Garmonbozia concert anniv 27/28 Octobre Rennes : Emperor / Enslaved

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

A l étage du liberté en attendant les groupes je croise les doigts :yeah:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Garmonbozia concert anniv 26/27 Octobre Rennes

Message par demes »

Je note, pour avoir fait le Samedi des 15 ans et les 2 jours des 20 ans (dont le Vendredi avec toi mon Metalskieur) c'est toujours sympa.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Garmonbozia concert anniv 26/27 Octobre Rennes

Message par demes »

Pour l'instant les nominés sont :

-The Great Old Ones
-Carpenter Brut
-Saor
-Emperor
-Perturbator
-Enslaved
-Regarde les Hommes Tomber
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Garmonbozia concert anniv 26/27 Octobre Rennes

Message par BurningDarkness »

Et c'est pas mal du tout !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Garmonbozia concert anniv 26/27 Octobre Rennes

Message par demes »

Oui, je l'ai mis à mon agenda. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Garmonbozia concert anniv 26/27 Octobre Rennes

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Il doit y avoir un truc avec les astres ce week-end là tant il y a de choses programmées...résultat je n´ai de ticket pour rien du tout, je n´ai jamais su choisir
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
17 oct. 2023, 15:53
Il doit y avoir un truc avec les astres ce week-end là tant il y a de choses programmées
Les vacances scolaires? :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Pfff, le prix du billet...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

55€ pour le Vendredi je trouve ça correct ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah j'ai un pote qui y va.

Et 55€ pour tous ces groupes... Emperor et Enslaved seuls je pense que tu peux compter 30 pour chacun. Aussi, je trouve que le prix est largement potable.
Et puis 100 balles pour deux jours : pareil.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

CR du Vendredi.

Surprise en arrivant 10 minutes avant le début du premier concert : il y a deux entrées, une pour les pass 2 jours et une pour les pass à la journée. La première n'a aucune queue, la deuxième en a une de 20 mètres. :D Je serais curieux de savoir si il y a du monde aujourd'hui (j'avais juste pris un billet pour le Vendredi, aujourd'hui il y a bien Orange Goblin et surtout Rotting Christ que j'aurais aimé revoir mais pas assez motivé pour refaire l'aller - retour, surtout avec la pluie qui tombe).
Cette fois la salle du Liberté a été ouverte, lors des 15 et 20 ans seul l'Étage était sollicité. Je n'ai jamais aimé ce dernier, c'est un long couloir pas agréable et ça se verra particulièrement sur le set des Great Old Ones. De plus il fallait savoir que la place était contingentée : deux vigiles comptaient les entrées et sorties en bas de l'escalier menant à la salle, de sorte que tout le monde n'aurait pas pu y accéder pour les concerts qui s'y jouent. Pas très malin, il aurait mieux fallu faire moins de concerts (ou les étaler sur un jour de plus) et les faire uniquement au Liberté. Accessoirement il y avait un stand de sandwichs (et de galettes - saucisse ! :amour: ) avec aussi des pâtisseries genre crumble ou cookies qui s'est littéralement fait dépouiller (il ne restait pratiquement plus rien à la fin de la soirée).
Enfin revu les copains avec qui j'avais passé le Muscadeath, des du forum Hellfest et encore un autre pas vu depuis un bon moment (Hellfest 2019 je crois).

Les groupes :

-Saturnus : ça commence fort ! J'accroche direct à leur death / doom parfaitement joué (faut dire que déjà c'est deux styles que j'aime bien). D'emblée ils posent une ambiance que j'aime beaucoup. Après vérification c'est bien d'eux dont je possède un album (Veronika Decide to Die, inspiré du bouquin du même titre de Paulo Coehlo). Je rajoute leur dernier album (The Storm Within qui date de cette année) à mon prochain quota de chèques culture.
-Saor : j'avais bien accroché aux extraits de leur dernier album que j'avais écouté, mais l'extrait d'une live que j'avais aussi écouté m'avait refroidi : on y entendait une cornemuse en bande - son, et pour un breton c'est impardonnable. Image Rien de tout ça en live : une jolie demoiselle joue des différents instruments celtiques, et ça rend super - bien. Excellent set là aussi, avec des grattes et des voix qui sonnent entre du Emperor et du Eluveitie -exercice casse - gueule à première vue mais que le groupe a su marier avec brio-. Celle du chanteur n'atteint pas le growl agressif d'un Ihsahn mais se débrouille fort bien quand même. Là aussi leur dernier album fait partie de ma liste de courses.
-In the Wood : voilà un groupe qui a pas mal navigué niveau style : du death des débuts sous le nom de Green Carnation on est passé au prog avec un période black atmo entre les deux. En live ça sonne plutôt comme du black atmo, le prog je l'ai très peu senti. Ceci dit pour le peu que j'en ai vu c'était plutôt pas mal, à creuser si l'occasion se représente.
-Enslaved : ouh que ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce groupe, 10 ans exactement ( mon premier Motocultor en 2013). Set qui part dans tous les sens, et pourtant ça donne un résultat jouissif tant les mecs sont à fond dans leur délire. Du coup ils ont réussi à m'embarquer avec eux. :up: Je serais bien resté jusqu'à la fin, mais avec les copains on craint de ne pas pouvoir se placer pour The Great Old Ones donc on part bien avant.
-The Great Old Ones justement : set très spécial puisqu'il ne s'agit pas d'un concert classique mais d'une sorte de ciné - concert avec la diffusion sur un écran géant en fond de scène d'un film muet tourné par leurs soins (avec la mise en scène qui va avec) se basant sur le mythe de Cthulhu. Le groupe est séparé en deux, de chaque coté de l'écran. Malheureusement je n'arriverai jamais à rentrer dans le set : avec les copains on est dans les premiers rangs, assez serrés. Il fait chaud. Assez vite après le début du spectacle je commence à me sentir mal, je dois sortir de la salle reprendre de l'air. Je re - rentre mais le mal est fait, à mon grand regret (d'autant plus que j'aime bien ce que fait le groupe, j'étais venu principalement pour eux à l'Omega Sound 2021) je passe à coté du truc. Ceci dit ils auraient dû jouer au Liberté, l'Étage n'était pas adapté à leur spectacle. Les paroles des acteurs du film étaient en anglais sous - titré en français, le problème c'est que ces derniers du fait de la hauteur de la scène n'étaient visibles que par celles et ceux qui étaient vraiment juste devant.
-Emperor : là aussi c'était jouissif, la bande à Ihsahn a largement assuré en tant que piliers du black. Contrairement aux copains 1H30 de set ça passe nikel chez moi. Ceci dit les live c'est bien, mais un nouvel album c'est pour quand ? Image
-Regarde les Hommes Tomber : ça fait un moment que j'entends parler de ce groupe de l'écurie des Acteurs de l'Ombre. Mon avis : comme aime à dire ChaNoir ni pour ni contre, bien au contraire. :D Leur post - black est très bien joué dans un décorum de grand chandeliers et de vasques à flammes mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Image Raison pour laquelle au bout d'une demi - heure je décide de rentrer chez moi. Image

En résumé excellente soirée. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
28 oct. 2023, 17:04


-Saturnus : ça commence fort ! J'accroche direct à leur death / doom parfaitement joué (faut dire que déjà c'est deux styles que j'aime bien). D'emblée ils posent une ambiance que j'aime beaucoup. Après vérification c'est bien d'eux dont je possède un album (Veronika Decide to Die, inspiré du bouquin du même titre de Paulo Coehlo). Je rajoute leur dernier album (The Storm Within qui date de cette année) à mon prochain quota de chèques culture.
ça par contre il me semble me souvenir que c´est moi qui te l´ai offert :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Toutafé. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre