Le meilleur album de MANOWAR

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Le meilleur album de MANOWAR</t>

Battle Hymns
3
10%
Into Glory Ride
6
19%
Hail to England
3
10%
Sign of the Hammer
6
19%
Fighting the World
2
6%
Kings of Metal
7
23%
The Triumph of Steel
2
6%
Louder than Hell
2
6%
Warriors of the World
0
Aucun vote
Gods of War
0
Aucun vote
The Lord of Steel
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

Je refais remonté ce topic car en ce moment je me refais une passe MANOWARienne ! PUTAIN ce que c'est bon quand même...
Ya rien d'équivalent, d'aussi puissant, d'aussi grandiloquent, d'aussi... rho putain... je sais pas quoi dire : :wank: et pis c'est tout !

Anecdote Fonzienne :
Me rappelle, un jour de l'année 1984. je me rends chez mon petit disquaire du coin comme il en existait à l'époque avec mon argent de poche du mois (60 Frs). Bref, je fouille je farfouille et je tombe sur cette pochette :
Image

Whaou... je me dis que ca dois péter grave ce truc... étant mordu de Conan le film à l'époque je fonce et j'achete sans écouter. J'arrive dans ma cambuse chez mes parents et zou sur la platine (et oui vinyl inside les newbies ;) )... et là ... THE CLAQUE ! une vraie bonne et énorme claque du début à la fin... un tournant dans ma vie de fan de METAL... je découvrais enfin le True Metal... le vrai. J'en pleurerais presque encore... :,( :bang: :up:

Rien à dire de plus que crier au génie pour ces 4 bandits. MANOWAR KILL.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Franky
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 04 sept. 2003, 10:26

Message par Franky »

Le meilleur Manowar est bien sûr "Into Glory Ride": heavy, épique, avec un côté un peu underground, un chef d'oeuvre! Suivi de près par Hail to England et Sign of the Hammer. Les meilleurs sont les quatres premiers de toute façon, après, leur heavy est devenu plus formaté, moins authentique, donc tout pour plaire aux falses de ce forum... :rock:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Franky a écrit :Le meilleur Manowar est bien sûr "Into Glory Ride": heavy, épique, avec un côté un peu underground, un chef d'oeuvre! Suivi de près par Hail to England et Sign of the Hammer. Les meilleurs sont les quatres premiers de toute façon, après, leur heavy est devenu plus formaté, moins authentique, donc tout pour plaire aux falses de ce forum... :rock:
Je suis bien d'accord avec toi sur le point que les 4 1ers sont les meilleurs... des bijoux de chef d'oeuvre qui ne seront jamais égalé par quoi que ce soit... mais le reste c'est de la bombe atomique aussi... moins authentique et plus formaté mais tellement Conanesque et Manowarien que ca frise le génie ! MANOWAR c'est de la chirurgie plastique mec ! tout est étudié au milimètre te c'est trop puissant ! :bang: :bang: :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

C'est vrai que Manowar y a rien à jeter, même le "Battle Hymns" où le concept CONAN WARRIORS n'était pas encore défini, ou le "Fighting The World" avec sa prod bien calibrée pour les radios.

mon top 3 (s'il ne fallait en choisir que 3) :

1. Kings Of Metal
2. Hail To England
3. Sign Of The Hammer
Avatar du membre
Captain Nemo
Wild Child
Wild Child
Messages : 96
Enregistré le : 15 juin 2005, 12:15
Localisation : the seven seas

Message par Captain Nemo »

choix facile, Battle Hymn est mon morceau préféré de Manowar
recherche bateau grande envergure
Nautilus en rade !!!
Du rhum, des femmes et de la bière nom de Dieu
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Sans vouloir (ou pas trop :D ) polemiquer, mais une analyse des resultats me laisse un peu songeur.

Peut être un statisticien parmi nous?

Prenons le sondage Judas Priest: Pas d'album se detache nettement, Il y a plusieurs pic, dans plusieurs epoques. Moi je dis, classe!

Manowar, c'est tellement formaté que 90% des gens choisissent le même album.....

faudrait se pencher sur les sondages des grand groupes.

Maiden, Tout dans le debut de carriere.....

A suivre.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

J'ai pas osé dire que je choisis Triumph of steel (et Louder Than Hell est excellent (bon c'est mon premier Manowar aussi mais quand même)
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Pour moi, Manowar n'existe pas sans le Boss.
C'etait le seul a être VRAIMENT rock'n'roll! :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

@AB : Je ne sais plus si on en avait pas déjà parlé plus haut dans le topic ou dans un autre topic, mais ce résultat est assez logique à mon avis.

Car je trouve que Kings of Metal est de loin l'album le plus direct et facilement accrocheur de leur discographie, alors que les premiers albums sont plus sombres, plus lourds et moins bien produits. Moins accessibles donc (et meilleurs en ce qui me concerne). De plus les albums suivant Kings of Metal sont moins "réputés", moins originaux...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Je sais Flo. Je trouve pas ca illogique du tout, au contraire. Super previsible....Et moi, j'aime pas quand c'est previsible. :D
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Ca oui, niveau prod les premiers sont horribles à écouter je trouve. :( Pour ça que je ne les ai pas. :D

J'ai juste écouté une compile opportuniste faite par BMG.

Alors qu'en live les vieux morceaux en jettent vraiment !
Avatar du membre
Franky
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 04 sept. 2003, 10:26

Message par Franky »

Alexandre Benoit a écrit :Pour moi, Manowar n'existe pas sans le Boss.
C'etait le seul a être VRAIMENT rock'n'roll! :rock:
A signaler que Ross the Boss a également été guitariste de Shakin' Street, avant Manowar.
Un concert de reformation du groupe a eu lieu il y a quelques temps, à l'Olympia je crois, avec Ross the Boss et Fabienne Shine.

Et je n'y étais même pas, je n'étais pas au courant. :,(
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Shakin'Street et aussi les fabuleux DICTATORS!!!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Rainmaker a écrit :Ca oui, niveau prod les premiers sont horribles à écouter je trouve.
Moi je trouve que ça leur confère un certain charme.
C'est bien simple, moi j'ai découvert ManOwaR avec Fighting The World et Kings Of Metal. C'étaient deux album albums qu'on écoutait souvent entre potes pour se fendre la gueule à cause des paroles débiles et des clichés poussés à outrance, on trouvait ça surtout fun et rafraîchissant en définitive. On avait aussi une vidéo qu'on regardait pas mal, et on se fendait bien la gueule, vu qu'à l'époque, on était tous plutôt dans le death, le thrash et le black.
Et un jour, par hasard, j'ai capté Sign Of The Hammer pour pas cher, et je m'attendais au même genre de délire. Et en fait j'ai trouvé ça absolument génial. Je me suis empressé d'acheter les trois albums précédents, et depuis j'adore les quatre premiers albums, y compris leur production un peu faiblarde; ça sent bon l'authentique comme dirait Fonz.
Je préfère largement le son des premiers albums au son du dernier... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Oui je suis bien d'accord que le son des premiers a vraiment un côté plus "cru" et personnellement j'adore ça ! Le son de la batterie par exemple n'est pas surproduit ou trop trafiqué, et l'intro de "Secret of Steel" en est encore meilleure...

Cela dit, le son du dernier correspond plus aux morceaux actuels de Manowar...
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

François a écrit :Oui je suis bien d'accord que le son des premiers a vraiment un côté plus "cru" et personnellement j'adore ça ! Le son de la batterie par exemple n'est pas surproduit ou trop trafiqué, et l'intro de "Secret of Steel" en est encore meilleure...

Cela dit, le son du dernier correspond plus aux morceaux actuels de Manowar...
Moi le dernier il me fou presque la larme à l'oeil... trop puissant les morceaux lents lyriques... :,(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je les trouve à chier, ces morceaux "lents et lyriques" :diable: En fait, je trouve leur dernier album absolument sans intérêt.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Pierre a écrit :Je les trouve à chier, ces morceaux "lents et lyriques" :diable: En fait, je trouve leur dernier album absolument sans intérêt.
Normal tu fais pas parti de l'élite comme moi ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, au contraire, c'est moi l'élite puisque mes goûts sont universels et ceux qui ne les partagent pas sont des soous-merdes indignes que j'encule tous profondément :D Euh... Fonz, sors de mon corps :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pierre a écrit :Je les trouve à chier, ces morceaux "lents et lyriques" :diable: En fait, je trouve leur dernier album absolument sans intérêt.
Pareil pour moi. Le moins bon album de leur discographie, à tout les niveaux, pour moi. C'est bien simple, je ne l'ai même pas acheté tellement il m'avait déçu à sa sortie.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Fonz a écrit :Moi le dernier il me fou presque la larme à l'oeil... trop puissant les morceaux lents lyriques... :,(
Je le trouve quand même vachement inégal de ce côté-là...
Y'en a qui sont vraiment "lyriques" comme tu le dis (Swords In The Wind par exemple) et à côté y'a des jolies chansonnettes toutes gentilles, limites niaises, dont je vois pas trop ce qu'elles viennent foutre sur un album de Manowar...
Je vais pas ressortir la reprise d'Elvis, mais prends Fight For Freedom par exemple, c'est tata à souhait, on dirait du Edguy :beurk: Là ça passe, mais avec n'importe quel autre chanteur qu'Eric Adams je pense que j'aurais trouvé ça à chier :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le G@SP a écrit :tu aurais rien senti Pierre de toute façon, fonz il a une grande gueule mais un petit chibre! :D ;)
Effectivement, je n'ai pas senti grand chose: ça ma juste un peu chatouillé, et les muscles de mon anus sont plus forts que ceux de son phallus :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Et bien moi j'ai trouvé mon compte dans le warrior of the world d'abort avec call to arms tres épique et puissante, Fight for freedom on sent la puisssance monter en soit tres belle chanson , Nessum Dorma superbe imterprétation du titre de pavarotti , Valhalla une courte intro a la wagner pour enchainer sur le sublime swords in the wind , An american trilogy une chanson qui prends encore plus d'empleur sur le hell on earth 4 (cover de presley le king) tres jolie, The march encore une chanson a la wagner qui est superbe surtout depuis les 2min 20 on sent la force du warrior monter en soit :lol:, la chanson éponyme , un vrai hymne , Hand Of Doom Super Heavy , House of Death du même acabit tres bien , Fight until we die , la on sent vraiment que c'est un classique . (Bon les comentaire peut être un peut exagérés c'est sûr je ne peux pas être objectif)

Sinon avant de connaître manowar je detestais les groupes a claviers et ça n'as pas changé sauf pour manowar car c'est que des ambiances, et aussi je detestais la musique classique maintenant j'aime bien wagner c'est dans le même esprit que manowar mais sans les instrument électriques.

Bref Manowar ne disent aucun cliché , je ne vois pas ou vous en voyez , ils sont rockstars et profitent de leur chance d'être le meilleur groupe au monde et d'avoir les meilleurs fans du monde , boire ,baiser et écouter du heavy metal ce n'est pas un cliché mais une façon d'être et même les nons fans de manowar font cela .


Sinon karl logan est un super bon gratteux et offre des passages superbes en solos. Les Dvd's de manowar sont supers bien et il faut les possèder ainsi que tout les albums car tout est bon dans manowar

:cheers: :bang:
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

"Kings of Metal", en hésitant avec "The triumph of steel"...
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Fireskins a écrit :boire ,baiser et écouter du heavy metal ce n'est pas un cliché mais une façon d'être et même les nons fans de manowar font cela .
Quand j'ai vu Manowar à Mulhouse en 1998, Joey DiMaio se promenait l'après midi backstage et dans la salle avec sa bouteille de jus d'orange, avec une grosse étiquette marquée "Joey" dessus. J'ai trouvé ça mignon :lol:

Aucun intérêt à cette intervention cela dit :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

pour tenir la (leurs) forme(s) ces mecs ne font aucun excès je suis sûr ;) Le seul alcool que boit DeMaio c'est une canette de bière par concert sur scène, canette dont il déverse la moitié par terre :D Sinon bah Kings Of Metal :rock: Mais j'ai pas vérifié si j'avais déjà répondu!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre