Storm Crusher Festival -07-09.09.2023 - Püchersreuth DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4665
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Püchersreuth c´est tout à l´est de l´Allemagne, presque à hauteur de Prague. Des années que ce fest me fait de l´oeil tant la programmation est toujours à mon goût. Jusqu´ici il avait toujours lieu le week-end après le PWOA, quand le boulot reprenait pour Mr.ChaNoir, donc absolument infaisable.
Cette année ils ont avancé la date. Ça va donc probablement concourir avec le PWOA pour nous. A voir...

Ce sera la 10ème édition.
Le ticket week-end coûte 89€ actuellement, jusqu´ici il n´y a jamais eu de tickets à la journée, ça viendra peut-être comme pour le Chaos Descends cette année, contraints par les maigres ventes. A voir à voir ...

CONFIRMED ARTISTS:
Atlantean Kodex
Depressive Age
The Crown
Seven Sisters
Blind Illusion
Fvneral Fvkk
Ecclesia
Ranger
Yoth Iria
Tower

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui, souvent de belles affiches, mais trop loin pour moi...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4665
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4665
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Et c´est parti les amis, à la semaine prochaine :)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4665
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Rien d´extraordinaire au niveau des lieux: en haut du village de Wurz, juste après les dernières habitations et avant une grosse exploitation agricole, se trouve sur la gauche une sorte de salle des fêtes en version campagnarde. Le style de bâtiment en bois rappelle assez bien le Trveheim, mais orienté dans l´autre sens: c´est-à-dire qu´au lieu d´avoir la scène dans la longueur face à l´entrée, on a ici plus classiquement la scène dans la largeur à gauche de l´entrée. Plusieurs stands de merch, un bar à bières et softs (à noter la Zoigl, produit régional) et un bar à cocktails. 4€ la bière de 0,4 et 3,50€ le long drink, c´est curieux mais honnête.
Par contre la question de la bouffe est confiée à des prestataires extérieurs et là ça coince. Je sais que le festival a eu bien du mal à trouver des gens prêts à venir faire le catering et je ne leur jette pas la pierre, en même temps je pense qu´ils se sont bien aperçus eux-mêmes que le public n´était pas vraiment satisfait sur ce point-là. Il y avait deux stands. L´un tenu par un boucher, avec des prix raisonnables mais rien de végé hormis des frites. L´autre stand proposait des burgers à la mode pour 16€, 14€ le vegan, une mini portion de frites (20 frites?) pour 6€, une mini portion de Käsespätzle pour 7€. Ce stand a très peu vendu, pas mal de gens ont bougé pour manger ailleurs dans des restos, sont allés faire des courses (mais il fallait rouler pour tout ça), nous-mêmes avons passé la frontière pour aller manger en Tchéquie un festin pour un bout de chandelle. La situation était tellement tendue qu´il y a au moins une personne qui s´est fait piquer son sac de bouffe laissé logiquement dans sa tente.
Le camping se situe sur une prairie directement devant la salle, tandis que le parking est juste en face de l´autre côté de la rue sur un champ. Heureusement qu´il faisait bon cette année.
Il est possible de procéder à la pose des bracelets avant l´ouverture des portes, à ce niveau-là c´est super bien organisé.

Il était apparemment possible de prendre une douche gratuitement à condition de se déplacer vers la salle de sport du village. Je ne sais pas si ça aurait été faisable à pied, nous on se douche avec une bouteille d´eau entre les portes arrières du camper ouvertes et un drap tendu.

JEUDI

Icarus Witch

Même si la voix d´Andrew D´Cagna est superbe, il faut bien reconnaître qu´Icarus Witch c´est nettement moins emballant qu´Ironflame. Seconde fois pour nous, c´était beaucoup plus carré qu´à la Zille où ils avaient eu des problèmes techniques, mais je ne suis toujours pas plus enthousiaste que ça.

Tower
Musicalement oui, vocalement non. Cette voix suraigue qui grince comme un ressort de vieux matelas, pitié au secours qu´on me laisse sortir. Ah ben en fait personne ne m´en empêchait, ouf.

Mega Colossus

Dans le principe, ce n´est pas supposé me plaire ce genre de truc fun. Dans les faits, c´était une vraie bonne claque. Belle voix absolument maitrisée, sur scènes aussi joueurs que jouettes, excellent.

Seven Sisters
Même setlist que précédemment, ils sont crevés comme d´habitude parce qu´ils ont eu des aléas comme d´habitude, vols de nuit, transferts, j´ai pas tout compris. Parce qu´ils sont jeunes, Anglais et ont le feu sacré, ils livrent sans ciller comme d´habitude. Tout à fait à la hauteur du statut de tête d´affiche.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4665
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

VENDREDI

Demons Dream

déjà environ 150 personnes dans la salle, joli. Dominik n´était pas très en voix et n´atteignait pas les aigus. Il nous dira après le show qu´en fait il est malade. Je n´ai donc pas rêvé. En dehors de ça un bon show, pas parfait, un bassiste un brin surexcité, assez bien de nervosité au début, mais dans l´ensemble ils sont su mettre le public dans leur poche.

Ecclesia
aussi ridicule visuellement qu´insupportable auditivement. C´est mon avis qui n´engage que moi.

Yoth Iria
nous possédons un album qui nous a été offert. Personnellement ça ne m´emballe pas. Le live n´y change pas grand-chose, c´est bien exécuté, il y a du talent et du savoir-faire sur scène, mais il faut croire que ça ne me suffit pas. Je suis difficile et je l´assume. :saint:

Je ne décolle toujours pas avec Blind Illusion. Le chanteur est une attraction de foire au sens acrobatique et positif du terme, les musicos savent parfaitement jouer (avec l´ancien batteur de Death Angel à bord quand même), mais bon...la voix ne passe pas et comme a dit monsieur mon époux: il manque le truc qui ferait qu´on reste.

Du coup je vais bien profiter du set d´Ironflame. Excellent, avec un morceau spécialement écrit pour le festival (intitulé Storm Crusher, qui l´eût cru :D ), interprété à 3 voix: Markus d´AK et Todd Michael Hall en invités. Si le second très pro a visiblement étudié le morceau à fond, le premier fait oeuvre d´amateur, c´est dommage. Qu´importe, c´est vite passé et on s´envole vers le final habituel sur Shadow Queen. :banghorns:

The Crown c´est la grosse déception. J´adore sur album, par contre live il y avait comme un malaise. Il se dégageait d´eux quelque chose d´hautement antipathique, nous avons tous deux pensé à Impaled Nazarene. En dehors de ça de toute façon, c´était correctement joué ni plus ni moins, et le son laissait globalement à désirer.

Atlantean Kodex c´est la pause, j´en peux plus de les voir partout.

Et puis c´est Riot V dont le show à lui tout seul valait le ticket 3 jours. Si Nick Lee n´est toujours pas revenu (et à mon avis ne reviendra plus jamais, nous nous sommes laissé dire qu´il avait encore fait un malaise suivi d´une hospitalisation), le remplaçant a maintenant pris ses marques. La prestation de ce soir était à des années lumières au-dessus de la précédente en mai au 7er. La salle est en ébullition maximum, il n´y avait pas un poing qui n´était pas tendu.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pour avoir vu Yoth Iria et Riot à l'Alcatraz festival il y a un mois environ je rejoins tes deux avis :)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4665
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

SAMEDI

Nous avons commencé la journée par aller faire un tour dans la ville de Tachov en Tchéquie où nous avons délicieusement (beaucoup trop) mangé pour la moitié de ce qu´on paierait en Allemagne.

De ce fait, nous avons volontairement passé FF et involontairement vu les deux derniers morceaux de Smoulder. Musicalement je les trouve très valables, vocalement pas un timbre de voix qui me fait flipper mais ça pourrait passer, par contre la danse du ventre sur scène, je ne peux pas, c´est comme une allergie ophtalmique. MrChaNoir n´est pas aussi violemment touché que moi par le problème, mais il n´aime pas non plus regarder la dame se contorsionner.

Les choses sérieuses commencent donc avec Witchburner, déjà vus il y a quelques mois et dont je garde un excellent souvenir. Et hop rebelote, ça le refait très bien. Le public est moins chaud ici qu´à Freiburg, mais ça n´enlève rien à la claque fouettée enlevée. C´est quasi aussi bon que Knife. :amour: :amour: :amour:

Depressive Age

est un vieux groupe d´Allemagne de l´est qui a existé puis plus puis à nouveau puis non plus et tant et plus. Actuellement avec le chanteur et un guitariste comme membres d´origine. C´est classé dans le thrash et je n´en attendais pas forcément grand-chose.
En réalité ils ont peu de morceaux purement thrash. Il y a pas mal d´éléments très gothiques, cold wave voire industrial punk dans la mixture. Un peu comme un mix Coroner/Depêche Mode. A commencer par le chant qui me rappelle furieusement de Sisters of Mercy. Plus on avance chronologiquement dans leur disco, plus ça devient expérimental. Actuellement ils ont sur certains morceaux un second chanteur qui chante comme un robot façon auto tune eighties. Le chanteur principal quant à lui est une pile, il va même faire un cumulet avec pas mal d´élan sur scène.
Evidemment tout ça fait plus polémique que consensus. J´adore. J´ai failli dévaliser le merch, heureusement pour mes finances j´en ai été empêchée par une altercation avec une brute épaisse.

Bullet
Habituellement je suis toujours bonne cliente de leurs concerts, même si à la maison je n´écoute pas. Cette fois-ci la mayonnaise ne prend pas. Ils ont un temps de jeu de 60 minutes, or après 55 c´est fini. En soi pas de quoi en faire un fromage, si ce n´est qu´en réalité ils ont très peu joué: le set est sans cesse entrecoupé par un type qui s´amène faire des photos du public, puis du groupe, changements de guitares... chiant et pauvre. Et le nouveau guitariste n´est pas 100% à la hauteur.

Bewitched
après un peu de retard dû à leur ingé son qui avait un peu de mal avec la table de mixage locale, c´est la toute grande classe. Sobre, beau, puissant, jeu de lumière inclus. On n´en demande pas plus en fait :amour:

Xentrix
j´attendais avec impatience. Ben je ne suis pas restée longtemps. Musicalement oui à 200% mais alors qu´est-ce que c´est que ce chant de merde?

Pas vu Bömbers parce qu´on s´en fout et qu´on rentre chez nous.

Conclusion générale: c´était pas mal, sans plus.
Pour ceux qui se souviennent des publicités Dreft dans les années 80:
"Madame je vous échange votre barril de Dreft contre trois barrils de votre ancienne poudre?"
"ah non non je garde mon Dreft"
Et ben c´est pareil: 3 jours de Storm Crusher, ça ne vaut pas un jour de PWOA.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4665
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »



Les ChaStars à 6:06 et 10:11
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre