Black Sabbath se reforme

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

beck-bolin
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:17
Localisation : bordeaux

Message par beck-bolin »

Dernier message de la page précédente :

bon j'ai acheté le vynil ce matin (le double cd sera pour cette semaine moins cher sur amazon!)
Je confirme toutes les critiques onzyrambique! :lol:
L'album est fantastique .
Je ne ferai pas de track by track mais un titre un peu moins bon: zeitgeist leur planet caravan de 2013 (l'effet de surprise en moins).Tous les autres déchirent grave (et surtout damaged soul extraordinaire!)

Par contre en dehors des titres il y a de grosses surprises:

La prod' de Rubin est extraordinaire, une des meilleures réalisés sur du numérique!
Il a eu l'intelligence (j'écoute tous mes vyniles au casque) de très bien séparer les différents instruments et de donner un son à la fois aérien et lourd à l'album.Tous les instruments apparaissent bien distinctement (notamment la rythmique Butler/Wilks) ce qui n'est pas le cas par exemple du dernier Purple produit par Ezrin.
Pour la gratte d'Iommi, c'est vrai qu'elle n'est pas toujours mis en avant mais je crois que c'est fait pour équilibrer le son sur tout l'espace sonore.D'ailleurs sa gratte apparait parfois à gauche ou à droite en fonction de la dynamique du titre voulu par Rubin.

de plus:

Brad Wilks est génial sur l'album (et pas du tout mis en retrait par le groupe et Rubin, il n'apparait pas comme un simple faire valoir!) et sa technique est mise parfaitement en valeur sur tous les titres (sa frappe lourde est excellente sur les titres bien doom de 13)

Geezer est parfait dans son rôle de rythmique et d'enclume sonore et s'entend bien avec Wilks (c'est très clair sur les changements de rythmes des titres mais si Rubin a pu bidouiller un peu mais j'en ai pas l'impression)

Iommi est tout simplement: MONSTRUEUX! :bow: :bow: :bow: : des riffs géniaux, des solis inspirés (métal, blues, fuzz...) et reste est de loin the god of riffs! :bow: :bow:

Ozzy.....quant à lui m'a laissé sur le cul! autant dire que ses perf' live avec le groupe m'effraie un peu, autant dire que sur le studio il est parfait! Rien à jeter, il sait être monolithique quand il faut (God is Dead?) ou varié sur live forever, damaged soul sans soucis!

Bravo à eux!!! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

note de l'album: 19/20
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ozzy explique que Rick Rubin n'a pas voulu de Tommy Clufetos pour jouer sur l'album, alors que c'était l'idée initiale. Et je comprends Rubin sur ce point.
Triple M's Lee Simon conducted an interview with BLACK SABBATH singer Ozzy Osbourne ahead of the band's recent Australian tour. During the chat, which can be streamed using the SoundCloud widget below, Ozzy talked frankly about being sober again after his recent "major slip" back into drugs and alchohol, SABBATH guitarist Tony Iommi's battle with cancer and Osbourne's thoughts on of the group's new album, "13".

Osbourne was asked by Spin.com why the band's current touring drummer, Tommy Clufetos, did not record the drum tracks on "13", on which the drums were played by Brad Wilk of RAGE AGAINST THE MACHINE. Ozzy replied, "The way it was dealt with was wrong, because you can't keep people waiting for nothing. We were going to use Tommy at the beginning, and Rick [Rubin, producer] was against it. And then it turned out that it wasn't dealt with professionally and I got a bit pissed off. Anyway, Tommy's doing a great job on the road with SABBATH."

Here's the way Ozzy explained it to The Pulse Of Radio when he was asked what happened: "Tommy was offered the gig until Rick Rubin came along. Rick Rubin didn't want Tommy, and nobody told — it was a bit of a communication breakdown. Tommy was on the side waiting, and it just didn't work out, you know. It works out in the end."

Asked what happened with original drummer Bill Ward, who was announced as part of the band's reunion in late 2011 but bowed out a few months later, Ozzy told Spin, "To be absolutely truthful with you, I can't really remember. It was such a long time ago. There was the business side of it and the money side of it. We just didn't have the time to keep the people waiting another fucking ten years . . . We would have loved Bill Ward to step up to the plate, but it never worked out."

Ward claimed that he sat out the reunion because of unfair contractual terms, although the members of SABBATH have hinted in other interviews that he wasn't physically up to the task.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
beck-bolin
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:17
Localisation : bordeaux

Message par beck-bolin »

belle chronique sur allmusic:
http://www.allmusic.com/album/13-mw0002480471 :rock: :rock: :rock: :rock:
beck-bolin
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:17
Localisation : bordeaux

Message par beck-bolin »

Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

13 est entré directement en 1ère place du billboard anglais, 43 ans après leur dernière première place. :bang:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Pour ma part, déçu...Cet album ne m'apporte rien. Je préfère de loin réécouter "Sabbath Bloody Sabbath".
Fall to your Knees and Repent if you Please
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Première écoute..et grosse déception... :( ...des morceaux lents à vraiment démarrer, peu de riffs marquants...très déçu..
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bah moi je l'adore cet album, le vinyle tourne en boucle en ce moment! :rock: :rock:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je veux pas surestimer cet album, mais c'est probablement un des derniers grands albums mythiques du heavy. Je parie que dans 20 ans il aura pas pris une ride et honnetement je trouve que c'est une suite à la hauteur des albums des 70', et même mieux que Never say Die ( je ne dirais pas que Sabotage ou Technical Ecstasy car j'adore ces 2 albums).
En tous cas ils m'ont couté cher, 130 euros le coffret avec le LP, le CD un DVD et quelques photos c'est une véritable arnaque, plus du double de ce que ça devrait valoir normalement. Attendez vous à 50 euros le T shirt à Bercy.
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

J'ai essayé d'écouter attentivement l'opus track by track en attribuant pour chacun une note sur 5...j'arrive à un total pénible de 10,5/20 :euh:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les 8 premiers albums vont sortir dans une box le 15 avril :
After forming BLACK SABBATH in 1969, Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Terry “Geezer” Butler, and Bill Ward went on to record one of the most influential canons of music in the history of rock and roll.

Warner Bros./Rhino brings together the original quartet’s groundbreaking eight-album run for Black Sabbath: The Complete Studio Albums (1970-1978). The hard-hitting, eight-disc boxed set will be available on April 15.

Presented in a clamshell box, the set contains all of the studio albums Black Sabbath recorded for Warner Bros. Records during the 1970’s, including its iconic, eponymous debut (1970), the multi-platinum landmark Paranoid (1970), the platinum albums Master Of Reality (1971), Vol. 4 (1972), and Sabbath Bloody Sabbath (1973), as well as the gold albums Sabotage (1975), Technical Ecstasy (1976), and Never Say Die! (1978).

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

D'après ce que je crois, ils seront en édition pochette cartonné.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ozzy se demande "Où sont toutes les nouvelles rock stars ?"
Legendary BLACK SABBATH frontman Ozzy Osbourne says that he "doesn't know" who will "carry the flag" for rock music in the future, lemanting that big rock stars are becoming a thing of the past.

The 65-year-old singer, who has also had a successful solo career, was asked by U.K.'s Kerrang! magazine if he thinks music is suffering for a lack of "rock stars" nowadays. "That might be a very true statement," he replied. "I honestly don't know who's going to carry the flag in the future, but I wish someone would hurry up. None of us are getting any younger, you know."

Asked who his ultimate rock star is and why, Ozzy said: "David Bowie comes to mind. He's always original with his image and music. Nowadays, I have a problem telling who's in the band and who's in the crew — no one looks like a rock star!"

Osbourne landed in the 23rd place in Kerrang!'s "50 Greatest Rock Stars In The World Today". Asked why he thinks he made the list this year, Ozzy replied: "[Why?] Probably because I'm Ozzy Osbourne! But the past year, with the success of SABBATH's '13' album and the world tour, probably didn't hurt…"
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et pendant ce temps là...

Selon TMZ.com, le bassiste de Black Sabbath, Geezer Butler a été arrêté la nuit dernière après une altercation au Corkscrew Saloon, Furnace Creek Ranch dans la Vallée de la Mort en Californie. Il a été conduit à la prison d'Inyo County pour délit mineur, trouble de l'ordre public et vandalisme, il a été placé en cellule de dégrisement. "Peu après minuit, le 27 janvier, le Shérif a reçu un appel pour une altercation physique et verbale au Corkscrew Saloon situé au Furnace Creek Ranch, complexe hôtelier de la Vallée de la Mort. "A leur arrivée sur les lieux, les témoins ont confirmé une altercation verbale vite devenue physique, un blessé et quelques dégâts matériels. Terence Michael Butler, 65 ans, demeurant à Beverly Hills, Californie, a été arrêté pour trouble de l'ordre public, agression et vandalisme." Le dernier album de Black Sabbath devrait sortir cette année et sera suivi d'une tournée.

Putain il pouvait pas attendre un mois, que je fasse la fete avec lui ? :mouais: :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tu pourras toujours te consoler en buvant un coup avec Lemmy à son bar préféré. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca vaut ce que ça vaut (comme d'hab quoi :D ) mais le Ozzfest au Japon en novembre devrait être le concert d'adieu du groupe :
BLACK SABBATH will play its "farewell" show during this year's Ozzfest Japan, which will take place November 21-22 at Makuhari Messe, outside Tokyo. Also scheduled to appear is KORN.

In a videotaped message, Ozzfest organizer Sharon Osbourne said (see video below): "Ozzfest will be back in Japan on November 21st and 22nd. And this will be BLACK SABBATH's farewell. We're also announcing KORN, who are celebrating their 20th anniversary. Now you can't miss that."


Read more at http://www.blabbermouth.net/news/black- ... rBsvcml.99
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

ouais j'ai vu cette annonce….et donc vu la tête de "pute sur le déclin" de cette pourriture de sharon….
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Depuis quand elle manage Black Sabbath la sharon ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Bertrand a écrit :Depuis quand elle manage Black Sabbath la sharon ?
Depuis qu'Ozzy est revenu il me semble
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sur un autre site (Bravewords) j'avais lu que le Ozzfest serait le dernier concert japonais du groupe.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Dave a écrit :
Bertrand a écrit :Depuis quand elle manage Black Sabbath la sharon ?
Depuis qu'Ozzy est revenu il me semble
D'après le reportage d'Arte ça fait un bout de temps qu'elle manage...
Elle a commencé avec le groupe d'Ozzy en solo et a continué avec Black Sabbath quand Ozzy est revenu
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je croirai à cette annonce quand Tony Iommi l'annoncera lui-même. Car ça dépend surtout de lui, pas du camp Ozzy.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mr. Sandman a écrit :Sur un autre site (Bravewords) j'avais lu que le Ozzfest serait le dernier concert japonais du groupe.
Je comprends plutôt le truc comme ça également!
Parce que ressortir un album et faire une tournée mondiale, le tout avant novembre de cette année, ça me paraît un peu compliqué. :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

:lol: :lol: :lol: :/ :/
Despite last month's announcement to the contrary, BLACK SABBATH will not appear at this year's Ozzfest Japan, scheduled for November 21-22 at Makuhari Messe outside Tokyo. The show will instead feature a solo performance by BLACK SABBATH singer Ozzy Osbourne, who will be accompanied by as-yet-undisclosed "friends."

No reason was given for SABBATH's withdrawal from the event.
J'espère que ce n'est pas par rapport à la santé de Tony surtout.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

ouais j'espère aussi que la cause de cette annulation n'est pas la santé du dieu du riff :hum:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Iommi a posté un communiqué suite à la rumeur, il est en vacances et tout va bien pour lui.
Répondre