Deteriorot + Ascended Dead European Tour 2023 (BE, NL, CH, I)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Un poste sans doute assez inutile, juste pour le plaisir de dire que Mr.ChaNoir, Demes et moi-même en seront le 21 à la Zille (hell yeah) :bang:

Quoique si on est sages, on aura peut-être aussi un petit retour de Keyser qui les (re)verra avant nous ;)

C´est une anecdote assez amusante d´ailleurs: j´ai vu que Keyser irait les voir dans ma ville d´enfance, connaissais pas le groupe mais je me suis dit "allons-y ,j´aime bien l´endroit, ça sera sympa, c´est pas pour les 500km et des poussières". Parallèlement et sans aucun rapport, Demes faisant étape chez nous sur le retour du Summer Breeze, je souhaitais aller à la Zille avec lui.
Par extraordinaire il y avait justement un concert TBC ce jour-là. J´avais dit à l´organisateur: "je me fous pas mal de savoir qui joue le 21, 3 tickets s´il te plait".
Il me dit: "ce sera du death metal". Je réponds que ce sera parfait. Et puis il s´est avéré que c´est justement Deteriorot. :o :) :bravo:
Il me dit étonné: "tu connais?"
"Depuis peu" dis-je... :innocent:

Image

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

oui ça promet une belle petite soirée ça. Encore un bel exemple de petite tournée à la fois si proche et si loin pour moi :lol:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je serais a la date ici puisqu'on fait la premiere partie avec Vacuous.

J'avoue que je ne connaissais pas du tout Deteriorot. J'ai decouvert donc assez recemment - plutôt sympa ouais. Mais je pense qu'ils vont clairement se faire voler la vedette par Ascended Dead ...groupe dont je suis assez fan au passage.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je serai en famille à Londres cette semaine là (et en plus je loge pas loin de la salle !), j'essaierai de venir voir ça. :banghorns:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Veinard :)
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

olivier64 a écrit :
08 août 2023, 15:03
Je serai en famille à Londres cette semaine là (et en plus je loge pas loin de la salle !), j'essaierai de venir voir ça. :banghorns:
Ah super! Ca serait cool de se boire un mousse! :cheers:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

C'était hier soir donc un petit retour à chaud.

La New Cross Inn est une salle que je connais très bien. Il s'agit plus ou moins d'un pub traditionnel anglais reconverti en salle de concert, et qui depuis plusieurs années accueille surtout des concerts de punk/hardcore et de temps à autre un peu de metal extrême. On y a fait notre tout premier concert avec Vacuous et cette année j'y ai organisé mon premier festival (Necropolis)

Set un peu spécial pour nous qui marque le retour de notre vocaliste Jo, qui, suite à des soucis de santé mentale, s'est retiré des concerts pendant quelques mois (on avait le frontman de Gorgon Vomit en remplaçant sur quelques dates). Beaucoup de gens dans la salle semblaient être en connaissance de cause et était donc très encourageant, ce qui fait plaisir. :)

Puisque notre batteur revient tout juste d'une longue tournée avec Hellripper, on n'a pu répéter qu'une fois la vieille- donc quelques pains ici et là mais globalement on est satisfait de notre set et surtout le plaisir de fouler les planches avec notre "vrai" line up.

Ensuite - Ascended Dead - grosse boucherie du début à la fin. :bang: Charlie Koryn est clairement un des meilleurs batteurs de metal extrême actuels. Technique mais pas "tech" - un jeu d'une intensité rare. Le style est très dense et homogène mais je n'ai pas vu les 50 minutes passer. Clairement les vainqueurs de la soirée. Les mecs sont en plus super cool - on a pu papoter avec eux un bon moment (à part le frontman qui avait l'air vraiment déchiré - il tenait à peine debout en fin de soirée). :D

Pour Deteriorot - je reste assez mitige. D'une part, ils m’ont paru assez imbuvables en backstage. Leur frontman Paul a un melon assez démesuré pour un groupe de leur statut je trouve. Il s'assoie a cote de nous et nous sort un gros discours sur l'importance de l'éthique DIY pour un groupe underground, que nous les jeunes devons suivre son exemple…Il nous donne "a lesson for you young guys" de faire notre propre promo sur les réseaux sociaux si on veut "percer" …chose que lui sait très bien faire apparemment. OK, merci. Et tout ça sans une once d'ironie en plus.. :euh: . Pendant ce temps l'autre guitariste engueule une des organisatrices parce qu'on a leur a acheté la mauvaise marque de Whisky. :nul: :non:

Sur scène, ça ne commence pas trop mal mais sur le quatrième morceau, Paul casse une corde (la corde de Mi grave - la plus importante pour un guitariste de metal). Le mec n’a pas prévu de seconde guitare ou de corde de rechange. Il demande qu’on lui prête une autre guitare. Je m’avance et lui offre la mienne en lui expliquant notre accordage qui n'est pas typique – il me dit que non, ça ne le ferait pas. Je lui donne une corde de rechange, mais la non plus, il chipote sur un détail que je n’ai pas saisi sur le coup. Tant pis ils continuent comme ça, mais clairement leur son prend un coup. Ça me paraît assez dingue de ne pas venir préparé comme ça – surtout pour un headliner. La salle commence d’ailleurs à se vider au cours de leur set.

Je pense que le statut du groupe a été un petit peu surcote par Killtown Bookings - mais je sais que les retours sont plutôt bons sur les autres dates, donc c'était peut-être juste moi qui suis mauvais public. :D

----
Sinon petite anecdote - je portais un t shirt du groupe culte US Infester (un bootleg bien sûr, puisque le groupe a splitte depuis bientôt 30 ans). Devant la salle, un mec me tape sur l'épaule et me demande un selfie …il m'explique qu'Infester est son groupe et qu’il voulait une photo pour partager avec les autres membres et me disant que ca lui fait plaisir que le groupe est encore connu. En rentrant chez moi, je vérifie sur Metal Archives et effectivement c'est bien lui (Dario, le batteur) !! Infester est une énorme influence pour nous - vraiment le genre de petit détail marquant pour moi!!! :bow:

Ps : Olivier je ne t’ai pas croisé. J’aurais dû prendre ton numéro !
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Excellent tes anecdotes !! :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mike, finalement je n'ai pas pu venir (vacances en famille, pas décisionnaire de 100% du planning ...) Dommage, j'aurai adoré faire un concert Metal à Londres.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'était terrible hier : ChaNoir m'a trainée avec MrChaNoir dans cette toute petite salle qu'est la Zille -60 personnes maxi, là on était 40-. :bang:

https://www.facebook.com/ZilleGP/?locale=fr_FR

La salle est donc minuscule, basse de plafond. Les groupes jouent dans un encore plus petit renfoncement. Ambiance sueur garantie. :D Les deux groupes qui jouaient étaient américains tous les deux : Ascended Dead et Deteriorot. Le premier était dans le speed, le second dans les riffs bien lourds. :bang: Les deux étaient excellents, il a été juste dommage qu'on entendait (quasiment) pas la voix du chanteur de Deteriorot. En tout cas je note, j'aurais bien pris les CDs mais mon périple de vacances n'est pas encore terminé et j'ai déjà bien tapé dans mes réserves financières. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Les Américains étaient supposés arriver pour 16 heures à la Zille pour monter le matériel et faire les essais, or à 18 heures ils n´y étaient toujours pas...l´organisateur était véner. A ce stade, j´ignore s´ils ont eu un souci quelconque ou s´il leur a pris la fantaisie de faire du tourisme en route. J´en saurai peut-être plus dans le futur.

Cela n´a pas empêché les festivités de commencer plus ou moins à l´heure comme d´hab.
Ascended Dead sont impressionnants de technique. Le batteur joue sans avoir l´air d´y toucher, avec une tête d´ange qui me rappelle fortement la couverture du roman Malefico de Donato Carrisi: cela donne un petit air mystique assez original à l´ensemble. En tout cas, c´est passé trop vite.

Deteriorot ce n´est pas comparable musicalement, plus lent, plus lourd (gras?), moins menaçant, plus sombre pourtant. Mais ce qui frappe directement l´oeil et l´esprit, c´est l´énorme différence d´aisance sur scène. Certes, Ascended Dead ont tout bien fait comme il faut. Il semblerait toutefois qu´au-dessus du niveau d´un show auquel je n´ai rien à reprocher, il y ait encore comme une subtile possibilité d´encore meilleur; c´est ténu, comme un genre de 10 pointé haut. Une décennie de scène contre trois, ça donne dans ce cas-ci une fluidité de l´interprétation qui se fond pour ainsi dire dans la respiration.

Je dirais qu´à ce stade, Ascended Dead montrent avec brio ce qu´ils font là où Deteriorot sont ce qu´ils montrent (en ce compris une attitude très diva du chanteur, comme si Pavarotti avait avalé tout Dalida). Cela étant je n´exclus aucunement l´éventualité que d´ici 10 ans, les premiers surpassent les seconds aussi sur cet aspect-là. Je le leur souhaite du fond de mon petit coeur.

Je n´ai pas acheté ce que je voulais non plus, à mon grand regret, parce que le temps est passé trop vite en papotant, quand j´y ai repensé, ils avaient tout remballé. Je me rattraperai en ligne.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre