Bruce Dickinson en solo

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré

Tattooed Millionaire (1990)
0
Aucun vote
Balls to Picasso (1994)
0
Aucun vote
Skunkworks (1996)
0
Aucun vote
Accident of Birth (1997)
0
Aucun vote
The Chemical Wedding (1998)
3
100%
Tyranny of Souls (2005)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas grave, tous les avis sont les bienvenus. :)
A part peut être celui de ****... ou de *****..... :hum:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'avais acheté V, que j'avais trouvé bien mais sans plus, surtout la 1ere chanson.
Je les ai vu quelque semaines après, et j'ai cru que le temps se figeait tellement je m'ennuyais a leur concert.
J'ai trouvé ça froid et sans âme.
La deuxieme fois que je les ai vu, c'etait en 1ere partie de Strato, même avec 1litre de biere, ça passait toujours pas.
Le metal prog, je trouve ça chiant, sur disque comme sur scène.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ce que je voulais dire par là, c'est que moi, si j'aime pas un groupe, j'arriverai pas à apprécier sur scène. Même si je reconnais les qualités indéniables de certains chanteurs, si l'ensemble me plaît pas, j'arriverai jamais à être sur le cul.
Je pense que la différence entre album et concert est pas si grande pour la plupart des chanteurs. Et puis bon, sur une tournée, il y a des jours avec et des jours sans. Sans compter les problèmes de son. En fait, le danger, c'est les lives officiels des groupes; on s'attend à retrouver la même chose, et on peut être déçu facilement si les lives sont trop "retravaillés".
Moi je trouve que le chanteur qui a le plus décliné est Ian Gillan. C'est affreux, affreux, affreux...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:( Dommage. Mais bon, c'est vrai que que SX est pas le groupe à même de plaire à des gens qui aiment pas le prog. Je comprends tout à fait qu'on accroche pas, c'est quand même drôlement touffu comme zique.

Mais bon, ça enlève rien à la qualité du chant d'Allen ;)

Sinon pour changer d'approche et en restant dans le style, y'en a un qui est constant dans la médiocrité, qui est toujours aussi pas bon sur scène, c'est Labrie.
Lui, à chaque concert il arrive avec ses provisions de pains, de notes trop hautes qu'il arrive pas à atteindre et de ligne de chant descendues d'un octave.
@ Gaëtan : c'est vrai que Gillan a beaucoup baissé lui aussi, mais je trouve qu'il s'en sort encore correctement. Pis faut voir quel âge ça lui fait.
Mais bon, clair qu'il est descendu.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est même pas tellement qu'il soit moins bon (c'est normal avec l'âge), mais je le trouve carrément mauvais sur les derniers bootlegs que j'ai vus ou entendus. :( Je souffre avec lui dans les aigus.

Alors que Dickinson est probablement un des chanteurs les plus réguliers et toujours aussi impressionnant, malgré les années. Disons que pour les derniers albums, son chant sur scène colle beaucoup à celui sur album. Et pour les vieux morceaux, c'est peut-être un peu moins enlevé qu'avant, mais ça reste toujours plus agressif et expressif que sur album.
J'adorerais que Maiden joue plus de morceaux époque Blaze... Sign Of The Cross et The Clansman en live, c'est quand même autre chose...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:copain:

Entièrement d'accord avec toi.
Tain, le Bruce sur les titres de l'époque Bailey, il fracasse tout.
Je trouve qu'à l'époque de Fear of the Dark il y allait parfois en roue libre.
Mais depuis son retour et aussi en solo, il est intouchable en live.
Par exemple je trouve que sur les vieux morceaux genre Run to the Hills il est meilleur qu'au début des 90's, il me semble qu'il s'applique plus .
Reste que si son chant a évolué vers plus de puissance et moins d'aigus, c'est un des rares à être toujours aussi fort avec les années. Dire qu'il a 47 ans maintenant, respect.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, son chant est beaucoup plus carré et à la fois emphatique (ce qui colle parfaitement aux morceaux de DOD et BNW).
Alors qu'effectivement , à l'époque de Fear Of The Dark, mais encore plus pour No Prayer je trouve, il était plus rentre dedans, avec un feeling plus rock'n'roll.
Mais tu vois, pour appuyer ce que je disais avant, j'ai vu des vidéos de Dickinson en solo, et je l'ai pas trouvé génial, parce que j'aime pas ses albums solos. Et je trouve qu'il en faisait trop à cette époque. Son chant paraissait pas naturel.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ouais je comprends.
Difficile d'apprécier objectivement un groupe dont on est pas fan de sa zique.
Je trouve Dickinson en solo très convaincant, mais faut dire que je suis un gros fan de base du bonhomme et que j'adore sa carrière solo. Forcément, ça aide :)
Sur le live Scream for me Brazil ainsi que sur quelques vidéos des époques Accident of Birth et Chemical Wedding, je le trouve intouchable.
Après c'est vrai qu'il en fait un peu des kilos. Mais c'est aussi le cas chez Maiden. Comme j'adore les 2, ça me gêne pas, mais je comprends qu'on puisse le trouver un peu too much par moments.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

DOTF : Le forum où on en vient même à critiquer le chant de Bruce Dickinson :/
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bah tout est critiquable si c'est fait avec des arguments honnêtes...

@Talasquin : arf ben j'ai pas vu la dernière tournée de Manowar donc je ne pourrais pas dire, mais en se basant sur le dernier live, quand on écoute "Gates of Valhalla" Adams n'a vraiment rien perdu :) Depuis peut-être, c'est possible... un mauvais soir ;) :D

Sinon pour moi Geoff Tate est un de ceux qui a le plus perdu (avec Halford), même si il avait une marge importante au départ. En terme de puissance pure il n'est plus capable aujourd'hui d'aller chercher toutes les acrobaties d'un "Queen of the Reich" ou "Walk in the Shadows", c'est flagrant sur le Live Evolution...
Ou peut-être ne veut-il simplement plus faire l'effort, car sur "Take Hold of Flame" à Paris la dernière fois il l'a fait, ça m'a surpris... agréablement :)
Mais généralement à ce que j'ai remarqué, les passages les plus difficiles il les chante une bonne octave en dessous maintenant et il simplifie les enchainements délicats, en plus son timbre a également un peu changé avec le temps... m'enfin, malgré tout cela il reste encore au dessus du lot on est d'accord.

Pour Bruce, il assure sur Rock in Rio, non? ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Fangface a écrit :@Talasquin : arf ben j'ai pas vu la dernière tournée de Manowar donc je ne pourrais pas dire, mais en se basant sur le dernier live, quand on écoute "Gates of Valhalla" Adams n'a vraiment rien perdu :) Depuis peut-être, c'est possible... un mauvais soir ;) :D
Mouais, on le dira comme ça. Ma soeur était en Norvège à cette époque et l'a vu deux fois là bas et les deux fois elle a été déçue par le chant d'Adams. Il est toujours au top sur les parties calmes ou les lignes où il peut se reposer sur son timbre (unique au demeurant) mais quand ça se corse dans les aigus, il a clairement moins d'aise qu'avant. Reste qu'à juger sur pièce, je trouve qu'il est bien moins convaincant sur Hell on Earth Pt3 que sur le Blood In Brazil. Là putain, il déchirait du slip.
Fangface a écrit :Sinon pour moi Geoff Tate est un de ceux qui a le plus perdu (avec Halford), même si il avait une marge importante au départ. En terme de puissance pure il n'est plus capable aujourd'hui d'aller chercher toutes les acrobaties d'un "Queen of the Reich" ou "Walk in the Shadows", c'est flagrant sur le Live Evolution...
Ou peut-être ne veut-il simplement plus faire l'effort, car sur "Take Hold of Flame" à Paris la dernière fois il l'a fait, ça m'a surpris... agréablement :)
Mais généralement à ce que j'ai remarqué, les passages les plus difficiles il les chante une bonne octave en dessous maintenant et il simplifie les enchainements délicats, en plus son timbre a également un peu changé avec le temps... m'enfin, malgré tout cela il reste encore au dessus du lot on est d'accord.
C'est curieux, moi sur Live Evolution je le trouve très très bon, Tate.
Sur Art of Live, passons ...Moins que sur Live Crime OK mais toujours performant. Il s'en sort pas mal sur Queen of the Reich je trouve. Bon après c'est clair que sur Take Hold of the Flame ou Eyes of a Stranger il revoit le truc un ton en dessous.
Mais bon, c'est clairement un chanteur au dessus du lot. Puis s'il redescend parfois une ligne, il le fait toujours avec classe, je l'ai jamais entendu faire un pain ou rater une note.
Tain, et dire que je l'ai raté en Juin dernier à Paris :putain: :putain:
Fangface a écrit :Pour Bruce, il assure sur Rock in Rio, non? ;)
S'il assure ? Mais il est impérial ouais. :up: Puis quand il se lâche sur Sign of the Cross, le Blaze, il peut demander pardon :hum:

@ Kylen : critiquer Bruce Dickinson :o T'es pas bien non ? ;)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Va falloir que je le regarde un jour ce Hell on Earth Part III!

Pour le Live Evolution ok sur les morceaux des 90's, sauf que sur les titres pré-Mindcrime je le trouve très limite parfois le Tate, même si c'est pas désagréable non plus. On sent qu'il n'a pas envie de se frotter aux difficultés d'antan, ou qu'il n'en est plus capable, c'est l'un ou l'autre :arf:
Par contre pour les titres plus récents je les préfère sur ce live, il assure bien.

Sinon au sondage j'ai voté Chemical Wedding, "sans surprise" il a tous les votes avec Accident of Birth (putain de morceau-titre!) :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Devilman
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 179
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:03

Message par Devilman »

Talasquin a écrit ::( Dommage. Mais bon, c'est vrai que que SX est pas le groupe à même de plaire à des gens qui aiment pas le prog.
Je pense bizarrement le contraire, SX est probablement le groupe qui pourrait justement convaincre les refractaires au prog', ça a été le cas pour moi, je cours pas trop après ce style, mais j'aime beaucoup SX, d'ailleurs, je ne le considère pas vraiment comme un groupe de prog' au sens DTien du terme, pour moi c plus un groupe hybride Speed/Prog'/Neo-classique :)
Mais bon, ça enlève rien à la qualité du chant d'Allen ;)
c'est clair :)

La seule fois où j'ai vu SX sur scène, c'était en 97 (ou 98 ?) à la Loco, et c'est vrai que c'était la tuerie absolue, je ne m'attendais pas à une telle claque, aussi bien dans la performance que dans la présence de chaque musiciens :bang:
Sinon un homme reste qui est un mystère pour la science, Dio. Toujours aussi irréprochable à 60 balais passés....
Quel est son secret ?
Il m'a bien l'air d'un type qui a pactisé avec le Diable ;)
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bin, c'est drôle, j'ai eu une discussion là dessus avec un pote y'a pas très longtemps et lui aussi est convaincu que SX est un groupe à même de plaire aux gens qui apprécient pas forcèment le prog. Moi j'étais moyen d'accord.
C'est vrai qu'il y a des arguments indéniable en faveur de cette optique, en premier lieu le son très heavy du groupe et la voix bien puissante d'Allen.
Perso, je trouve la structure (et parfois la longueur) des morceaux très complexe et très alambiquée et il me semble que cela peut rebuter beaucoup de métalleux.
J'aime beaucoup le prog (DT, Fates Warning, Queensrÿche, Eldritch, Superior...) mais SX est à mon goût un des moins accessibles du fait, justement de la grande complexité et du côté très "dense" de leurs morceaux. Enfin, j'adore ce groupe, ça n'enlève rien à ça. Je pense que des groupes comme Eldritch ou Superior sont plus à même de fédérer des refractaires au prog.
Quoique les aborder sur scène est certainement une bonne approche, c'est clair qu'ils ont une p***** de patate et les voir jouer leur morceaux de façon super carrée sans un pet de travers, chapeau bas.

Bref au bilan, 2 partout et on est pas plus avancés :D
Enfin, le but est pas non plus de savoir qui a raison ou tort mais les deux aspects me semblent tout à fait cohérents.

Concernant DIO, c'est vrai qu'il y a un truc au delà du simple mortel chez lui :)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Talasquin a écrit : Par contre y'a un gars qui est phénoménal pour ça c'est Andre Matos.
Je l'ai trouvé un poil "juste" sur le dvd Ritualive mais dans ses prestations avec Angra puis avec Shaman, il est impérial, chant exactement comme sur album, pas une feinte, tessiture irréprochable, bref, du grand art.
euh, mouarf c'est pas toujours comme ça que je l'ai vu lui :)
Toujours bon quand même mais pas toujours au top !
Première tournée d'angra pour Holy Land :
très bon techniquement, mais manque de présence.
Deuxieme tournée de Holy Land :
Au top, grosse présence, chant génial.... mais sûrement pas comme sur album contrairement à la tournée précedente, il a descendu certaines parties (tout les aigues en fait), de toute façon il a souvent dit en interview avoir une voix très fragile !
Tournée Fireworks : mou et sans conviction, et chant idem que tournée précédente en encore moins aigue il me semble.
Mais malgré mes critiques a chaque fois c'etait quand même de très bonne préstation ;).
Mais pas la classe d'Adams que je n'ai vue qu'une fois sur la dernière tournée et qui m'a scotché :o pourtant je suis pas le plus grand fan de Manowar.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :Je pense que des groupes comme Eldritch ou Superior sont plus à même de fédérer des refractaires au prog.
Eldritch ouais mais Superior j'en suis pas sur du tout, je pense que SX sont plus accessibles. Mais bon je ne rentrerais pas dans le détail, c'est un sujet Dickinson :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

T'as raison, d'abord le sujet est consacré à Dickinson.
Ensuite, c'est vrai que ça relève de la sensibilité de chacun de savoir si un groupe ou un autre apparaît plus accessible, on va pas rentrer dans un débat stérile.
De toute façon, Dickinson rules, Allen rules et SX, Shadow Gallery, Manowar, Superior, Eldritch.... CA RULZZZZZZZ
Et je suis content :D

@ Rodger : :o :o :o :o :o

Alors là je suis scotché. J'ai vu moi aussi Angra aux mêmes époques que celles que tu cites : En Novembre 96 et Mai 97 pour les tournées Holy Land et en 98 pour Fireworks.
Sur les 2 1ers concerts Matos a assuré comme un dieu que ce soit vocalement ou scéniquement et jamais je ne l'ai entendu baisser la tonalité de son chant rapport à l'album ou feinter des aigus (tain, la fin de Make Believe, une vraie leçon de classe :up: )
Mais bon, j'ai lu à plusieurs reprises et de son propre aveu qu'il a une voix fragile et qu'à une époque il a du subir un traitement assez lourd lui interdisant même de parler pendant 3 semaines.
Fort possible que d'une date à l'autre, cette "faiblesse" l'ait amené à ne pas être constant dans ses prestations.
Pour la tournée Fireworks, même s'il a assuré, on sentait que le coeur y était plus des masses, même si cela était vrai pour tout le groupe.

Pour ce qui est de Manowar je les ai vus plusieurs fois et le chant d'Adams a pas toujours été parfait pour ma part.
1è fois à Barcelone en 97 (concert en partie enregistré pour leur 1er double live) il a pas été transcendant même si beaucoup courrent encore derrière pour essayer de l'égaler :)
2è fois à Toulouse en 98 (tournée d'où a été extrait leur 2è double live), la tuerie parfaite. Un chant irréprochable, ses aigus étaient irréprochables, la hargne, la puissance, la présence tout y était. :bow: Un de mes tous meilleurs souvenirs de concert.
d'autres concerts entre temps où il a été parfait.
Mais la dernière fois sous Bercy pour la tournée Warriors of the World, grosse déception. L'âge peut être ? Toujours est il que les aigus lui semblaient douloureux, pas autant de souffle qu'avant. Par contre il reste intouchable sur les passages plus calme où il peut à loisir exploiter son chant de poitrine et son vibrato, et là, beaucoup peuvent s'accrocher pour rivaliser.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Pour en revenir à Bruce Dickinson, j'adore sa carrière solo. A part "Tattooed millionnaire", tous les autres albums sont vraiment EXCELLENTS, et je pèse mes mots. Ils sont tous bien meilleurs que N'IMPORTE QUEL album de Maiden depuis 1990.

Je conseille à tous ceux qui ont voté pour "Accident of birth" ou "Chemical wedding" (fabuleux au demeurant), d'aller se plonger dans "Balls to Picasso" et "Skunkworks" si vous ne connaissez pas. "Balls to Picasso" je l'ai adoré dès sa sortie, il est très varié et très bien foutu, supe songwriting. "Skunkworks" j'ai eu plus de mal, je l'ai détesté à sa sortie. Mais je l'ai redécouvert récemment et il est excellent ! C'est des putains de morceaux, avec une ambiance, et la qualité de compositions est très élevée (écoutez un peu les accords utilisés, les "accords de rêves" comme dirait mon camarade Fred :) ).
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

:rock: Salut, moi, j'aime bien la carrière de Bruce en solo, même si c'est en dessous de Maiden évidemment.
Mon top 3 de ses albums:
1) Balls to Picasso (réécoutez le les gars)
2) Accident of birth
3) Chemical wedding

le moins bon: skunkworks qui est un peu trop expérimental et pas très heavy metal pour du Bruce
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Sortie du nouvel album solo de Dickinson le 23 Mai. :bang:
Il s'appelle Tyranny of Souls et c'est Roy Z qui s'est chargé de la prod et de toutes les guitares. Donc pas d'Adrian Smith :( .

Plus d'infos sur http://www.maidenfans.com/
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

"accident of birth" est excellent... :rock:
FilspiritueldeRhoads
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2005, 18:35
Localisation : Lyon

Message par FilspiritueldeRhoads »

blackwarrior a écrit :"accident of birth" est excellent... :rock:
Accident est genial !!!!
Y'a un son sur cet album..... ouah
=======================

We're Leather Boyz ....
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Balls to Picasso est une merveille, Tears of the dragon est un bijou :cheers: :up:
J'aime aussi beaucoup accident of birth :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

honte à moi j'ai toujours pas écouté chemical wedding en entier! (par ce que j'en ai entendu est excellent!)

J'aime beaucoup la carrière solo de Bruce et je trouve que Skunkworks est sous-estimé! c'est un album qui contient des morceaux magnifique et d'une grande personnalité.
Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

AoB est le meilleur album du Dickinson solo...
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Chemical Wedding pour moi, avec Accident Of Birth en second :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Répondre