[CD] FLOTSAM & JETSAM - Dreams of death (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note de "Dreams of Death"</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
0
Aucun vote
3/5
2
50%
2/5
1
25%
1/5
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Production: Correcte sans plus
Livret : Que dalle !
Ma note: 2/5

Depuis « My god » sorti en 2001 les nouvelles concernant Flotsam & Jetsam avaient été plutôt maigres.
On savait que Eric A.K. le vocaliste ne voulait plus tourner pour cause de ras le bol et de soucis
financiers, mais qu’il acceptait en revanche d’enregistrer avec ses potes. Il faut avouer que Eric A.K. c’est
LA voix des Flotmen et il est difficile d’imaginer un autre chanteur à son poste. F & J c’est typiquement le
groupe des 80s (à l’instar d’un Exodus) qui a raté le coche du succès, pas par faute de talent mais plus par
faute d’opportunités, ou de chance simplement. Parce que leurs albums sont tous de grandes qualités, les textes
sont originaux, les riffs également, la mélodie toujours présente et les lignes vocales exceptionnelles. Mais
c’est ainsi, les F & J sont des losers, des losers magnifiques qui resteront à jamais des seconds couteaux.
Connus pour avoir été le 1er groupe de Jason Neswted, à l’époque « Doomsday for the deceiver » avait été noté
6 K (sur 5 ! !) par Kerrang, c’est dire la qualité de cet album speed metal typique du millieu des 80s. Par la suite
les albums de grande qualité se sont succédés « No place for disgrace », « Cuatro » et surtout le génial « Drift »,
mais depuis « High » (1997) et les 2 albums qui ont suivis « Unnatural Selection » (1999) et « My God » (2001)
il faut avouer que les F &J se sont un peu laissé aller à la facilité. Qu’attendre donc de ce nouvel album
« Dreams of death » ? Du thrash old school bien sur, des morceaux speed et mélodiques emmenés par la voix
juvénile d’Eric A.K., et c’est le cas. Mais..il y a un « mais » autant la pochette de l’album signée Travis Smith
est sublime autant le reste de l’album ne l’est pas. Minimum syndical en sorte. Seulement 8 morceaux. Des
morceaux énervés, énergiques, speed, rentre-dedans mais qui ne décollent jamais vraiment. La mélodie est
présente mais on n’arrive jamais à la qualité d’un « Escape from within » (No place for disgrace). Eric A.K. est
toujours aussi bon, Ed Carlson a toujours le sens du riff et les autres musiciens assurent mais il manque une
petite flamme pour faire de cet album un must de l’année 2005. C’est d’autant plus dommage que cet album
pourrait bien être le dernier de F & J et quand on voit dans le livret (archi maigre, pas de lyrics) la mine
désabusée d’ Eric A.K. (genre « putain je fais quoi là ? ») on ne peut qu’être pessimiste. On retrouve des
mélodies orientales, des riffs « metalliciens », des solos qui dégringolent, des breaks, bref tous les éléments
sont là pour faire un album varié, mais c’est pas ça. Il manque un chouia de folie. Je suis fan de F & J depuis
20 ans .. et je suis un peu déçu. « Dreams of death » est un bon album… mais pas un grand album. Il y a quand
même des titres très sympas « Straight to hell », « Parasychic, paranoid », « Bathing in red ».., bien sur,
c’est album n’est pas un navet, juste une série B, une sorte de téléfilm.. vous voyez ? Là où un « Drift » était
un film génial. Conclusion : Un bon album, agréable.. mais pas le meilleur album des Flotmen.

LBM of Paris

Image

http://www.flotsam-and-jetsam.com/index.htm
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

2/5 t'es rude si tu dis que c'est quand même un bon album ;)

'fin c'est sûr que ça risque d'être leur dernier...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Je suis rude..parce que cet album est indigne de F & J.
Ils ont le potentiel.. mais on en a aucune preuve sur cet album.
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Moi Drift et High :wank:
D'ailleurs on s'en est mis une tranche (complète) à wacken :)

D't'façon Flotsam et Jetsam depuis Newsted ....
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Ta'ayouch a écrit :Moi Drift et High :wank:
D'ailleurs on s'en est mis une tranche (complète) à wacken :)

D't'façon Flotsam et Jetsam depuis Newsted ....
Justement non... après le départ de Jason Newsted (principal compositeur) tout le monde prédisait leur chute..
Et ça n'a pas empêché le groupe de sortir de très bons albums..

"No place for disgrace" est une bombe speed
"Cuatro" un p'tit bijou ultra varié
"Drift" à mon avis..leur meilleur disque.... :up: :up: :up:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mouais... :/
Mois je trouve que When The Storm Comes Down est déjà limite, et très en dessous des deux premiers albums... Alors celui-là, je pense que j'essaierai même pas de l'écouter... Du coup, je vote pas...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Je ne sais pas encore quelle note lui mettre mais je pense que je serai tout de même bien plus large. En revanche je trouve le son réellement lamentable. Avec une vraie production ça aurait certainement donné autre chose.
Après c'est sûr qu'on est loin des deux premiers.
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Les guitares sont trop en retrait... c'est pas parce qu'on a un bon chanteur qu'il faille tout lui sacrifier.
Le pire c'était l'album "when the strom comes down".. avec la batterie qui couvrait tout..
Une catastrophe..

Mais F&J est pas un groupe friqué, alors ils ont les producteurs correspondant à leurs moyens..

Regardez la différence entre "Ennemies of reality" remixé et l'original...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Flotsam ils ont mis tout le budget dans la pochette :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

:( C'est ce que je me suis dit.....
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

T'as pas voté au fait :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

J'aime beaucoup le titre Childhood Hero mais lorsqu'après le démarrage en douceur le morceau commence vraiment la prod fait un peu pitié quand même.
Dommage tout ça.
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

"Childhood hero" est pas mal..mais (ça doit être mes oreilles) y a pas un pain dans le solo ?

:o
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le clip de "Straight to Hell" : http://www.crashmusicinc.com/fjcdrom.mov
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

moi qui connaissait pas flotsam&jetsam,c'est celui là que j'ai pris.....
putain la déception,je me suis même demandé si je m'étais pas gourré en pensant que des defenders disaient que c'était du Thrash......
c'est mou,le son est pourri et semble loin .........vraiment j'ai pas aimé du tout.......de temps en temps,y'a une lueur d'espoir qui s'éteint au bout de 10 secondes.........oi je lui colle un 1/5 tellement c'est nul
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Flotsam, c'est Doomsday... (à mettre dans les 10 meilleurs albums de thrash) et No place for disgrace, tout ce que j'ai entendu d'eux après était ennuyeux à mourir
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

des potes m'ont dit de taper dans les vieux albums .....c'est ce qu'il y a de mieux.....les derniers sont nazes paraît-il....
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

avec les 2 premiers tu pourras pas être déçu
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Je m'insurge ... ça dépend ce qu'on aime dans le trash.
Personnellement et en toute subjectivité avant Cuatro je trouve ça à chier.
Drift est un monument et HIGH est pas mal du tout avec des tubes, Monster, everything i now. Respectivement ça donne un petit coté punk, hard et grunge à leur trash original. Après j'ai acheté My god et (un?)natural selection ... mais c'est très direct et pas très créatif à part quelques idées de ci de là, j'adore Nothing to say par exemple bien qu'il ne soit pas original (donc c'est pas un bon exemple ... bref).
J'ai toujours pas écouté le dernier, j'aimerais savoir comment le situer par rapport au reste.

Pour ennemies of reality je préfère l'original, moins boosté, je préfère les seins naturels quoi.

Pour les producteurs de F&J ya quand même eu Michael Barberio et Steve Thompson au mix de Drift ... énorme la partie piano à la gun's à la fin de Missing. Le démarrage de Blinside. Me, Empty Air .... Bref .... Pour les bourrins c'est mou du genou, mais pour moi c'est le top :) :up:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai entendu 'parpsychic paranoid ' sur un sampler, et j'ai trouvé ça vraiment ....pas terrible :/ Notamment la production et le son des grattes qui donnent l'impression de sortir du garage de maman :( Comment peut on sortir un album avec un son pareil à notre époque?
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

je trouve aussi que le son est vraiment pourrave sur cet album.....est ce voulu je sais pas mais quand on écoute du Thrash régulièrement on s'ennuie quand même ferme sur cet album...... :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le son? Question de moyens...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Ta'ayouch a écrit : Pour les producteurs de F&J ya quand même eu Michael Barberio et Steve Thompson au mix de Drift ... énorme la partie piano à la gun's à la fin de Missing. Le démarrage de Blinside. Me, Empty Air .... Bref .... Pour les bourrins c'est mou du genou, mais pour moi c'est le top :) :up:
Yeaa yeaaa yeaaa !
DRIFT est sans doute le meilleur album de F&J..
Varié, moderne, une prod' énorme...la classe quoi !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

J'hésitais à le prendre, et après vous avoir lu je vais rester sur mon idée première et ne pas détruire un mythe. Pas d'écoute donc.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre