Bernard Minet Live Band à la Loco le 27/02/2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Plusieurs questions peuvent tarauder l'esprit du lecteur non averti avant la lecture de ce compte-rendu. Tout d'abord : "Bernard Minet... le vrai Bernard Minet?". Et oui! celui-à même qui animait nos après-midi de "foliiiiiiiie" au Club Dorothée qui, pour les plus jeunes qui me liraient, était l'émission télévisée phare pour la jeunesse de 1982 à 1997. Comme son nom l'indique, l'animatrice principale était Dorothée et elle était accompagnée de fringuants acolytes dont un groupe de musique, Les Musclés, auquel appartenait notre Bernard national en tant que batteur. Mais la carrière de Bernard Minet s'est surtout illustrée par ses interprétations vocales de génériques de dessins animés et nous verrons que c'est ce qui nous intéresse ici. Pour finir, n'oublions pas non plus ses talents de comédien dans le chef d'oeuvre télévisuel "Salut Les Musclés", une sitcom qui mettait en scène une vision de la vie quotidienne du groupe Les Musclés (je pourrais également vous parler de leur sitcom suivante, la formidable "Croisière Foll'amour", mais j'ai peur de m'enflammer!). Bref, vous l'aurez compris les djeunZ, Bernard Minet a contribué amplement a former les crétins de ma génération!
Après cette introduction du personnage, d'autres questions peuvent effleurer le lecteur déjà abasourdi : "mais euh, pourquoi parler de Bernard Minet sur un site de metal? Et c'est quoi ça le Bernard Minet Live Band?". C'est là où ça devient fort intéressant! Après l'arrêt du Club Dorothée, Bernard Minet a su saisir l'opportunité de la fibre nostalgique qui émanait des cerveaux ramollis des gens de ma génération (encore eux!) et se produit donc régulièrement au cours de galas divers et variés, dans les boites de nuit et les grandes écoles pour chanter les génériques de dessins animés qui ont bercé (très près du berceau) notre enfance voire notre adolescence psychotique. Or il y a quelques mois, une idée folle a vu le jour : le Bernard Minet Live Band, qui n'est tout autre que notre Bernard national accompagné d'un groupe... de metal!
Le lecteur ainsi mis dans le bain pourrait m'achever avec un ensemble de questions final qui tue : "est-ce qu'aller voir Bernard Minet en concert, ce n'est pas participer à cette mode gerbante de l'adulescence? N'est-ce pas un pur truc de bobos, les mêmes qui dansent comme des crétins en boîte de nuit devant Chantal Goya parce que c'est tendance et qu'ils refusent de grandir. Les même encore qui continuent à s'abrutir devant les émissions régressives de télé-réalité?". Pour me dédouaner, je dirai que s'il n'y avait pas eu ce concept de Bernard Minet Live Band, je ne me serais en effet jamais déplacé! J'ai toujours apprécié les reprises de musiques de jeux video et de génériques de dessins animés en version metal, d'une part parce que c'est fun et d'autre part parce que ça rend généralement très bien. De plus, j'ai pu voir des extraits video du concert donné à Colmar en septembre 2004, et l'ambiance de folie qui en émanait, avec slams sur "Bioman" et tout, ont convaincu rapidement le metalleux très con que je suis de me déplacer pour le passage du Bernard Minet Live Band à la Loco :) Sans compter l'émission récente de Radio-TV sur fun-radio à laquelle ils ont été invité! Enfin, je ne trouve pas cela plus (ni moins) régressif que d'aller à des concerts de groupes de grind aux propos pipi-caca. Bref, c'est dans un esprit de pur déconne et de soixantième degré qu'il fallait prendre le concert de ce soir. Qui plus est, je ne suis personnellement pas du tout nostalgique de cette période télévisuelle de ma vie. Par contre j'avoue que de payer quasiment 20 euros la place pour voir Bernard Minet est le seul reproche recevable mais en tout cas nous allons voir que je ne le regrette absolument pas :)

Une chose est claire en arrivant à la Loco : il n'y a quasiment que des metalleux présents ce soir! Très délirant de voir des mecs en T-Shirts de black metal et en cartouchière à un concert de Bernard Minet! Par contre, on ne peut vraiment pas dire que l'on soit nombreux, on pourrait même quasiment parler de bide! Je dirai tout au plus 150 metalleux et 50 autres personnes. Tu me diras c'est quasiment autant que pour Overkill :) Il était indiqué sur le billet que les festivités commenceraient à 20h00 mais on apprend vers 21h00, après s'être tapé une heure de dance music à fond les oreilles (avec déjà une farandole sur "Boys boys boys" de Sabrina), que le Bernard Minet Live Band sera sur scène vers 22h30 et qu'encore, il était prévu normalement qu'ils commencent à 23h30! Du coup nous avons encore 1h30 à poiroter et c'est avec horreur que je me rends compte que la musique qui nous est diffusée est envoyée par un DJ en haut des escaliers qui n'a pas compris qu'il y a essentiellement des metalleux dans la salle qui commencent à saturer de l'ambiance boîte de nuit instaurée avec les inévitables speechs pourris ("hmmmmm Paris, je veux te voir les bras en l'aiiir", ah non ça c'est Manigance). Heureusement, la raison l'emporte et les titres de hard/metal s'enchaînent, de quoi s'échauffer le cou et la voix (et encore des farandoles, notamment sur "The Final Countdown" d'Europe) mais ce qui n'est pas non plus très malin puisque je n'ai déjà plus de souffle et que j'ai perdu 2 litres de sueur dans des pogos effrénés alors que le concert n'a pas encore commencé :) Mais voilà enfin le groupe tant attendu!

C'est quasiment un par un que les membres du Bernard Minet Live Band (un batteur, un bassiste, un claviériste et deux guitaristes provenant tout droit de la ville de Colmar) arrivent sur scène en nous jouant une musique d'intro. Je n'ai personnellement pas eu d'effet de surprise puisque comme je l'ai dit, j'ai déjà eu l'occasion de voir des vidéos, mais il n'empêche que le look des musiciens est encore mieux en vrai! T-shirt de hard et perruque pour chacun, grosse fausse moustache pour le bassiste, pas de pantalon et un string avec les mots "hard rock" tatoués sur les fesses pour un des gratteux, bref une merveille! Et une belle preuve que l'esprit est totalement à la déconnade potache! L'ambiance est absolument furieuse dans la fosse et c'est sous des acclamations de fou qu'arrive notre Bernard national! Et le monsieur nous prouve qu'il a du recul sur son personnage puisqu'il nous chante d'entrée la chanson qu'avait écrite Les Inconnus pour se foutre de sa gueule : "Salut bande de taréééés! C'est super l'après midiii! Qu'est ce qu'on regarde à la télé? Biouman et Dorothée!". Et hop c'est parti pour une heure de "foliiiiiiiie"! Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu une telle ambiance à la Loco! Stage diving à foison, tout le monde qui chante, farandoles (dont une absolument mémorable sur "la fête au village" avec quasiment la moitié du public), ... bref le délire complet! En morceaux joués en version metal nous avons eu le droit aux inévitables "Bioman", "Goldorak", "Le collège fou fou fou" (avec en intro le "Highway To Hell" de qui vous savez), "Niki Larson", "Les Chevaliers du Zodiak", "Dragon Ball Z", ... et franchement ça rendait rudement bien! En morceaux version "acoustique" nous avons eu le droit à "Juliette je t'aime" et "Dragon Ball" me semble-t-'il :) Et donc "La fête au village" avec uniquement le clavier bontempi en accompagnement. Pour finir il nous a été joué une reprise version metal du "Je ne suis pas un hero" de Daniel Balavoine au milieu de laquelle Bernard a pris la place du batteur et nous a fait un solo de batterie de tous les diables! Après je suis un peu perdu, tout s'enchaîne dans ma tête mais je crois qu'ils nous ont rejoué "Bioman" et les "Chevaliers du Zodiak" en rappel et que la moitié de la Loco (dont moi) a investi la scène sur un des morceaux, jamais vu ça :) Bref il n'y a pas grand chose à dire en fait, c'était à la hauteur de mes espérances : un délire total entre potes metalleux les plus cons de Paris, un ultime acte rock'n'roll sur nos neurones et une orgie de bonne humeur! Le seul reproche : une heure c'est court et on aurait aimé une set-list plus fournie plutôt que de rejouer plusieurs titres en double mais en tout cas, si le Bernard Minet Live Band passe près de chez vous, mettez au placard vos états d'âme et votre cerveau et courez-y!
Modifié en dernier par Le G@SP le 28 févr. 2005, 13:42, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

:lol: Excellent :up:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Ah ! J'aurais bien aimé y aller ! :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rha putain génial :up: :up: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On peut se demander ce que fait un live report d'un concert de Bernard Minet sur un site dédié au metal. Car le Bernard Minet en question, c'est bien celui auquel tout le monde pense: LE vrai Bernard Minet, le seul, l'unique! Mais oui, celui du Club Dorothée, l'ex-batteur des Musclés (le groupe qui accompagnait Dorothée, pour ceux qui auraient oublié ou pour ceux qui étaient trop jeunes à l'époque), celui dont les compos ravageuses ont servi de générique à la plupart des dessins animés ayant bercé notre enfance. Goldorak, Bioman, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, c'est lui! Et c'est était aussi lui qui jouait dans les "fabuleux" sitcom "Salut les Musclés" et "La croisière Foll'amour". Joli curriculum vitae, donc, mais pas précisément ce qui se fait de plus metal :D Mais depuis l'arrêt du Club Dorothée, Bernard Minet entretien la nostalgie de notre enfance et de notre adolescente en se produisant régulièrement dans galas de grandes écoles, discothèques et autres soirées diverses. Et là, depuis quelque temps, il est accompagné d'un authentique groupe de metal! L'expérience avait été tentée visiblement avec succès à Colmar en octobre 2004 (il suffit d'aller voir les extraits vidéo sur leur site pour s'en convaincre), et c'est donc ça qui m'a motivé à venir. Et puis, à la base, j'adore les génériques de dessins animés :D Non seulement parce que ça a bercé toute mon enfance, mais surtout parce que ce sont des morceaux très accrocheurs que j'ai toujours parfaitement imaginés joués dans une version heavy metal. D'ailleurs, le groupe français Elvaron s'y est assayé, et le résultat est tout à fait convaincant. J'avais eu aussi l'occasion de voir le Bernard Minet Live Band sur Cauetivi, l'émission que fait Cauet sur la chaîne cablée TF6, et c'était assez prometteur :) Et puis après tout, il n'y a pas de honte à ça et ce n'est pas plus avilissant ou rabaissant que du Gronibard ou du Ultra-Vomit (au contraire, même!) :diable:

En tout cas, en arrivant devant la Loco, un signe qui ne trompe pas: il n'y a que des metalleux ou presque! Et de toutes les tendances, en plus, au vu des tee-shirts: heavy, thrash, black, death... toute la grande famille du metal s'était réunie pour célébrer cet événement :D C'est quand même assez incroyable que Bernard Minet arrive à rassembler derrière lui toutes les tendances du metal alors que la plupart des gros groupes institués n'y parviennent qu'exceptionnellement :lol: Bon, d'un autre côté, la Loco n'était pas particulièrement remplie non plus, avec à peine deux cents personnes. En tout cas, c'est ce qu'il faut pour qu'il y ait une ambiance conviviale à souhait. Et puis c'est autant que pour Overkill, et plus que pour The Haunted et pour Death Angel, donc question affluence, ça aurait pu être pire. Au moins, ça reste dans la grande salle de la Loco. Par contre, il était indiqué sur le billet que les festivités commençaient à 20h. Or, une fois à l'intérieur, après avoir entendu en fond des versions diverses de tubes des années 80 (notamment "Boys boys boys" de Sabrina qui a valu une jolie farandole), on apprend une heure plus tard que Bernard Minet n'arrivera que vers 22h30 et qu'initialement, il aurait dû venir plutôt vers 23h30 :o Et comme on n'a pas de première partie, un DJ meuble l'attente en passant de la musique de merde! Parce que bon, les tubes des années 80, ça ne me gène pas, mais quand ça passe à la dance music, j'ai quand même un certain seuil de tolérance :grr: ça fait quatre ans que je n'ai pas été en boîte, et ce genre d'interlude pour faire patienter me rappelle bien pourquoi ça ne me manque pas! Il semble en tout cas que le DJ n'aie pas vraiment saisi le fait que la foule était composée de metalleux à au moins 80% :/ D'ailleurs, le concert était sponsorisé par Hard Rock Magazine! Heureusement, au bout d'un moment (probablement après que quelqu'un ait été protester auprès du DJ), la musique qui passe est de bien meilleur goût avec du Nirvana, Téléphone, AC/DC, The Darkness, Pantera, Rage Against The Machine (et un joli pogo sur "Killing in the name of" :charge:), Metallica, Europe (et une belle farandole sur "The final countdown" :bang: ), plus "Still loving you" de Scorpions juste avant que le groupe arrive (mais oui Bernard, on t'aime toujours!).

Le Bernard Minet Live Band arrive donc avant Bernard Minet lui-même en jouant des airs d'AC/DC. Leur look, c'est un mix entre Spinal Tap et la télé des Inconnus :lol: Ils ont tous une superbe moumoute, sapés comme des caricatures de hardos des années 80. Le top du top, c'est le bassiste avec perruque blonde, string rouge, fausse moustache, et les mots "hard rock" écrits au feutre sur ses fesses :lol: Le guitariste était pas mal non plus dans son genre, avec sa grosse perruque blonde et son bandana faisant penser à un guitariste de Saxon dans les années 80 :D Les autres étaient également bien caricaturaux (moumoute pour tous :D ) mais quand même plus soft :) Les pauses qu'ils prenaient sont à la limite de l'indescriptible tant c'était clichesque. Mais ça prend vraiment bien et le groupe se fait acclamer. C'est donc sous une chaude ovation qu'arrive le seule, le vrai, l'unique: Bernard Minet! Il n'a pas trop changé depuis l'arrêt du Club Dorothée: aussi petit qu'Udo Dirkschneider et toujours la même tête avec une jolie coupe à la Bobby Ewing des premiers épisodes de Dallas :D Il revêtait un joli tee-shirt rouge avec une tête de Goldorak dessus. Tout sourire, il salue le public et entonne (repris en choeur par une fosse déchaînée :rock: ) la caricature des Musclés qu'en avaient fait les Inconnus: "Salut bande de tarés! Oui, c'est moi Bernard Minet. Qu'est-ce qu'on va regarder? Biouman et Dorothée"... Et il enchaîne donc sur Bioman, et ça va être un pogo de folie qui n'avait pas grand chose à envier à celui de Kreator dix jours plus tôt :bang: :charge: Pas le temps de reprendre son souffle, de toute façon, puisque c'est au tour de Goldorak :rock: . Comme le dit justement le refrain: Goldorak go! (avec les rétrolasers en action, bien sûr :D ) :charge: :bang: :rock: Les slames ne sont pas en reste non plus. Quelle ambiance dans la salle! Cela faisait une éternité que je n'avais pas vu TOUT le public reprendre en choeur toutes les chansons dans une atmosphère aussi festive et bon enfant. En fait, je n'aurais jamais cru voir ça en France. Ce genre d'ambiance, on la trouve plutôt en Allemagne dans les concerts de groupes de metal parodique comme J.B.O., Onkel Tom ou Eläkeläiset: des gens de toutes les tendances qui font la fête ensemble, qui chantent en choeur l'intégralité des morceaux, qui pogotent dans un bon esprit et font la farandole ensemble comme ça en ayant toujours un grand sourire aux lèvres (surtout qu'il y a certains que j'ai plutôt l'habitude de voir bras croisés en tirant la gueule aux concerts de metal extrême, ça change :lol: ), c'est génial :up: La prestation ne sera pas longue (à peine plus d'une heure), mais qu'est-ce que c'est bon :rock: Et comme je m'y attendais, les génériques repris version metal, ça rend vraiment bien. Question style, ce serait un mélange de AC/DC et de Sonata Arctica avec chant en français :lol: En tout cas, après Goldorak, c'est un morceau un peu plus calme (pour les petites filles, dixit Bernard Minet) puisqu'il s'agit de Juliette je t'aime, chantée en version acoustique. Ca redevient metal avec Dragon Ball et un pogo mémorable, enchaîné sur Dragon Ball Z et un Nicky Larson tout aussi puissant :bang: :charge: (après tout, Nicky Larson ne craint personne, non? ;) ). Et puis le Collège fou fou fou introduit sur les notes de "Hightway to Hell" d'AC/DC, ça convenait très bien à l'ambiance de la salle, vu que tout le monde était fou :D Ca a été également l'occasion de prouver à tous ceux qui ne le savaient pas encore que le générique des Chevaliers du Zodiaque faisait un hit metal imparable :bang: Et il ne fauit pas non plus oublier celui qui a traversé toute la galaxie pour venir à la Loco, l'immense Capitaine Flam :rock: Bernard Minet part ensuite se changer et revient tout en noir pour interpréter une reprise metal de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine. Le morceau, quand même plus sérieux que le reste, recueille un bon succès, mais la tension retombe légèrement. Mais ce sera pour mieux repartir avec une reprise de "C'est la fête au village", sur laquelle il y aura une farandole d'anthologie (on a même réussi à encercler le public qui restait au milei de la fosse sans faire la ronde :lol: ). Et surtout, un bon quart du public (dont moi :D ) montera sur scène, comme avec Iron Maiden pendant "Heaven can wait". Les fans les plus enfiévrés couvriront d'ailleurs Bernard de bisous :lol: Après cet immense délire, on aura droit à un rappel sur Bioman, qui se terminera dans une joyeuse anarchie :bang: A la fin, Bernard Minet remercie le public, sert la main à tout le monde, et promet de revenir à la Loco. Si ça se reproduit, c'est en tout cas à ne louper sous aucun prétexte!

Voilà donc un super concert, à prendre bien entendu au Xième degré. Autodérision, esprit festif et rien d'autre étaient au programme. C'était avant tout l'occasion de bien s'éclater entre potes, de se taper de bons délires sans prise de tête. C'est donc tout à fait réussi. J'espère d'ailleurs qu'on pourra un jour voir le Bernard Minet Live Band à un festival de metal français, de la même manière qu'on voit J.B.O. et d'autres groupes parodiques dans les festivals allemands, car c'est vraiment le même genre de délires. Des soirées comme ça où les metalleux de toutes tendances s'éclatent ensemble, j'en redemande plutôt deux fois qu'une!
Modifié en dernier par Pierre le 28 févr. 2005, 22:50, modifié 1 fois.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Putain mais vou avez pas à vous justifier au début de vos CR !!!! Bernard Minet dédiou !!!! :D
ImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

"Comme un arc-en-ciel courageuuuuuuuuuuuux
Rouge, vert, noir, jaune et bleuuuuuuuuuuu
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiioman ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiioman !
Défenseurs de la Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere !"

Rha toute mon enfance :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Arroyus
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 418
Enregistré le : 15 mars 2004, 19:18
Localisation : vers l'Infini et au-delà !

Message par Arroyus »

Démentiel !! :) La prochaine fois, je ne rate pas ça !
"Be seeing you ! "
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

j'ai pas pu y aller mais vous vous etes bien amusés :)
Franck
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2005, 23:45

Message par Franck »

ENORME

Image


Quel concert, quelle ambiance, quel souvenir et que de souvenirs !!!



Malgré plus de 2 heures de retard, un dj n'ayant remarqué que tard que la majorité du public etaient des metalleux, et en nous faisant subir de l'electro et de la dance !!! malgré ces premiers désagremant la motivation pour passer une excellente soirée etait toujours la



puis viens enfin le concert tant attendu commence avec l'entrée en scène des musiciens de B.Minet (Les COUPOBOL)avec un look rappelant les Spinal tap, puis le Maitre arrive, pour une petite heure et 5 mn de chansons (dont bioman, capitaine flam, les chevaliers du zodiaque, dragon ball z, juliette je t'aime, nikky larson, un college fou fou fou, "je ne suis pas un hero de balavoine" et un petit break derriere les futs) avec distribution de t shirt, et un final terrible: LA FETE AU VILLAGE !! avec l'invasion de la scene par le public pour chanter avec lui



2 rappels qui furent bioman et les chevaliers du zodiaque puis petite invasion par un petit groupe de true fan des loges pour le rencontrer et avoir des autographes. Franchement, bernard ( pour les intimes) est tres humble, sympa, gentil avec ces fans, avec un petit mot pour chacun (pas comme ceux qui signent les signent a la chaine) avec qui il a discuté et autographié tout les objets, repondus a toutes les questions, même celles a la con de Mamatom



Tout ca pour dire que ce fut un excellent concert, memorable, sûrement l'un des meilleur de l'année, (maiden auras du boulot pour faire mieux) malgré la faible frequentation des fans ( sûrement du a une trop faible promo)





le plus: bernard Minet, le son pas trop fort, bernard Minet, l'ambiance, bernard Minet, l'invasion de la scène sur "la fete au village", bernard Minet, la scéance de dédicace, bernard Minet, bernard Minet, bernard Minet

les moins: le retard, le dj, tout ces putains de slammers de merde, pas de merchandising et un show trop court
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

:diable: c'qui est marrant c'est de savoir que des true evil fassent une farandoles sur des génériques de dessins animés :diable: et ça va venir jouer les durs après ça sur les forums :diable:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

je suis peut être un vieux con mais j'ai toujours vomi dorothée et ses acolytes debiles :diable: representant de la betise humaine pour gamins debiles ne sachant pas quoi foutre le mercredi ou comment se faire un max de blé sur la credulité des gens.
ImageImage
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Dans le même esprit, on trouvait il y a quelques années sur le net un fichier audio de "sans ma barbe" interprété en duo par Corbier et Carlos pendant l'émission Club Dorothée......Y'a des sites terribles sur Corbier dont un ou l'intéressé est en photo à poil sur un vélo.....
Bonne nuit aux petits caniches
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Doug Pinnick et metallian : rhalala les préjugés sur les dessins animés... Et après, les mêmes personnes s'étonnent des préjugés sur les metalleux... enfin bref, il serait temps que certains sachent que certains dessins animés, pas forcément diffusés chez Dorothée, sont très adultes et très profonds... plus adultes d'ailleurs que certains films français "cultes"...

lemmymania : bah oui, d'ailleurs Corbier travaille depuis un certain temps déjà dans le magazine Fluide Glacial.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Moi je trouve ça très sympa et très sain ce genre de concert délire.
Un peu d'autodérision c'est salutaire.
Vous avez bien joué les gars.
Un truc qui crée de la bonne humeur pas prise de tête je dis "Ouéééééé!"

Une fois avec des potes on a été à un concert podium gratuit de C-Jérome !!
C'était devant un centre commercial AUCHAN. C'était noir de monde!
On lui faisait le :horns: il nous faisait coucou.. hu hu hu
C'était mortel..d'ailleurs il est mort peu de temps après...
Si ça se trouve on a tué C-Jérome... :rip:

Je ne m'en remettrais jamais... :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

l'autodérision d'accord, mais j'parle des true evil qui ont dansé la farandole et après vont la ramener avec leur discours trou y vol !!! :diable:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ouais, mais je pense pas que les types qui aillent voir Bernard Minet soient des trou ivoles :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

attends, même les troue iveule le matin ils prennent leur nesquick comme tout le monde, ils vont faire caca en lisant un bouquin, et ils ont été enfant.
alors je vois pas pourquoi ils iraient pas voir un gars qui a sûrement bercé leur enfance en chantant les génériques de leurs déssins animés préféré?
C'est un concert fun, ou justement tout le monde peut se retrouver.
Moi par exemple qui suis pas un trou ivole (mais un trou du cul), si par exemple Boney M, qui est loin d'être du thrash ou du heavy, passent dans une boîte près de chez, je peux te dire que je suis le premier a y aller.
Vive le fun :fete:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

je les ai vu à la fête de l'été dans mon bled en concert gratis :oops: ..............et c'était ridicule, surtout quand l'ot tout maigre il veut s'envoler avec sa cape :D :D :D

c'que j'veux dire c'est qu'un bouffon de true evil anti false one qui crache sur les metalleux qui ont l'outrecuidance (euh pas sur de l'ortho là) d'écouter ''autre chose'' que du metal 24h sur 24, ose avouer d'être aller voir bernard minet et vienne se la péter ensuite (ATTENTION JE NE VISE PERSONNE EN PARTICULIER) :diable: :diable: moi ça me fait sourire !!!

tiens j'ai aussi assisté à un show (toujours gratis) d'émile et image en.....playback, que c t drôle et con !!! m'enfin les gens étaient content :hum:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

DOUG PINNICK a écrit :je les ai vu à la fête de l'été dans mon bled en concert gratis :oops: ..............et c'était ridicule, surtout quand l'ot tout maigre il veut s'envoler avec sa cape :D :D :D
moi Boney M, j'adore, je suis fan.
Je rêve de danser comme bobby Farrell, mais si j'essaye, je risque de vite me retrouver le cul par terre à compter mes dents.
:(
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j't'imagine bien torse nu avec ta cape en train d'essayer de t'envoller en courant avec tes plateform boots :D MMMMMA MA MA MMAAAAAAAA BAKER !!!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

DOUG PINNICK a écrit :un bouffon de true evil anti false one qui crache sur les metalleux qui ont l'outrecuidance (euh pas sur de l'ortho là) d'écouter ''autre chose'' que du metal 24h sur 24, ose avouer d'être aller voir bernard minet et vienne se la péter ensuite
Donc, si j'ai bien compris ta phrase, au moins un des 3 qui ont dit qu'ils y étaient répond à cette description-là ? :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bebert a écrit :
DOUG PINNICK a écrit :je les ai vu à la fête de l'été dans mon bled en concert gratis :oops: ..............et c'était ridicule, surtout quand l'ot tout maigre il veut s'envoler avec sa cape :D :D :D
moi Boney M, j'adore, je suis fan.
Je rêve de danser comme bobby Farrell, mais si j'essaye, je risque de vite me retrouver le cul par terre à compter mes dents.
:(
Moi j'ai vu le Boney M tribute band. :up: :up:
Et Patrick Hernandez. :up: :up: :up:
Et j'ai failli voir Patrick Juvet, mais je me suis fait sortir de la salle juste avant. :,(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Krabathor a écrit :Doug Pinnick et metallian : rhalala les préjugés sur les dessins animés... Et après, les mêmes personnes s'étonnent des préjugés sur les metalleux... enfin bref, il serait temps que certains sachent que certains dessins animés, pas forcément diffusés chez Dorothée, sont très adultes et très profonds... plus adultes d'ailleurs que certains films français "cultes"...
je ne critique pas les dessins animés qu'ils ont massacré comme ken le survivant c'est leur etat d'esprit j'ose à peine imaginer qu'ils existeraient encore de nos jour la formidable machine à fric. d'ailleurs qui connait bernard minet et toute cette clique a part les 30 40 ans y qu'a voir scorpions qui a perdu toute credibilité depuis qui sont passés chez eux .
ImageImage
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

magnifique compte rendu les gars..... :up:

c'est vrai que tous les génériques des dessin animés de notre enfance
sonne heavy.... :bang:

réécoutez ces vieux titres.....ça le fait grave.... :D cosmocats,ulysse ,mask..etccccc...
dernièrement j'ai retrouvé le m3 de bomber -x ....superbe.... :up:
Répondre