[annulé] Bang Your Head 2023 - 13-15/07 - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Cette fois le fest aura lieu semble - t - il, nouvelle vidéo de l'orga :



Résumé (merci à Quark du forum Hellfest) :
Il va bien, après les thérapies intensives de l'année passée.
Il croit qu'il puisse commencer à travailler dès le début de l'an prochain.

Les 2 festivals (Bang Your Head et Rock of Ages) auront lieu en 2023.
Néanmoins, il se plaint des prix augmentés, dus à la guerre inutile (ses propres mots) en Ukraine. Mais cela aura des conséquences pour les prix en 2023.

Les groupes qui ont été annoncés en 2019 et '20 seront toujours là, et ce pour les 2 festivals.

Toute information sera disponible à partir de janvier, après les jours de fêtes.

Et il annonce un groupe. Helloween sera la TA de samedi soir.
Si on se réfère au site du fest l'affiche est sympa :

https://www.bang-your-head.de/site_byh/index.php
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Bang Your Head 2023 - 13-15/07 - Balingen (DE)

Message par metalrunner »

Très belle affiche .
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Bang Your Head 2023 - 13-15/07 - Balingen (DE)

Message par BurningDarkness »

Bonne nouvelle mais affiche très classique cela étant
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Bang Your Head 2023 - 13-15/07 - Balingen (DE)

Message par Everflow »

Bonne nouvelle!
Pour l'affiche a priori c'est celle qui était déjà prévue en 2020/2021.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Bang Your Head 2023 - 13-15/07 - Balingen (DE)

Message par gerland »

Très bien que le festival continu.
J en ai fais une dizaine mais avec une telle affiche,sans moi pour cette année.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Bang Your Head 2023 - 13-15/07 - Balingen (DE)

Message par ChaNoir »

Pour nous le Bang Your Head a toujours été un festival difficilement faisable et que nous avons par le passé volontiers et souvent laissé sur le côté en dépit de sa proximité parce que la date est incongrue: juste avant les vacances d´été en Baden-Württemberg. Quand on sait la proportion de profs dans le public lemetal - en Allemagne tout du moins, en France je ne sais pas - Mr.ChaNoir et moi nous sommes toujours demandé pourquoi diable programmer un fest de cette ampleur au pire moment de l´année scolaire, celui où on n´est pas encore en vacances mais où s´empilent toutes les réunions et obligations professionnelles aussi inutiles que chronophages?
Du coup il n´y a que la journée du samedi qui soit véritablement une option. Or 85€ le ticket journalier pour une petite programmation comme celle-ci contre 80€ la journée au Summer Breeze où on a l´embarras du choix, je lève un sourcil interrogateur.
Il faudrait vraiment que les 3 ou 4 groupes qui m´intéressent jouent tous le même jour. C´est peu probable et même si, ce serait une décision de toute dernière minute.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Bang Your Head 2023 - 13-15/07 - Balingen (DE)

Message par Everflow »

Le festival est annulé, et pire encore, l'organisation l'arrête complètement. :( Une page du metal en Allemagne se tourne.

A noter que le communiqué semble assez vague, bien sûr cela parle des conditions d'organisation qui ont beaucoup changé depuis 2019, mais sans vraiment rentrer dans les détails.
L'autre festival de l'organisation, le ROCK OF AGES, ne semble pas impacté pour l'instant.

En anglais : https://bang-your-head.de/site_byh/cont ... anguage=en
DAS WAR’S!!!

Hallo Freunde,

es fällt schwer, diese Zeilen zu schreiben. Doch es geht nicht anders.

Wir haben wirklich alles getan und alles gegeben, um im Jahr 2023 endlich das große BANG YOUR HEAD!!!-Jubiläum nachzuholen, und diesem Sommer entgegengefiebert wie schon lange keinem mehr. Aber: Wir alleine hatten es leider nicht in der Hand, die Umstände zu schaffen, die nötig sind, um ein Event dieser Größenordnung und mit dem Anspruch an Qualität, der mit dem Namen BANG YOUR HEAD!!! verbunden ist, auch tatsächlich stattfinden zu lassen.

Vieles hat sich in den vergangenen drei Jahren getan, und kaum etwas davon war und ist gut.

Die Corona-Zeit hat viele in der Veranstaltungsbranche an den Rand des wirtschaftlichen Abgrunds gebracht und so manche auch finanziell abstürzen lassen. Zahlreiche Mitstreiterinnen und Mitstreiter unserer Festivals mussten die Segel streichen oder haben, um sich ihre Existenz zu sichern, das Metier gewechselt. Nicht nur das BANG YOUR HEAD!!!-Kernteam ist auseinandergebrochen, auch viele Strukturen und Netzwerke, die für uns über Jahre hinweg Garanten für Kontinuität und Verlässlichkeit waren, gibt es entweder gar nicht mehr oder nicht mehr in der gewohnten Form. Daraus resultierte ein kleineres Team, das sich mit ungemein größeren Herausforderungen konfrontiert sah – eine Drucksituation, mit der manche Kollegen schwer zu kämpfen hatten. Auch Partner, die unsere Festivals gemeinsam mit uns stemmen und für eine glorreiche Rückkehr des BANG YOUR HEAD!!! sorgen wollten, haben sich wieder zurückgezogen – manche aus durchaus verständlichen Beweggründen, manche aus solchen, die wir nicht wirklich nachvollziehen konnten, einige auch – warum auch immer – stillschweigend. Immer wieder und ein ums andere Mal folgte auf Hoffnung eine herbe Enttäuschung, im Kleinen wie im Großen.

Insgesamt kann und muss man also leider sagen: Die ganze Szene hat sich gewandelt, und die Voraussetzungen für die Veranstaltung eines Open-Air-Events wie dem in Balingen sind anno 2023 völlig andere als noch 2019 – auch in wirtschaftlicher Hinsicht.

Die Preise sind an allen Fronten explodiert. Ob Bühne, Technik, Sanitäranlagen, Personal jedweder Art, Transportkosten, Catering, Getränke oder Unterkünfte: Alles ist in einem Maße teurer geworden, das schlicht nicht absehbar war. Dazu haben neben Corona und den Folgen natürlich auch der Krieg in der Ukraine und die Energie- und Wirtschaftskrisen, die ihm folgten, einen beträchtlichen Teil beigetragen.

Gleichzeitig sind rundum die Bandgagen deutlich härter geworden. Wo früher Vertrauen und ein gesunder Interessenausgleich im Mittelpunkt von Dienstleistungsangeboten und Verhandlungen standen und zumindest meistens noch zu ausgewogenen Preisabsprachen führten, beharren inzwischen zu viele darauf, ihre eigenen wirtschaftlichen Interessen knallhart durchzusetzen. Das führt auch (aber nicht nur) bei den gegenwärtigen Gagen, auf die Agenturen und Bands ohne Verhandlungsbereitschaft beharren, zu Summen und Zahlungskonditionen, die aus unserer Sicht schlicht unverhältnismäßig sind und im Rahmen unserer Kalkulation selbst bei den Ticketpreiserhöhungen, die wir bereits vorgenommen haben, nicht mal annähernd mehr funktionieren können. Und noch teurer, das ist uns klar, können wir das Event derzeit wirklich nicht mehr machen.

Hinzu kommen weitere ungünstige Begebenheiten wie zum Beispiel lokale Parallelveranstaltungen in einem Umfang, der die Rahmenbedingungen für das BANG YOUR HEAD!!! ebenfalls massiv einschränkt. Auch darauf haben wir keinen Einfluss, und die realistischen Optionen, die uns bleiben, um darauf angemessen zu reagieren, sind so minimal, dass wir nicht glauben, dem Geist der Veranstaltung und Euch gerecht werden zu können.

Alles in allem kommen wir, so unendlich traurig das auch ist, zu dem Schluss, dass einfach zu viele Faktoren und Kräfte gegen uns wirken und ein Durchführen des Festivals um jeden Preis letztlich für uns, aber auch für andere viel mehr Schaden bedeuten würde, als jetzt eben doch noch die Notbremse zu ziehen.

Und so ist es nun: Das BANG YOUR HEAD!!! 2023 kann und wird NICHT stattfinden. Es gibt aus den genannten Gründen, die wir, was hoffentlich nachvollziehbar ist, hier nicht noch weiter im Detail ausführen möchten, keinen gangbaren Weg, den wir verantworten können, außer dem, die große Balinger Jubiläums-Party nun endgültig abzusagen.
Wir hoffen auf Euer Verständnis und danken allen von ganzem Herzen, die uns über all die Zeit unterstützt, an uns geglaubt und ihre Tickets behalten oder sogar neue gekauft haben. Gerade für Euch haben wir wirklich alles versucht, um über der Alb endlich wieder die BANG YOUR HEAD!!!-Flagge zu hissen, doch es sollte wohl einfach nicht sein. Und um alle potentiellen Mißverständnisse zu beseitigen: Es wird kein weiteres BANG YOUR HEAD!!!-Festival mehr geben. Das war’s.
Weil uns bekannt ist, mit welch überwältigender Vorfreude viele von Euch dem diesjährigen BYH!!! entgegengefiebert haben, haben wir uns intensiv den Kopf zermartert, wie wir Euch wenigstens im Ansatz für dessen Absage entschädigen können. Dabei kam uns schließlich eine Idee, die wir nachfolgend präsentieren wollen:

Jeder, der im Besitz eines für 2023 gültigen BANG YOUR HEAD!!!-Tickets ist, bekommt von uns das Angebot, stattdessen das ROCK OF AGES-Festival zu besuchen, das vom 28. bis zum 30.07.2023 in Rottenburg-Seebronn stattfindet. Dabei entstehen selbstverständlich keinerlei Mehrkosten.

Gewiss hat sich schon mancher speziell auf die eine oder andere für Balingen bestätigte Band gefreut. Gerade dann könnte unser Angebot interessant sein, denn wir arbeiten intensiv daran, die Auftritte von einigen BYH!!!-Acts nach Seebronn zu verlegen. Natürlich sind uns bezüglich des Härtegrads diverse Grenzen gesetzt, doch davon abgesehen wollen wir Euch unbedingt die Möglichkeit bieten, einen Teil Eurer Favoriten im Sommer live zu sehen. Um welche Künstler es sich handelt, werden wir im Laufe der nächsten Tagen bekanntgeben.

Da wir außerdem jedem, der dieses Angebot wahrnimmt, zu tiefstem Dank verpflichtet sind, haben wir uns zusätzlich einen kleinen Bonus überlegt: Alle BYH!!!-Ticketinhaber, die sich dazu entschließen, kostenlos das ROCK OF AGES zu besuchen, können sich im Juli vor Ort ein exklusives Treue-Shirt abholen. Dieses Shirt verfügt über ein exklusives Motiv und wird ausschließlich auf diesem Wege erhältlich sein. Ein wahres Sammlerstück, mit dem Ihr unmissverständlich klarmacht, dass Ihr nicht nur Festivalgänger, sondern Teil der BYH!!!-Familie wart.
Um uns die Organisation (der T-Shirt-Produktion) etwas zu erleichtern, würden wir Euch bei Interesse bitten, uns kurz eine E-Mail mit der Bestellnummer, Eurem Namen und der/den T-Shirt-Größen an office@heavy-oder-was.de zu schicken.

Eigens für diese Aktion werden wir beim ROCK OF AGES eine separate Wristband-Ausgabestelle einrichten. Wer das Angebot annehmen möchte, meldet sich mit seinem BYH!!!-Ticket dort. An dieser Ausgabestelle werdet Ihr sowohl Euer exklusives Shirt als auch Euer ROA-Einlassbändchen erhalten. So vermeiden wir Staus und ersparen es Euch, Euch mehrmals anstellen zu müssen.

Selbstverständlich werden wir aber auch jedem, der sein Ticket dennoch zurückgeben möchte, die entsprechenden Kaufkosten erstatten – gleich, in welchem der vergangenen Jahre die Karten für nunmehr 2023 erworben wurden. In Kürze informieren wir über unsere Kanäle über den genauen Ablauf.
Wir bedanken uns noch einmal für Euren Support bei allen 24 Festivals und würden uns freuen, Euch am 28.07.2023 als Teil der LOYAL ONES in Seebronn begrüßen zu dürfen!

Stay heavy
Horst und das BANG YOUR HEAD!!!-Team
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est toujours triste de voir une fest qui a quand même quelques éditions au compteur s'arrêter... Mais après comme le rappelle Cha visiblement la date n'a jamais été très bien placée dans le calendrier.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je n'y suis jamais allé mais effectivement c'est toujours mauvais signe. Je suppose aussi que les préventes n'étaient pas géniales...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai fait trois editions entre 2001 et 2003, d'excellents souvenirs, triste de voir disparaitre un des pionniers du genre.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne reverrai donc plus Balingen. J'avais prévu d'y aller cette année puisque j'avais toujours mon billet de 2021. J'ai du faire 2012,2013,2014 et 2017. Dommage. C'est un signe des temps.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tu oublies 2015, on s'y est croisés. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

the fab a écrit :
07 mai 2023, 17:45
Je ne reverrai donc plus Balingen. J'avais prévu d'y aller cette année puisque j'avais toujours mon billet de 2021. J'ai du faire 2012,2013,2014 et 2017. Dommage. C'est un signe des temps.
Je viens de regarder dans mes archives, j'aurais fait ces éditions : 2000 / 2001 / 2002 / 2003 / 2004 / 2007 / 2008 / 2010 / 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2019.

Mais je n'étais pas présent lors du jour ou de l'édition la plus culte, celle de la tempête qui avait tout ravagé ou presque.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

J'en aurais fait une série aussi, le premier en 1999 c'était mon festival allemand préféré car il n'y avait (au début) qu'une scène, une programmation alléchante entre bon vieux heavy et thrash et les conditions étaient plutôt sympas... si ce n'est un camping un peu lointain au début comme sur la fin...

Pour moi il a surtout souffert de la multiplication des petits festivals type Keep It True qui ont permis de faire venir des groupes cultes avec des temps de jeux plus longs et des affiches plus ciblées. Sur la dernière décennie, le festival perdaient un peu de son intérêt. Moi ce que je retiens c'est d'avoir vu pour la première fois des groupes comme Helstar, Destiny's End, Diamond Head, Angel Witch, la reformation de Manilla Road avant des plus gros noms comme Deep Purple, Dio, Motörhead et bien sûr Twisted Sister/Dee Snider qui restera très attaché à ce festival dans mes souvenirs. Dans la première décennie des années 2000 c'était quand même le paradis de la scène Heavy Metal traditionnel pour voir tous les bons vieux groupes qu'on aime, c'est devenu moins évident sur les dernières années surtout depuis que le Wacken commençait clairement à virer grands publics tout en captant des gros noms que le Bang Your Head ne pouvait s'offrir. M'enfin, y a eu un sacré paquet de belles éditions et de chouettes souvenirs.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

demes a écrit :
07 mai 2023, 18:49
Tu oublies 2015, on s'y est croisés. ;)
En fait en regardant les affiches des années post 2010, je m'aperçois qu'elles sont très semblables et je les confonds (pas le souvenir de WASP en 2015). Un des problèmes du BHY était sûrement un manque de renouvellement. A vue de nez, 50% de l'affiche revenait tous les 3 ans . En 5 éditions, j'ai vu Accept, Saxon, Queensryche, Pretty Maids, Loudness, Primordial, Riot V, Venom, Anthrax, Hirax, Exodus, Rage, Primal Fear etc .... 2 fois. Death Angel 3 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 237
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

En dehors des têtes d'affiches, c'est pas un problème que tous les festivals rencontrent ?
Ça fait longtemps que je n'en fais plus et que je regarde les affiches de loin, mais j'ai l'impression que pour le Hellfest, Graspop etc. les mêmes noms reviennent souvent aussi ?
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mon impression c'est qu'effectivement les noms de "gros" et "moyens" groupes reviennent régulièrement, et en bas de l'affiche on a les "petits" qui servent surtout à la remplir.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Cette année au HF, 50% des groupes ne sont jamais venus. Après niveau TA ,t'as pas 50 groupes susceptibles de faire 1h30/2h de show en MS1. Normal que ça revienne régulièrement. De toute façon, on vit la fin de règne des dinosaures.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

the fab a écrit :
08 mai 2023, 16:21
Cette année au HF, 50% des groupes ne sont jamais venus.
Cette statistique est un bel écran de fumée.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir la fréquence d'apparition des 50% qui sont déjà venus :)
Je me demande si on peut trouver un groupe qui a fait plus de 50% des HF.
(Si on prends les artistes, je suis certain qu'Anselmo ou Cavalera doivent être pas loin de 100% :D )
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Bon, j'ai fait mes recherches. ;)
Hatebread vient pour la 7 ième fois (41 %), Behemoth et Clutch pour la 6 ième fois (35%), ensuite on a 10 groupes pour la 5 ième (29%) et 14 groupes pour la 4 ième (23%). ça fait donc 28 groupes sur 181 qui sont venus 4 fois ou plus (sur 17 éditions) ce qui fait un taux incroyable de 15 % de l'affiche. :)
Ok pour Anselmo mais il ne représente que 0.6% de l'affiche.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 237
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

J'aurais vraiment pensé que c'était plus ! Je ne fais plus ces très gros festivals, mais j'avais l'impression de retrouver chaque année des noms comme Saxon ou Testatment qui sont les deux premiers qui me viennent à l'esprit !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

the fab a écrit :
08 mai 2023, 18:40
Bon, j'ai fait mes recherches. ;)
Excellent ! Merci the fab :up:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Dommage que cette disparition. Ca faisait partie du décor mine de rien...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :
08 mai 2023, 10:18
Pour moi il a surtout souffert de la multiplication des petits festivals type Keep It True qui ont permis de faire venir des groupes cultes avec des temps de jeux plus longs et des affiches plus ciblées. Sur la dernière décennie, le festival perdaient un peu de son intérêt. Moi ce que je retiens c'est d'avoir vu pour la première fois des groupes comme Helstar, Destiny's End, Diamond Head, Angel Witch, la reformation de Manilla Road avant des plus gros noms comme Deep Purple, Dio, Motörhead et bien sûr Twisted Sister/Dee Snider qui restera très attaché à ce festival dans mes souvenirs. Dans la première décennie des années 2000 c'était quand même le paradis de la scène Heavy Metal traditionnel pour voir tous les bons vieux groupes qu'on aime, c'est devenu moins évident sur les dernières années surtout depuis que le Wacken commençait clairement à virer grands publics tout en captant des gros noms que le Bang Your Head ne pouvait s'offrir. M'enfin, y a eu un sacré paquet de belles éditions et de chouettes souvenirs.
Pour ma part j'ai arrêté d'aller au KIT où les affiches tournent également en rond (hormis pour les jeunes groupes), mais je continuais d'aller au BYH, dont les conditions sonores étaient quand même largement meilleures dans l'ensemble. J'ai gardé des tas de souvenirs mémorables, du premier au dernier.

Et quand le BYH a fini par inviter des groupes plus "modernes" j'ai adhéré à cette démarche, leur permettant de renouveler / varier un minimum l'affiche (pas énormément non plus c'est certain). J'étais plus dubitatif sur l'ajout d'une deuxième scène par contre, mais bon, ça n'enlevait rien en soi, il n'y avait pas trop de chevauchements.

Pas trop de monde, pas trop de groupes, et assez confortable (hormis le camping très éloigné en effet), c'était l'idéal.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai fait cinq éditions du Bang Your Head d'affilée entre 2013 et 2017, sachant que j'avais toujours eu envie d'y aller avant sans pouvoir. J'ai adoré ce festival, dont je garde des souvenirs de concerts et de rencontres inoubliables. Malgré tout, la dernière année où j'y ai été en 2017, on sentait un déclin. Ils étaient passés à une formule 3 jours + warm up en 2016 pour l'édition des 20 ans, qui était pour le coup excellente, mais ils sont restés à cette formule sans pouvoir prendre les groupes à la hauteur. Et puis en 2017, j'ai trouvé que l'ambiance avait changé, avec une recrudescence de bikers pas super sympas et un public mou. Ca m'a refroidi. J'ai donc arrêté d'y aller, sans faire de croix définitive dessus non plus et en m'intéressant de près aux éditions suivantes et à l'évolution du festival. Je n'y retournerai donc plus jamais. ça me fait un pincement au coeur vu tout le vécu que j'ai à Balingen.
Je me dis que le concert d'Axxis qui concluait l'édition 2017 dans une ambiance bien festive (et finalement le seul concert de ce festival où j'ai retrouvé l'ambiance teutonne habituelle), qui sera dont définitivement le dernier que j'aurai vu au BYH, était donc une belle conclusion :)
:rip:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre