Metallica 2023-2024 (Paris 17 + 19/05/23)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

Les 1er prix de Metallica sont les plus élevés
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Metallica n'est clairement pas une exception et le groupe n'y peut sans doute pas grand chose directement. Ce qui est aussi dommage dans leur cas précis c'est que le public devient sacrément vieillissant à cause aussi du prix des places, donc un public moins réactif et plus mou, et ça le fait pas pour un concert de ce genre. Après les places à 78 euros c'est quand même de la grosse grosse merde au SDF, vraiment aucun intérêt.
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je peux ici citer le manager de Metallica pour défendre le groupe. Cela a peut-être été déjà mentionné puisque j'ai vu ça dans le dernier Rock Hard, en gros le gonze avait un jour calculé que le prix maximum de Metallica pouvait être facilement augmenté. Ils ont donc vendu les billets plus chers et l'audience n'a pas diminué... Ont-ils fait le même calcul pour ces deux dates ? A voir si le public suivra ou pas... J'ai l'impression que ça rouspète plus que jamais et que pour une fois cette proposition ne passe vraiment pas (ou est carrément hors de portée pour celles et ceux qui ne peuvent pas se le permettre)

Et j'écris ça sans vouloir excuser les musiciens, j'imagine qu'ils peuvent aussi avoir leurs mots à dire... AC DC semble très bien poser des vetos pour ce genre de situation.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah mais les packs 2 jours ne sont pas du tout sold-out. Et c'est le cas aussi sur pas mal d'autres dates de la tournée. Quelle idée aussi d'avoir calé un jour-off entre les 2 dates, c'est ingérable pour ceux qui n'habitent pas à côté.
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Oui c'est un peu ce que je voulais dire, j'ai l'impression que la limite de l'acceptable a été dépassé entre ceux qui refusent de payer autant et ceux qui ne le peuvent tout simplement pas.

Après j'imagine que cela se remplira lorsque les tickets pour un seulement un soir seront mis en ligne.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ils sont en vente depuis vendredi les tickets une journée à Paris ;)
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah ! Et du coup les prix sont corrects ? Ça part ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Avec des premières parties comme ça Metallica va devoir sortir le grand jeu :bravo:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est pas EPICA ou les 3 autres qui va leur piquer la vedette, hein. :lol:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Oui j'ai beau ne pas aimer Metallica je pense pas qu'ils aient du soucis à se faire... 90% du public ne va venir que pour eux et s'en branlent total des premiéres parties surtout qu'un groupe comme Epica n'a rien à voir avec le style.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

J y suis pour le premier soir et le dernier étage est complètement fermé.
j'ai rencontré gregory coupet l ancien gardien de l olympique lyonnais à la gare de lyon avec un tee shirt metallica .
On a discuté et il faisait les deux soirs.
Moi un seulement car vendredi lyon monaco
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

C'est quoi le public de Metallica, 50% de metalleux et 50% qui sont la par hasard et qui ont pris les places à 300 balles.
ImageImage
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Alors c'était comment ? J'aurais tellement aimé venir à l'une des dates... Je me console en regardant les setlists, que je trouve pas si top que ça...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'y etais le vendredi et si la scène centrale dans un stade n'est vraiment pas une réussite, j'ai passé un excellent moment, avec un son d'enfer et une setlist du tonnerre !
Le problème de la scène centrale c'est qu'elle etait beaucoup trop grande, pas assez haute, parfois tu pouvais passer 15 mn sans voir un musicien :lol: Avec des poteaux au milieu pour soutenir toutes les enceintes et les ecrans arrondis. Le prix etait clairement trop cher car il n'y avait pas de décor à proprement parlé, et si on a eu la chance d'avoir un peu de pyro le vendredi, je sais que le mercredi y en a eu zéro. Donc rien qui justifiait ce tarif de 139 euros en pelouse.
Mais groupe en forme, super setlist, bonne ambiance, et les amis, très bonne soirée.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Y a eu de la pyro le mercredi (Fuel et Blackened notamment)
J’etais en snakepit donc la folie. Mais effectivement la scene centrale sinon c’est pourri (dixit mes potes)
Groupe tres en forme !
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En Suède :





I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

J'ai fait les deux soirs au Stade de France.

Le moins bon: La taille de la scène centrale, qui fait qu'on ne voit quasiment jamais le groupe ensemble. C'est dommage. Et comme la batterie doit bouger tous les deux/trois morceaux, on a des intros vidéo qui durent un peu trop longtemps et font baisser l'intensité du set. Le son aussi est plus que moyen pendant le premier tiers (ça allait mieux le 19) avec des guitares riquiqui et une grosse caisse qui écrasait tout.

Évidemment, ça n'a probablement rien à voir avec le jeune groupe des débuts, avec des concerts de folie pure. Mais c'est dur d'être cynique devant 60 000 personnes qui scandent MASTER! MASTER! à l'unisson et un stade entier qui headbangue sur Creeping Death. Dans le genre grande fête du Metal, on ne fait pas beaucoup mieux. Et les deux setlists étaient excellentes, parfaitement équilibrées (j'aurais bien pris un peu de Lulu, mais bon... non, j'déconne!). Hetfield toujours aussi charismatique, et qu'est-ce qu'il chante bien! Et ce bras droit...

Sur le sujet du prix: c'était sans doute trop cher. Si je n'avais pas été invité par LiveNation, j'aurais sans doute fait l'impasse et me serais privé d'un sacré plaisir. Il faut s'y faire: le Metal est sorti de l'underground depuis longtemps. il est mainstream. Il est partout: à la télé, à Disneyland, sur les playlists des seniors... Et Metallica est le roi du Metal. C'est le plus grand, le premier, le plus fort... Et les prix pratiqués reflètent cette réalité.

Quelques photos et vidéos (et CR détaillés en angliche) sur les liens suivants:

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... s-may.html

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... denis.html

Image
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Bon j’ai craqué et irai à Madrid en juillet 2024 !
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Metallica gagnent beaucoup d'argent mais en donnent également, ils ont monté une fondation spécialement pour cela.
Concrètement, ils ont effectué des donations à diverses organisations caritatives sur cette tournée, dont 80 000€ aux Restos du Coeur.
METALLICA's All Within My Hands foundation (AWMH) donates a portion of all ticket sales from the band's "M72" world tour back into the communities visited during each tour stop. In partnership with local promoters, the Foundation has been working diligently to find organizations that align with the AWMH mission and actively put funds to use to better the lives of people in need.

This is where the money has gone while the "M72" tour made its way through Europe in April, May and June:

Amsterdam, The Netherlands
€40,000 to Voedselbanken Nederland & €40,000 to Blijf Groep

Paris, France
€80,000 to Les Restos du Cœur

Hamburg, Germany
€40,000 to CaFée mit Herz & €40,000 to DeinTopf

Castle Donington, United Kingdom
£40,000 to Help The Homeless Leicester & £40,000 to Living Without Abuse

Gothenburg, Sweden
SEK 928 000 to Göteborgs Stadsmission

Established by the members and management of METALLICA in 2017 as a means to invest in the people and places that have supported the band, All Within My Hands is focused on supporting sustainable communities through workforce education, the fight against hunger, and other critical local services. All expenses of the Foundation are covered by the band, the board, and a few special friends so that 100% of donations go to the organizations it supports. AWMH is a registered 501(c)3 non-profit organization.

In its first six months of operation during METALLICA's "WorldWired" tour, All Within My Hands donated more than $750,000 to local food banks around the world — a practice the band and AWMH later continued on the North American "WorldWired" tour, donating to local food banks in every city and meeting dedicated people who focus their daily lives on helping others.

The METALLICA family and the All Within My Hands foundation board members are committed to running an organization of the highest integrity where expenses are kept to a minimum and are paid for entirely by the band, the board, and friends who have worked with the band over many years and are excited to help in this mission. As such, 100% of all donations from fans and third parties go to the organizations AWMH supports.

In January 2022, METALLICA announced the appointment of Peter Delgrosso as executive director to All Within My Hands. Pete had served on AWMH advisory board since 2018 and is focused on the future of the foundation.

METALLICA's 2021 "The Metallica Blacklist" compilation generated more than $1 million in donations. All the profits from the "Blacklist" project were divided evenly between All Within My Hands and charities chosen by the participating artists.

Last year, METALLICA donated $500,000 to World Central Kitchen, the nonprofit organization run by philanthropist and chef José Andrés, to help feed Ukrainian refugees driven out of their homes by the invasion of Russian forces. In 2020, METALLICA pledged more than $500,000 to a pair of firefighting organizations in Australia to help those affected by the devastating wildfires in the country. The previous year, the band made a $100,000 donation to a pair of California wildfire relief funds. In 2018 it raised $100,000 for those affected by the Camp Fire, using proceeds raised at a benefit concert in San Francisco.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Même si ces montants sont dérisoires par rapport à ce qu'ils gardent dans leurs poches ça quand même fait plaisir de voir ça, c'est pas Manowar qui auraient fait un truc pareil. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Comment peux tu douter de la puissante générosité de Manowar hérétique ;)
Répondre