Nevermore

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré de NEVERMORE

Nevermore
2
11%
Politics of Ecstasy
1
5%
Dreaming Neon Black
2
11%
Dead Heart in a Dead World
7
37%
Enemies of Reality
2
11%
This Godless Endeavor
4
21%
The Obsidian Conspiracy
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

un petit sondage pour savoir quel est votre album préféré du groupe.
Et en même temps pour me conseiller et me reconcilier un peu avec le groupe vu que le peu que j'en ai entendu ne m'avait pas plu, même si j'aime bien la chanson Enemies of reality dont j'ai une version live au wacken.
Et puis Warrel Dane est un chanteur fabuleux (je l'adore dans Sanctuary, quel chant de fou :up: ) mais je crois qu'il a changé sa façon de chanter dans Nevermore.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"DHIADW" sans conteste pour moi ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Je connais mal ce groupe, cependant après avoir entendu le morceau "dreaming néon black" je suis resté sur le cul ; voterai plus tard ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'ai decouvert ce groupe avec Politics In Ecstasy et le dernier m'a un peu deçu mon prefere dreaming :rock:
ImageImage
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

impossible de voter, ils sont tous excellents (pour moi) :-p je trouve que chaque album à sa propre personnalité et que chaque chanson est soignée... j'ai quand même mis DHIADW parce que j'ai commencé par celui-là :)
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Dead heart... sans conteste!!! un album énorme!!! :rock:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:bang: POLITICS OF ECSTASY :bang:

Le plus riffu :D
Mais bon je les aime tous, sans exception. Enemies avec un nouveau mix ça le fait maintenant :rock:

Par contre faut pas trop que tu te bases sur Sanctuary, car plus le temps passe et plus ils s'en éloignent. Logique quelque part...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Nevermore est pour moi de très loin le meilleur groupe apparu ces 10 dernières années. J'aime bien Sanctuary, mais là ça va beaucoup plus loin. Je préfère le chant de Dane dans Nevermore, quelle évolution ! Ultra méchant quand il le faut, bourré de feeling également, sûrement le chanteur le plus "expressif" de la dernière décennie également. Et quel gratteux ! Là aussi, le meilleur blablabla... La section rythmique pareil...
Pour ce qui est des albums, à partir de "Politics of ecstasy" c'est la grosse déchirure. Les deux premiers sont très bons également, mais un ton en dessous de ce qu'ils ont fait après en terme de puissance, de production et de songwriting.
"Dead heart in a dead world" est sans doute le plus facile d'accès (même si ça reste pas facile dans l'absolu), vaut peut-être mieux commencer par celui-là. Ensuite "dreaming neon black" et "enemies of reality" (version remixée of course. la première version est totalement gâchée par la prod immonde. je n'ai presque pas pu l'écouter pendant 2 ans. aujourd'hui il prend toute son ampleur). J'ai une affection particulière pour "politics". C'est le plus complexe, il est vraiment difficile d'accès, mais il est vraiment excellent une fois qu'on est dedans.
Un groupe VRAIMENT intelligent, aussi bien musicalement qu'au niveau des paroles, c'est pas courant de nos jours (enfin ça n'a jamais été courant d'ailleurs)
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Mon coeur balance entre Dead Heart et Dreaming...le second est moins direct, plus tortueux, et la chanson titre...rhaaa ! Bon je vais faire mon élitiste progueux en votant Dreaming Neon Black :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Dead heart je le trouve trop joyeux :D
Je préfère Neon black pour l'atmosphère et puis c'est celui par lequel j'ai découvert. Mais si dead heart est objectivement au dessus.

De toutes les façons c'est trop de la balle, je kiff à mort :bang: :rock: :up: ... devinez ce qu'il y a dans mon autoradio :) :)
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Vous êtes fous, Nevermore c'est pas oldschool, c'est pas HARD, ça pue, ça vaudra jamais Diamond Head ! nan bon... :dehors:

The Politics Of Ecstasy pour moi aussi :bang: 'tain y'a de ces riffs sur celui-là... 'fin bon, je suis pas objectif :D

Sinon, si tu veux un aperçu rapide : Dreaming Neon Black est très glauque et assez "triste" avec pas mal de morceaux calmes, Dead Heart... est un mélange de midtempos qui cartonnent et de quasi-ballades (c'est clairement le plus accessible du lot), Politics c'est le plus axé riffs et sans doute le moins abordable, et Enemies c'est quasiment du gros death US bien lourd mais en chant clair, à 2-3 exceptions près :) Et si tu l'achètes, te fais pas avoir, prends bien le remix :D
Quant au premier, si j'ai bien compris c'est juste des démos qu'ils ont sorties en album, y'a des moments sublimes dessus ('tain Dane sur CBF... :wank:) mais c'est un poil décousu, et moins bien produit que la suite :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

et sur cette pub, en bas à droite, on voit que le groupe du batteur va sortir sur le label Mausoleum :
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

"Enemies Of Reality", le petit dernier, est mon préféré.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi ça serait "Into The Mirror Black" de Sanctuary, mais bon j'ai mis Dreaming Neon Black... moi j'ai un peu de mal avec les disques trop compliqués, enfin sur album ça passe mais sur scène ça casse souvent, j'aimerais vraiment qu'ils reviennent vers l'efficacité
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fangface a écrit ::bang: POLITICS OF ECSTASY :bang:

Le plus riffu :D
Mais bon je les aime tous, sans exception. Enemies avec un nouveau mix ça le fait maintenant :rock:

Par contre faut pas trop que tu te bases sur Sanctuary, car plus le temps passe et plus ils s'en éloignent. Logique quelque part...
dans cet album, j'en suis à la deuxieme et il y a pas mal de reminescence de Sanctuary dans cette chanson :)
Pour le moment j'aime bien.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je dirais Dead Heart, m'enfin je les ai pas tous écouté encore, mais Dead Heart tournant en boucle depuis des semaines, je vois pas comment un autre album du groupe pourrait le surclasser... Un titre comme Inside Four Walls, mais quelle tuerie :) :) :)
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Pareil ... enfin Dreaming Neon Black est plus ambiance (qui a dit prog ?) ...
Après Dead Heart ça décline.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je ne connais pas Nevermore,mais j'aime bien la guitare de Jeff Loomis :

http://www.schecterguitars.com/spec.asp?id=25
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Je réitère une fois de plus mon choix pour Dreaming Neon Black : à chaque fois que je le réécoute je suis tout chose....un de mes disques fétiches. Même Dead Heart ne parvient pas à le détrôner de mon classement (même si y a de sacrées tueries dessus).
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Chacal a écrit :Je dirais Dead Heart, m'enfin je les ai pas tous écouté encore, mais Dead Heart tournant en boucle depuis des semaines, je vois pas comment un autre album du groupe pourrait le surclasser... Un titre comme Inside Four Walls, mais quelle tuerie :) :) :)
Tu as écouté Politics Of Ecstasy et This Godless Endeavor ? :bang:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

j'avais deux albums (l'avant dernier et le précédent),mais je n'ai jamais aimé......
et puis il y a eu cette histoire avec ce con de loomis,ce gros menteur prétentieux qui a dit des conneries sur Jeff Waters et là j'ai balancé les deux cds..... :/
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Agent-M a écrit :Tu as écouté Politics Of Ecstasy et This Godless Endeavor ? :bang:
Pas encore écouté politics, mais godless je l'ai écouté quelques fois... j'aime nettement moins, je trouve la music plus banale et moins inspirée que sur Dreaming ou Dead Heart, je saurais pas dire vraiment pourquoi...
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

BiWi a écrit :j'avais deux albums (l'avant dernier et le précédent),mais je n'ai jamais aimé......
et puis il y a eu cette histoire avec ce con de loomis,ce gros menteur prétentieux qui a dit des conneries sur Jeff Waters et là j'ai balancé les deux cds..... :/
:lol: :lol:

Qu'est ce qu'on en a à péter des caprices de star. Objectivement Jeff Waters est énorme, surtout sur scène (le pied de l'avoir revu avec savatage :rock: ) ... mais personnellement je trouve ses albums nettement en dessous de ce que peut proposer Nevermore, et à tout point de vue, technique, originalité, agressivité, vélocité, ambiance, sensibilité.
Annihilator c'est bien mais c'est old school en fait, même son album "californien", j'adore mais c'est en dessous de ce qui se fait dans le genre.

Enfin bref, c'est con de passer à coté d'un groupe pour les mauvaises raisons.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Ta'ayouch a écrit :nettement en dessous de ce que peut proposer Nevermore
En même temps y a pas des masses de groupes qui sont au-dessus :)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ouais... 'fin j'ai beau être fan ultime de Nevermore et pas particulièrement d'Annihilator, je pense pas qu'ils aient déjà pondu un Alice In Hell. Faut relativiser un peu :)
Mais effectivement, à comparer les dernières productions des 2 groupes je trouve que Nevermore est au-dessus maintenant. Disons qu'ils arrivent à se renouveler à chaque album sans pour autant foutre du chant cacacore, des passages pop ou un son de gratte pourri... Faut dire, être un vrai groupe avec un line-up stable, ça aide :)

Et note pour Biwi : c'est pas parce qu'un type s'embrouille avec Jeff Waters que c'est forcément un gros con :hum:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Répondre