Gamma Ray Majestic Tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Dernier message de la page précédente :

Ah cool :bang: :cheers: :rock:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens j'ai toujours pas acheté ma place moi... 'fin bon ça sera sans doute pas complet.

Bon alors Theli on ne vient pas à cause de grugru la veille? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bon je vais peut-être finalement retourner en concert :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pourquoi t'es a nouveau celibataire ? :( :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

huhu! non heureusement mais ça me paraît une éternité que j'ai pas fait de concert
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Selon certaines rumeurs, le groupe reviendrait tourner dans toute l'Europe au premier trimestre 2006. Une petite date à Bordeaux ou à Toulouse, ce serait pas mal... 8-)
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :Tiens j'ai toujours pas acheté ma place moi... 'fin bon ça sera sans doute pas complet.

:D
Tu viens jusqu'en Suisse? Aller à Lyon, ce serait tellement trop convenu... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ben moi non plus :hum: , faut que je grouille avant de plus avoir de ronds :( , c'est fou comme disait Coluche "on se demande si on travaille...."
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Impression à chaud et rapidos de hier soir à Pratteln (vu que je suis fatigué la moindre après une petite nuit chez Cardinal, je vais aller me faire une petite sieste avant de continuer la teuf :D ) :

Powerwolf : :lol: :lol: :lol:
Je laisserai le soin à ceux qui ne connaissent pas de découvrir, mais sachez que ça nous égayés pour toute la soirée ! Je ne vais pas épiloguer, ça gâcherait la surprise, mais un seul mot me vient à l'esprit : énorme !

Nocturnal Rites : :rock: :bang: :rock:
La grosse surprise de la soirée, je ne connaissais pas du tout (du tout du tout), et j'ai vraiment bien aimé ! Des compos ultra efficaces qui font mouche très vite, un groupe super content d'être là et qui fout une pêche pas possible, bref du tout bon. Ca me donnerait presque envie d'approfondir sur album :)

Gamma Ray : :bang: :bang: :bang:
Rien à redire, une set-list du feu de Dieu (Spoiler : c'est toujours cool de limiter le nombre des morceaux du nouvel album, vu que les 3/4 de la salle ne les connaissait pas...on a eu le droit donc à 3 titres de Majestic, le reste du set tapant allègrement dans le répertoire mythique du groupe), un groupe bien motivé, Kai Hansen impérial qui fait participer le public et déconne avec, public qui ne le lui rend pas vraiment. En fait, le gros problème c'est justement le public de Pratteln : amorphe, qui ne se lâche jamais vraiment, rude de se donner à fond (d'autant plus que j'étais légèrement souffrant...mais c'est rien à côté de Gaëtan qui traîne un je sais pas quoi depuis le Wacken :D ).

En somme, une soirée super sympa, où mine de rien j'ai fait la connaissance de deux Defenders de légende (sacré Gaëtan, difficile de l'imaginer autrement qu'une bière à la main :D , et sacré Cardinal qui chante admirablement "Gorgar" au retour à 2h du mat' :P ) et où la qualité musicale et/ou comique des gorupes présents était à la hauteur :rock:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Après une bonne soirée Grugru hier soir, retour à un bon concert bien traditionnel ce soir :D

J'espère que nous pourrons boire des bières :cheers: :cheers:

Lelite ? Fangface ? Chacal ? Toujours présents ?
Modifié en dernier par Theli le 05 oct. 2005, 15:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Theli a écrit :Après une bonne soirée Grugru hier soir, retour à bon concert bien traditionnel ce soir :D

J'espère que nous pourrons boire des bières :cheers: :cheers:

Lelite ? Fangface ? Chacal ? Toujours présents ?
j'ai pas ma place, j'serai là vers 19 h, ça commence à quelle heure ?? à chaque fois je loupe une partie de Nocturnal Rites :( , pas envie cette fois :) :cheers: à ce soir :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Pareil j'ai pas ma place .... ;)


Mais bon je suis pas trop inquiet, on devrait s'en trouver une sans souci .... enfin j'espère
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

J'avoue que le CR de Souflette m'a bien mis la bave aux lèvres :D

Vivement ce soir dediouuuuuuuuuuuuuu :cheers:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai encore rien lu des posts précédents, mais j'arrive :D :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Essaie de pas te paumer Boss :D
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon ben c'est passé à toute allure ce concert :bang:

Il manquait encore 36 morceaux que je voulais entendre mais bon, c'est histoire de pinailler :D Car autrement j'ai préféré ce concert à ceux pour NWO il y a 4 ans.

Par contre maigre affluence pour un tel groupe, pas plus que pour la dernière tournée en fait, du coup ils ont joué sur la petite scène du Transbo...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

En quelques mots vite fait :

Powerwolf fabuleux, j'adhère totalement, du heavy vampiresque black sabbathien, en plus c'est bien kitch ca le fait.
Nocturnal Rites toujours sans intérêt, c'est bien exécuté, ils ont la banane, mais ya aucun feeling, musicalement c'est tout identique, bref je me suis fait chier.
Gamma Ray le show parfait, avec un son moyen mais un groupe au top, en plus j'ai eu mes deux morceaux préférés : Heavy Metal Universe et Valley Of The King, avec en prime Strangers in the Night, Kai Hansen est pour moi un des musiciens les plus ultimes de la planète pourtant n'étant pas fan intégriste du groupe moi-même : super compositeur, méga gratteux, chanteur au top, frontman parfait, bien des zicos devraient en prendre de la graine, ce gonze à tout pour réussir... sauf le public qui va avec, vu les à peine 300 personnes (et encore) présentes hier soir, c'est une honte, le public lyonnais a vraiment de la merde dans la tronche et ne connait pas ses classiques, m'enfin chacun ses goûts, moi perso le dernier sonata sur la platine c'est ce qui m'a fait sortir de la salle...

En prime hier soir : des potes, des bières, des cadeaux (merci encore au concerné), et un cape gonflable :) , une super soirée quoi :)
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Cool, ça s'annonce bien tout ça :bang:
Ils ont pas emmené de clavier j'espère ? :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si, mais on l'entend pas souvent :D

D'ailleurs je n'ai vu sa trogne qu'une seule fois, lorsque les musiciens ont salué le public en partant :D Il était caché dans son coin...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca s'annonce bien, tout ça, surtout s'il y a "Strangers in the night" que j'adore! Vivement le 17 :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Arrivé au Transbo vers 19h30, pour une soirée qui s'annonce bien vu l'affiche et les CR précédent , le parking n'est pas plein, l'ambiance sera conviviale au transclub. :o
Le temps de boire une binouze avec Chacal et Powerwolf ouvre les hostilité, pour un heavy traditionnel, inspiré par Black Sabbath et Manowar . Le gros son des deux guitaristes equipés de Flying V, mené par un chanteur qui à plus le look d'un prof de philo que d'un chanteur de Heavy nous transporte dans leur univers vampiresque, aidé par un déguisement approprié, et des samples qui comblent l'absence du bassiste : Sympa .
Les lumières se rallument , et Theli & Fangface nous retrouvent :cheers: .
C'est au tour des Nocturnal Rites d'entrer en scène. Mon sentiment se confirme, les compos des albums suivants l'excellent "sacred talisman" en 99, n'arrivent pas à décoller sur scène, et à mon avis, le chanteur actuel n'est pas à sa place, malgré le bassiste qui l'épaulera durant tout le show, dommage il y a pourtant du potentiel dans ce groupe qui recueille cependant une bonne ovation du public .

Les "Stars" ce soir sont Gamma Ray, et durant 1h50 ont aura droit à un excellent show La set list est homogène, le son est très correct, le tout mené par un kai Hansen qui nous fait partager sa joie d'être là ( ça fait plaisir de voir des musiciens sourire sur scène), chapeau bas pour cette leçon d'humilité, tant son talent est immense .

Bref plus de 3h30 de musique qu'on aime pour 25 € que demandez de plus ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Qu'ils enlèvent Nocturanal :diable:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Boarf, NR ça casse pas des briques c'est vrai, 'fin ça aurait pu être pire comme première partie, souvenez-vous sur la tournée NWO... :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oui ca pourrait être pire c'est sur, m'enfin ça fait 4 fois que je les vois en premier partie d'autres groupes, et chaque fois je trouve ça identique. Ca sera jamais un groupe de tête d'affiche, il leur manque vraiment quelque chose...
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Pourrait-on avoir des détails sur la set-list de Lyon, Messieurs, please ? :D
Miki

Metal playmobil
Répondre