Le meilleur album de MANOWAR

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Le meilleur album de MANOWAR</t>

Battle Hymns
3
10%
Into Glory Ride
6
19%
Hail to England
3
10%
Sign of the Hammer
6
19%
Fighting the World
2
6%
Kings of Metal
7
23%
The Triumph of Steel
2
6%
Louder than Hell
2
6%
Warriors of the World
0
Aucun vote
Gods of War
0
Aucun vote
The Lord of Steel
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

J'ai voté "tous".

Manowar est mon groupe favori, leure carriere est parfaite (ben oui, je le ressent comme ça, désolé...). Rien n'est a jeter (bon la j'inclus pas Gods of war qui est quand même largement en dessous :P Même si il reste excellent...).

Il est de bon ton de dire qu'ils font toujours la même chose pourtant chaque album est different, tout en restant sur les même bases, dans un même style...

Et c'est lun des seules groupes a me procurer des sensations aussi physiques, a sonner la pêche comme ça...

Allez si je devais en choisir un seul ca serait Into Glory Ride. Le romantisme barbare a son apogée.

J'en profite pour lancer un appel aux brothers qui auraient quelque part sur leur DD une version de Eye Of the Tiger ? :bang:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Gaëtan a écrit :Je suis pour ma part incapable de départager les quatre premiers albums. Celui que j'écoute le plus est Battle Hymns par-contre.
Un live de la tournée Sign Of The Hammer déchirerait tout ! :bang:
Putain, je suis en train de regarder le Earthshaker, ce dvd est MONUMENTAL!!! :bang: Mon passage préféré est la période "Battle Hymns" justement, le son de Ross The Boss est nettement plus heavy que celui de Logan et Shankle réunis :riff: ;, quant à Donnie Hamzik :drums: , son jeu fluide et virtuose en font un batteur extrêmement charismatique, le meilleur que ManOwaR ait jamais connu! Ca troue le cul, vraiment! KICK YOUR ASS MANOWAR KILL! :kill:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Brother of Steel a écrit :quant à Donnie Hamzik :drums: , son jeu fluide et virtuose en font un batteur extrêmement charismatique, le meilleur que ManOwaR ait jamais connu!
:copain:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Fangface a écrit :Bah c'est toujours pareil les sujets Manowar, y'a toujours des gens qui les haïssent et aiment le faire savoir :) Et des fois ça ne vole pas très haut dans la formulation de la critique, cf dans ce topic.

Le problème pour Manowar en France (et ailleurs?), c'est quelque part le même que celui de Judas Priest.
Manowar est systématiquement réduit à Kings of Metal, qui est excellent mais ne représente pas tout ce qu'a pu faire Manowar.
Judas Priest est systématiquement réduit à Painkiller, qui est excellent mais représente encore moins tout ce qu'a pu faire Judas Priest...
Alors que bizarrement Maiden n'est jamais réduit à Powerslave ;) Tant mieux d'ailleurs.

Perso si j'aime beaucoup Kings of Metal et tous leurs albums en général, le top reste à mon goût leur trilogie épique sortie en moins de 2 ans, en 1983-1984 : Into Glory Ride / Hail to England / Sign of the Hammer.

Car à cette époque la musique de Manowar était vraiment en marge du reste, originale et bourrée d'atmosphère, ce qui est beaucoup plus difficile à réaliser que toutes les prouesses instrumentales du monde, et ce qu'ils ont ensuite un peu perdu en s'orientant vers un style plus direct et facilement accrocheur. Style que j'aime beaucoup aussi, mais... pas autant que les premiers albums, qui ont vraiment apporté quelque chose de frais à cette musique. Et je ne pense pas qu'ils pourront un jour refaire aussi bien, même si j'espère me tromper.
Après, choisir entre ces 3 là, pfff........ pourquoi ça marche pas le choix multiple dans les sondages? :)
je suis d'accord avec toi, quand on parle de Judas c'est Painkiller qui vient a l'esprit : british steel, defender of the faith, screaming for vengeance, ram it down, turbo c'est aussi culte il me semble et indispensable pour tout metalleux qui se respecte. Encore plus que pour Manowar, chaque album du priest est different et degage une ambiance assez particuliere.
Pour c
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Brother of Steel a écrit :
Gaëtan a écrit :Je suis pour ma part incapable de départager les quatre premiers albums. Celui que j'écoute le plus est Battle Hymns par-contre.
Un live de la tournée Sign Of The Hammer déchirerait tout ! :bang:
Putain, je suis en train de regarder le Earthshaker, ce dvd est MONUMENTAL!!! :bang: Mon passage préféré est la période "Battle Hymns" justement, le son de Ross The Boss est nettement plus heavy que celui de Logan et Shankle réunis :riff: ;, quant à Donnie Hamzik :drums: , son jeu fluide et virtuose en font un batteur extrêmement charismatique, le meilleur que ManOwaR ait jamais connu! Ca troue le cul, vraiment! KICK YOUR ASS MANOWAR KILL! :kill:
on te l avait dit !!!!! et beaucoup de monde sur ce forum etait a ce concert( euh non pas tant que ca ) mais ca reste un putain de concert ! beaucoup de hardos sont sortis de ce gig avec les larmes aux yeux tant l emotion etait palpable , c est MANOWAR !!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Allez, un petit vote pour Sign of The Hammer, ça peut pas faire de mal :bang:

(mon dieu Guyana ... rah!).
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

craspouille a écrit :on te l avait dit !!!!! et beaucoup de monde sur ce forum etait a ce concert( euh non pas tant que ca ) mais ca reste un putain de concert ! beaucoup de hardos sont sortis de ce gig avec les larmes aux yeux tant l emotion etait palpable , c est MANOWAR !!!!
Et je te remercie infiniment cher Craspouille de m'avoir parlé de ce dvd! :cheers: :merci:
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Sign of the Hammer :up:
autant la prod que les compos,il y a quelque chose de naturel et d'immédiat,formidable ! :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

"Sign of the Hammer" aussi ! (quel boulet, je suis d'avoir crée le sondage...)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Oulaaaa dur dur de choisir !!!

Allez !! Je les trouve tous à chier ! Comme ça c'est réglé !! :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

J'aime ce groupe jusqu'à "kings of metal", après, j'accroche moins, voire beaucoup moins. J'ai voté "battle hymn" car il a ce côté 70's à mort que les autres n'ont pas, et en plus il y a Orson Welles dessus! haha!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

"Warriors Of The World".

C'est vraiment le premier auquel j'ai accroché et que j'ai voulu connaître. Le délire manowarien me faisait éviter ce groupe auparavant.
Mais c'est aussi le plus varié.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

hallowedhail a écrit :j'ai mis aucun...Manowar je peux pas,c'est dans le sang ça me fait des boutons...
Et puis en interview c'est des vrais connard prétentieux...Mais je respecte si vous y trouvez votre compte...
Tiens, ça c'était il y a 4 ans... :D

Sinon j'ai rajouté Gods of War dans le sondage, des fois qu'un clic perdu lui apporte une voix (pas la mienne). :D
Par contre il faut revoter du coup...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je pense qu'on est quelques uns ici à avoir subi le même sort. J'en fais partie également :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

J'ai mis hail to england, parce que j'ai découvert le groupe avec ce morceau (pas l'album), et depuis que je l'ai (l'album), je me rends comtpe que c'est un peu un best of à lui tout seul... Blood of my enemies, c'est de la balle, each dawn i die, et surtout army of the immortals, hail to england et bridge of death. C'est vraiment grand, puissant, épique, possédé, guerrier....

Et comme chaque grand disque a toujours une piste qui ne sert à rien, il y a black arrows qui remplit très bine son rôle.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Everflow a écrit :
hallowedhail a écrit :j'ai mis aucun...Manowar je peux pas,c'est dans le sang ça me fait des boutons...
Et puis en interview c'est des vrais connard prétentieux...Mais je respecte si vous y trouvez votre compte...
Ya 4 ans j'étais un false, ça va pas besoin de me le rappeler! :oops: :D
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Alors là excellent !! Je suis pété de rire ! :bravo: SIGNATURE !!!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mon vote ne change pas ... The Triumph of Steel, je suis fan de tous les titres (même le 1er :D ) et Metal Warriors reste pour moi l'un des plus grands hymne de heavy metal de l'univers !! :bang: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

MANOWAR. :fist:


AVant la sortie de Gods of War, j'aurais dit que leur discographie ne comporte que des chefs d'oeuvre.

Même Warriors of the world, qui est plus souvent décrié, me fait bander à mort. Il y a des grosses tueries heavy fantastiques (Call to arms, House of death, Hand of doom, Fight until we die), du lourd épique, une balade complètement sublime avec un chant à pleurer, un délire complètement débile à la Manowar, une intro pouët-pouët qui sert à rien, etc. Bref, du pur Manowar. :D

Gods of War a quelques très bons morceaux, mais trop peu. Et, pour le coup, beaucoup trop de remplissage et de cynisme. On ne fait pas un album avec 4 morceaux et seulement des intros ou des récitatifs... Et il y a même la première balade pourrie de l'histoire du groupe. :,(


Pour le reste, j'adore tout, c'est un déchirement de choisir. On peut dire ce qu'on veut sur Joey et son cinéma (et y a de quoi faire :D ), mais c'est un génie de la composition. C'est hallucinant de voir combien d'hymnes ultimes du métal ce mec a pu écrire (c'est simple, dix par album pendant 10 albums :D ) là où un bon groupe en pond généralement trois dans toute sa carrière.
Et il écrivait même des paroles excellentes, à une époque, mais ça fait bien longtemps qu'il ne se casse plus le cul...

Dans les premiers albums, il y a un mélange entre souffle épique et efficacité rock'n roll qui est unique, je ne connais aucun groupe qui ait su aller si loin dans le style ni avec une telle inspiration. (ni avec un tel chanteur :) ).
Ensuite, c'est de plus en plus calibré sur l'efficacité et l'accroche, ça perd un peu ce souffle unique, mais les morceaux restent géniaux.


Manowar fait partie des groupes dont les albums sont tellement bons que mon préféré est en général le dernier que j'ai écouté. Bon, si je devais absolument choisir une période, je pense que ce serait la première, la plus épique, jusqu'à Sign of the hammer. Je préfère le son qui est plus roots et plus chaud, l'esprit héroïque qui se dégage de tous les morceaux, et la qualité pure des compos et du chant. Quelle voix...




Pour le sondage, j'ai voté Hail to England, parce que c'est l'album qui m'a transformé en métalleux.
A l'époque je venais de commencer à écouter du Maiden, ACDC, Defenders of the faith de Judas, je rentrais bien dedans mais je connaissais très peu.
Un jour, un pote m'a passé une vieille cassette pourrie avec Hail to England. Le soir, je l'ai écoutée au walkman, et dès les premières secondes et le cri sublime d'Eric Adams sur Blood of my enemies j'étais à genoux. C'est simple, j'ai rembobiné 5 fois le morceau pour le réécouter avant de pouvoir passer à la suite. :D Depuis, j'ai jamais écouté un truc qui m'a fait un tel effet.

Et c'est à partir de cet album et en traînant avec d'autres fans de Manowar que j'avais contactés que j'ai commencé à être complètement à fond, à rechercher des groupes, des concerts, rencontrer d'autres métalleux, etc.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Hahaha et du coup, obligé, j'écoute Blood of my enemies.

Il est bientôt trois heures du mat et je vais être défoncé demain, mais rien à foutre, je verse ma petite larme de bonheur. :D


Putain, le début du morceau et la montée sur les refrains à la fin, c'est les plus grand moments du métal.
- L'affreux Warnabot.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

C'est drôle de se moquer de ce groupe (je le fais moi-même fréquemment d'ailleurs, mais qui aime bien châtie bien dit-on), mais leurs lyrics devraient des fois être remboursées par la sécu, parlant de courage, d'espoir, de guerre, de bataille, de "t'es un warrior", etc...

Des fois, vaut mieux ça qu'un AD, pour redonner confiance même temporairement...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yama a écrit :Pour le sondage, j'ai voté Hail to England, parce que c'est l'album qui m'a transformé en métalleux.
Et c'est l'album qui domine le sondage, alors que lors de la précédente mouture du topic c'était largement Kings of Metal.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ce topic se true-ise.

Ce forum se true-ise.

Et c'est bien.

Putain, Yama be my friend :cheers:

Tu viens de mettre les mots que j'ai du mal à trouver sur ces premiers albums de ManOwaR.

Quand jessaie d'en parler c'est le mot épique qui me vient à l'esprit. Mais au sens premier du terme.
On est pas chez Rhapsody ou Dragonforce ou se prétendre épique veut dire tempo poussé à fond, doubles croches et double pédale et du coup, ça fait surenchère dans le plus fort plus vite mais ça me semble vide de sens et de but derrière.

Quand le mot épique me vient aux oreilles, c'est à Into Glory ride que a me renvoie. Directement. J'ai pas de meilleur exemple dans tout ce que j'écoute que March for Revenge pour coller à ce terme. Et c'est cette force, tantôt contenue, tantôt débridée, ce charme un peu "vintage" qui habite cet album et en fait mon préféré.

Et là quand tu parles de "souffle épique et efficacité rock n'roll" et de "souffle héroïque" je me dis : putain voilà, c'est exactement ça, c'est ça que je veux dire.

:cheers:

Et pour finir d'illustrer ça, Mountains. Y'a tout dans ce morceau. Tout ce que j'aime dans le ManOwaR de cette époque. Sign of the Hammer vaut l'achat rien que pour celui-là. Tout y est. Quel autre groupe aurait pu pondre un tel titre ?

Allez je le pose sur la platine.
Modifié en dernier par Talasquin le 22 avr. 2009, 22:51, modifié 1 fois.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

bien d'accord, "Mountains" est un titre fabuleux à l'ambiance unique ! :amour:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ben puisque Talasquin passe dans le coin autant qu'il paye sa sodom ! :D :up:

Moutains me fait bien chier comme titre !!! :lol: :lol: :horns:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Tain mais Bib t'es vraiment un...

VILAIN.

Moi, la montagne, ça me gagne.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre