Bruce Dickinson en solo

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré

Tattooed Millionaire (1990)
0
Aucun vote
Balls to Picasso (1994)
0
Aucun vote
Skunkworks (1996)
0
Aucun vote
Accident of Birth (1997)
0
Aucun vote
The Chemical Wedding (1998)
3
100%
Tyranny of Souls (2005)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

A voté pour "Accident of Birth", le premier que j'ai écouté.
J'ai peu écouté les autres à part "Tyranny of Souls", que j'aime bien . :)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

On oublie souvent qu'en solo, il fait pas que chanter le père Bruce ! :D
Par Purepeople.com Pure People - Lundi 15 septembre, 15h12

C'est un état de fait qu'on oublie facilement : la notoriété n'est pas toujours synonyme de prospérité. Une carrière internationale n'est pas nécessairement incompatible avec des à-côté et des petits boulots. Pour Bruce Dickinson, leader du groupe de heavy metal Iron Maiden, le job d'appoint, c'est… pilote de ligne !
(Publicité)

Le quinquagénaire a fait sensation ce week-end, comme le rapporte le site du quotidien belge La dernière heure (http://www.dhnet.be) en prenant les commandes d'un Boeing 757 pour permettre à 221 touristes bloqués en Egypte (suite à la faillite du tour-opérateur XL Leisure) de rallier la Grande-Bretagne. Lui estime n'avoir fait que son boulot : salarié de la compagnie Astraeus depuis 9 ans, il était devenu pilote de ligne en 1993, à un moment où sa carrière solo ne parvenait pas à décoller. Depuis, il a retrouvé ses compères et continue à donner des concerts de folie, conjuguant ses deux activités.

Personne n'a indiqué s'il avait toute latitude dans le choix de la programmation musicale à bord. Pas sûr que Fear of the dark en plein vol long courrier pris dans des perturbations soit spécialement rassurant.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

voté pour Chemical, j'aime bien aussi le dernier mais bon... le live est excellent c'est vrai !!!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Oliber
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 25 juil. 2008, 18:39
Localisation : Dijon - @ l'Antre
Contact :

Message par Oliber »

j'adore et je m'en cache pas les - Alive In Studio A + Scream For Me Brazil + Live at The Marquee. entre le chant de Bruce et la guitare de Roy Z, je suis sur le cul a chaque que je me les passe.

faut dire que je suis pas tres objectif en fan de Maiden, il est quasi trop facile de dire qu'on aime Dickinson et pour moi ce type a quasi tout reussi dans ce qu'il entreprend (sauf le film chemical wedding) et je sais pas comment il fait avec des journees de 24h !
Olivier
Image
Lieu : LA VAPEUR - 30 Septembres
Groupes : Wizard, Elvenstorm, Rampart, Depths of Madness, Heavylution et Sanctuaire
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Y a longtemps que j'étais pas passé dans le coin mais ça fait toujours plaisir de lire des choses comme ça :D :cheers:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ma préférence va pour Balls To Picasso, album que j'écoute depuis sa sortie avec toujours autant de plaisir.
Après j'ai du mal à me départager entre Accident Of Birth, The Chemical Wedding et Tyranny Of souls qui sont 3 albums excellents.
Tous les trois différents mais ne manquant pas de charme. J'espère que le père Bruce va nous en pondre un autre bientôt, sa carrière solo me convient beaucoup plus que les derniers Maiden.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Chemical Wedding pour moi.


Bon, je suis fan de ses albums, et vraiment FAN. C'est à dire que j'ai été déçu à l'époque quand son retour dans Maiden a été annoncé, puisque ça voulait dire qu'il mettait son groupe solo de côté. :p

(bon, ça a eu une bonne conséquence : la carrière solo de Blaze Bailey est GENIALE, des compos sublimes et une voix merveilleuse).

Surtout qu'il venait de sortir Chemical Wedding qui est un putain de chef d'oeuvre. Pour moi, cet album est aussi bon que les tous meilleurs Maiden, il serait sans hésitation dans les fameux dix ou vingt albums emportés pour le départ sur l'île déserte dont tout le monde parle tout le temps, là.
Et je trouve que Dickinson n'a jamais mieux chanté que sur cet album. Sa voix est à la fois puissante, profonde et incroyablement nuancée, on sent qu'il croit vraiment aux chansons qu'il interprète, qu'il y met tout ce qu'il a. Ce qu'il fait dans Maiden en concert depuis son retour, par exemple, a beaucoup moins de personnalité (il déchire puisqu'il y va tout en puissance tout le temps, c'est cool, mais c'est quand même pas mal en-dessous de ce qu'il faisait sur la tournée de Chemical Wedding où il était vraiment à fond dans ce qu'il chantait).

J'ai mis assez longtemps à apprécier Accident of birth à sa juste valeur. Je le trouvais très sympa pour les morceaux immédiats et super maideniens genre Dark side of Aquarius, The Magician ou Road to hell, mais au départ il y avait pas mal de morceaux sur lesquels je passais parce que je n'accrochais pas. Et puis j'ai fini par digérer les autres et comprendre que l'album est superbe. Il dégage notamment beaucoup de nostalgie (ah, Arc of space ou Taking the queen...).

J'aime aussi ses albums plus modernes : Tattooed Millionnaire, Skunkworks et Balls to Picasso. Ca ne me transporte pas autant que Chemical Wedding ou Accident of birth, mais ce sont de bons albums en général et il y a de vraies perles dessus (je trouve juste qu'ils sont moins réguliers, et moins bien composés).
C'est rigolo d'ailleurs, Dickinson avait bien dit que c'était ça qui l'enthousiasmait vraiment, comme style. A l'époque d'Accident of birth, il expliquait que son album favori était Skunkworks et que c'est celui auquel il croyait vraiment, mais que les fans ne le suivaient pas et rejettaient ses tentatives de s'éloigner du heavy traditionnel.

Je me demande ce qu'il en pense maintenant, après avoir autant développé sa relation et sa composition avec Roy Z. justement en conséquence de ce retour au heavy. En tout cas, il croyait à fond en Chemical Wedding.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pas un mot sur Tyranny of Souls :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bruce participe maintenant à un bouquin de cuisine. :D
IRON MAIDEN singer Bruce Dickinson has contributed a recipe to "Vulcan to the Pie", a cook book sold in support of Vulcan Bomber XH558. The book, which was made, produced and inspired by the club members of the Vulcan To The Sky club to help raise money to keep the Vulcan bomber XH558 flying, features additional contributions from Sir Jack Hayward, Gordon Ramsey, Rick Stein, Pete Waterman plus the crew and supporters of XH558. This book also inculdes exclusive photos of XH558 and her crew. All money raised in this auction will go directly to the Vulcan To The Sky.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Wahouuuuuuuu !! J'espère qu'il y aura des recettes genre "The Number of the Quiche" ou "Fear of the Tarte" :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Dickinson en solo

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Dickinson en solo

Message par NicoGan »

L'une de mes chanson préférées du monsieur.

PS: Bruce, arrête tes conneries de Brexit, reviens avec un album solo et on oublie tout !
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Dickinson en solo

Message par the fab »

Sa position sur le Brexit m'a vraiment surpris même j'étais content que les Britons se barrent depuis le temps qu'ils nous faisaient chier (c'est à dire depuis qu'ils étaient entrés dans l'UE).
Sinon, je n'ai jamais écouté un seul de ses albums solo et j'ai décidé de prendre le temps de m'y mettre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Dickinson en solo

Message par Everflow »

(j'ai recréé le sondage)

Actuellement en tournée en Europe de l'Est avec un orchestre, je ne vais pas créer de topic mais voici un extrait :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre