[CD] DEFTONES - Around The Fur (1997)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de cet album</t>

5/5
3
21%
4/5
2
14%
3/5
3
21%
2/5
0
Aucun vote
1/5
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Image

Tâche ardue de chroniquer ce disque...
Comme peuvent l'être, dans des genres différents, le "Painkiller" de JUDAS PRIEST, le "Number Of The Beast" d'un IRON MAIDEN, les premiers albums éponymes de KORN et de RAGE AGAINST THE MACHINE..., "Around The Fur" est le disque de toute une génération. Nombre de personnes qui écoutent à l'heure actuelle du metal ont commencé par ce disque...

Le track-listing de ce CD est monstrueux. On ne retrouve que des hits en puissance sur cet album. "Lotion", "Mascara", "My Own Summer (Shove It)", l'énooooooorme "Be Quiet And Drive (Far Away)"... Tous ces morceaux sont encore joués par le groupe, lors des concerts.

Bien que les lyrics soient du genre dépressifs, classer ce disque dans un style musical précis est loin d'être aisé.
"Adrenaline", leur précédent album, est plutôt du style fusion rap-hardcore-neo metal.
"White Pony", leur disque suivant "Around The Fur", est plutôt un disque de metal émotif, une sorte de RADIOHEAD version metal.
"Around The Fur", lui, est plutôt une sorte de prémice de ce que sera "White Pony" plus tard.
A part quelques titres neo metal/fusion ("Lotion", "Headust"), le reste n'est qu'émotion à l'état pur.

Chino Moreno, le charismatique chanteur de ce groupe, a une voix poignante, excellente et particulière.
Poignante, car on ne peut pas rester de marbre devant celle-ci, surtout lorsqu'elle atteint les limites de l'émotivité (ça existe ce mot ?).
Excellente, car Moreno utilise à merveille sa voix, que celle-ci soit énervée ou pas.
Particulière, car le timbre de la voix de Chino est reconnaissable tout de suite.

Que dire de plus sur ce disque ? Beau, coléreux, varié,... mais aussi bien court (en tous cas, c'est mon impression). On aurait aimé plus de titres sur cet album. Mais bon qu'importe, il vaut mieux un disque court mais efficace, qu'un disque long mais rempli de morcaux de remplissage.

Ce disque a été très bien vendu, et est arrivé à la 41ème position des charts français, ce qui n'est pas rien, car le metal à cette époque (1997) était beaucoup plus underground que maintenant.

Cet album est à recommander à toutes les personnes curieuses et ouvertes, aux personnes qui n'ont pas connu cet album-phénomène en son temps (vous ne savez pas ce que vous manquez !), à tous les fans de très belles mélodies qui font mouche au premier coup.
Pour les dubitatifs, écoutez un titre comme "Be Quiet And Drive (Far Away)", le titre qui montre le plus les merveilles de la voix de Chino Moreno, ou encore "My Own Summer (Shove It)", très agressif mais non moins merveilleux.

SHOVE IT !

"I think God is moving it’s tongue
There’s no crowds in the streets, and no sun"
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je l'avais emprunté une fois à la médiathèque,c'est sympa,j'adore ce groupe et surtout la voix du chanteur mais je préfère l'album "withe pony" c'est clair!
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

J'adorais le Deftones de cette époque :D Et je suis plutôt d'accord avec ta belle chronique Kraby.

Je les ai découvert sur ce skeud comme beaucoup je suppose ... White Pony qui veindra après est un poil inférieur à celui là.

Mais après, j'ai complètement décroché. En fait, j'ai décroché après les avoir vu au Zenith de Paris à la fin de années 90 C'était super poussif et super chiant.

Allez : un ptit 4/5 pour la note :D
Image
faust
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 73
Enregistré le : 14 mai 2005, 15:30
Localisation : sodom

Message par faust »

Le nono metal m'insupporte particulierement mais si je devais choisir en me replongeant dans mes vagues souvenirs metalliques de college,mon choix se tournerai sans hesiter vres le premier album que je trouve plus accrocheur,car,moins "teen" que les deux (ou trois???) albums qui suivront.Je trouve cet album un peu bateau musicalement parlant,même si il reste plus efficace que white pony qui me repugne :puke:
"[...]quand j'étais jeune , il y avait cliff richard, L'Elvis anglais. toutes les filles arrachaient leur culotte pour la lui jeter au visage.
je me suis dit , voila un boulot pour toi."
Lemmy kilmister
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

faust : euh pourtant leur premier album est le plus neo metal/fusion.
Sur "White Pony", à part peut-être "Back To School", il n'y a aucun titre neo dedans.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
faust
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 73
Enregistré le : 14 mai 2005, 15:30
Localisation : sodom

Message par faust »

je n'ai pas dit le contraire,le fait est que je trouve cet album plus intense sans analyse aucune.....Comme je trouve le premier albm de korn interessant.Sans doute des reminiscence du lycée :oops:
"[...]quand j'étais jeune , il y avait cliff richard, L'Elvis anglais. toutes les filles arrachaient leur culotte pour la lui jeter au visage.
je me suis dit , voila un boulot pour toi."
Lemmy kilmister
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Quelques titres en streaming : http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... 1428914890

(pour l'album chroniqué ici, mettez le second morceau, "My Own Summer")
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je suis désolé, j'ai mis 1/5 car je n'aime vraiment pas (j'accroche pas au néo), mais la nana sur la pochette n'est pas terrible .... :/
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Euh dire que DEFTONES joue du neo, c'est comme dire que MARILYN MANSON joue du gothic.

DEFTONES, ça n'a rien à voir du tout avec le neo. ;) C'est plus une sorte de metal alternatif.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

néo ou pas néo je ne suis pas resté sur mes à prioris et j'ai écouté cet album dans son intégralité, et j'ai pas aimé :)
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Ben c'est vrai que Deftones est un des groupes qui m'a fait découvrir le metal. A une époque j'étais même fan! mais ça m'a passé, je sais même plus ce qu'ils font aujourd'hui.
Mais cet album a l'époque je le trouvais terrible. Donc j'ai mis 5/5 (pour les souvenirs 8-) )
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

1/5 parce que ce forum c'est defenders of the faith pas follow the trends, bordel. Intolerance rules!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol:

Tu craques? :D
Bon c'est vrai que c'est pas trop (pas du tout même) le thème du forum, même si celui-ci reste assez large. Cela doit expliquer tous les 1/5 :D

Quant à moi je me souviens l'avoir écouté cet album à l'époque... mais je me souviens pratiquement plus du contenu. Pas vote donc.
Modifié en dernier par Everflow le 19 oct. 2005, 23:19, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cardinal-Sin a écrit :1/5 parce que ce forum c'est defenders of the faith pas follow the trends, bordel. Intolerance rules!
yeeeessssssssss !!!!!!!!!!!!!!

DEATH TO THE FALSE ONES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol: :lol:

Recadrons le sujet:
Metal Trad principalement. C'est ca que vous vouliez dire ? ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Djayms : actuellement, Deftones commence de plus en plus à s'éloigner du metal. Ils ont sorti "White Pony" qui est une sorte de RADIOHEAD mélangé à du TOOL (à part un titre sur cet album qui est du gros thrash metal), et un album éponyme qui lui aussi commence sérieusement à s'éloigner du metal.

Il y a peu de temps, Chino Moreno, le chanteur en a profité pour sortir TEAM SLEEP, un projet solo qui a pour influence... DEPECHE MODE.

Après, trends ou pas... pour moi, les "trends" (même si j'accepte mal ce terme), c'est plutôt les groupes qui font une énième ressucée de HELLOWEEN/GAMMA RAY/EDGUY etc qu'un groupe comme DEFTONES qui existe depuis bientôt plus de 10 ans, a sorti un premier album de fusion, puis un album de metal alternatif, puis un album de metal émotif et atmosphérique, puis un album de rock... malheureusement, il a eu le malheur comme TOOL d'être sous les feux des projecteurs en même temps que KORN et LIMP BIZKIT, ce qui explique que les mauvaises langues le classent comm un groupe de neo alors que c'est aussi neo que MANOWAR...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit ::lol: :lol:

Recadrons le sujet:
Metal Trad principalement. C'est ca que vous vouliez dire ? ;)

tout à fait il y a que ça de bon :rock:
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Cardinal-Sin a écrit :1/5 parce que ce forum c'est defenders of the faith pas follow the trends, bordel. Intolerance rules!
:lol: :lol: :lol:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Krabathor a écrit :ce qui explique que les mauvaises langues le classent comm un groupe de neo alors que c'est aussi neo que MANOWAR...
Manowar et neo dans la même phrase, de quoi défriser Joey deMaio.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

We're the kings of neo, comin' to town...
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

:lol: :lol:
Je l'avais écouté il y a quelques années, et honnêtement je m'en souviens plus trop. Tout ce que je peux dire, c'est que j'aimais bien certaines ambiances, qu'il y avait des bonnes idées, mais que je trouvais ça un peu mou et beaucoup trop typé "alternatif" pour moi...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Krabi: oui white poney je l'ai aussi, et c'est à partir de cet album que j'ai décroché et que j'ai surtout découvert des groupes comme Gamma ray, Blind Guardian et Iced Earth.... :rock:

Mais c'est vrai qu'on peut pas trop classer ça dans du néo. Le chant n'est pas du tout rap comme Limp Bizkit ou des fois Korn, le seul problème c'est l'absence de solo :(
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

ya pas de solos ??? vite je cours acheter Deftones .... guitar sucks !!! :rock:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

:lol: :lol: :lol:
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Le manque de solos n'est pas un problème pour moi ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre