***CR*** Party.San Metal Open Air 08-10.08.2024, Schlotheim DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4818
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ANAAL NATHRAKH | BEHEMOTH | SODOM | DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT | BROKEN HOPE | KONVENT | LEGION OF THE DAMNED | ROPE SECT | WILT | ENTHRONED | KRAANIUM | BEWITCHED | LEFT TO DIE | SULPHUR AEON | MEPHORASH | NECROT | IMHA TARIKAT | HERETOIR | OBSCURITY | STILLBIRTH | REGARDE LES HOMMES TOMBER | RITUAL DEATH | HELLRIPPER | VARATHRON | ULTHA

+ les nouveaux noms du jour:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4818
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Party.San, 08-10.08.2024, Schlotheim DE

Message par ChaNoir »

sans malheur on fera le samedi

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4818
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Party.San Metal Open Air 08-10.08.2024, Schlotheim DE

Message par ChaNoir »

Nous voilà de retour après la journée du samedi. C´était notre première visite de ce festival - et à priori on n´a pas l´intention d´y retourner à tout prix.

Nous avons roulé de nuit pour éviter les célèbres bouchons allemands. Nous avons stationné la voiture dans une ruelle du village voisin de l´aérodrome où se tient le fest afin d´éviter les 15€ de ticket pour le parking. Pour cette somme je m´achète plus volontiers un CD.

Sur le site on circule à l´aise partout, la capacité maximale de 20.000 personnes n´était volontairement jamais atteinte (si j´ai bien compris ils vendent maximum 10.000 pass 3 jours et après des entrées à la journée à la demande, ce qui n´est jamais énorme en nombre de personnes supplémentaires). Tout le personnel est absolument adorable, y compris la sécu et ça c´est un point d´importance pour moi: quand la sécu se tient tranquille dans la fosse lorsqu´il n´y a pas de boulot au lieu de faire les clowns comme au rock hard. Le seul point curieux les concernant, c´est la présence en permanence de 10 hommes devant la main stage même sur les trucs super calmes, par contre un mec tout seul dans la tente pour Hellripper avec pour conséquence un viandage de bourré et l´intervention des photographes en renfort pour pallier au plus pressé en attendant que les collègues se ramènenent :o
Positifs encore le prix des boissons (2€ l´eau, 4€ la bière), la bière qui était bien bonne - rare en Allemagne - et le choix de bouffe: je ne peux pas vous faire la liste mais il y en avait pour tout le monde, du poulet rôti au pain à l´ail en pasant par un stand afghan et tous les classiques qu´on s´attend à trouver sur un fest. Nombreux stands de café et choix entre soft ice chimique ou glace artisanale. Testé les goûts mangue-bergamotte et framboise-stracciatella, à se pâmer.
Positif toujours: les stands de merch présents. Pas mal de maisons de disques représentées et globalement des stands de qualité.
Gros point noir: les toilettes en nombre très insuffisant, dixies sans papier ni eau sur le camping, files d´attente monstrueuses dès l´après-midi. Pour les hommes qui devaient pisser, c´était correct grâce aux urinoirs, par contre pour chier ou en tant que femme, c´était toilettes mixtes pour tout le monde.

Groupes vus:

Ulthar tournent actuellement avec Succumb et comme les retours sont bons, on s´y intéresse. C´est bien ma came ce black/death et la prestation est ultra valable, ça commence très bien.

Regarde les hommes tomber
Heureuse de les revoir et en plus c´est une surprise positive. Je ne m´attendais pas à ce qu´ils aient la puissance et l´aura pour une telle scène, mais ça le fait très très bien et j´aime toujours autant la gestuelle du chanteur.

Image

Ultha ne réussissent pas cette fois à me captiver, le chanteur est devenu un peu raide dans ses mouvements. J´adore leur musique mais pas comme ceci. Le plein jour n´aide pas, c´est vrai, mais d´autres groupes arrivent malgré cela à capter plus de quintescence d´essentialité :D .

Hate au début j´ai trouvé que ça passait mieux cette fois mais sur la longueur finalement le même phénomène se reproduit: je décroche

Un petit coup d´oeil très vite fait à Phantom Winter dont j´aime bien le logo :lol: mais nous sommes ressortis de la tente aussi vite que nous y étions entrés...

Unto Others

we completed the count of the dragon: c´est en effet la 8ème fois que nous les voyons et je ressens toujours la même joie à entendre les titres que je connais par coeur comme Nightfall avec lequel ils ouvrent. J´ai lu beaucoup de critiques sur leur tournée actuelle. Je ne suis pas d´accord avec ceux qui disent que le chanteur se tient juste là et chante sans émotion. Ce n´était en aucun cas dénué d´émotion. Après il est vrai qu´ils ne sont plus que 4 depuis 2020, Gabriel Franco ayant repris la seconde guitare, ça ne favorise pas sa mobilité. Je préfèrerais effectivement qu´ils repassent en quintet mais bon, voilà, c´est comme ça on ne sait pas pourquoi. Là où je suis plus d´accord, c´est qu´il manque un truc et je vois deux crénaux à travailler: les jeux de lumières - il y aurait moyen de suggérer des choses comme le font Darkspace, particulièrement sur des thèmes comme Butterfly - et la stabilité de Sebastian da Silva sur ses jambettes. Les pirouettes à la Jonathan Húlten c´est génial...quand on ne perd pas l´équilibre à plusieurs reprises. Côté setlist, je m´étais attendue à ce qu´elle soit axée sur Strength et Strength II comme ce fut le cas en 2022 en Belgique et j´avais pensé avec tristesse que je n´entendrais pas ma préférée "can you hear the rain". Je me trompais, on a eu essentiellement des vieux titres et même pour terminer le fameux dragon cher à mon amour :amour: :up: :bow: :banghorns:

Image

Image (crédit photo: Mr.ChaNoir)

Pour l´anecdote, j´ai eu droit à mon petit moment people. Mr.ChaNoir a suggéré d´aller à la signing session pour les saluer - chose que je ne fais jamais, j´ai horreur de ça, mais ici en effet c´était la seule option pour les approcher. Quand vient notre tour, Gabriel Franco s´exclame "I remember you! You came 6 times on our first tour" et les quatre de se lever pour nous serrer la pince. Moi qui n´aime pas trop être le centre de l´attention, bingo! :D :lol:

On enchaine directement sur Sulphur Aeon. Grandiose, leur place relativement haut sur l´affiche n´est pas usurpée. Autant à leurs débuts leurs concerts étaient fort approximatifs, autant ils ont atteint l´excellence entretemps.

Obscura superbe show avec décor tout beau tout grand, cependant musicalement ça m´est presque trop mélodique, trop travaillé.

Je finis pour ma part avec Heretoir dans la tente. Il y a véritablement une myriade de groupes dans cette veine-là mais Heretoir sortent du lot grâce à un chant clair totalement atypique et un sens des compos alliant mélancolie et puissance. Une toute grosse baffe en ce qui me concerne, et je n´ai pas été la seule. Tonnerre d´aplaudissements, le groupe était lui-même apparemment surpris de la réception. J´aurais l´occasion de les revoir cette semaine au Breeze, il faudra faire un choix avec Dark Tranquility.

J´ai fait une tentative de re-re-revoir Hellripper mais mes jambes ne me portaient plus. Le nombre de pas et la durée d´attente pour les toilettes ont eu raison au cours de la journée de mes faibles réserves vitales et après deux morceaux, je jette l´éponge, d´autant que le son dans la tête n´était pas bon pour eux. Mon époux est resté quant à lui pendant que je m´intéressais de loin à Anaal Nathrakh, lesquels ne m´ont pas emballées. Ce n´était pas mauvais ni spécialement bon non plus mais surtout le chanteur semble assez imbu de sa personne ce qui me rendait l´ensemble antipathique.

Et ainsi le chemin de retour fut-il pris, il n´y a pas que les forces qui manquent mais aussi et surtout le temps: 5 heures de route et un départ pour une semaine au Summer Breeze avec fillotte à préparer pour ma part, pas le temps de rigoler. A la semaine prochaine ...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4204
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'aimerais bien faire ce fest un jour mais je trouve que ça fait loin...

Combien de temps vous avez mis pour aller de votre stationnement dans le village jusqu'au fest ?

Content de lire que Sulphur Aeon a progressé car effectivement j'en garde un souvenir mitigé
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4818
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
12 août 2024, 18:32


Combien de temps vous avez mis pour aller de votre stationnement dans le village jusqu'au fest ?

35 minutes

ce qui n´est pas clair pour nous, c´est où les véhicules ayant pris un ticket à 15€ devaient-ils se garer? Sur le site du fest même je n´ai vu que des véhicules de camping ou accouplés à des tentes et caravanes. Avant le portique d´entrée se trouvaient des centaines de voitures sur les bas côtés et dans les rues adjacentes de cette aire industrielle. Or on n´a pas vu de vignette de parking dans ces véhicules. A-t-on mal regardé? En même temps ça paraitrait bizarre de tolérer le stationnement sauvage si près du site? Mystère...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Unto Others : je les ai vu le week - end dernier à Courtrai, et je suis d'accord avec ceux qui disent que le chanteur chante sans émotion. Je n'en ai ressenti absolument aucune, et Yannick le frère de Lionel qui était avec moi était d'accord aussi. Ou alors il cache trop bien son jeu. C'est dommage car j'aime beaucoup le son de gratte très new - wave.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2958
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Oui pareil, ce fest me tente depuis pas mal d'annees. Dommage qu'il tombe toujours le même weekend que le Brutal Assault, qui est plus facile d'acces pour moi.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4818
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre