Période de la carrière d'Ozzy que vous préférez ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Période de la carriere d'Ozzy que vous préférez ?</t>

Randy Rhoads
35
81%
Jake E. Lee
5
12%
Zakk Wylde
3
7%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Il y a eu 3 guitaristes ds la carriere d'Ozzy Osbourne post Black Sabbath
Qui caracterisent 3 "periodes" laquelle vous préferez ?
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Musicalement, je préfère les morceaux composés à l'époque de Randy Rhoads. Mais Zack Wylde est un tueur; super impressionnant en live!!!

Pourquoi on peut pas choisir Iommi? :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Dur là merde, entre Rhoads et Wilde, j'ai du mal a choisir, allez Rhoads, il est parti bien trop vite celui là
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38979
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Musicalement, je préfère les morceaux composés à l'époque de Randy Rhoads. Mais Zack Wylde est un tueur; super impressionnant en live!!!
Tout pareil, mais je trouve que Ozzy est sur la pente descendante depuis quelques temps, et forcément ça nuit à la comparaison en faveur de Wylde. Du coup je préfère avec Randy :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Randy Rhoads y a même pas à réflechir... 2 albums studios excellent + 1 des meilleurs live jamais enregistré... Zakk Wylde j'aime beaucoup aussi surtout "No More Tears" mais bon c'est à peu près tout en studio même si 2 ou 3 titres sur chaque albums sont bons
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Sachant que les deux albums d'Ozzy que j'aime sont "No more Tears" et "Ozzmosis", je répondrai donc sans hésitation Zack Wylde. Un bon guitariste qui a malheureusement simplifié et dépuillé son jeu de guitare au fil des années (ses derniers albums solos, bien qu'agréables, sont un poil trop répétitifs à mon goût). Je ne vais pas me faire des amis en disant cela :D mais je n'aime pas trop les premiers albums avec Randy Rhoads, beaucoup trop FM et commerciaux je trouve. Même si le jeu de ce dernier était assez spectaculaire bien évidemment.
Vrai fan d'Edward Van Halen, de Jeff Waters et de Jennifer Love Hewitt
Citation préférée: "Là où Lucio passe, le Néo trépasse"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cardinal-Sin a écrit :Randy Rhoads y a même pas à réflechir... 2 albums studios excellent + 1 des meilleurs live jamais enregistré... Zakk Wylde j'aime beaucoup aussi surtout "No More Tears" mais bon c'est à peu près tout en studio même si 2 ou 3 titres sur chaque albums sont bons
Tout exactement pareil ;)
J'adore Wylde sur "No More Tears" et son jeu de scène pechu, mais Rhoads c'etait vraiment la classe et le feeling a l'etat pur. Et puis le deuxieme solo sur "Mr Crowley", un de mes préférés tout confondu :bow:

Lucio tu m'etonnes, car toi qui aime les gratteux virtuoses plein de feeling, Rhoads se pose la quand même,non?
Et puis qualifier "Blizzard of Oz" de commercial et surtout FM...euh...rappelle toi que c'etait en 80 et qu'a l'epoque ca devait être loin d'être commercial!!!
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et puis, dans le registre "commercial et FM", Ozzy période Randy Rhoads, c'est quand même loin de Van H... :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, en plus les deux premiers album d'Ozzy sont beaucoup moins commerciaux que la suite... Je comprends pas trop l'argument de Lucio...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Lucio il doit comparer le vraiment pas commercial mais alors pas du tout "1984" a "Blizzard of Oz" par exemple.... :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Moonspell
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 87
Enregistré le : 14 mai 2003, 23:45
Contact :

Message par Moonspell »

Randy Rhoads sans hésitation. Malgré que chaque guiteux de chaque période ont fait un travail tout aussi formidable. :)
Avatar du membre
Powersylv
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 49
Enregistré le : 28 sept. 2003, 18:21
Localisation : Le Bourget (93)
Contact :

Message par Powersylv »

J'aime beaucoup l'époque Randy Rhoads ... Je voue malgré tout un culte à l'album The Ultimate Sin (là, c'est Jake E.Lee - album sous-estimé et pas tellement représenté dans les set-lists), j'adore le son de ce disque, très années 80.
Zakk Wylde, il a son style a lui, il est assez charismatique mais bon, il représente la partie de la carrière d'Ozzy où j'accroche moins (après No Rest ...).
:/
Powersylv
Nightfall In Metal Earth
http://metal.nightfall.fr
Dark Side Of Metal Earth
http://heavencanwait.free.fr
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Moi perso, j'suis pas un grand fan d'Ozzy mais les période Roads et Wilde sont bonnent pour moi... ya du bon et du moins bon... par contre c'est clair que depuis bien longtemps Ozzy n'a rien fait de glorieux et de bon surtout ! le Real TV l'occupe trop ! :lol: et puis vu son état dégénérescend allant en s'agrandissant avec les années je ne pense pas qu'il refera vraiment surface un jour... mais bon... c'est dommage.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Gaëtan a écrit :Ouais, en plus les deux premiers album d'Ozzy sont beaucoup moins commerciaux que la suite... Je comprends pas trop l'argument de Lucio...
Ben désolé mais je trouve "No more tears" dix fois plus heavy et inspirés que le premier album d'Ozzy par exemple. Idem pour "Ozzmosis", qui malgré ses nombreuses ballades, dégage quand même pas mal. J'ai récemment chopé les remasters des deux premiers CD d'Ozzy et bien encore une fois désolé, mais je supporte pas le son FM et le côté "allégé" de ces albums, c'est mon droit après tout non? Mais c'est clair que la carrière d'Ozzy est en dent de scie, le pire à mon avis ayant été atteint en 1988 avec "No rest for the wicked" et son abominable son de guitare (pourtant de Wylde) et production FM à deux balles. J'ai pas écouté le dernier par contre. De toute façon, Ozzy n'a plus aucune crédibilité aujourd'hui, c'est une épave grimaçante dont la legende est severemment egratignée à chacun de ses passages sur MTV :diable: Mais c'est sûr que question songwrittring, le bougre en connais(ssait) un rayon...
Vrai fan d'Edward Van Halen, de Jeff Waters et de Jennifer Love Hewitt
Citation préférée: "Là où Lucio passe, le Néo trépasse"
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Gandalf a écrit :Lucio il doit comparer le vraiment pas commercial mais alors pas du tout "1984" a "Blizzard of Oz" par exemple.... :diable:
Et puis faut arrêter de raconter n'importe quoi sur "1984", il botte cent fois plus les fesses qu'un "Blizzard of oz" par exemple. Et puis hormis "Jump" et "I'll wait" il est où le côté commercial??? :o Avant de raconter n'importe quoi, il faudrait les écouter les disques quand même, non? :diable:
Vrai fan d'Edward Van Halen, de Jeff Waters et de Jennifer Love Hewitt
Citation préférée: "Là où Lucio passe, le Néo trépasse"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Lucio a écrit :Mais c'est sûr que question songwrittring, le bougre en connais(ssait) un rayon...
voir pas du tout même, je suis pas sur qu'il ai déjà composé une chanson en entier.
Tous ses anciens collègues (iommi, butler, daisley, kerslake...) le confirmeront.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Ozzy ce qu'il lui faut c'est un bon compositeur metal, mais vu qu'il rejete les compos de Zakk Wylde et accepte celles de compositeurs externe pas forcement associé au metal, ça donne des albums assez mauvais, comme le dernier en date.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Bebert a écrit :
Lucio a écrit :Mais c'est sûr que question songwrittring, le bougre en connais(ssait) un rayon...
voir pas du tout même, je suis pas sur qu'il ai déjà composé une chanson en entier.
Tous ses anciens collègues (iommi, butler, daisley, kerslake...) le confirmeront.
Là c'est carrément de la mauvaise fois caractérisée!!!!!! :o :o
Vrai fan d'Edward Van Halen, de Jeff Waters et de Jennifer Love Hewitt
Citation préférée: "Là où Lucio passe, le Néo trépasse"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ah bon, et a part de l'harmonica, il sait jouer de quoi ozzy?
ou c'est qu'il est crédité en tant que seul et unique songwriter?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38979
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quand j'écoute son dernier live (Budokan, très sympa par ailleurs), les morceaux les plus heavy ce sont les anciens à mon sens...
Modifié en dernier par Everflow le 27 sept. 2004, 22:05, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Pour en revenir aux "talents" d'Ozzy, Lemmy a quand même avoué à demi-mots dans plusieurs interviews que c'etait grâce à Ozzy qu'il etait devenu un grand songwrittrer au début des années 90!!! Qu'il avait énormément appris à son contact, que ses chansons avaient pris un toute autre dimension après sa collaboration sur "No more tears".Alors, bon, après chacun est libre de penser qu'Ozzy est incapable d'ecrire des chansons tout seul mais si le grand Lemmy en personne a dit ça, c'est qu'il doit bien y avoir un fond de vérité... :hum:
Vrai fan d'Edward Van Halen, de Jeff Waters et de Jennifer Love Hewitt
Citation préférée: "Là où Lucio passe, le Néo trépasse"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

T'as des preuves ? :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Fonz a écrit :T'as des preuves ? :diable:
Bah, il faudrait que je fouille dans mes centaines de Hard-Rock mag, Hard'N'Heavy ou Rock Hard. Mais ma parole ne te suffit pas Fonz? :)
Vrai fan d'Edward Van Halen, de Jeff Waters et de Jennifer Love Hewitt
Citation préférée: "Là où Lucio passe, le Néo trépasse"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

si si... mai sbon moi j'ai jamais lu ça et pouratnt je suis un fan ultime du sieur Lemmy ?
Je viens de commander son bouquin "White Line Fever"... je veraai bien s'il en parle ! ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bebert a écrit :
Lucio a écrit :J'ai plus de 350 CD dans ma collection alors tu vois que j'ecoute pas que du VH...
Loudness sort du corps de Lucio.
N'empêche, pour quelqu'un qui veut donner des leçons à tout le monde, 350 CD's, c'est un peu léger :diable: :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre