Page 1 sur 1

Avatar 2024 (11 dates en France)

Posté : 13 mars 2024, 12:11
par Everflow
Ils ont l'air populaires en France vu le nombre de dates :

Image

Avatar 2024 (11 dates en France)

Posté : 13 mars 2024, 19:56
par demes
J'ai mon billet pour Rennes depuis longtemps. :bang:

Avatar 2024 (11 dates en France)

Posté : 13 mars 2024, 21:24
par BurningDarkness
Si j'avais pu je serais retourné les voir car leurs concerts sont très bons

Avatar 2024 (11 dates en France)

Posté : 14 mars 2024, 18:27
par demes
Oui, leur passage à l'Alcatraz en TA en 2019 était terrible. :bang:

Avatar 2024 (11 dates en France)

Posté : 14 mars 2024, 18:51
par Tailgunner
Je serais bien allé les voir à Strasbourg, le groupe à l'air excellent sur scène, mais je m'y suis pris trop tard pour avoir un billet.

Avatar 2024 (11 dates en France)

Posté : 14 mars 2024, 19:28
par demes
Ta situation me rappelle des souvenirs. :D Avant l'Alcatraz Avatar avait fait quelques dates en France en Janvier 2019 dont une à Nantes. Je pensais prendre ma place à la paye de Novembre 2018, mais pareil trop tard date complète. J'ai scruté quelques sites de revente et même Leboncoin. Et c'est sur ce dernier que j'ai trouvé. Le temps que le RIB du vendeur soit enregistré à ma banque, de lui faire le virement et qu'il me l'envoie j'ai reçu le billet le jour du concert. :D Précision : ne voulant pas prendre de risque (et j'ai bien fait) j'ai demandé au vendeur qu'il m'envoie le billet en Chronopost, ce qui m'a doublé son prix. :D Mais je n'ai jamais regretté, c'était énorme. :bang:

Avatar 2024 (11 dates en France)

Posté : 29 mars 2024, 01:07
par demes
CR tout chaud de Rennes.

Je confirme que le groupe est populaire en France : Johannes a dit que c'est le seul pays européen où toutes les dates ont été sold out.

Ceci étant dit, reprenons au début. Je mets les pieds au Mem pour la première fois. Voilà à quoi ça ressemble : https://www.lemem.fr/presentation-lemem/#magic
Franchement j'ai trouvé ça sympa et bien situé (il est juste à coté de la porte de Cleunay au bord de la rocade). Un cadre parfait pour un groupe comme Avatar (qui ne l'a toutefois pas exploité autant que je l'avais imaginé). Certes qui dit chapiteau dit poteaux qui gâchent la vue. Mais on arrive à se placer et se déplacer assez facilement.

À peine entré sous le chapiteau que la première partie commence. Il s'agit d'Urne, un trio anglais. Je décèle du doom et du death là - dedans. un petit tour sur Discogs me le confirmera. Ma foi ça passe bien, c'est pas révolutionnaire mais c'est bien joué. J'ai particulièrement apprécié les breaks bien placés. Je les verrais bien faire partie du line - up d'un Muscadeath.

3/4 d'heure plus tard le quintet de freaks suédois déboule. Très vite se dégage chez moi un sentiment très mitigé. Le groupe sait toujours faire le show (Johannes surgira au niveau de la régie à 1 m de moi sur Puppet Show, à faire sa sculpture en ballon et à jouer du trombone), musicalement ça vise juste, mais je n'accroche que très moyennement. Et puis Johannes parle trop cette fois, le rythme du set s'en ressent fortement. L'ennui commence sérieusement à me titiller, au point que je pense à me barrer. Un groupe de jeunes qui me casse les couilles à picoler et raconter de la merde me donne envie de me déplacer aux 2/3 du set. Et là pouf la sauce prend enfin sur Let It Burn. Me déplacer est un truc que je ne fais vraiment pas assez. Et puis... Et puis il y a quand même les classiques que j'ai aimé entendre à nouveau et chanter dessus autant que je pouvais, outre les deux précités : The Eagle Has Landed, Paint Me Red, Bloody Angel, Tower (que Johannes interprètera au piano avec un fond musical), A Statue of the King (amenée par de la techno et le batteur qui s'amusera dessus, perso beurk), The Dirt I'm Buried In, Smells Like A Freak Show, Hail The Apocalypse. Un signe qui ne trompe pas : le pit a bien plus bougé sur ces titres - là. Enfin le groupe n'a rien perdu de sa sincérité, il aime son public, le dit et le montre.

Au final je n'ai pas retrouvé la folie des 3 dates de 2019 que j'ai faite mais je ne regrette pas pour autant être venu (d'autant que ça m'a permis de recroiser un copain croisé au 25 ans du Garmonbozia). :)

Avatar 2024 (11 dates en France)

Posté : 29 mars 2024, 18:06
par BurningDarkness
Oui l'année dernière j'avais adoré leur prestation en salle mais effectivement ça peut être répétitif si c'est toujours + ou - le même show.
Comme tu dis quand c'est possible faut pas hésiter à se déplacer pendant un concert. Après j'ai souvenir en début d'année où c'était un peu compliqué pour se déplacer à un concert à Rockhal et j'ai fini par me prendre la tête avec un gars à côté de moi qui n'arrêtait pas de parler avec ses voisins en gueulant tellement fort que ça passait par dessus la musique. Mais heureusement il s'est calmé....

Avatar 2024 (11 dates en France)

Posté : 31 mars 2024, 21:12
par Everflow