Graspop 2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Dernier message de la page précédente :

Salut, bon la flemme mais je vais me fendre d'un CR quand même.

Concernant l'événement dans son ensemble, comme toujours le graspop est un festival très sympa où tout le monde discute avec tout le monde, avec une bière et le sourire. Nos 4 voisins de tente polonais étaient bien sympa, ainsi que le hollandais qui s'est incrusté pour picoler un coup le dimanche soir. Plus les 3 inévitables danois qu'on voit tous les ans, avec leur maillots de l'équipe de foot nationale et leurs casques de vikings.
Question température, une chaleur à crever le vendredi (je comprends pas comment il y a pas eu de morts...), 35° à l'ombre et y'avait pas d'ombre ni un pet de vent, l'horreur ! Samedi et dimanche étouffant le matin (dur de se réveiller à 5h30 le mat' parce que le soleil cogne comme un ouf sur la tente alors qu'on s'est pieuté à 4h00 un peu bourré...). Brèfle, tout ça pour dire que la Maes, elle, était fraîche.
Organisation de furieux même si effectivement on peut se demander pourquoi augmenter la capacité camping sans augmenter la capacité toilettes/douches... et pourquoi ne pas mieux la répartir le long du camping. Distribution de sacs poubelle, bonne idée, et enfin sur le site même du festoche miracle, des poubelles !!! Bon, ça n'a pas empêché que tous les soirs à la clotûre du site il y ait un max de déchets par terre alors que les poubelles étaient quasi vide, mais je suis sûr qu'en persévérant, on arrivera à transformer d'ici 10 ans les métalleux flammants en gens propres! Sinon, comme l'année dernière, nettoyage du site toute les nuits, et ça c'est le grand plus par rapport aux années précédentes.

Petite review des set, je tiens à préciser qu'il s'agit de mon avis de petit amateur, pas musicos, pas expert/esthète. Pour ceusses qui ne connaissent pas l'organisation du graspop, disons que les deux chapiteaux jouent en même temps pendant que la scène principale fait sa balance et lycée de versailles.
__________________________________________________________
Vendredi
Mainstage
Super son, par contre le stand des t-shirt au milieu de la fosse, c'est bizarre !
  • THE*GA*GA*S : pas vu
    Alter Bridge: bien sans plus, une reprise de deep purple bien énervée pas mal du tout
    Helmet : stand maes
    Papa Roach : stand maes
    Within Temptation : stand maes. quelle voix, mais quelle voix atroce ! bêêêrk !
    System Of A Down : stand maes en attendant Kreator qui commençait à 1h15. En plus comme ils ont fait les gogols à la fin du set ça a retardé le début de Kreator, du coup ça m'a bien vénère cette affaire !
Marquee 1
Le son le plus pourri, et ce pendant les 3 jours de fest
  • Immolation : death + son pourri = grosse bouillie --> veni, vidi, reparti
    Enslaved : pas vu
    Grave Digger : pas vu
    Metal Church : pas vu
    Megadeth : je l'ai attendu, ce set, tout frétillant. La 1ère fois que je les voyais, j'en bavais. Super setlist ! Sauf qu'ils ont alignés les pains, trucidé les soli, massacrés les riffs, bousillés les rythmiques, le batteur désynchro, le bassiste inexistant, seul Mustaine a tiré son épingle du jeu. Sniff !!! quelle déception !!! :,( :,( :,(
    Nevermore : pas vu, j'suis allé me pendre après Megadeth :,(
Marquee 2
Son correct, sans plus
  • 80's matchbox B-Line Disaster : pas vu
    Caliban : set nul. je sais que plus c'est tôt, plus c'est dur "d'allumer le feu", mais là c'était du bon hardcore insignifiant.
    H20 : hardcore US cote ouest, un peu du "happy hardcore", si on veut. pas mal du tout, bonne ambiance, débuts de pits, bien quoi..
    Madball : super set bien carré et énervé pour ce NYHC, la fosse commence à bouger sévère.
    Dillinger Escape Plan : pas vu, c'était pendant Megadeth
    Kreator : le meilleur set de la journée avec madball : puissant, brutal, carré, exécuté parfaitement, un peu moins d'ambiance que 3 ans auparavant mais faut dire que 1h30 du mat' avec une journée complète à crever de chaud, ça a rétammé tout le monde.
Ce soir là, la meilleur nuit que j'ai jamais passé au graspop, tout le monde était mort, du coup le camping était calme, 8h de dodo.
__________________________________________________________
Samedi

Mainstage
  • Skitsoy : pas vu, petit dej'
    Soilwork: flûte, pas vu, j'aurai bien voulu pourtant
    Epica : Set correct, moi j'ai bien aimé en tous cas (bib, ta gueule)
    Kamelot : faut dire que je suis pas fan des deux derniers album, mais bon, un set bien bien correct quand même. Très bien en fait.
    Hatebreed : y'a pas à dire, les hardcoreux ça sait mettre de l'ambiance ! perso je trouve que ça perd en charme quand c'est en extérieur, dans le chapiteau l'année dernière c'était mieux, mais ils ont fait un grand show quand même, avec un public en fosse complètement conquis et bien remuant. Un double pit circulaire impressionnant.
    Accept : ça m'a fait bien plaisir de voir le petit Udo, et ça m'a fait penser qu'il fallait vraiment que j'enrichisse ma discothèque de quelques uns de leurs album. Balls to the wall !!! :bang:
    Slayer : une bonne tuerie comme on les aime. :up:
    Slipknot : parti me coucher, jambes en plomb... de toute façon j'aime pô.
Marquee 1
  • Behemoth : pas vu
    Gorefest : grosse bouillie
    Amon Amarth : sympa, mais quel son de merde, ça perd beaucoup
    Samael : vu un peu, le son merdique m'a repoussé
    Sirenia : pas vu
    In Flames : soyons clair, je déteste leurs deux derniers albums et adore les précédents. En conséquence de quoi, et nonobstant le son merdique dont tous les groupes ont "bénéficié" sur le marquee1, j'ai trouvé le set nul. Grosse déception. Mais bon, y'avait Anthrax sur l'autre scène ! :rock:
Marquee 2
  • Peter Pan Speedrock : pas vu
    Pro pain : et là, ça bastonne d'entrée avec des pits spontannés et tout.
    Rose Tattoo : mouais, rigolo mais pas fameux
    Mastodon : stand maes
    Sick Of It All : du core trop rapide pour moi, j'aime pas trop mais ils ont fait un set bien sympa
    Anthrax : super génial giga bien, mais j'espère quand même que la formation va pas rester comme ça, j'aime trop John Bush et son petit côté coreux en plus...
__________________________________________________________
Dimanche

Mainstage
  • Dragonforce : pas vu
    Axel Rudi Pell : pas vu
    Primal Fear : pas vu
    Yngwie Malmsteen : Quel guitariste ! Et quel poseur aussi...
    Dio : vu de loin, pas mon trip, ça devait être bien pour ceux qui aiment.
    Dream Theater : ils ont fait un très bon show. Quant à James Labrie... il reste James Labrie
    Iron Maiden : Bluffant, un son d'enfer, le meilleur son que j'ai eu sur un concert de Maiden, setlist comme aux gods et à Paris. Géniaaaaaalllll !!!!!!!!! :hail: :hail: :hail: :hail: :hail:
Marquee 1
  • Oceans Of Sadness : pas vu
    Aborted : stand maes avec papattes douloureuses
    Nuclear Assault : pas vu
    Dark Tranquillity : bon set bien trippant malgré le son hyper dégueux
    Lacuna Coil : pas vu
Marquee 2
  • Hatesphere : pas vu, malheureusement, j'en ai entendu beaucoup de bien de ce groupe que je ne connais point.
    Murphy's Law : stand maes avec papattes douloureuses
    Walls Of Jericho : la super surprise de ce grapop, ne connaissant pas du tout (un pote m'avait dit que c'était des covers de helloween, je savais pas que helloween faisait du hardcore :D ), une chanteuse bien énervée, a remporté l'hunanimité du chapiteau
    Amen : stand maes, à essayer de troquer une chaise roulante contre des tickets boisson, trop mal aux petons c'est la torture
    Terror : stand maes toujours, en maraude pour péchot une place libre sur un banc, je crois que je vais m'amputer des deux jambes pour plus avoir mal. Il semblerait que ça ait bien pété. dommage mais schubi trop bobo aux petons.
Voilou. C'était mon graspop à moi. Mes opinions ne sont en rien un jugement des groupes et/ou personnes mais l'appréhension que j'ai d'eux/elles au regard de mes goûts. Autrement dit, ô toi contradicteur qui ne tarderas pas à te manifester, t'as tout à fait le droit d'avoir adoré Within T., tant mieux pour toi et au moins pendant que tu headbanguais j'ai pas queueté derrière toi pour me payer des bières. :cheers:

Ah oui, et le petit plus du graspop cette année, grâce à la chaleur étouffante, c'était sous-tifs party pendant trois jours, allez, toutes A POIIIIIIIILLLLLL !!!!!!!! :diable: :rock: ;)
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Ha ouais, j'oubliai, Maiden + un feu d'artifice pile pour mon anniv', c'était trop sympa, merci les organisateurs !!! :up: :cheers: :rock: :)

-...

Comment ça c'était les 10 ans du graspop ? Et mes 30 balais, ça compte pour du beurre ? :grr:

- ...

Ha ? :help:

-...

bon ben merci quand même, graspop ! :bang: :cheers:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

schubi a écrit : Epica : Set correct, moi j'ai bien aimé en tous cas (bib, ta gueule)
Bah merci... :,( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Bib a écrit :
schubi a écrit : Epica : Set correct, moi j'ai bien aimé en tous cas (bib, ta gueule)
Bah merci... :,( :,(
J'ai pris les devant... avant de voir ton nouvel avatar :lol: :lol: :lol: :lol:
allez, fais moi rizette :love:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol:

Rassure-toi, je n'aime pas plus qu'avant !! :D (juste le cul de la chanteuse) :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Bib a écrit :(juste le cul de la chanteuse)
Et son visage est magnifique, et en plus c'est une rousse... :jump: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: y'a tout bon sauf le prénom
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bouge pas, j'appelle Gaelle !! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

tssss, je savais qu't'étais une donneuse :( :,(
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Meuh non, j'déconne ! :D :bisou:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et ben schubi, t'as pas l'air d'avoir apprécié grand chose! Pas trop mal d'avoir claqué 105€ de billets ?? :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

guardianoftheblinddragon a écrit :Et ben schubi, t'as pas l'air d'avoir apprécié grand chose! Pas trop mal d'avoir claqué 105€ de billets ?? :diable:
ben nan, jamais, d'abord j'adore l'ambiance du graspop, tous ces gars sympas et tout bourrés qui viennent de pleins de pays différents pour chanter des conneries ensemble et boire de la maes :D
En plus kreator, dark tranq', anthrax, maiden, hatebreed, madball, accept, dream T', walls of jericho, amon amarth, c'était vraiment du tout bon.
pis toutes les minettes en sous-tifs, c'était pas mal aussi :D !
En fait, les deux trucs chiants ça a été le son terriblement pourri (et trop fort) du marquee1 et l'hyper-chaleur du vendredi, j'ai vraiment cru qu'il y allait y avoir des morts...

mais c'est clair, j'ai pas apprécié (peut-être à tord mais m'en fous) toutes les prestations scéniques, notamment, sauf ton respect, Within T'... :diable:
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est clair que rien que pour la Maes ça vaut le coup d'y aller !! :cheers: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre