[CD] DEMONS & WIZARDS - Touched By The Crimson King (200

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Note de "Touched By The Crimson King"</t>

5/5
2
8%
4/5
7
27%
3/5
6
23%
2/5
5
19%
1/5
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Image

Quelques bonnes années (6 ans en fait) ont passé depuis la sortie du premier opus de Demons & Wizards, groupe formé par le guitariste Jon Schaffer d'Iced Earth et le chanteur bassiste de Blind Guardian, Hansi Kürsch. Et le temps a été long, aussi long qu'est bon le premier album à mes oreilles, car pour moi c'était une totale réussite. En effet, la réunion du coté agressif de Iced Earth et de la puissance mélodique de Blind Guardian, même si elle rebute au premier abord, donne une musique nouvelle, à la fois sombre, mélancolique et terrible.

Bon parlons donc du nouvel opus, nommé Touched By The Crimson King. Non, non, ce n'est pas le titre du prochain Rhapsody, on pourrait s'y tromper, surtout en regardant la pochette hideuse, car moche elle l'est, enfin à mes yeux bien entendu, ce qui ne m'étonne qu'un peu, si on regarde la pochette des deux derniers albums d'Iced Earth et de Blind Guardian. (au passage la pochette du digipack, plus sombre, est de bien meilleure facture) Même cause même effet pour la musique d'ailleurs, puisque je n'aime pas franchement ces deux cds. Difficile d'écouter objectivement le nouveau D&W alors. Au début c'est vrai, mais on se laisse vite emporter par ce qui fait pour moi de ce groupe un groupe fabuleux.
Les premiers accords de Crimson King annoncent la couleur : c'est toujours sombre, saccadé comme Schaffer sait le faire, par contre les choeurs type Nightwishiens bof bof, c'est le truc en plus qui pour moi fait un truc en moins, enfin j'me comprends :P Hansi a beau resté impérial au chant, dès que les choeurs à la BG font leur apparition je tique pour la deuxième fois au premier morceau, ca part mal. Décidement Crimson King c'est pas un morceau que j'aurais laissé sur l'album, je le trouve très décevant mais il paraît que ca le fait pas pour le titre éponyme :P
La suite est bien meilleure toutefois, et passé la déception du début, Beneath These Waves envoutante qui aurait pu être sur le premier opus, puis Terror Train plus Iced Earthien, mais un Seize the Day plus dispensable toutefois dont les accords m'ont fait pensé à Where the Eagle Cries (erk, le patriotisme ricain), Gunslinger que je trouve dans la parfaite continuité des deux derniers IE et BG, c'est à dire poubelle pour ma part. Heureusement l'inspiration revient avec Love's Tragedy Asunder, retombe un peu avec Wicked Witch un peu trop molle , puis la meilleure chanson de l'album pour ma part : Dorian. On a le riff, le chant, les ambiances, la puissance, l'envie de banguer, pour moi le titre phare est là. Et l'album se termine presque avec un Down Where I Am, qui n'est pas sans rappeler par sa douce mélancolie Fiddler on The Green. Presque ai-je dis??? Vi Vi, on a droit à la fin à la reprise de Immigrant Song de Led Zep, sympa sans casser trois pattes à un canard.
Et là, la grosse surprise est de trouver deux autres chansons sur le cd bonus!!!!!! Pourquoi mettre la reprise sur le cd principal et les compos sur un cd bonus, on se le demande... Surtout que Lunar Lament est excellente à mes oreilles, bien meilleure que Spacial Architects en tout cas qu'ils auraient pu se passer de mettre tout simplement. En plus de ca une version encore plus molle de Wicked Witch (hum...) et un version edit de Beneath The Waves (peu d'intérêt quand on a l'originale).

comme ça on dirait pas, mais cet album passe très bien, mais il souffre de la comparaison du premier. Y'a du meilleur, y'a du pire, à mon sens il est trop inégal, certains titres sont presque du remplissage, et la pochette étant ratée et le livret baclé, finalement je le note en dessous du premier... 4.5/5 pour le premier, ça fait tout de même 4/5 pour celui là, y'a pire hein??? :D


http://www.demons-wizards.com/
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai mis 1 ! :D
Je ne connais pas l'album, mais j'aime pas Schaffer et j'ai pas du tout aimé le premier ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Y'a pas de quoi être fier :hum:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Désolé... :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

C'est pas très gentil de sous noter un album qu’on connaît pas. Par contre j’adore la chanson éponyme (mais j’adore aussi ANATO donc…).
Pour ma part ce sera 4/5.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hehe Chacal se met aux chroniques :cheers:

Bon, j'ai toujours pas acheté l'album, faut que je trouve la version double cd...
Bib a écrit :J'ai mis 1 ! :D
Je ne connais pas l'album, mais j'aime pas Schaffer et j'ai pas du tout aimé le premier ! :lol:
:hum: :pointer:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oué, mais j'avoue que j'en chie un peu... j'étais habitué au live report où tu racontes ta vie, là... :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fangface a écrit :
Bib a écrit :J'ai mis 1 ! :D
Je ne connais pas l'album, mais j'aime pas Schaffer et j'ai pas du tout aimé le premier ! :lol:
:hum: :pointer:
Si on peut plus raconter de conneries... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu peux, mais voter sans avoir écouté un album... pas réglo :P
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

stef666 a écrit :(mais j’adore aussi ANATO donc…).
:copain:

Sinon je vais pas encore le noter, faut qu'il rentre mieux dans les esgourdes...mais bonne première impression !
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi, c'est une légère déception. Il y a de très bons trucs, notamment "Dorian", mais il y a trop de choeurs sur les refrains et on ne retrouve pas tout à fait l'atmosphère qui se dégageait du premier album (qui était, lui, un chef d'oeuvre). Et puis, je trouve que ça alterne trop systématiquement morceaux heavy et morceau lent ou acoustique. Bref, il manque un truc. Au lieu d'être un grand album comme on pouvait s'y attendre, "Touched by the Crimson king" est simplement un bon album.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour voir le clip de "Terror Train" : http://www.myspace.com/demonswizards
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je mettrais 3,75 donc je vote 4! :lol:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Réécouté cet après-midi. Je le trouve assez moyen par rapport au battage qui est fait. Mais je mets pas de note, j'ai bien envie de le réécouter sérieusement un jour.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Je viens (enfin) de l'écouter...Et moi aussi je le trouve bien inférieur au premier ("Tear down the wall"....yeah !!).

Il y a deux excellentes chansons ("Beneath these waves" et "Seize the day"), mais le reste est pour moi d'un niveau bien inférieur....Et puis je commence un peu à me lasser des rythmiques de Schaffer sur des titres commes "Terror train" qui sent un peu le réchauffé.

J'ai mis 2/5.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

2/5, je m'attendais à mieux des deux compères. Pas écouté le premier.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

il est pas mal cet album quand même !! Avec les grosses rythmiques du père Schaffer, ça penche pas mal du coté d'Iced Earth quelques fois. Ce qui est un peu chiant par moment ce sont les choeurs symphoniques, j'ai écouté le 1er y a pas longtemps, il cartonne bien aussi, un peu moins symphonique justement...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

2/5 je m'ennuie dès la moitié de l'album et je lutte pour arriver à l'écouter en entier... y a pas de refrains ou mélodies qui accrochent
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

idem, je sais plus ce que j'avais voté, autour de 3 je pense, mais avec le recul ça serait 1 ou 2 ... c'est d'une platitude affligeante ce truc !!!! :(
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je l'ai réécouté hier. Il y a du léger mieux par rapport à mes écoutes précédentes, mais ça reste assez moyen dans l'ensemble. 2/5.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Watchman
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 11 févr. 2005, 22:31

Message par Watchman »

J'ai été vraiment déçu, après avoir beaucoup aimé le premier. Surtout au niveau du chant. J'ai pas trouvé grand chose de mémorable.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Cardinal-Sin a écrit :2/5 je m'ennuie dès la moitié de l'album et je lutte pour arriver à l'écouter en entier... y a pas de refrains ou mélodies qui accrochent
Même chose :( Le 1er était franchement sympa, mais celui-ci est bien lourdaud et ne décolle jamais vraiment. Schaffer tourne sérieusement en rond entre ça et The Glorious Burden.

2/5 donc
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

5/5, un chef d'oeuvre, j'ai adoré le premier, mais je m'attendais pas qu'ils pouvaient faire mieux. Le morceau faible c'est la reprise de Led Zeppelin. j'attends toujours un 3éme, surtout que ce projet paralléle, est bien meilleur que Blind Guardian et Iced Earth.
Répondre