[CD] The Eastern tribute to Helloween (1999)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note de ce chef d'oeuvre :</t>

5/5
1
25%
4/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
aucune note ne saurait refléter la valeur d'un tel monument metallique!
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y a eu peu de tributes à Helloween jusqu'à présent. On connait surtout les deux volumes des (très médiocres) "Keeper of Jericho" sortis sur le label espagnol Arise en 2001 et 2002, et bien sûr les trois albums de Heavenly :diable: . Mais le fan-club slovaque de Helloween en avait sorti un avant, en 1999, sans que personne ne soit au courant dans les pays de l'Ouest. Moi je dis, c'est un scandale! :D En effet, le potentiel comique de ce tribute est tellement élevé que ça le rend indispensable :D . Evidemment, il faut avoir un sens aigu du second degré et ne pas être un fan trop intégriste des Citrouiles, sinon il y a de quoi avoir envie de balancer la chaîne par la fenêtre :diable: Il n'y a que huit chansons sur ce tribute, dont deux de la période Deris ("I can" et "Before the war"), ce qui est assez rare pour être signalé. Mais la particularité, c'est que c'est interpété exclusivement par des groupes tchèques et slovaques. Ca commence relativement bien avec une reprise de "Future world" relativement fidèle à l'originale. Ca n'a pas un grand intérêt car c'est quasiment la même chose avec un moins bon son et de moins bons musiciens, mais ça tient la route. Le groupe en question, Crusader, s'en sort même mieux qu'un groupe plus connu comme Labÿrinth, qui s'y était essayé également. Vient ensuite la reprise de "Before the war"... Krabi en sera sûrement un grand fan, car c'est un groupe de grind (Suffocate, peut-être que tu connais déjà?) qui se charge de massacrer ce morceau :lol: Il fallait oser le faire, et en tout cas c'est bien marrant: la chanson est très raccourcie, ça grugrute à fond la caisse, et la musique est méconnaissable. En tout cas, c'est très drôle :lol: Puis c'est à "How many tears" d'être maltraitée, par un groupe de folk metal du nom de Cruel Barbarian (ouh le nom de gros méchants :lol: ). En fait, ça n'est pas si mal que ça comme reprise. Simplement, la chanson est considérablement transformée. On est loin de la puissance et de l'intensité de l'originale, le chant est faux au possible, mais les violons slaves et le côté festif de cette version en font l'une des meilleures de ce tributes. C'est dire la valeur du reste... :diable: En effet, après "How many tears", ça va de mal en pis. Déjà, la reprise de "I can" par Sonorous Reluctance (c'est clair qu'une reprise pareille donne des réticences à écouter le reste de ce groupe a fait, et ils portent donc très bien leur patronyme :diable: ) est pathétique: intereprétation minable, chant type crooner grave à mourir de rire, refrain massacré, son très faiblard... Un massacre! Et on continue la série avec "Judas" par Salamandra. Sur les couplets, ça va à peu près question chant (sauf que le chanteur chante faux et ne sait pas prononcer l'anglais, mais son timbre est supportable). Sans atteindre la puissance de l'originale, les riffs sont assez fidèles... mais il y a des Bontempi dessus qui gâchent tout. Mais là où le fou rire devient irrépressible, c'est sur les refrains, où les choeurs symphoniques suraigus semblent assurés par Ben Sotto et les chanteurs de Domine, Drakkar et Skylark (et encore d'autres groupes de speed italien de quatrième zone dont j'ai oublié le nom) réunis, sans Piet Sielck pour atténuer la catastrophe par des effets studio :diable: C'est ensuite au tour d'un autre chef d'oeuvre de "Walls of Jericho" d'être massacré par le groupe Definition: "Victim of fate" :/ Chant criard catastrophique, paroles bidouillées, interprétation calamiteuse... Il n'y a pas d'autre mot me venant à l'esprit que massacre pour qualifier cette reprise. Ensuite, il faut aller pisser avant d'écouter les deux morceaux de la fin, car sinon on est bon pour changer de caleçon (ou de slip, ou de string, ou de culotte, suivant les sous-vêtements qu'on a l'habitude de porter... ou de pantalon pour ceux qui n'en portent pas) :D Les reprises de "I want out" par Tristana (rien à voir avec Tristania) et de "Heavy metal is the law" par Halloweer sont sûrement les chansons les plus drôles que j'aie entendues dans le metal. Aucun groupe de metal parodique à la JBO ou Onkel Tom, aucun groupe de grind (même pas Devourment :diable: ), ne m'ont autant fait rire. Ta'ayouch doit d'ailleurs encore en garder un souvenir ému :D Pour "I want out", les Slovaques ont massacré les paroles, zappé des passages, salopé les solos... Le chanteur, qui ferait passer Ben Sotto pour Pavarotti, ne sait visiblement pas parler anglais et, surtout, pas le prononcer. Ou alors, il a vraiment des problèmes auditifs graves :lol: Quant à "Heavy metal is the law", je pense tout simplement que c'était une blague que les membres du fan club ont voulu faire. C'est peut-être précisé mais, le livret étant entièrement en tchèque ou en slovaque, je ne saurais le dire. Parce que ce n'est pas possible, quand on est fan d'un groupe, d'en massacrer de la sorte l'un des meilleurs hymnes :/ Ce chanteur... c'est indescriptible tellement il est nul! Sa voix est suraiguë au dernier degré, comme un gosse de huit ans qui veut imiter Michael Kiske mais qui a été traumatisé par King Diamond et qui a Ben Sotto comme prof de chant :diable: Il n'y a vraiment pas de mots pour décrire ça... mais qu'est-ce que c'est drôle :lol: :lol: :lol: :lol:
Voilà donc un tribute cultissime... et si tous les groupes tchèques et slovaques ont des chanteurs aussi mauvais, on peut se dire que c'est peut-être grâce aux votes des metalleux de ces pays que Heavenly avait gagné le concours qui leur a permis de signer chez Noise :diable: A écouter au moins une fois, en tout cas: fou rire assuré :D
Modifié en dernier par Pierre le 11 avr. 2005, 02:10, modifié 2 fois.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol: :lol:

Il l'a fait! :D :up:

C'est vrai que ce tribute atteint parfois le grand art, je ne sais même pas si un sondage est nécessaire... à moins de rajouter -1/5 :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce tribute est si injustement méconnu qu'il fallait bien que j'y consacre un topic ;) Le réécouter fait du bien au zygomatiques, et ça fait même relativiser notre Ben Sotto national :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je vais lire la chronique là, mais déjà le nbre de :diable: et de :D est impressionant :lol:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sans oublier le nombre de références à Ben Sotto :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Pierre : oui je connais Suffocate mais il me semble que tu confondes un peu le death et le grind. Suffocate, c'est du death. Et Devourment, puisque tu l'as cité, c'est du death aussi. C'est pas du grind, c'est pas pareil. ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si tu veux... mais en tout cas, leur reprise grugru de "Before the war" relève plus du grind que du death :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre