Hellfest 2024 - 27-29/06 - Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Le RO : https://hellfest.fr/wp-content/uploads/ ... 024-FR.pdf

Quelques conflits pour moi quand même :

-Megadeth / Dark Tranquility : cette fois je pense quand même privilégier le père Mustaine, vu que j'irai voir la bande à Stanne à Paris en Novembre.
-Machine head / Emperor : le passage des seconds aux 25 ans du Garmonbozia était génial et je n'ai jamais vu les premiers, le choix est donc clair.
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable).
-Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
-Mr Bungle entre Mass Hysteria et Metallica : théoriquement c'est jouable, réellement non. J'aimerais quand même bien voir les Mets au moins une fois, et en plus ce sera en compagnie d'un copain de longue date ultrafan.
-Saxon - ST : voyant les premiers aussi à l'Alcatraz j'aurai donc l'occasion de me rattraper dans l'année.

Et fait chier pour l'annulation de GGGolDDD...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

demes a écrit :
20 mars 2024, 19:46
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable). -Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
Alors perso je prendrais Brutus mais parle ici le mec qui ne les a jamais vus en live et qui est complètement tombé amoureux de leur dernier album dés les premières écoutes. C'est mon album de l'été dernier. Ecouté en boucle dans la bagnole en partant me cacher dans la montagne, le coté fuite/évasion/plus rien à foutre tout ça tout ça.

Mais en dehors de ça je trouve que le Hellfest se marie parfaitement bien à la musique de Brutus. Une musique assez moderne, originale, touchant un peu les styles qui ont fait les bases du truc avec du hardcore, un peu de punk, un peu de rock, de pop, le coté post aussi.

Je pense aussi que Brutus est au sommet de sa forme désormais, les types sont jeunes, hyper confiants, ils tournent comme des dingues sans se fatiguer, tout le monde sort de leur concert des étoiles plein les yeux. Je pense qu'il faut en profiter... Et à mon avis Stratovarius est un peu plus bancal à ce niveau.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

demes a écrit :
20 mars 2024, 19:46
Le RO : https://hellfest.fr/wp-content/uploads/ ... 024-FR.pdf

Quelques conflits pour moi quand même :

-Megadeth / Dark Tranquility : cette fois je pense quand même privilégier le père Mustaine, vu que j'irai voir la bande à Stanne à Paris en Novembre.
-Machine head / Emperor : le passage des seconds aux 25 ans du Garmonbozia était génial et je n'ai jamais vu les premiers, le choix est donc clair.
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable).
-Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
-Mr Bungle entre Mass Hysteria et Metallica : théoriquement c'est jouable, réellement non. J'aimerais quand même bien voir les Mets au moins une fois, et en plus ce sera en compagnie d'un copain de longue date ultrafan.
-Saxon - ST : voyant les premiers aussi à l'Alcatraz j'aurai donc l'occasion de me rattraper dans l'année.

Et fait chier pour l'annulation de GGGolDDD...
tu n'es pas bénévole cette année?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Peu de clash pour ma part, si ce n'est :

Graveyard vs Dark Tranquility => j'ai bien plus vu DT que Graveyard, et comme j'aime beaucoup le dernier Graveyard, m'est avis que c’est déjà à moitié choisi ^^
Rival Sons vs I am Morbid => Vu l'énorme claque que j'avais pris avec Rival Sons lors de leur 1ère venue au HF, je pense que là aussi c'est quasi tout vu (et tant pis pour Morbid :/)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Achille a écrit :
21 mars 2024, 08:52
demes a écrit :
20 mars 2024, 19:46
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable). -Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
Alors perso je prendrais Brutus mais parle ici le mec qui ne les a jamais vus en live et qui est complètement tombé amoureux de leur dernier album dés les premières écoutes. C'est mon album de l'été dernier. Ecouté en boucle dans la bagnole en partant me cacher dans la montagne, le coté fuite/évasion/plus rien à foutre tout ça tout ça.

Mais en dehors de ça je trouve que le Hellfest se marie parfaitement bien à la musique de Brutus. Une musique assez moderne, originale, touchant un peu les styles qui ont fait les bases du truc avec du hardcore, un peu de punk, un peu de rock, de pop, le coté post aussi.

Je pense aussi que Brutus est au sommet de sa forme désormais, les types sont jeunes, hyper confiants, ils tournent comme des dingues sans se fatiguer, tout le monde sort de leur concert des étoiles plein les yeux. Je pense qu'il faut en profiter... Et à mon avis Stratovarius est un peu plus bancal à ce niveau.
J'avais adoré Brutus à l'Alcatraz 2021, mais Strato ça fait longtemps que je les ai vus (au Hellfest d'ailleurs, la seule fois).

Fab : à l'accueil du Sanctuaire c'est pas gagné du tout, cette année le club de volley de Clisson qui chapeaute a évidemment eu le temps de s'organiser et comme la priorité est donnée aux membres du club et à leur famille je suis tout en bas de la liste sur une position "non éligible" pour l'instant. Ceci dit j'ai prospecté auprès de mon logeur qui a de récentes et bonnes relations avec une personne bien placée d'Animaje et de copains qui connaissent le responsable du Metal Market. Et je vais voir pour une troisième piste. Résumé provisoire si pour l'instant je n'ai rien de définitif je suis plutôt confiant quand même pour le résultat final (et c'est rare chez moi).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

the fab a écrit :
21 mars 2024, 18:13
demes a écrit :
20 mars 2024, 19:46
Le RO : https://hellfest.fr/wp-content/uploads/ ... 024-FR.pdf

Quelques conflits pour moi quand même :

-Megadeth / Dark Tranquility : cette fois je pense quand même privilégier le père Mustaine, vu que j'irai voir la bande à Stanne à Paris en Novembre.
-Machine head / Emperor : le passage des seconds aux 25 ans du Garmonbozia était génial et je n'ai jamais vu les premiers, le choix est donc clair.
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable).
-Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
-Mr Bungle entre Mass Hysteria et Metallica : théoriquement c'est jouable, réellement non. J'aimerais quand même bien voir les Mets au moins une fois, et en plus ce sera en compagnie d'un copain de longue date ultrafan.
-Saxon - ST : voyant les premiers aussi à l'Alcatraz j'aurai donc l'occasion de me rattraper dans l'année.

Et fait chier pour l'annulation de GGGolDDD...
tu n'es pas bénévole cette année?
C'est définitivement mort pour rempiler à l'accueil merch Hellfest cette année, mon désormais ancien chef de pôle a prévenu les recalés dont je fais partie Jeudi dernier. J'ai deux pistes de rechange, à voir. Si vraiment je n'arrive pas à me recaser pour la première fois je me sens prêt à faire l'impasse. Je n'ai plus envie de raquer pour ce fest. Je changerai peut - être d'avis, mais ces jours - ci c'est le sentiment qui domine chez moi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre