Page 1 sur 4

Nevermore

Posté : 06 juin 2005, 20:50
par Bertrand
un petit sondage pour savoir quel est votre album préféré du groupe.
Et en même temps pour me conseiller et me reconcilier un peu avec le groupe vu que le peu que j'en ai entendu ne m'avait pas plu, même si j'aime bien la chanson Enemies of reality dont j'ai une version live au wacken.
Et puis Warrel Dane est un chanteur fabuleux (je l'adore dans Sanctuary, quel chant de fou :up: ) mais je crois qu'il a changé sa façon de chanter dans Nevermore.

Posté : 06 juin 2005, 21:29
par Gandalf
"DHIADW" sans conteste pour moi ;)

Posté : 06 juin 2005, 21:48
par lelite
Je connais mal ce groupe, cependant après avoir entendu le morceau "dreaming néon black" je suis resté sur le cul ; voterai plus tard ;)

Posté : 06 juin 2005, 23:16
par metallian
j'ai decouvert ce groupe avec Politics In Ecstasy et le dernier m'a un peu deçu mon prefere dreaming :rock:

Posté : 06 juin 2005, 23:39
par painkillerqueen
impossible de voter, ils sont tous excellents (pour moi) :-p je trouve que chaque album à sa propre personnalité et que chaque chanson est soignée... j'ai quand même mis DHIADW parce que j'ai commencé par celui-là :)

Posté : 06 juin 2005, 23:50
par Madnad
Dead heart... sans conteste!!! un album énorme!!! :rock:

Posté : 07 juin 2005, 00:37
par Everflow
:bang: POLITICS OF ECSTASY :bang:

Le plus riffu :D
Mais bon je les aime tous, sans exception. Enemies avec un nouveau mix ça le fait maintenant :rock:

Par contre faut pas trop que tu te bases sur Sanctuary, car plus le temps passe et plus ils s'en éloignent. Logique quelque part...

Posté : 07 juin 2005, 01:16
par PE
Nevermore est pour moi de très loin le meilleur groupe apparu ces 10 dernières années. J'aime bien Sanctuary, mais là ça va beaucoup plus loin. Je préfère le chant de Dane dans Nevermore, quelle évolution ! Ultra méchant quand il le faut, bourré de feeling également, sûrement le chanteur le plus "expressif" de la dernière décennie également. Et quel gratteux ! Là aussi, le meilleur blablabla... La section rythmique pareil...
Pour ce qui est des albums, à partir de "Politics of ecstasy" c'est la grosse déchirure. Les deux premiers sont très bons également, mais un ton en dessous de ce qu'ils ont fait après en terme de puissance, de production et de songwriting.
"Dead heart in a dead world" est sans doute le plus facile d'accès (même si ça reste pas facile dans l'absolu), vaut peut-être mieux commencer par celui-là. Ensuite "dreaming neon black" et "enemies of reality" (version remixée of course. la première version est totalement gâchée par la prod immonde. je n'ai presque pas pu l'écouter pendant 2 ans. aujourd'hui il prend toute son ampleur). J'ai une affection particulière pour "politics". C'est le plus complexe, il est vraiment difficile d'accès, mais il est vraiment excellent une fois qu'on est dedans.
Un groupe VRAIMENT intelligent, aussi bien musicalement qu'au niveau des paroles, c'est pas courant de nos jours (enfin ça n'a jamais été courant d'ailleurs)

Posté : 07 juin 2005, 10:38
par Souflette
Mon coeur balance entre Dead Heart et Dreaming...le second est moins direct, plus tortueux, et la chanson titre...rhaaa ! Bon je vais faire mon élitiste progueux en votant Dreaming Neon Black :D

Posté : 07 juin 2005, 10:39
par Ta'ayouch
Dead heart je le trouve trop joyeux :D
Je préfère Neon black pour l'atmosphère et puis c'est celui par lequel j'ai découvert. Mais si dead heart est objectivement au dessus.

De toutes les façons c'est trop de la balle, je kiff à mort :bang: :rock: :up: ... devinez ce qu'il y a dans mon autoradio :) :)

Posté : 07 juin 2005, 14:04
par Agent-M
Vous êtes fous, Nevermore c'est pas oldschool, c'est pas HARD, ça pue, ça vaudra jamais Diamond Head ! nan bon... :dehors:

The Politics Of Ecstasy pour moi aussi :bang: 'tain y'a de ces riffs sur celui-là... 'fin bon, je suis pas objectif :D

Sinon, si tu veux un aperçu rapide : Dreaming Neon Black est très glauque et assez "triste" avec pas mal de morceaux calmes, Dead Heart... est un mélange de midtempos qui cartonnent et de quasi-ballades (c'est clairement le plus accessible du lot), Politics c'est le plus axé riffs et sans doute le moins abordable, et Enemies c'est quasiment du gros death US bien lourd mais en chant clair, à 2-3 exceptions près :) Et si tu l'achètes, te fais pas avoir, prends bien le remix :D
Quant au premier, si j'ai bien compris c'est juste des démos qu'ils ont sorties en album, y'a des moments sublimes dessus ('tain Dane sur CBF... :wank:) mais c'est un poil décousu, et moins bien produit que la suite :)

Posté : 09 juin 2005, 14:19
par painkillerqueen
et sur cette pub, en bas à droite, on voit que le groupe du batteur va sortir sur le label Mausoleum :
Image

Posté : 09 juin 2005, 19:56
par Krabathora
"Enemies Of Reality", le petit dernier, est mon préféré.

Posté : 09 juin 2005, 21:33
par Cardinal-Sin
moi ça serait "Into The Mirror Black" de Sanctuary, mais bon j'ai mis Dreaming Neon Black... moi j'ai un peu de mal avec les disques trop compliqués, enfin sur album ça passe mais sur scène ça casse souvent, j'aimerais vraiment qu'ils reviennent vers l'efficacité

Posté : 21 août 2005, 12:33
par Bertrand
Fangface a écrit ::bang: POLITICS OF ECSTASY :bang:

Le plus riffu :D
Mais bon je les aime tous, sans exception. Enemies avec un nouveau mix ça le fait maintenant :rock:

Par contre faut pas trop que tu te bases sur Sanctuary, car plus le temps passe et plus ils s'en éloignent. Logique quelque part...
dans cet album, j'en suis à la deuxieme et il y a pas mal de reminescence de Sanctuary dans cette chanson :)
Pour le moment j'aime bien.

Posté : 14 févr. 2006, 08:44
par Larry
Je dirais Dead Heart, m'enfin je les ai pas tous écouté encore, mais Dead Heart tournant en boucle depuis des semaines, je vois pas comment un autre album du groupe pourrait le surclasser... Un titre comme Inside Four Walls, mais quelle tuerie :) :) :)

Posté : 14 févr. 2006, 09:49
par Ta'ayouch
Pareil ... enfin Dreaming Neon Black est plus ambiance (qui a dit prog ?) ...
Après Dead Heart ça décline.

Posté : 14 févr. 2006, 16:02
par bobmaurane
Je ne connais pas Nevermore,mais j'aime bien la guitare de Jeff Loomis :

http://www.schecterguitars.com/spec.asp?id=25

Posté : 14 févr. 2006, 17:50
par Souflette
Je réitère une fois de plus mon choix pour Dreaming Neon Black : à chaque fois que je le réécoute je suis tout chose....un de mes disques fétiches. Même Dead Heart ne parvient pas à le détrôner de mon classement (même si y a de sacrées tueries dessus).

Posté : 14 févr. 2006, 19:38
par Agent-M
Chacal a écrit :Je dirais Dead Heart, m'enfin je les ai pas tous écouté encore, mais Dead Heart tournant en boucle depuis des semaines, je vois pas comment un autre album du groupe pourrait le surclasser... Un titre comme Inside Four Walls, mais quelle tuerie :) :) :)
Tu as écouté Politics Of Ecstasy et This Godless Endeavor ? :bang:

Posté : 14 févr. 2006, 19:55
par BiWi
j'avais deux albums (l'avant dernier et le précédent),mais je n'ai jamais aimé......
et puis il y a eu cette histoire avec ce con de loomis,ce gros menteur prétentieux qui a dit des conneries sur Jeff Waters et là j'ai balancé les deux cds..... :/

Posté : 15 févr. 2006, 08:22
par Larry
Agent-M a écrit :Tu as écouté Politics Of Ecstasy et This Godless Endeavor ? :bang:
Pas encore écouté politics, mais godless je l'ai écouté quelques fois... j'aime nettement moins, je trouve la music plus banale et moins inspirée que sur Dreaming ou Dead Heart, je saurais pas dire vraiment pourquoi...

Posté : 15 févr. 2006, 11:13
par Ta'ayouch
BiWi a écrit :j'avais deux albums (l'avant dernier et le précédent),mais je n'ai jamais aimé......
et puis il y a eu cette histoire avec ce con de loomis,ce gros menteur prétentieux qui a dit des conneries sur Jeff Waters et là j'ai balancé les deux cds..... :/
:lol: :lol:

Qu'est ce qu'on en a à péter des caprices de star. Objectivement Jeff Waters est énorme, surtout sur scène (le pied de l'avoir revu avec savatage :rock: ) ... mais personnellement je trouve ses albums nettement en dessous de ce que peut proposer Nevermore, et à tout point de vue, technique, originalité, agressivité, vélocité, ambiance, sensibilité.
Annihilator c'est bien mais c'est old school en fait, même son album "californien", j'adore mais c'est en dessous de ce qui se fait dans le genre.

Enfin bref, c'est con de passer à coté d'un groupe pour les mauvaises raisons.

Posté : 15 févr. 2006, 13:44
par Souflette
Ta'ayouch a écrit :nettement en dessous de ce que peut proposer Nevermore
En même temps y a pas des masses de groupes qui sont au-dessus :)

Posté : 15 févr. 2006, 14:00
par Agent-M
Ouais... 'fin j'ai beau être fan ultime de Nevermore et pas particulièrement d'Annihilator, je pense pas qu'ils aient déjà pondu un Alice In Hell. Faut relativiser un peu :)
Mais effectivement, à comparer les dernières productions des 2 groupes je trouve que Nevermore est au-dessus maintenant. Disons qu'ils arrivent à se renouveler à chaque album sans pour autant foutre du chant cacacore, des passages pop ou un son de gratte pourri... Faut dire, être un vrai groupe avec un line-up stable, ça aide :)

Et note pour Biwi : c'est pas parce qu'un type s'embrouille avec Jeff Waters que c'est forcément un gros con :hum: