Page 1 sur 7

Dans un concert, vous...

Posté : 04 janv. 2005, 11:13
par Krabathora
Le plus généralement possible, dans un concert, que faites-vous ?

Posté : 04 janv. 2005, 11:14
par Larry
J'headbangue et je chante :rock: :bang:

Posté : 04 janv. 2005, 11:15
par Le G@SP
headbangiiiiiiiiiiiing!!!!!!

fin ça dépend des groupes, y en a qui me laissent passif :D

Posté : 04 janv. 2005, 11:16
par Bertrand
Chacal a écrit :J'headbangue et je chante :rock: :bang:
pareil :up:

Posté : 04 janv. 2005, 11:19
par Clo
un peu de tout ça, je suis en général surexcitée et je me laaaaaaaaaache grave 8-)

Posté : 04 janv. 2005, 11:29
par Krabathora
Moi je veux faire comme le "chanteur" de CONVERGE sur scène :

faire les cabrioles de Skippy, péter un cable, bousculer les pauvres personnes du public qui montent sur la scène, hurler ma rage sur mon pauvre micro qui n'en demandent pas tant, et me comporter en fou furieux :)

Posté : 04 janv. 2005, 11:30
par Le G@SP
il manque une entrée dans le sondage : qui montre son cul en concert? :D

Posté : 04 janv. 2005, 11:32
par LBM
LBM ---> :culsec:

Posté : 04 janv. 2005, 11:40
par Bertrand
Le G@SP a écrit :il manque une entrée dans le sondage : qui montre son cul en concert? :D
angus young pourquoi?

Posté : 04 janv. 2005, 11:42
par CARPE DIEM
arf, moi j'aime bien voir c'qui ce passe sur scène alors les pogos, les slams et autres dingueries je laisse cela aux autres. Pour les groupes que j'adore je me place au devant de la scène et j'essaie d'éviter les HVNI (Hardos Volant Non Identifiés) et colle quelques coups de coude bien sentis à ceux qui pogoteraient un peu trop dans mon espace vital :D

bien entendu je m'équipe de boules quiès pour mater le son (surtout quand on est près des enceintes) ce qui ne m'empêche nullement d'headbanguer !!

sinon pour des groupes que je découvre je me place en retrait afin, c'est le coup de le dire, prendre du recul par rapport à ce que je découvre :lol:

Posté : 04 janv. 2005, 11:43
par Souflette
Je chante si je connais les lyrics (hurle plutôt, surtout si c'est Slayer on stage...heeeeeell awaaiiiiiiiiiiiiits), je headbangue comme un possédé au milieu du pogo...ce qui fait qu'involontairement je pogote aussi (j'arrive jamais à accéder aux premiers rangs). Ce qui est parfois très chiant (enfin ça fout l'ambiance, surtout si c'est un groupe "costaud") car se ramasser un gusse chaque 10 secondes c'est pas toujours pratique pour suivre les prestations des groupes (bon je m'en fous je pèse 100 kg) Sinon si le groupe n'est pas plus passionnant que ça (ce qui est le cas lorsqu'on ne connaît rien du groupe en question) je reste bien posé tranquille...avec parfois une petite tendance à aller pogoter si y a de l'ambiance. Parfois même le pogo est totalement involontaire (exemple : Soulfly avec Cavalera qui reprend Roots Bloody Roots...les 3/4 du public se sont mis en branle, forcément t'es pris dedans) Merde si on a payé, c'est pour se défouler :D

Posté : 04 janv. 2005, 11:49
par Krabathora
Bon moi c'est selon le groupe : si c'est un groupe que je ne connais pas, je suis plutôt plus en arrière, et si je sens l'adrénaline monter en moi, je m'incruste tout devant.
Après vient le temps du headbanging même si je n'ai pas les cheveux longs et puis du pogo :) (pogoter avec un Bisounours, c'est le top :D )
De plus, dans notre coin, à part quelques abrutis qui font du KDS (tiens, j'ai oublié de le mettre dans le sondage) juste dans le plaisir de faire mal, on peut dire que le public est plutôt sympa : par exemple, quand tu te casses la gueule, les gars devant qui font le pogo viennent généralement te relever et si tu montres que tu ne veux pas faire de pogos, généralement ils te laissent en paix (bien sûr, à quelques exceptions près)

Sinon, je ne bois pas (je peux vous dire que demander de l'eau au barman alors que toutes les personnes présentes au bar te regardent d'un air "bizarre", ça laisse une drôle d'impression :oops: )

Je ne drague pas non plus (je suis trop timide pour cela et vu ma gueule c'est pas gagné) mais quand une personne te drague c'est d'enfer :diable: [MODE JE ME LA PETE ON :] [MODE MA VIE.COM ON](je me rappellerais toujours de la gothique avec son mec au concert de IMPERIAL SODOMY+DEVILIM+AGRESSOR. La fille n'a pas arrêté de la soirée à me regarder et à me dévisager et m'a tenu le bras alors que je ne la connaissais pas, sans compter l'autre fille déguisée en SM au Brutal Fest 3 qui m'a planté ses ongles dans le bras "pour avoir mon sang sur ses ongles", comme disait un copain qui a assisté à cette scène[MODE JE ME LA PETE OFF] [MODE MA VIE.COM OFF]

Par contre, même s'ils font ce qu'ils veulent après tout, je n'aime pas vraiment les gens qui restent statiques, surtout s'ils aiment le groupe.

Posté : 04 janv. 2005, 11:53
par Krabathora
phénix a écrit :un peu de tout ça, je suis en général surexcitée et je me laaaaaaaaaache grave 8-)
eh ben si par exemple un groupe comme SYLVESTER STALINE passe sur scène près de chez toi, je te conseille d'aller les voir si tu veux un truc vraiment intense :)

Posté : 04 janv. 2005, 12:19
par hevydevy
Avant je slammais mais j'ai arrêté après avoir eu la trouille de ma vie. Je pogotte de moins en moins souvent (la vieillesse sans doute).
Je contente donc d'headbanguer.

Par ailleurs, je deteste ceux qui chantent (souvent faux) pendant les concerts. Si je viens voir un groupe en live, c'est pour entendre beugler un porc à la place du chanteur (pendant Nighwish par exemple c'était vraiment l'enfer . :( )

Quant à passer la soirée au bar, ce n'est pas pour moi. Je paie pas une place de concert pour ça :)

Posté : 04 janv. 2005, 12:20
par KYLEN
@Krabi : tu as oublié, "Dans un concert vous ... annulez !" :diable:

Posté : 04 janv. 2005, 12:25
par Krabathora
KYLEN a écrit :@Krabi : tu as oublié, "Dans un concert vous ... annulez !" :diable:
méchant ! :oops: :oops: :oops: :,( :,( :,(
(même si ça m'a fait rire)

Posté : 04 janv. 2005, 12:27
par KYLEN
C est là pour faire rire rien de plus ! ;)

Posté : 04 janv. 2005, 12:27
par hevydevy
Y en a qui gerbe au lieu de voir la tête d'affiche aussi :D

Posté : 04 janv. 2005, 12:30
par Krabathora
KYLEN : t'inquiète, j'avais compris ;)

Posté : 04 janv. 2005, 12:30
par Cardinal-Sin
rien de tout ça, en tant que vrai Suisse je suis plutôt statique et le plus devant possible si ça me plait et si le groupe est vraiment bon je participe physiquement et vocalement mais faut vraiment que le groupe soit bon, qu'il y ait une envie du groupe de faire bouger la foule, ça arrive mais curieusement c'est rarement au concert les plus violent muscialement que je me déchaîne le plus... de mémoire c'était à des trucs genre Krokus, Judas Priest ou Deep Purple enfin des bêtes de scène qui te donne envie de sauter partout :)

Bon quand j'étais jeune et avait moins de concerts dans les pattes je m'enflammais plus facilement, mais avec le temps je suis peut-être plus blasé

Posté : 04 janv. 2005, 12:33
par CARPE DIEM
à un concert du groupe HOAX y'à un type qui à passé tout le concert au niveau des light (à l'arapaho), le mec n'est redescendu qu'à la fin du show, j'étais mort de rire, le surf du siècle à mon avis !!!

sinon il arrive des trucs sympas aux concerts où l'on à la chance de rencontrer le groupe avant le show, exemple :

<MODE J'ME LA PETE MAIS QUEL SOUVENIR BORDEL< au concert d'overkill au club dunois, après un week end chargé en boisson alcoolisée, je chope le père blitz et le tanne pour savoir s'il jouerait ''in union we stand'' qui fut le 1er morceaux que j'ai découvert du groupe (c'était mon 1er concert d'overkill) et qui était l'hymne de la petite bande de hardos de mon bled d'origine, et lui de me répondre ''how many francs ?" j'éclate de rire et lui explique la petite histoire de l'hymne, bref on se sert la pogne et rentre dans la salle voir les 3 1er groupes, puis arrive OVERKILL, 1er rang, je hurle les paroles, et soudain le Blitz demande ''where's Jean Pierre" et moi tout surpris comme un con, j'lui fais signe, et hop, le voila racontant la ptite histoire backstage et gna gna gna les vieux fans et patait et patata, mes potes n'en revenait pas et moi encore plus, mais le must c'est qu'au dernier concert à paname, il s'en souvenait quand je l'ai salué" yeaaaah <MODE J'ME LA PETE MAIS QUEL SOUVENIR BORDEL<

voila voila

Posté : 04 janv. 2005, 12:35
par Bib
Bah ça dépend un peu des concerts (du style déjà !) mais en gros, c'est headbangue, chante et picole ! :rock:

Posté : 04 janv. 2005, 12:51
par Margi
headbanging + chant + air guitar

parfois pogo mais juste pour faire voler les boulets qui essaie de me faire bouger en se jetant sur moi
je sers aussi de tremplin humain aux gamins qui veulent stage diver

Posté : 04 janv. 2005, 12:56
par Pierre
Ca dépend les groupes et leur style. En général, je suis toujours plutôt devant (il n'y a qu'un seul concert que j'aie passé entièrement au fond de la salle, pour Lacuna Coil/Moonspell/Passenger/Poisonblack l'année dernière). Quand je ne connais pas le groupe, je regarde attentivement et je headbangue quand j'accroche et quand le style s'y prète. Pour les groupes dont je suis fan, par contre, c'est premier rang, headbanging sauvage en train de chanter (ou plutôt massacrer :D ) les refrains à s'en faire péter la voix, et pogos :bang: :rock: :metal: :hail: :charge: Quand je suis à fond dans un concert, je suis à fond :) Je fais moins de pogos qu'avant, par contre. Je n'ai jamais pratiqué le slam: j'ai trop le vertige pour ça et j'aime pas ceux qui le font, donc je ne vais pas emmerder les autres non plus. Comme je n'aime pas les pogos dans un mauvais esprit. Et à l'inverse, j'ai horreur des gens qui sont plantés bras croisés dans la salle sans rien dire. Déjà, un concert de metal, on y va pour faire la fête, et puis les groupes doivent être assez mal à l'aise devant un public statique. Il y a même eu un concert (Sentenced/Lacuna Coil) dans une Loco bondée, où la majorité du public ne bougeait pas pendant Sentenced et faisait chier ceux qui voulaient s'éclater. Une fille a fait chier un de mes potes parce qu'il headbangait et qu'elle se prenait ses cheveux en pleine figure (pauvre petite) :grr: C'est la seule fois où j'ai vu un public aussi merdique, et ça peut gâcher un concert.

Posté : 04 janv. 2005, 12:59
par Souflette
hevydevy a écrit :
Par ailleurs, je deteste ceux qui chantent (souvent faux) pendant les concerts.
T'en fais pas j'ai une magnifique voix de castra, j'arrive même à rattrapper les pains du chanteur (ou de la chanteuse) :D .
Plus sérieusement il ne me viendrait pas à l'idée de chanter pendant tout le concert...faut pas déconner non plus, c'est réservé aux passage ultimes (les refrains de boucher), aux hymnes universels...eh puis faut y aller pour arriver à couvrir la sono avec sa voix !