ACCEPT

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Vos 3 albums préférés d'ACCEPT?</t>

Accept (1979)
0
Aucun vote
I'm a Rebel (1980)
1
2%
Breaker (1981)
7
15%
Restless and Wild (1982)
10
22%
Balls to the Wall (1983)
9
20%
Metal Heart (1985)
9
20%
Russian Roulette (1986)
1
2%
Eat the Heat (1989)
0
Aucun vote
Objection Overruled (1992)
0
Aucun vote
Death Row (1994)
0
Aucun vote
Predator (1996)
1
2%
Blood of the Nations (2010)
7
15%
Stalingrad (2012)
0
Aucun vote
Blind Rage (2014)
1
2%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Dernier message de la page précédente :

:rock: Lemmy 62, et la super nana de la pochette de "LADY LOU" ?
Remarque, c'est vrai que le titre de l'album "casse un peu"...
J'ai voté "Restless" mais j'aime beaucoup "Breaker" aussi, c'est là que je les ai ai découverts. Je les ai vus Live à Birmingham en 1ere partie de....JUDAS PRIEST en 82, en + JUDAS étaient chez eux...donc le public était très hot. C'était sans doute très "chaud" pour ACCEPT d'ouvrir pour les "Metal Gods", mais ils ont été stupéfiants : leur jeu de scène excellent mais simple : 2 très grands guitaristes en cuir noir de chaque côté, Udo (avec ses cheveux longs) et un batteur hyper efficace : résultat, ils ont conquis le public et sont sortis sous des applaudissements très fournis. Les guitaristes en particulier ont impressionné par leur talent. Un set carré :up:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'ailleurs le premier album il s'appelle Accept ou Lady Lou? ou est-ce que ce dernier est un surnom? A priori c'est juste "Accept" mais j'ai toujours eu un doute...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Devilman
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 179
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:03

Message par Devilman »

STEELER a écrit ::rock: Lemmy 62, et la super nana de la pochette de "LADY LOU" ?
Remarque, c'est vrai que le titre de l'album "casse un peu"...
J'ai voté "Restless" mais j'aime beaucoup "Breaker" aussi, c'est là que je les ai ai découverts. Je les ai vus Live à Birmingham en 1ere partie de....JUDAS PRIEST en 82, en + JUDAS étaient chez eux...donc le public était très hot. C'était sans doute très "chaud" pour ACCEPT d'ouvrir pour les "Metal Gods", mais ils ont été stupéfiants : leur jeu de scène excellent mais simple : 2 très grands guitaristes en cuir noir de chaque côté, Udo (avec ses cheveux longs) et un batteur hyper efficace : résultat, ils ont conquis le public et sont sortis sous des applaudissements très fournis. Les guitaristes en particulier ont impressionné par leur talent. Un set carré :up:
Tout ce que je connais d'eux en live, c'est le "Staying A Life", en dehors du fait que c'est super mal filmé (angles peu variés, solos gâchés par des effets visuels mal venus etc...), c'est vrai qu'ils avaient l'air de tuer sur scène, je crois que niveau attitude, j'ai rarement vu mieux, on a vraiment l'impression que le groupe est super soudé, le jeu de scène reflète bien la puissance de la musique, bref, c'est excellent :bang:
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Pour Fangface : il y a bien 2 albums totalement distincts . Le 1e "Lady Lou", et le 2e "Accept".
J'ai revendu "Lady Lou", parcequ'il ne valait pas grand'chose musicalement.
Voilà...
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

arf c'est pas possible ça, car "I'm a Rebel" est le deuxième album d'Accept :)

Le morceau "Lady Lou" est sur le premier, mais c'est juste que des fois j'ai vu des pochettes avec marqué Lady Lou en plus du logo d'Accept...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Devilman
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 179
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:03

Message par Devilman »

Ca doit être la même connerie que le sticker "l'Elite" qu'on trouve sur le premier album de Trust (qui n'a pas de titre) :)
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:hum: C'est fort possible...L'album LADY LOU : on voit une super nana en tailleur-bas résilles portant une tronçonneuse.
L'autre album, sorti en '80 (date figurant au dos de la pochette) s'intitule uniquement "ACCEPT" (pochette jaune/verte avec un dessin chromé en forme d'épée, et la garde est symbolisée par le nom ACCEPT, mais il n'y a pas de titre supplémentaire...par contre, comme tu le dis, le morceau "I'm a Rebel" est le 1er titre de la Face A.)
????
***A part ça, je n'ai jamais écouté U.D.O. en solo : ça vaut le coup ? Je veux dire, j'aime beaucoup les derniers d'ACCEPT avec lui, "PREDATOR" & "DEATH ROW", alors est-ce que UDO en solo peut égaler ce qu'ils font ensemble dans ACCEPT?
MERCI.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

UDO en solo ça ne sera à mon avis jamais aussi bien qu'Accept, mais c'est quand même bien bonnard pour tout fan du nain hurleur :) C'est un peu plus rentre-dedans et moins fin en général, mais la touche Accept est toujours très présente.
Donc si t'es fan du bonhomme ça vaut le coup d'essayer UDO, notamment le premier album Animal House qui a été entièrement composé par Accept.

Et d'ailleurs perso je préfère largement n'importe quel album d'UDO à "Predator" ou "Death Row" ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:up: OK! Alors, ça promet!!! :bang:
Fall to your Knees and Repent if you Please
FilspiritueldeRhoads
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2005, 18:35
Localisation : Lyon

Message par FilspiritueldeRhoads »

Restless and Wild pour moi !!!!
avec que des chansons absolument enorme !!!!

mais remarquez breaker a russian roulette, c'est que du bon !!! ( ou peut être que pour le dernier cité le son manque un peu de peche ...)
=======================

We're Leather Boyz ....
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le line-up de la tournée 2005 (il manque le batteur sur la photo), ils ont pris un coup de vieux quand même ;)

Image

De gauche à droite : Peter Baltes, Udo Dirkschneider, Wolf Hoffmann, Herman Frank.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:( :,( :/ Oh my God! Ils devraient contacter CHER illico ! :D
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les concerts de la tournée 2005 vont être enregistrés, "au cas où", mais Wolf n'a pas l'air très chaud pour sortir un nouvel enregistrement, vu tout ce qui existe déjà entre Accept et UDO.
Par contre du côté de Nuclear Blast, je suis sûr qu'ils n'y seraient pas opposés...
Wolf Hoffmann a écrit :We’re going to record some of the stuff and see how it turns out, but I’m a little reluctant to do it because there has been so much stuff published over the years, just the same songs over and over again. Udo has put out live albums with Accept songs on them as well, so I don’t see the need for a live record. Who knows what we’re going to do? At this point, man, it’s been hard enough to get us all to get us to agree to the tour.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

En tout cas le marchandising suit chez Nuclear Blast lol , j'ai par contre vu aucun distributeur marchandising français proposer leur (superbe) tee-shirt :(
Histoire de fric tout ça ? y'a hélas de grosse chance mais les "vieux" comme moi ne peuvent pas rester insensible a une reformation pareille malgré tout .

https://shop.nuclearblast.de/thumb.php? ... &new_h=170

https://shop.nuclearblast.de/thumb.php? ... &new_h=170

https://shop.nuclearblast.de/thumb.php? ... &new_h=170

https://shop.nuclearblast.de/thumb.php? ... &new_h=170

https://shop.nuclearblast.de/thumb.php? ... &new_h=170

https://shop.nuclearblast.de/thumb.php? ... &new_h=170
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cool j'avais pas vu, ah ben le t-shirt "Balls to the Wall" il me le faut :lol:


Sinon s'il vous manque les 4 premiers albums, ils sont réédités par SPV le 25 Avril :)
*STEAMHAMMER / SPV - SuPerValue-ReReleases NEW RELEASE*
Release Date for all 4 albums: April 25, 2005

- cool price - cool music - cool packaging
- new booklet with new liner notes, never seen before photos and memorabilia
- every album has personal linernotes by Udo Drikschneider
- booklets were created together with frontman Udo Dirkschneider
Pour finir, voici une nouvelle interview de Wolf, dans laquelle il parle de la setlist (:bave:), et de la possibilité d'enregistrer un nouvel album si jamais la tournée se passe super bien (:scratch:)...

http://www.thetempleofmetal.gr/intervie ... pt_int.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

quelqu'un sait pourquoi jorg fisher qui jouait sur restless & wild ait "disparu" sur balls to the wall au profit de hermann franck (qui fait partie aujourd'hui soit dit en passant de la reformation du combo et grave que je suis content de cette putain de reformation :rock: )) et qu'il soit revenu après sur metal heart.

sacré question existentielle me direz vous mais bon je me demandais juste comme ça :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Jorg Fischer a été viré par le reste du groupe car il ne s'y consacrait plus d'après eux :
METALLIAN: Let us move on then to Jan Kommet.
WOLF: Yeah, he was in the band for a short well, you know there was this whole Jorg Fischer in and out scenario? He left and we got him back and so the story was we fired Jorg and his first replacement, I think, was Jan Kommet. Yeah. He was alright, but didn't last very long. He was sort of, I think we played one show with him, maybe not even that. He didn't play on a record and then we got Herman Frank instead of him. Actually Jan wrote me an email there the other day. After all these years. I can't believe it.
METALLIAN: Am I correct that it is at this point in time that you lose Jorg Fischer? What brought on his departure?
WOLF: Gosh (thinks a little) I can't remember for sure when that happened. I think it happened after we recorded the album, or perhaps during the recording. I think (thinks somewhat) I can't remember, somewhere around those days (laughs). Well, he was sort of the lamest of us all. He was always late, he was always tired, he was always sort of not interested. That's right (remembers), he played on Breaker, of course. I ended playing a lot of the guitar tracks anyhow. Again, he was never on time, never had his shit together and was always more ambitious and I was always first in line. Yeah, finally we said we need somebody else. He is not contributing enough. We kicked him out!
Et aujourd'hui dans le clan Accept personne ne sait où il vit d'après Udo :
Rockpages.gr: What happened with Jorg Fisher and how come he didn't participate in the reunion?
Udo: Nobody knew where he was! I don't know where he is living.

Rockpages.gr: You mean, even now?
Udo: Exactly. I hear that sometimes he lives in Scandinavia, sometimes in America. I don't really know.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'ai trouvé un site où l'on peut télécharger en mp3 trois concerts d'Accept, deux d'U.D.O. et un vidéo (en Real) d'un concert avec David Reece.
http://www.schlared.com/downloads.html
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Il y a aussi pas mal de photos et de CRs de la tournée sur ce site.

Sinon, voilà une toute nouvelle interview intéressante de Wolf Hoffmann :

http://www.rockpages.gr/interviews/Accept2005-eng.htm

Il aimerait vraiment enregistrer un nouvel album d'Accept avec le line-up actuel mais Udo s'y oppose, refusant la "concurrence" avec son propre groupe.
D'ailleurs entre Udo et le reste du groupe ça n'a pas l'air d'être la super entente, ça se sent clairement dans l'interview, la rancoeur est toujours là... Heureusement sur scène ça ne se voyait absolument pas :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une autre interview récente de Hoffmann où là encore il explique pourquoi une reformation de ACCEPT est extrêmement compliquée, en raison du refus d'Udo :

http://www.metal-rules.com/zine/index.p ... iew&id=358
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'aime beaucoup le fait qu'il assume d'avoir voulu être plus dans l'air du temps avec Objection Overruled, Death Row et Predator. :up:

Par-contre, il est pas tendre du tout avec Udo quand il dit que plusieurs morceaux d'Accept ont été gâchés à cause de sa façon de chanter, et que de toute façon il foutait rien dans le groupe!! :o :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dire que Udo ne servait pas à grand chose dans la composition ça me paraît très crédible. C'est exactement comme pour Sabbath et Ozzy, "on" pense souvent à Ozzy en premier car c'est le frontman alors qu'il n'apportait pas grand chose à la création des compos en soi. Pas même les parôles. Idem Udo.
Pour le reste, je pense quand même que Wolf grossit un peu les traits ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Si la mélodie composée à l'origine pour Metal Heart est celle que Reece chantait (voir le site que j'ai linké), je suis bien heureux qu'Udo ait tout massacré.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit :Par-contre, il est pas tendre du tout avec Udo quand il dit que plusieurs morceaux d'Accept ont été gâchés à cause de sa façon de chanter, et que de toute façon il foutait rien dans le groupe!! :o :D
je pense que c'est sa voix qui fait l'originalité du groupe, mais il est vrai que lorsqu'on voit le touché de gratte de Wolf, on peut se dire qu'avec un chanteur plus fin, genre un dio ça aurait pu faire un doux nectar, mais bon accept c'est accept avec u.d.o. rien d'autre
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Stayin a Life....y'a a mon avis les meilleures (manque peut être I'm a Rebel)....pour ce qui est des albums studio , Restless and Wild !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hoffmann change d'avis comme de chaussettes, maintenant il dit qu'il n'est plus intéressé par un nouvel album d'Accept...

:pointer: http://www.metaleater.com/interviews-accept11272005.php
MetalEater: I know you've probably been asked this before, but do you think there will be another ACCEPT album in the future?

Hoffmann: "No. I can't see it; never ever I don't think."

MetalEater: Is it something that you would want to do if the chemistry and all the right attitude was there?

Hoffmann: "It's so far away from everything, from any reality. It hasn't even crossed my mind whether I wanted to do it. I know it's impossible so I don't even give it a thought."

MetalEater: It sounds like you're more excited about and more focused on the projects that we discussed earlier.

Hoffmann: "Oh, way more. The thought of having to make another ACCEPT album doesn't excite me very much at all (laughs). So it's not even something I even have thought about much."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre