avez vous l'esprit HARD????

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

Il est grand temps de reagir, je trouve que beaucoup de gens sur ce forum ne sont pas tres HARD...et ne connaisse rien à rien.
Alors je voudrais savoir qui possede chez lui au moins un vinyl de groupe français qu'il passe regulierement, du bon HARD bien entendu. Faites moi rever, sortez votre botte HARD secrete, ou comme disait Rapha de WARNING: "l'epine de cactus cachée dans la roulette russe"

Fredo
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon ben autant dire que je ne suis pas HARD du tout...
J'ai que 2 vinyls de HARD et encore, c'est parce que je les ai piqué à mon frère... :,( :,(

C'est Live After Death de Maiden et Master de Metallica... :,(

Bib (SOFT)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Ben, moi j'en ai 2 aussi (oui, je sais : comme papa...)
PRESENCE : Rock your life
VOW WOW : V

Pas terrible, non?
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

Cher Bib,

je ne l'avais pas mis dans le premier message, mais ici tu pourras trouver en moi un mentor HARD. je vais donc te conseiller quelques albums (pas seulement français, pour le coup, puisque tu as des lacunes):

Un album recent qui m'a bien fait craquer, tres inspiré "Cité Perdue", c'est RAM IT DOWN de JUDAS PRIEST. tout est bon dans cet album.

Sinon, je te conseille HIGH POWER, qui etait un groupe ami d'EGOINE.

Connais tu "Hello America" sur le premier DEF LEPPARD? tu y trouveras sûrement ton compte en matiere de sensation HARD.

voila, sinon, TRISTES SIRS avait sorti un album excellent en 80, "DELTA PLAN";ils alternaient vocaux anglais, basques, français et belges.... excellent!

HARD' ton service,

Fredo
Modifié en dernier par Fredo le 19 mai 2005, 18:27, modifié 1 fois.
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

...et puisque j'edite ce message (technologie et moi, ça fait 2), j'en profite pour rajouter que le 45 tours de MAUVAISE DONNE, "TETE DE MORT", devrait egalement te donner une idee de ce qu'est (etait) le vrai HARD-

HARD' ton service,

Fredo
Modifié en dernier par Fredo le 19 mai 2005, 18:19, modifié 1 fois.
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fredo a écrit :Un album recent qui m'a bien fait craqué, tres inspiré "Cité Perdue", c'est RAM IT DOWN de JUDAS PRIEST. tout est bon dans cet album.
En fait celui là je l'ai mais en CD ! (ah, la technologie !!) :D

Merci pour tes conseils cependant ! :rock:

Je te suis redev'HARD !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Comme l'a dit Fredo, toi vaillant défenseur du HARD, si tu te sens encore pas tout à fait à l'aise dans tes connaissances HARD, tu peux compter sur nous. Depuis plus de 25 ans qu'on traîne nos guêtres dans le milieu, on peut dire qu'on le connaît bien. Certains des musiciens et des groupes dont nous parlons sont des frères d'armes, avec lesquels on a partagé concerts, bières, et même vision HARD !

Je conseille à tout un chacun le live de Titan "Popeye le road". Un vrai disque HARD qui sent bon la fièvre d'un concert honnête où la sueur et la passion HARD règnent en maître. Que d'émotions et de sentiments HARD qui nous envahissent à l'écoute de classiques tels que "GI's héritage", "l'Irlande au coeur" ou "Ultimatum". Certainement plus speed qu'Egoine, mais saviez-vous que le chanteur Patrick Le Calvez a pris quelques cours avec Fredo ? Nous étions en tournée dans le sud ouest lors de la grande tournée "ScieClone sur la France" en 82, et Patrick qui était fan est venu nous voir. Après la tournée, il est monté nous voir sur Paris, et Fredo lui a montré quelques trucs de hurleur HARD. On peut dire qu'on est fier de son parcours, et qu'on considère Titan comme faisant partie des nombreux fils spirituels d'Egoine.

Qu'à jamais vous restiez HARD
Pierro
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Fredo a écrit :Cher Bib,

Un album recent qui m'a bien fait craqué, tres inspiré "Cité Perdue", c'est RAM IT DOWN de JUDAS PRIEST. tout est bon dans cet album.


Fredo
C'est vrai, je me souviens de la baffe qu'on s'est prise en écoutant cet album magistral. Quel batteur ! Et quel son de gratte ! Je me demande comment ils ont réussi à faire sonner un bon vieux Marshall aussi bien !
Un disque HARD à recommender !

HARD'micalement
Pierro
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

bon laurel et hardy c'est bon là
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Image
Image
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Re: avez vous l'esprit HARD????

Message par BiWi »

Fredo a écrit :Il est grand temps de reagir, je trouve que beaucoup de gens sur ce forum ne sont pas tres HARD...et ne connaisse rien à rien.
Alors je voudrais savoir qui possede chez lui au moins un vinyl de groupe français qu'il passe regulierement, du bon HARD bien entendu. Faites moi rever, sortez votre botte HARD secrete, ou comme disait Rapha de WARNING: "l'epine de cactus cachée dans la roulette russe"

Fredo
ça fait tres : je suis Dieu écoutez moi.....

bah selon tes criteres je dois pas être vraiment métalleux,mais comme dirait mon petit doigt:
ce que tu penses j'en ai rien a branler alors garde tes leçons pour des gens impressionnables ...... :diable:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pierro - EGOINE a écrit :
Fredo a écrit :Cher Bib,
Un album recent qui m'a bien fait craqué, tres inspiré "Cité Perdue", c'est RAM IT DOWN de JUDAS PRIEST. tout est bon dans cet album.
Fredo
C'est vrai, je me souviens de la baffe qu'on s'est prise en écoutant cet album magistral. Quel batteur ! Et quel son de gratte ! Je me demande comment ils ont réussi à faire sonner un bon vieux Marshall aussi bien !
Un disque HARD à recommender !
Ah tiens, on retrouve bien là le "fan" ultime de RiD :D
Et sarcasme ou pas j'aime bien Titan aussi :P


@Blackwarrior : zen, il ne faut pas prendre tous les posts au premier degré :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Fangface a écrit :
Pierro - EGOINE a écrit :
Fredo a écrit :Cher Bib,
Un album recent qui m'a bien fait craqué, tres inspiré "Cité Perdue", c'est RAM IT DOWN de JUDAS PRIEST. tout est bon dans cet album.
Fredo
C'est vrai, je me souviens de la baffe qu'on s'est prise en écoutant cet album magistral. Quel batteur ! Et quel son de gratte ! Je me demande comment ils ont réussi à faire sonner un bon vieux Marshall aussi bien !
Un disque HARD à recommender !
Ah tiens, on retrouve bien là le "fan" ultime de RiD :D

Et sarcasme ou pas j'aime bien Titan aussi :P
Qui a parlé de sarcasme pour Titan ? C'est du vrai HARD
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Re: avez vous l'esprit HARD????

Message par Pierro - EGOINE »

Kage a écrit :bon laurel et hardy c'est bon là
Kage, j'ai l'impression que tu es très HARD dans ton coeur, mais que ton esprit est encore trop coincé dans les schémas de la société bourgeoise. Laisse-toi aller au son du HARD ! Libère ta vie et ta pensée !

blackwarrior a écrit :
Fredo a écrit :Il est grand temps de reagir, je trouve que beaucoup de gens sur ce forum ne sont pas tres HARD...et ne connaisse rien à rien.
Alors je voudrais savoir qui possede chez lui au moins un vinyl de groupe français qu'il passe regulierement, du bon HARD bien entendu. Faites moi rever, sortez votre botte HARD secrete, ou comme disait Rapha de WARNING: "l'epine de cactus cachée dans la roulette russe"

Fredo
ça fait tres : je suis Dieu écoutez moi.....

bah selon tes criteres je dois pas être vraiment métalleux,mais comme dirait mon petit doigt:
ce que tu penses j'en ai rien a branler alors garde tes leçons pour des gens impressionnables ...... :diable:
Encore une fois, cher Blackwarrior, nous ne nous posons pas en leaders. Nous sommes aux avant-postes d'un mouvement HARD, mais nous n'en sommes aucunement les chefs. Souviens-toi, ni Dieu ni maître !
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, le but est que chacun se libère des carcans de la société capitaliste à travers le HARD, mais nous devons veiller à ne pas nous laisser embrigader à notre tour dans un mouvement pseudo hard où notre esprit serait là aussi coincé dans un certain schéma de pensée. Le HARD permet de libérer l'âme, libre à toi de suivre nos conseils ou non. Tant que tu es HARD, c'est tout ce qui compte !
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Re: avez vous l'esprit HARD????

Message par Fredo »

bah selon tes criteres je dois pas être vraiment métalleux,mais comme dirait mon petit doigt:
ce que tu penses j'en ai rien a branler alors gardes tes leçons pour des gens impressionnables ...... :diable: [/b]
...et bien non, tu n'es pas HARD. ou alors tu l'es VRAIMENT :hum: et dans ce cas, bienvenu sur ce forum...soyons unis et HARD!

et pour ce qui est de Laurel et Hardy, je dirai juste que proportionnellement Pierro et moi sommes identiques (a peu pres).donc voila, j'aime beaucoup ces 2 comiques, mais je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion.

Titan oui, tres bon! effectivement j'ai donné des cours au chanteur, qui par la suite a donner des cours lui même, au chanteur d'Oddmonger ou un truc comme ça, notamment...

Fredo
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

vi vi vi faut se serrer les coudes entre métalleux,les petits (je suis un petit) comme les grands(vous etes les grands) :D

non mais soyons clair,moi j'écoute du métal et que ça......ce qui ne fait pas forcement de moi un vrai métalleux .......je respecte le goût des autres (quoique la star ac ou ce genre de conneries je respecte pas trop,faut pas pousser)......mais je respecte les bons musiciens et chanteurs.....et puis je ne prends pas tout au premier degré (ve que je m'en tamponne un peu) :D

allez j'ai qu'une chose a vous dire les zamis:

STAY TRUE STAY METAL! :diable: :bang:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Tu écoutes de l'aluminium? Du zinc? Ça c'est roche et roule.

Quant à moi, je plaide la géographie et la chronologie.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

Pierro - EGOINE a écrit :
Je conseille à tout un chacun le live de Titan "Popeye le road". Un vrai disque HARD qui sent bon la fièvre d'un concert honnête où la sueur et la passion HARD règnent en maître. Que d'émotions et de sentiments HARD qui nous envahissent à l'écoute de classiques tels que "GI's héritage", "l'Irlande au coeur" ou "Ultimatum". Certainement plus speed qu'Egoine, mais saviez-vous que le chanteur Patrick Le Calvez a pris quelques cours avec Fredo ? Nous étions en tournée dans le sud ouest lors de la grande tournée "ScieClone sur la France" en 82, et Patrick qui était fan est venu nous voir. Après la tournée, il est monté nous voir sur Paris, et Fredo lui a montré quelques trucs de hurleur HARD. On peut dire qu'on est fier de son parcours, et qu'on considère Titan comme faisant partie des nombreux fils spirituels d'Egoine.
je suis un grand fan de se groupe .. j'ai la cassette audio de ce live :D

et je voudrais bien avoir l'album "arrive" si je me souviens bien
mais bon .... moi je préfère les cd :np: chacun son truc...
ils sont d'ailleurs jamais sortis en cd de ce groupe là TITAN ???
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est juste sorti en CD pirate à ma connaissance, sur lequel on retrouve leur unique album ainsi que le live.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

MOI aussi je suis HARD!

R'gardez voir c'que j'ecoute MOI, les aminches:

Image
Image
Image
Image

Alors?
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Quand j'vous dis qu'on à trouvé nos joey de maio nationaux :hum:

bon sinon, en hard français, j'ai plus de vinyl mais par contre, s'il y a bien un groupe des années 80 qui me fait triper c'est bien OCEAN !!!!! Bordel c'est ce que j'ai entendu de mieux en metal français de ces années là (comment ça Trust ???).

Popeye le road, arf, je remercie Heavy Rem de m'avoir balancé le cd, c'est sympa de réentendre ce groupe, mais bon....ça à vieilli un brin !!!

Par contre, la scène française metal actuelle n'à pas à rougir face aux groupes étrangers, elle à rattrapé son retard (prod etc....) et quand j'entends les albums de Fifty One's, Ellipsis (rajoutez VOTRE groupe français favori)....je me dis que bon sang d'bonsoir, pas la peine d'aller chercher ailleurs, le choix et la qualité sont chez nous (chauvin moi ??).

Bon sinon, bah j'ai pas l'esprit hard (enfin pas le hard musical alors :hum: ) si je suis les rois de la scie et.....j'm'en porte pas plus mal :diable:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

DOUG PINNICK a écrit :Par contre, la scène française metal actuelle n'à pas à rougir face aux groupes étrangers, elle à rattrapé son retard (prod etc....) et quand j'entends les albums de Fifty One's, Ellipsis (rajoutez VOTRE groupe français favori)....je me dis que bon sang d'bonsoir, pas la peine d'aller chercher ailleurs, le choix et la qualité sont chez nous (chauvin moi ??).
ELLIPSIS c'est pas du HARD mec !!! toi tu n'as pas l'esprit HARD c'est clair ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

eh voila, Ellipsis c'est pas du hard........c'est du metal !!!

VIVE LA FRANCE !!!! :grr: :grr: :grr: :grr: :charge:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

DOUG PINNICK a écrit :eh voila, Ellipsis c'est pas du hard........c'est du metal !!!

VIVE LA FRANCE !!!! :grr: :grr: :grr: :grr: :charge:
T'emballe pas mec mais le HARD c'est le HARD quoi :
VULCAIN, SATANT JOKERS, BLASPHEME, WARNING, WHITESNAKE, KISS, AEROSMITH etc... le HARD ROCK des 80's quoi... c'est un vrai style !

ELLIPSIS c'est du METAL prog moderne... rein à voir.

Mais bon dans l'absolue tu as peut-être raison le HARD en général alors ...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

satan joker, mouaahhahaha le groupe le plus pourrave qu'on est eu sûrement, franchement pitoyable, comment tu veux qu'on passe pas pour des brèles avec des groupes pareils :grr:
My lifestyle determines my deathstyle
Répondre