagne ou je ne sais où
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre